Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [IMPORTANT] Migration sur forum officiel

Aller en bas 
+3
quasi
Geoffroi
Olympe
7 participants
AuteurMessage
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:52

Bonjour a tous

Je viens à vous pour avoir votre avis sur une question qui vous concerne de près mais qui a toute son importance.

Les administrateurs (dont moi même) des DD ont dans l'idée depuis quelques temps déjà de mettre le forum de Guernesey dans le forum officiel.

Pourquoi rattacher le forum de Guernesey au forum officiel ?
Déjà, cela regrouperait tous les les joueurs des Droits Divins. Vous n'aurez plus a courir sur l'autre forum dès que vous avez un problème IG ou pour aller poster dans les parties générales, une meilleur aide pour les nouveaux qui ne savent pas toujours que l'officiel existe ou qui n'y vont jamais.

D'autant plus que Guernesey fait partie des Droits Divins et en tant que tel, je ne comprend pas pourquoi ce forum a été créer. Lorsque certains joueurs me parlent de la ville de St Pierre, j'ai l'impression qu'ils me parlent d'un autres jeux alors que non... Je trouve cela vraiment dommage. Nous faisons tous partie du même jeu, c'est pourquoi j'aimerais exporter ce forum sur l'officiel.

Par contre, je rajouterais une chose, en ce qui concerne l'armée, la chancellerie et la justice, cela peut rester sur ce forum. Je demande juste que la partie "La ville de Saint-Pierre Port"(et pourquoi pas, a voir "Le Palais de la Principauté") aille sur le forum officiel.


J'aimerais donc avoir l'avis des joueurs de St Pierre avant de faire ceci, car vous êtes tous concerné.
J'espère que vous avez compris ce point de vue et que vous l'accepterez car il serait injuste de laisser St Pierre, la seule villes des DD, détaché du forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel All_fr10
Garde Princière : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armée : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:15

Personnellement Cela ne me dérange pas le moins du monde, néanmoins, je préfèrerais que la Chambre du Conseil reste sur ce forum là
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:44

perso, j'aime le fait que le fofo soit annexe, pas perdu au milieu d'un grand fofo.

j'ai du mal a comprendre que certains joueurs pensent etre a part de DD . Par contre Saint pierre étant une ile, le fofo indépendant me semble logique.

voila mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Mervil

Mervil


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:38

Pas de problemes de mon coté également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel All_gu10
Garde Princière : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Capita10
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:08

Je suis plutot contre , pas que j'ai l'intention de re provoquer un révolte mais je préfère comme Geoffroi que Guernesey reste sur un forum indépendant , bien que parit de la france il faut savoir que Guernesey a été indépandante , m^me alors que le Pape étaitr notre suzerain nous avions une énorme autonomie , et puis tant que vous y êtes ramener l'Angleterre et le forum de l'Eglise sur le forum fénéral.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Al-Achraf

Ali Al-Achraf


Nombre de messages : 4
Allégeance : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel All_fr10
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Sabre11
Date d'inscription : 24/07/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:11

Bien que nouveau, je vous dirai oui pour le groupement du forum, et ce pour une raison que je crois bonne : la langue.

Dans la logique, je crois en tout cas, qu'un forum, ce n'est pas par pays, mais par langue. Donc même dans le cas d'une révolte, je vois pas le rapport avec le forum annexe. La ville de Saint-Pierre Port doit avoir sa place sur le forum général, non pas en tant que ville française RP, mais en tant que ville francophone IRL, ce qui est là une très très grosse différence. Je crois LJD Valerius que vous n'avez justement pas comprit cela avec votre remarque :
"et puis tant que vous y êtes ramener l'Angleterre et le forum de l'Église sur le forum général."

>> Justement, un forum général, c'est pas langue, pas par pays, d'ailleurs, je vous signal qu'il y a l'Eglise, puisqu'il y a Rome... Ce serait donc exactement pareil pour ici, il y aurait Saint-Pierre-Port, tout simplement.


Sans compter tous ce qu'à dit Olympe bien sur.

Après, rien empêche effectivement de garder ce forum annexe, et comme l'a suggérer Olympe et LJD Geoffroy, s'en servir pour du "RP de travail", un peu comme le forum annexe de l'armée française. Ils ont bien un forum annexe, et pourtant, leur soldats sont parmi les plus actifs du jeu sur le forum général, comme moi un forum annexe de travail est donc bénéfice, pareillement pour le forum de l'Eglise, c'est un forum de rp de travail, puisque Reims est sur le forum général.

Et donc par conséquent LJD Valerius, vous y aurez là encore une meilleur chose à voir pour une révolte : un forum rp de travail étant un lieu où l'on prépare ce qui ce passe dans la vie du jeu, vous aurez tout le loisir d'y faire les préparatifs de votre révolte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel All_fr10
Garde Princière : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armée : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:56

Une question me vient soudain, pourrions nous faire les deux ? Garder ce forum là, et créer une autre partie de la ville sur le fofo officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Olympe

Olympe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:40

Je n'ai jamais dis que ce forum devait disparaitre Wink , juste que la ville et la mairie devrait se retrouver sur le forum général. Donc pour la question de Geoffroi, oui, on garde se forum ci pour les institution et on crée la ville de St pierre sur l'officiel

Pour la remarque de Valerius, je ne vois pas le rapport entre l'indépendance de Guernesey et le fait de vouloir mettre la partie de St Pierre sur l'officiel... Je pense qu'il y a un gros mélange HRP/RP.

Comme l'a souligner Ali Al-Achraf, St Pierre est une ville des Droit Divins Français IRL, donc il se doit d'être sur le forum officiel Français et non sur un forum annexe.
Pour exemple, je dirais que Reims, ville qui fait partie de la Principauté de Remensis a sa ville et quelques institutions dans le forum Officiel (et le reste des institution sur un forum annex), pourtant, RP parlant il n'est pas rattaché au royaume de France.
Pour Guenesey c'est la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:42

bonjour

je pense que mettre le forum de St Pierre sur le forum officiel peut être une bonne chose pour faire connaitre notre ville mais c'est vrai que ce serait bien de pouvoir garder des topics ici.

J'ai une question qui est importante pour moi : sur le forum officiel il me semble avoir lu que les pnj étaient limités.

Or ici vu le peu de rolistes nous en utilisons afin de nous amuser et faire vivre la ville. Je serai assez déçu que l'on ne puisse plus en utiliser et à ce moment là je serai contre la migration sur le forum officiel. Si par contre les pnj sont acceptés alors je ne vois pas de soucis.

Personnellement je suis sur DD car j'aime les rp et donc l'utilisation de pnj permet de jouer un large éventail de perso. Voila Smile bon courage Olympe.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel All_fr10
Garde Princière : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armée : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
Armes : [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:53

Je propose quelque chose qui vous paraîtra peut-être totalement absurde mais bon... Ne serait-il point possible de garder la ville intacte sur ce fofo sans rien déplacer, et créer une catégorie sur le fofo officiel pour tous les RP qui mettront en jeu des rôlistes de Guernesey et de l'étranger
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Migration sur forum officiel Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Migration sur forum officiel   [IMPORTANT] Migration sur forum officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Migration sur forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum général officiel
» transfert du forum
» Boite à idées pour améliorer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Echanges HRP :: A propos du Forum-
Sauter vers: