Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  

 

 Installation de Galadriel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : Installation de Galadriel. All_gu10
Armes : Installation de Galadriel. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

Installation de Galadriel. Empty
MessageSujet: Installation de Galadriel.   Installation de Galadriel. Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:39

Ramsay vient de remettre à Galadriel une grosse clef. C'était "La clef!", la clef de son bureau de juge. Elle n'en croit pas ses yeux. Enfin son rêve devenait réalité. Toute petite déjà, Galadriel rêvait de tribunal, d'accusés, de lois et de justice. Elle se précipite à l'endroit que lui a décrit le comte Ramsay. Elle arrive enfin devant cette porte. Toute tremblante elle enfonce la clef a l'intérieure de la serrure. Elle ne la tourne pas tout de suite, elle se contente de fermer les yeux. Un mélange de crainte et d'appréhension vient de s'emparer d'elle.

"Ressaisit toi ma vieille, enfin!
Tu pars te battre tu n'a même pas peur, mais pour ouvrir une porte tu y passerait presque la nuit! Tu n'as pas honte!?"


Galadriel ré ouvre grand les yeux.

"Mais qu'est-ce qui m'arrive? Je me met a me parler. Je suis complètement folle moi. Bon allez."

D'un geste rapide et vif elle tourne la clef et pousse la porte.
Qu'elle spectacle magnifique. Galadriel est bouche bée.
Elle découvre une pièce spacieuse et lumineuse. Deux grandes fenêtres laisse pénétrer un couché de soleil rouge jaune digne des iles paradisiaques.

Dans le coin il y a ce qu'elle ce qu'elle appellera plus tard "le coin détente". Il ce compose d'une charmante causeuse, d'une table basse en bois d'ébène et de quelques autres sièges dispersés autour de celle-ci.
Elle continue ses pas quand soudain son pied se prend dans le tapis posé au sol. C'est un trés beau tapis avec de jolies motifs.
Le regard de Galadriel ce tourne a présent vers le fond de la pièce. Ici trône un magnifique bureau impossible a décrire. Derrière celui-ci ce dresse une immense bibliothèque, elle couvre tout le mur de toute sa largeur. Galadriel avance a son niveau, elle passe sa main sur la reliure de tout ces livres. Elle adore lire. Sans ces précieux ouvrages la vie serait bien ennuyeuse.
Galadriel s'installe sur le fauteuil situé derrière le bureaux . Elle prend un air sévère et dit:


"Hum hum, qu'ouïs je? Haute trahison? En vertus des droits qui me sont conféré je vous condamne à l'exil pour une durée de trois mois.
Tchup!!! Ne discutez pas! Gardes embarqué moi ce traître!"


Galadriel tape un coup sec sur le bureau et rit bêtement de ses frasques. Elle se lève chercher un des six verres du service en cristal posé sur le plateau du buffet, puis le pose sur le bureau et s'assoit. Songeuse elle sort de sa besace une bonne bouteille de vin de sa cuvée et remplit son verre. Elle le porte a sa lèvres et boit une longue et douce gorgée.

"Rien de mieux qu'un bon vin dans ces moments là."

Galadriel se retourne attrape un livre au hasard et se met a le feuilleter. Tout en pensant qu'avec un peu de chance quelqu'un viendrait lui rendre visite.


Dernière édition par Galadriel le Mar 27 Jan - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
malouin

malouin


Nombre de messages : 41
Village : j\'ai la bougeotte
Armes : Installation de Galadriel. Pistol13
Date d'inscription : 16/01/2009

Installation de Galadriel. Empty
MessageSujet: La juge   Installation de Galadriel. Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:55



Lundi matin , vers 11 heure , j’entends une voix, que je connais bien, mais une voix plutôt qui sonne fort et furieuse derrière la porte, je m'interroge. Elle adopte plusieurs tons, soit en adoptant des comportements de crapaud ou de grenouille (qui ont tendance à lui donner une mauvaise image.) ce sont les changements de comportements qui peuvent provoquer de la méfiance.

"Hum hum, qu'ouïs je? Haute trahison? En vertus des droits qui me sont conféré je vous condamne à l'exil pour une durée de trois mois.
Tchup!!! Ne discutez pas! Gardes embarqué moi ce traître!"_



Lorsque quelqu’un est sous stress comme moi derrière cette porte, il a tendance à projeter sur les autres l’image de son propre crapaud. Voilà que je croasse aussi.
Je, je, je rentre ou, ou pas, je frappe avec timidité la porte.

_Entrer !_

La voix était beaucoup plus douce, l'ordre sans être trop sévère ,"me rassurait. Mais quand même, je m'interroge !.
J’ouvre la porte avec un sourire forcé et plutôt coincé, je peux dire que j’ai manqué de faire dans ma culotte.

_Ô ! mon ami rentrez, quel plaisir de vous voir_

Je ne suis pas tout à fait sur, de cette phrase qu’elle m’a dit, j’étais pas dans mes moyens.

Elle était habillée d’une robe noire une épitoge rouge , deux-simarres "herminée"
Elle était d’une beauté, mes yeux se posent sur elle, mon sang se glace, son odeur m’envahi, quelle jolie Dame.



FRANCHEMENT JE VENAIS VOUS FÉLICITER.
quel beau parcours que vous avez fait. vous pouvez être fière de vous.

Elles avaient des parchemins des livres éparpillés sur le bureau, son regard fixait la fenêtre,
vue sur la ville, aux rues quadrillées et des dizaines de bateaux agglutinés autour de la rade, les salines d’un vert bleu, mêlées aux lignes de sable, qu’elle observait.

Elle s’assoie avec grâce devant sa table de travail, elle était penchée entre un destin qui la pourchassait, et une destinée qu’elle avait choisie.
Elle était déjà entrée dans un monde, celui des idées, celui des livres, le seul lieu où elle serait calme et sereine.
Telle était sa manière d’être une lutteuse de Dieu.
Ce que l’Être tout puissant avait transmis, devait être traduit dans un langage moderne et clair, en restant fidèle aux jugements et de la raison.
Il se faisait tard, je dois prendre congé de vous ma bonne amie , bien sur cela m’en déplaise, Je vous baise la main Madame Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : Installation de Galadriel. All_gu10
Armes : Installation de Galadriel. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

Installation de Galadriel. Empty
MessageSujet: Re: Installation de Galadriel.   Installation de Galadriel. Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:02

Malouin sont compagnon de mission vient la voir. Avec grand plaisir elle l'accueil.

"Mon bon ami!
Je suis heureuse merci de votre visite."


Citation :
"FRANCHEMENT JE VENAIS VOUS FÉLICITER.
quel beau parcours que vous avez fait. vous pouvez être fière de vous.
"

Galadriel lui fait un grand sourire.

"Qu'elle délicate attention et celle de venir me rendre visite en ce lieu magnifique.
Je vous remercie de me féliciter de la sorte. Cela me touche beaucoup."


Citation :
"Il se faisait tard, je dois prendre congé de vous ma bonne amie , bien sur cela m’en déplaise, Je vous baise la main Madame Galadriel."

Galadriel pose sa main dans celle de Malouin et le laisse faire.
Un sourire en coin elle l'accompagne jusqu'à la porte et la lui ouvre.


"Merci encore pour cette charmante visite. Rentrez bien sire Malouin. A bientôt."

Elle referme la porte derriere lui et se dirige vers sa causeuse et s'y installe confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Contenu sponsorisé





Installation de Galadriel. Empty
MessageSujet: Re: Installation de Galadriel.   Installation de Galadriel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de Galadriel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel postule.
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [RP]Demeure de Galadriel. °~O~- Au 129 Domaine des Songes -~O~°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La Cours de Justice :: Le Palais de Justice :: Bureau du Juge-
Sauter vers: