Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Prince de Guernesey

Aller en bas 
+8
Garde_princier
Henri de Coucy
Grieg
Ramsay
Geoffroi
Valerius
Teobald
Prince de Guernesey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:00

Bureau du Prince de Guernesey Bureau10

Le Prince vous attend pour une entrevue. Présentez-vous simplement, déclinez votre identité et la raison de votre visite. Attention, l'étiquette exige qu'on ne tourne jamais le dos au Prince lors d'une entrevue privée. On le nomme tout simplement "Altesse" ou "Prince".
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Senech11
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:05

Teobald arriva près de la porte il dit au garde:

Permettez moi de voir le prince je viens pour lui proposer mes services...

Le garde, après avoir pris conseil auprès du prince, lui ouvrit.

Teobald avança vers son Altesse Ramsay... celui çi était a son bureau et leva la tête vers le jeune homme.


Altesse, Moi Teobald, je viens vers vous pour proposer mes services à la Hérauderie de la principauté de Guernesey.

Je vous y fait allégeance et vous jure de bien servir notre jeune et belle Contrée.


il resta debout face au prince et il attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:11

Ramsay était à son bureau en train de rédiger les premiers textes de la Principauté lorsqu'il vit entrer Teobald qui venait d'être annoncé.

Connaissant le combattant qui oeuvra pour la libération de Guernesey, le Prince se leva pour le saluer.


Eh bien mon cher Teobald, tout d'abord je vous retourne votre salut et vous accueille avec grande joie.

En ce qui concerne l'hérauderie en effet le poste est à pourvoir, toutefois j'aimerai savoir si vous avez des compétences particulières en la matière et si techniquement vous saurez assumer ce poste.


HRP
Très simple, il faut au moins un logiciel d'infographie de type photoshop afin de pouvoir lire des calques psd et concernant les sceaux avoir aussi si possible Illustrator.
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Senech11
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:15

Teobald écoutait attentivement son Altesse Ramsay,

Votre Altesse je vous mentirez si je vous disait que je possède toutes les capacités requises à ce poste mais les quelques unes que je possède seront à votre service.


HRP
j'ai photoshop, photofiltre, et à la place de illustrator j'ai Inkscape qui est équivalent /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeDim 25 Jan - 2:45

Fort bien mon ami, je vais réflechir à tout ceci.

Puis le raccompagnant à la porte de son bureau sans aucune formalité, le Prince donna une tape sur l'épaule d'un de ceux qui avaient guerroyé pour la libération de l'Île avec brio en le regardant droit dans les yeux.

Mon cher, faites moi donc parvenir un jour prochain quelques unes de vos créations héraldiques afin que nous puissions soumettre votre candidature étayée de quelques peintures aux membres du Conseil. Bien qu'étant celui qui nommerait je suis très attaché à l'avis de celles et ceux qui m'entourent.

Et puis vous savez que notre Armée comme notre Garde Princière manque d'hommes de votre trempe dans son encadrement. Je serais rassuré de vous savoir aussi au sein de notre armée tant votre valeur en ce domaine est déjà fort répendue. Réflechissez-y.

Allez, à très bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Senech11
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:05

Teobald sourit au Prince...

Votre Altesse je m'y efforcerai et sachez que j'ai déjà postulé pour votre garde princière, après libre cours a notre ami Geoffroi.


Teobald saluât et sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Invité
Invité
avatar



Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Diplomatie !   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:54

Cyrius entra dans le bureau, l'air soucieux. Neutral

"Mon prince,

Les nouvelles que je viens d'apprendre au sujet de cette "possible" guerre entre la Principauté, encore bléssé, et le royaume de France me chagrine.

Nous devons trouver d'autres solutions, l'avenir est à ce prix.

Je suis venu vous voir pour connaitre clairement votre position

J'ai reçu une missive d'Elisabeth de Vergy ; et nous sommes tous les deux persuadés que la paix et la prospérité sont les seules voies possibles

J'aimerai avoir votre avis...
"


[HRP : surtout que la guerre n'est pas codé Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:32

[HRP]Je me demande bien pourquoi il y a un bureau de la Garde Princière pour que tout le monde entre ici comme dans un moulin... bref. Je vais quand même répondre mais à l'avenir s'il vous plait frappez à la porte avant d'entrer au moins, là ça fait un peu je suis chez moi et je rentre dans la salle de bain...[/HRP]

Ramsay entendit la porte s'ouvrir alors qu'il était de poser le dernier sceau sur un texte de loi voté par le Conseil. Il releva la tête et vit s'avancer son Chancelier à la mine soucieuse.

Surpris de cette intrusion non annoncée il laissa toutefois son travail en cours pour écouter Cyrius avec attention.


Mon cher Cyrius, une guerre est toujours source de chagrin en effet et je sais pour avoir participé malgré mon jeune âge à nombre d'entre elles qu'elles n'apportent que désolation.

Ma position est très claire et l'a toujours été vis à vis de la France. J'ai toujours été fidèle à mon Roi comme vous le savez et j'ai même été Maréchal de sa Garde Personnel et Héraut autrefois à Paris.

A peine avions-nous débarqué sur cette Île pour la justice divine et libérer sa population que j'ai reçu d'un de mes amis parisien une missive étrange. Il me signifiait en effet que le Roi m'avait disgracié et retiré mon titre, mis en procès, et offert une récompense pour ma capture.

J'apprend qu'aujourd'hui il masse des troupes à Eu, conteste publiquement l'autorité du Saint Père et me cherche querelle.

Il est bien évident qu'il se trame quelques complots dans l'ombre contre ma personne et celle du Pape mais ne sait pour l'heure d'où elle peut provenir.

La violence n'étant que le dernier refuge de l'incompétence, il me semble bien évidement qu'il faille ouvrir le dialogue. Du moins, si ceux qui nous cherchent querelle sans raison sont prets à discuter.


Mon cher, il me semble que nous devons évoquer ce sujet de façon collégiale au Conseil et pas seulement dans mon bureau. Je vous invite à y aller, je vous y rejoins dans quelques minutes, le temps de terminer quelques travaux.

Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Capita10
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:53

Valérius entra anoncez par un garde.

Bonsoir votre Majesté ,

Comme convenu dans le pigeon que je vous ai envoyé je viens vous proposez mes services comme héraut. J'y ajoute la direction de la marine de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_fr10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:17

Geoffroi entendit une voix non autorisée dans le bureau du prince. Il arriva dans le bureau par la porte dérobée qui reliait celui du Prince au sien. Il attrapa Valérius par le col et commença à le tirer vers la sortie.

Sieur... Sachez que vous êtes ici dans le bureau des princes, je ne sais pas comment vous avez fait pour troubler la vigilance des gardes de la porte mais vous n'allez pas faire long feu dans ce bureau sans autorisation.

Il ouvrit la porte du bureau et sortit avec Valérius. Avant de refermer il dit à Ramsay :

Je vous prie de m'excusez pour cette intrusion mais certaines personnes doivent se croire ici comme chez elles.

Il referma ensuite la porte et conduit Valérius devant les gardes
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:34

[/HRP]je le répète juste une troisième fois les cocos, nous avons une Garde Princière avec de VRAIS Gardes... donc présentez vous à eux et ensuite seulement vous serez reçus ici par Ramsay. En frappant à la porte si possible. Le prochain coup je ne répondrais pas si vous ne passez pas par la Garde. Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeVen 30 Jan - 14:09

Ramsay entendait un peu de vacarme devant la porte de son bureau et se leva. Il entrouvrit la porte puis se tourna vers les hommes présents ici.

Messieurs veuillez entrer je vous prie, j'ai quelques moments à vous consacrer.

Puis il retourna s'installer à son Cabinet de travail en attendant que ces Messieurs daignent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Capita10
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:11

Valérius entra dans le bureau

Bonjour votre Altesse,

Déja je m'excuse pour ma précédente intrusion. Je voulais vous voir au sujet de La Hérauderie car j'aimerais prendre le poste de Héraut et puis également un poste à l'Etat-Major de la Marine de Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:26

Valérius entrait dans le bureau du Prince, décidé à évoquer les charges pour lesquelles il postulait et dont il avait fait part à Ramsay par courrier.

Mon cher Valerius, tout d'abord je vous remercie pour votre dévouement pour notre Principauté à laquelle vous faites honneur par votre bravoure et votre intelligence reconnue.

Prenez un fauteuil je vous prie.

Puis confortablement installé face à une magnifique tenture représentant la seconde guerre punique et le grand Hannibal sur un cheval cabré, Ramsay continua...

Mon cher ami, je ne vous cacherai pas que les deux charges pour lesquelles vous postulez sont fort prenantes.

Je vous sais fort bon marin aussi mais pour l'heure j'ai demandé à Galadriel de réunir les meilleurs marins de la Principauté, à savoir vous-même, Grieg et Malouin pour faire parti d'un groupe de travail sur la mise en place de notre flotte de guerre.

Nos amis Malouin et Grieg je pense pourraient aussi prétendre à ce poste de prestige et fort prenant. Il me plairait que vous collaboriez dans le but de vous répartir à trois des fonctions de commandement de notre flotte.

En ce qui concerne l'hérauderie, celle-ci aura sous peu je pense besoin d'un Héraut afin d'encadrer d'une part les cérémonies d'allégeance à ma personne afin qu'elles se déroulent de manière correcte mais aussi d'une personne pouvant réaliser peintures et sceaux pour la noblesse de la Principauté.

Nous avons voté depuis peu un texte complet régissant les statuts de la noblesse de la Principauté. J'aimerai savoir si vous en avez pris connaissance et s'il vous semble convenable.

J'aimerai aussi savoir quelles sont vos compétences et possibilités en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Capita10
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:26

J'en ai bien pris connaissance j'ai quelque talent dans le dessin et je connais les règles de l'Héraldique mais il me faut encore le matérel nécéssaire. Mais je crainds avoir du mal aavec les deux charges effectivement . Je me contentrai donc de soutenior l'Héruat car pour moi la Marine est plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:49

HRP Excuses moi mais j'ai pas compris ta dernière phrase, tu ne postule plus pour être héraut mais juste pour la marine c'est ça ? /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_gu10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Capita10
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:07

HRP : Vous avez tout compris j'arriverais pas a avoir le matériel nécéssaire (photoshop)
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:20

Fort bien Valérius, je note tout ceci.

Je pense que compte tenu en effet de vos compétences en navigation et dans l'art de la guerre maritime vous êtes la clé de voute de notre future flotte avec nos amis Malouin et Grieg. Je vous laisse donc les rejoindre dans le Salon que j'ai fais ouvrir dans cette aile afin que vous puissiez travailler ensemble et tranquillement sur vos projets.

Si vous n'avez pas d'objection, je pense que notre entrevue de ce jour est terminée et vous libère donc de mon Cabinet de travail. A très bientôt mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:24

Grieg suivit Ramsay et entra dans le bureau en admirant toujours la magnifique décoration des lieux.
Il se tenais droit devant le bureau et dit:


Mon Altesse je vient en ce lieux pour me proposer à la charge de chancelier si celui ci est toujours disponible bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:46

Eh bien voilà une fort bonne nouvelle je dois dire. Un Chancelier tel que vous je pense sera un atout pour la Principauté.

Je dois toutefois vous mettre en garde car cette Charge importante est très exposée compte tenu des difficultés diplomatiques auxquelles nous avons à faire face.

Ainsi, Jehan de Vergy conteste publiquement l'autorité du Saint Père en ne reconnaissant pas le Codex Primorum qui donne à la Principauté son autonomie de gestion sous suzeraineté du Pape.

Il semble qu'il reconnaisse étrangement l'autorité de la Reine d'Angleterre sur la Principauté. Ce qui semble toutefois un pretexte car on me dit qu'il souhaite nous déclarer une guerre en massant quelques hommes à EU. Voyez comme la situation est confuse de ce côté.

Nous avons depuis très peu de temps une Chancellerie et ouvert des Salons privés pour recevoir les ambassadeurs d'Angleterre, de France et du Saint Siège. Ainsi vous pourrez les recevoir pour connaître les intentions de chacun.

Sachez que de notre côté nous privilégions la diplomatie et ne souhaitons évidement de guerre avec personne. Nous avons libéré les Îles de la Manche de la tyrannie des pirates et notre but n'est pas de livrer une fois cela fait sa population à un autre tyran.

Nous décidons de façon collégiale au sein du Conseil des orientations à prendre en matière diplomatique. Vous nous apporterez donc vos lumières et conseils et nous délibèrerons ensemble pour définir les plans d'action à mener.

Cette façon de procéder vous convient-elle ? Si c'est le cas je vais annoncer publiquement que nous avons un Chancelier pour Guernesey et vous faire remettre une clé du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:52

Grieg ecouta avec attention Ramsay car il savait que cette charge était quelque chose a ne pas prendre a la légère.
Il n'avais certes peut d'expérience dans ce domaine mais il était confiant car il savait qu'il serait bien entourer de personne très compétente.


-Oui votre Altesse cela me convient parfaitement , je saurais me montrer digne de la confiance que vous porter en moi.


Grieg s'inclina devant Ramsay.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:01

Relevez vous mon ami je vous en prie.

Ramsay retourna à son bureau quelques instants avant de revenir devant Grieg.

Recevez donc les insignes de votre nouvelle Charge conformément à nos lois.
Bureau du Prince de Guernesey Chance10


Je vais donc faire annonce de votre nomination. Nous nous retrouverons au Conseil. Vous pourrez vous y exprimer librement comme nous le faisons tous, ferez je l'espère des propositions et prendrez part aux votes.

Ramsay s'approcha de lui et lui donna l'accolade fraternelle en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Coucy

avatar


Nombre de messages : 25
Fonction : PNJ
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:41

Henri très circonspect entra dans le bureau de son Altesse et se tint droit en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey All_pa10
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armée : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:52

Installez-vous dans un fauteuil mon cher Henri, nous sommes entre nous, pas de chichi je vous prie.

Les deux hommes s'installèrent alors.

Je vous écoute avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Coucy

avatar


Nombre de messages : 25
Fonction : PNJ
Allégeance : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Garde Princière : Bureau du Prince de Guernesey Empty
Armes : Bureau du Prince de Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:45

Henri pris sa respiration, il était calme et regardait droit dans les yeux le Prince.

"Monseigneur, je me suis engagé dans cette aventure pour deux raisons, la première, le fait que le Pape nous donne sa bénédiction pour cette expédition qui me semble le moins que peux faire un homme contre la barbarie.

La deuxième le fait que vous soyez à notre tête, assuré que j'étais d'y voir la main du Roi puisque vous êtes l'un des plus grands seigneur du Royaume et commandant de sa garde.

Aujourd'hui, je fais abstraction des promesses, je suis démis de mes charges en France, considéré comme Traitre et pariat et n'ai aucune charge pour les remplacer. Dans ma famille dont vous m'avez fais l'honneur de rapeler l'anciéneté on ne postule point à des postes, on les reçoit si les puissants estiment que nous les méritons, nous les rendons si l'on ne nous estimes plus digne de les porter, ce n'est jamais arrivé, et nous les rendons si nous estimons que nous ne pouvons plus les assurer dans l'honneur et la dignité.

Le blason que vous me faites l'honneur d'enregistrer pour mémoire je ne pourrai le porter nulle part sauf ici et encore je ne serais jamais noble en ce lieu.

Vous comprendrez qu'à cet instant j'ai quelques regrets de m'être joints à vous, non pas que je regrette la libération de cette ile des brigands qui la gouvernaient, car c'était de fait une tâche sur le drapeaux des nations que de laisser à porté des côtes d'Angleterre et de France une telle barbarie se perpétrer.

Non pas que je regrette mon engagement sous la bannière Pascale, mon coeur et mon âme est à cette église sage et loyale.

Mon amertume va au reste, aux soldats qui m'ont été loyaux et m'ont suivis, et surtout à mon épouse qui est passée de l'épouse d'un Mestre de camp à celle d'un parriat.

Le Roi nous poursuit de sa vindicte comme le fait la Reine d'Angleterre, aussi et pour finir d'être franc, ne pensant point que sa SAinteté le PApe puisse en quoi que ce soit fallir, je vous le demande Monseigneur Qui ment, qui n'est pas droit, le Roi de France, la Reine d'Angleterre, Vous Monseigneur.

Je n'ai pas de préférence sur la réponse et espère que ces trois illustres personnages ont seulement des conflits d'interêts et plutôt que de mentir ont donnés une version différente de la vériter afin de mieux servir leurs destins politiques.

Si c'est le cas vous comprendrez que je souhaite que mes amis et moi-même soyons réintégrés dans nos titres et charges, que notre honneur soit lavé et que l'on nous récompense pour nos actions au lieu de nous couvrir d'opprobe"


Henri avait loyalement et sans ambage livré le fond de sa pensée, dans sa famille on était droit et l'on parlait vrais même si cela n'avait pas toujours l'heure de plaire. Henri défendait ses amis comme il se défendait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prince de Guernesey   Bureau du Prince de Guernesey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prince de Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indépendance de Guernesey
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Déménager à Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey
» Visite du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Le Palais de la Principauté :: Le Palais Princier :: Bureau du Prince-
Sauter vers: