Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+8
Chriskhan de Huy
iseult
Sandrine
gwen_de_bulette
emile
Wisme
coraline
Charles-Edouard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:02

Galadriel lance des regards noir au deux hommes qui ne daignent même pas la saluer.

Wisme a écrit:
Oui, vous vouliez me parler d'une chose importante, je vous écoute, madame.

Eh bien demain la prochaine fois!
Galadriel hausse les sourcils.
Tout d'abord c'est mademoiselle et non pas madame.
Aussi non j'ai eu un sacré trouble de mémoire pour ne pas me souvenir de mon mariage!
Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Je voulais vérifier par toute curiosité la liste des nouveaux arrivants de Saint Pierre et la... Surprise!!! Je vois votre signature en bas de page.


Galadriel marque une pause puis sourit.

Alors voila ou je veux en venir...
Pas de conseillers est égal a pas de possibilité pour une éventuelle présentation a la mairie.
Donc en gros je pense que vos conseillers sont du bidon a part bien sur dame Coraline.
Et je n'apprécis pas tellement ce genre de choses fourbes.
Me comprenez vous?


Galadriel n'avait pas quittée les yeux de son interlocuteur, c'est a dire messire Wisme.
Elle termine ses dires en levant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Soldat11
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:59

Bonjour mademoiselle Galadriel, futur princesse de Guernesey.

Pardonnez-moi pour ma non-galanterie, je vous prit de m'en excusez. Mais vous me dite que:

Citation :
Pas de conseillers est égal a pas de possibilité pour une éventuelle présentation a la mairie.
Donc en gros je pense que vos conseillers sont du bidon a part bien sur dame Coraline.
.

Le Maire qui avait prit un verre à la main,et tout en buvant faillit s'étouffé, à l'entendement des paroles prononcé par la futur princesse.

Ce qui est faut mademoiselle! J'ai peut êtes fait une erreur en mettant sur ma liste messire rescator au poste de conseiller à l'accueil et que vous faites des reproches, car vous étiez la conseillère à l'accueil le mois dernier. Mais, je tiens à vous dire que vous n'avez, en aucun droit à insulter mes conseillers! Et puisque je suis là avec vous, je tiens à dire que Messire Valerius et la demoiselle Coraline font leur travail comme je leur ai dit.
J'espère vous avoir répondu de vos dires.


Le Maire, un peu secoué par les dires de la demoiselle, attendit ses éventuelles questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:57

Galadriel s'apprête a sourire quand les paroles de Wisme la scotche sur place.
Le regard noir, elle se lève sèchement.


Non mais dites moi que tout ce que vous venez de dire ne sont qu'un flot de boutades?!
Vous croyez que je suis déçue, voir même jalouse de ne plus avoir mon poste de conseillère?

Je n'ai aucun droit d'insulter vos conseillers?!

L'énervement monte de plus en plus vite en Galadriel.

Mais vous n'allez pas bien du tout vous!
J'ai insulté vos conseillers? Mais vous l'avez rêvez ça!
J'ai même souligné le bon travail de damoiselle Coraline.

Entre nous en matière de politesse il me semble que vous n'avez rien a m'apprendre.
Et je rajoute même que le ton que vous prenez pour me répondre ne me sied pas du tout.
Il faudra veiller a le changer!

Vous vous mettez dans cet état car j'ai raison!
Vous avez réussi vous êtes maire, n'ayez crainte personne ne peut vous mettre a la porte de votre bureau... Enfin je veillerais a être sur de mes propos.
Sachez que je vais sérieusement suivre ce que fait la mairie, vu que dans tout les cas je n'ai que ça a faire... Mon envie de reprendre mon poste est telle que... Off oui je ferai tout pour!


Galadriel se met a rire, tout en regardant le pauvre petit homme devant elle.

Des choses a rajouter de votre part peut être a présent?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 153
Age : 65
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vigneron - Militaire
Fonction : Capitaine - Armurier-Fourrier
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 0_capi10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 30/03/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:09

Damoiselle Galadriel avait l'air bien nerveuse, son intrusion dans le bureau du maire alors que ce dernier était en grande conversation en disait long sur un caractère bien trempé. Au regard noir qu'elle porta sur Chriskhan, celui-ci se demanda pourquoi ; il l'avait plutôt bien saluée contrairement à ce que devait signifier ce regard incisif... Suspect

Citation :
Faisant fi de l'intrusion du serviteur, Chriskhan termina sa conversation, saluant bien bas Dame Coraline au passage, lors de son départ... Petit léger frisson tout de même, la Dame était des plus charmantes.

Au moment de sortir, il avait entendu quelques bribes du début de la conversation...

Citation :
Donc en gros je pense que vos conseillers sont du bidon a part bien sur dame Coraline

Chriskhan qui venait d'être accepté au sein du Conseil du Maire eut un hoquet ; cela commençait fort... Pourquoi donc un Juge venait-elle s'occuper des affaires du Maire ? Chriskhan ne connaissait pas bien sûr tous les rouages politiques mais se demandait si ici, comme sur le continent, on assistait parfois aussi à des entorses à la séparation des pouvoirs...

En sortant, Chriskhan réitéra ses respects à la damoiselle et lança au Maire :

fghfghj Messire le Maire, je suis votre obligé, vous pourrez compter franchement sur mon soutien. En espérant bien entendu que le problème des clés évolue positivement. En tout cas, soyez assuré que je reste en contact avec Dame Coraline pour ce qui est de lui proposer mes services lorsqu'elle sera en retraite !
fghfghj Messire le Maire, mes respects ! Damoiselle, je vous renouvelle mes hommages !
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Soldat11
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:35

Lors de la conversation de plus en plus explausive, l'adjoint aux finances fait son apparition.

Attendez! Messire Chriskhan, je termine avec mademoiselle Galadriel!

Le Maire s'adressant à Galadriel, l'air crispé

Et cela, je l'ai peut être inventé peut-être?:

Citation :
Donc en gros je pense que vos conseillers sont du bidon a part bien sur dame Coraline

Le Maire commença à se détendre dans son fauteuil.

Mademoiselle, je ne veux pas que vous partiez avec un malentendu. Je vous prit de m'excusez, si j'ai pu vous blesser.

Le Maire sortant un dossier de son tiroir en même temps.

Voici, un formulaire pour le poste de Conseiller à l'accueil.

Wisme sourit à la demoiselle.

Voulez-vous reprendre votre poste bien-aimée, ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:10

[dans le bureau du Maire]


La missive reçue des mains du Prince l'avait surpris. Fier de son contenu, il en était resté néanmoins perplexe et avait montré celle-ci à sa fiancée. Le Prince lui proposait de s'occuper de la gestion de la ville, celle-ci n'ayant plus de maire.

Son choix fût vite fait sur les personnes qui composerait son équipe.
France, Ariane, Alodis et Quasi. Il aurait volontier demandé à Iseult mais il la savait en retraite.
Des conseils de sa part, ne seraient jamais inutiles, et le jeune homme ne souhaitait qu'une chose, que la gestion de St Pierre donne satisfaction à tous.

La distribution des postes étaient faite il n'attendait que l'accord des intéressées, France et Quasi ayant déjà donné le leur.


Citation :
Conseiller aux finances : France
Conseiller à la Sécurité : Ariane du Faix
Conseiller à l'accueil : Alodis et Quasi

Il pensait que chacune pourrait se mettre d'accord avec ses équipières, lui même étant là pour aider chacune au maximum.

Il s'installa donc provisoirement dans le bureau du Maire et sortit tout les documents qu'il trouva pour regarder l'Etat de la ville.

Une priorité était déjà là, et c'est la première chose dont il discuterait avec ses conseillères.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Soldat11
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: la foire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:05

Bonjour monsieur le maire

Serait ce trop demander d'avoir du pain et des choux sur la foire?, aucune critique de ma part juste que je ne sais plus effectuer mon metier car il manque des choux et j'aimerai pouvoir manger sans trop dépenser,
En vous remercient

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:44

Lève le nez de ses dossiers en regardant la jeune femme. Etrange qu'elle n'ait jamais demandé tout ça du temps de Wizme où le pain était plus que rare. Enfin ne pas réfléchir, c'est ainsi.

Un petit sourire gentil et poli à la jeune femme, en se levant et s'inclinant.


Bonjour et bienvenue Dame,

je vais de ce pas en mettre, j'ai mis du pain, il y a deux jours mais je vais rajouter pain et choux de ce pas.

Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Soldat11
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:21

Rebonjour, excusez moi, il est vrai que je n'ai pas été très polie

Mais comme j'ai été conseillère financière,nous nous étions mis d'accord,aussi bien avec dame Iseult, qu'avec messire Wisme, de faire un petit bilan tous les jours,et que si il manquait quelques choses sur la foire de voir moi mème si il y avait moyen d'en mettre,
Voila, ceci pour vous expliquer comment on procèdait

Encore toute mes excuses, monsieur le maire

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:08

Aime regarda la jeune femme en souriant. C'était sans nul doute une jeune femme de valeur qui se préoccupait de la ville. Il continua d'une voix douce et polie.

Je sais que vous avez été conseillère aux finances et que vous avez fait du tres bon travail.

Sachez que mon premier soucis en arrivant le matin est de m'assurer qu'il y ait du pain sur le marché, à un prix raisonnable de 5 Louis, pour que tout le monde puisse manger.

Je travaille peut être différemment, mais cela toujours dans le respect des jeunes femmes qui m'accompagnent et en veillant qu'il ne manque rien.

Il regarda les papiers sur son bureau.

Je suis d'ailleurs actuellement à la recherche de bonnes volontés qui feraient des plats pour que nos villageois acquièrent force et réflexion, car la foire manque de plats préparés.

J'ai discuté avec Dame Calista afin de savoir les besoins pour la préparation de certains plats et j'accueille tous conseils avec grand plaisir.

A ce sujet si vous connaissez quelques bonnes volontés, ce serait également avec plaisir que je ferai mettre sur la foire les produits nécessaires, dans la limite des stocks de la mairie, bien entendu.

Moi même ai investi dans un fusil pour chasser avant ma journée à la mairie, et fournir quelques gibiers.
Si tout le monde essaie d'aider notre beau port, il n'y a pas de raison qu'il ne prospère pas et ne fasse pas notre fierté.


Il sortit du bureau quelques instant pour afficher dans le couloir l'annonce qu'il avait dû refaire suite à l'indisponibilité d'Ariane. Il portait la jeune femme en grande estime, et lui avait dit qu'elle serait toujours la bienvenue pour aider ou conseiller.
Un autre courrier lui tenait à coeur et il y réfléchissait tout en discutant avec Coraline.
Il la regarda.


n'hésitez pas à venir me dire si quelque chose ne va pas, comme vous l'avez fait. Je prends toujours note de ce que l'on me dit. Je suis en place sur demande de notre Prince et ferai toujours de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Soldat11
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Raisin   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:24

Bonjour monsieur le Maire

Je viens encore vous demandez de petites choses, plus d'une semaines que j'espére voir arriver sur la foire des grappes de raisins , car si il me fallait des choux il me faut aussi des grappes de raisins pour faire du vin, ^^pour faire des petits plats

je vous remercie et vous souhaîte une bonne journée

Coraline
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:40

Aimelin pensait qu'il allait devenir un fin cuisinier à force.

- Bien Dame Coraline, je mets les raisins puisqu'il semblerait qu'aucun vigneron n'en vende.

Tout en se dirigeant du côté de sa conseillère aux finances, il se demandait pourquoi certains produits manquaient, malgré les artisans qu'il y avait en ville.
Les raisins déposés à la foire, il revint à son bureau répondre à quelques courriers, et préparer également un message pour les habitants de St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
François de Nemours
Maréchal de France
François de Nemours


Nombre de messages : 12
Village : Paris
Fonction : Chancelier et Garde des Sceaux de France, Secrétaire d'Etat à la Guerre
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_fr10
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 0_mare10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 21/03/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:27

Citation :
Au Maire de Saint-Pierre-Port,
Aux autorités Municipales de Saint-Pierre-Port,


Paris, le 1 Septembre,


Monsieur le Maire, Messieurs et Mesdames les conseillers municipaux,

Dans le souhait d'avoir des villes sécurisées, l'Armée Royale à mis en place un ensemble de "Bureaux de liaison" afin que les autorités militaires puissent vous avertir des dangers, mobilisations ou autre concernant l'intervention de l'armée dans votre ville.

Je vous invite donc, monsieur le maire, à venir céans à Vincennes dans votre bureau de liaison pour la ville de Saint-Pierre-Port.


Parce que la défense et la sécurité des sujets est l'affaire de tous, nous souhaitons plus que tout vous aider, vous informer et travailler ensemble pour la prospérité du Royaume de France et de ses provinces.


L'Etat-major royal des Armées.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:32

Aime avait trouvé le courrier de l'Etat-Major Royal des Armées et s'était rendu à Vincennes pour prendre possession de son bureau en cas de besoin.
De retour, il s'était attelé à nouveau à travailler pour la ville et avait rédigé à nouveau un courrier aux habitants de St Pierre.

Ils vont finir par en avoir marre de recevoir des courriers pensait il tout en finissant. Soupir et hésitation avant de murmurer.


mais je dois le faire, il me faut leur donner un maximum d'informations.

Repensant au messire qui avait mis des bolets en vente bien trop cher il s'était dit que quelques informations ne seraient pas de trop. Le courier envoyé, il prit la direction du port.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Alejandro

Alejandro


Nombre de messages : 12
Village : San Pedro
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 01/09/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:01

Plusieurs jours qu'il attendait de voir sur le marché le plat tant désiré.

C'est qu'il avat une grosse envie d'anchois à l'escabèche... Mais non, rien !
Un autre plat peut-être ? Non plus ? Mais où étaient donc les artisans de cette ville ?
Il décida de se rendre chez le maire afin de lui demander s'il n'avait pas quelques denrées en réserve ou s'il ne connaissait pas un cuisinier qui saurait lui faire de bons petits plats.

Il toqua à la porte et entra.

Hola señor,

Excusez moi de vous déranger...

Je suis venu car j'ai requête à formuler. En effet, j'aurais besoin d'un plat de poisson que vous devez bien connaitre, l'anchois à l'escabèche.

Hors, je n'en trouve pas, ni même un équivalent...

Auriez vous cela en stock ou connaitriez vous quelqu'un qui puisse en préparer ?

C'est que j'aimerais beaucoup, à mon tour, devenir artisan et aider ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:58

Aime revenait du bureau des finances, était passé par le bureau sécurité et accueil afin de tout vérifier, et arrivait enfin dans son bureau, soucieux. Il allait s'installer quand un homme frappa à sa porte.

Bonjour messire... hélas il n'y a pas d'anchois dans les stocks de la ville et je dois avouer que mon courrier aux villageois pour achalander la foire en plats préparés, est resté sans réponse. Je cherche donc une autre solution, comme demander aux maires des villes voisines.

Il nota le soucis sur un parchemin avant de continuer.

Vous pouvez bien sûr pêcher sur le port afin d'acquérir réflexion et peut être pourrez vous vendre le fruit de votre pêche sur la foire.

Il soupira.

Je ne vous cache pas que quelques artisans de plus ne serait pas du luxe à St Pïerre. Ma fiancée va l'être sous peu et j'espère la suivre rapidement dans cette voie. Lorsque vous le serez également, çà ne sera qu'un plus pour St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 153
Age : 65
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vigneron - Militaire
Fonction : Capitaine - Armurier-Fourrier
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 0_capi10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 30/03/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:28

Le RAIM rentrait d'une mission de longue haleine sur le continent.

Chriskhan de Huy, Capitaine de l'Armée Royale, s'en revenait sur ses terres ou plutôt dans le cabanon qu'il avait laissé voici quelques semaines.
Sa première action serait de venir saluer le maire. On pouvait être militaire et avoir pour sa terre de naissance le plus grand respect.


Chriskhan se présenta à la porte, un employé un peu avachi le reçu courtoisement.

fghfghj Sieur, mon bonjour, auriez-vous l'amabilit de m'annoncer au Maire ? De retour de mission, je voudrais me mettre à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 153
Age : 65
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vigneron - Militaire
Fonction : Capitaine - Armurier-Fourrier
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 0_capi10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 30/03/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:31

8 Jours qu'il poireautait dans le couloir cela commençait à bien faire....


mechant555 Ô là du Conseil, il n'y a personne ici ?
Il y a des vignerons qui voudraient qu'on s'inquiète de leur sort...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:33

Aime qui courrait partout entendit beugler dans les couloirs et vit un homme, militaire lui semblait il qui s'énervait. Décidément pensait il agacé de voir telle attitude, que se passe t il encore... peut être y a t 'il le feu à la caserne.

Hola bonjour ! si vous pouviez éviter de hurler dans les couloirs. Vous n'êtes pas sans savoir j'imagine, que la mairie et les bureaux sont transférés et nous sommes un peu encombrés de caisses à déménager.

Aime regardait l'homme. Il l'avait déja croisé du temps de Wizme et se demandait s'il faisait autant de bruit avec le conseil de cette époque.

et comment cela s'inquiéter du sort des vignerons ? quelque chose ne va pas ? nous faisons attention à tout le monde et répondons aux demandes pourtant.

il essaya de se calmer devant l'attitude peu poli du militaire qui se pensait sans doute à la caserne en train de donner ses ordres. Il ajouta essayant de garder son calme.

lorsque c'est demandé poliment bien entendu... alors quel est le problème des vignerons je vous écoute.

Aime se demandait ce qui pouvait bien arriver. Peut être un manque de matière premiere ? Mais l'homme ne hurlerait pas comme cela dans les couloirs. Certains artisans ayant des difficultés, avaient la correction d'écrire pour demander que la mairie mette des produits en vente et cet homme ferait sans doute de même.

Curieux il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 153
Age : 65
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vigneron - Militaire
Fonction : Capitaine - Armurier-Fourrier
Allégeance : [RP] Bureau du Maire - Page 2 All_gu10
Armée : [RP] Bureau du Maire - Page 2 0_capi10
Armes : [RP] Bureau du Maire - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 30/03/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:16

fghfghj Messire le Maire, veuillez bien pardonner à votre humble serviteur si il a élevé la voix.
Nous reprendrons si vous le voulez bien cette conversation dans votre autre bureau...


(Hrp : tu m'as reçu sur l'autre forum... Désolé si j'ai crié Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP] Bureau de la modération
» Bureau de L'avocat Wisme
» Bureau du Procureur
» [RP] Bureau du Conseiller à la Sécurité
» [RP] Bureau du Conseiller aux finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: