Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cabinet de Médecine et de Chirurgie

Aller en bas 
+8
Alodis
Bastien
Aimelin
Louise
Lyonis
Athénaïs_de_Montespan
quasi
Ariane du Faix
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:43

Ariane venait d'acheter dans la ville une ancienne demeure suffisamment vaste pour pouvoir créer un cabinet de médecine et de chirurgie lui permettant, le cas échéant de garder sur place les patients dont l'état nécessiterait un suivis particulier ou difficilement transportable.

Dernière touche elle apposa une pancarte "Cabinet de Médecine et de Chirurgie"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:14

Ariane avait mis la dernière main à son cabinet de consultation et espérait que la nouveauté serait gage de visite, même de curiosité et elle attendit
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:21

Elle continuait à mettre en place mobilier, bureau et pots d'onguents de toutes sortes. Puis elle pris le temps de poser quelques tableau en sa possession et de se pencher avec délices surs quelques ouvrages anciens qu'elle avait réunis sur la médecine et qui étaient, aujourd'hui, difficiles à trouver.

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire7
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire8
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire1
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire2
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire3
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire4
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire5
Cabinet de Médecine et de Chirurgie Apothicaire6
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:59

Le soleil était maitre du ciel. Une douce chaleur se diffusait sur son visage alors qu'elle se promenait au milieu des étals. Du pain , des fruits et deux beaux poissons garnissaient son panier. Aimelin n'aime pas le poisson mais il se faisait violence lorsqu'elle en préparait. Au détour d'une ruelle, un chien assit attendait un maitre trop lent ou peut être une caresse.

Elle souriait aux villageois qu'elle ne connaissait pas encore. Rentrer, préparer un panier avec quelques victuailles, un bon pichet de vin et partir en amoureux manger sur la plage. C'était le programme de sa journée et elle hâta le pas.

Une ruelle de plus et une enseigne qui attire son regard. "Cabinet de Médecine et de Chirurgie". Aimelin adore les plantes et en maitrise assez bien l'utilisation. Combien de fois ne l'avait il pas soigné lorsqu'elle s'était blessé ou malade. Il faudrait lui parler de cette officine. Elle avait envie d'entrer mais le temps lui était compté pour profiter d'une si belle journée.

Elle hésita encore quelques secondes puis poussa la porte , se promettant de ne pas s'attarder de trop.


Bonjour? Il y à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:52

Ariane était perdue dans ses préparations en herboristerie quand quelqu'un entra en son cabinet.

Citation :
Bonjour? Il y à quelqu'un?

Elle essuya ses mains et encore vêtue de son tablier et les manches de sa chemise relevée elle apparue souriante :

"Bonjour, je suis Ariane du Faix que puis-je pour vous Mademoiselle"
Tout en regardant le jeune femme elle alla sa laver les mains et pris une serviette propre qu'elle mis dans un panier aussitôt qu'utilisée
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs_de_Montespan

Athénaïs_de_Montespan


Nombre de messages : 23
Age : 35
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Soldat10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 15/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:49

Excusez-moi Mesdames,un nouveau-né abandonné vient d'être trouvé par un villageois il y a quelques minutes en ville sous un pont...
Cabinet de Médecine et de Chirurgie 400550337_ba0802d2c1_m
Nous ne savons ni son nom,ni si il ou elle a été nourrit ces dernières heures..
Quelle panique croyez moi!Pouvez-vous,s'il vous plaît,le garder avec vous ici quelques temps?Si jamais vous ne pouvez pas l'orphelinat des soeurs de la Trinité Pascalite s'en chargera...mais comme vous êtes medecin...je pensais que...


Dernière édition par Athénaïs_de_Montespan le Mer 6 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:21

Quasi allait se présenter quand une femme fit irruption portant un couffin. Bien que réservée Quasi prêta l'oreille à la discussion . Enfin..c'était pas vraiment difficile, la dame semblait en plein émoi. Un beau petit bébé dormait du sommeil de celui qui ne sait pas encore qu'il est n'ait sous une mauvaise étoile.

elle se pencha sur le couffin et sourit à l'enfant endormi.


peut être devra-je revenir plus tard...vous allez être fort occupé je pense Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:53

Ariane était tout a coup débordée.

"Bien Mesdames, voila ce que nous allons faire...Mon métier va me laisser peu de temps pour l'enfant, surtout que, comme vous le savez, Athénaïs, je suis également médecin du régiment...

Je vais l'examiner et lui donner des soins que son état nécessite pendant que vous irez chez les sœurs savoir si elles connaissent une nourrisse et, ou une famille d'adoption bien sous tout rapport.

Cela réglé le bébé sera en sécurité et aura trouvé une famille. Veuillez le poser sur cette table je me charge de l'examen pendant que vous allez chez les sœur. Merci à vous Athènaïs"


Pendant qu'Athènaïs sortait et prenait la route de l'orphelinat des sœurs de la Trinité Pascalite Ariane se tourna vers la première entrée.

"Veuillez m'excuser, mais en médecine comme dans la vie l'urgence bouscule la routine. Que puis-je faire pour vous Madame...?"
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis
Infirmier(e)
Lyonis


Nombre de messages : 29
Age : 34
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Lyonis dict charmed
Fonction : Médecin militaire
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie All_fr10
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie 0_capi10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:46

Henri avait été prévenu qu'un nouveau-né avait été abandonné et qu'il séjournait au cabinet de médecine de sa collègue.

Il décida alors d'aller le voir.

En arrivant il vit ariane puis la salua avant de lui dire.


Bonjour chère collègue, voilà j'ai été prévenu qu'un nouveau-né avait été abandonné et cherchant actuellement à adopter j'aurais souhaité savoir si tout d'abord il était en bonne santé et tout cela .
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:58

Elle allait répondre de nouveau quand un homme entra. décidément cet institut était plus peuplé qu'un moulin. Une fois que l'homme eu terminé, parlant d'adopter le bébé mais veillant semblait il à n'en vouloir qu'un en bonne santé, elle ouvrit la bouche pour répondre.

Je suis Quasi dame et justement je venais vous voir afin de savoir si vous aviez besoin d'aide? Mon Fiancé est un homme, oui c'est plus pratique, qui connait bien les plantes et racines. Il a appris de sa grand mère moult secrets de la nature et je suis certaine qu'il se ferait joie de vous aider ici.

Enfin elle avait pu se présenter. Elle regardait le bébé avec tendresse, pensant à ceux qu'elle n'avait jamais eu. Aimelin savait combien elle craignait de ne pouvoir enfanter. Elle releva la tête et sourit à la ..la quoi d'ailleurs se demandait elle.

Edit: ortho


Dernière édition par quasi le Mer 6 Mai - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:49

Aiane écouta Quasi avec attention ignorant l'homme qui venait d'entrer.

"Je suis ravis Madame de cette proposition et comme vous le voyez il semble qu'il y avait urgence à ouvrir ce cabinet Very Happy J'accepte volontiers votre proposition, vous même pourriez nous assister en devenant notre...comment dire... secrétaire, prenant en charge les personnes arrivant, les faisant patienter, faisant passer aux apothicaires les demandes de préparations et je ne sais encore quelles autres choses...Un métier à inventer je suppose Very Happy"

Au fait je ne me suis pas présenté Ariane du Faix, Ariane simplement.


Elle posa sa main sur le bras de la jeune femme pour lui dire qu'elle tenait à ce qu'elle reste mais qu'elle voulait en finir avec des intrusions de personnes qui ne semblaient pas s'apercevoir qu'elle était occupée et ne savaient patienter un instant que leur tour vienne.

"Bonjour Lyonis, je suis heureuse de vous voir, cependant vous devriez patienter quelque peu, car je suis en conversation. Pour ce qui est d'adopter, ce n'est pas à moi de vous désigner car les soeurs ou la mairie me semblent mieux placé sur le plan de la légalité. Que dois-je déduire de votre demande ? que s'il n'est pas en pleine forme il ne vous est plus possible de l'adopter ??

Drôle de raisonnement pour quelqu'un dont le devoir est de faire au mieux pour sauver son prochain, il est sur que soigner des gens en bonne santé est plus facile et les résultats meilleurs.... Enfin j'espère me tromper sur vos propos"
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis
Infirmier(e)
Lyonis


Nombre de messages : 29
Age : 34
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Lyonis dict charmed
Fonction : Médecin militaire
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie All_fr10
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie 0_capi10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:52

ahhh non du tout Ariane, c'était juste pour savoir si vous l'aviez examiné, si vous aviez déterminée des maux ou autres, c'était juste de l'nformation.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:18

"Et bien cet enfant est en parfaite santé, mais je vous direz tout cela au régiment confrère Very Happy "

Elle le salut d'un petit hochement de tête amical et se tourne vers Quasi

"Ma proposition vous tente elle ?"
puis se penchant vers elle lui murmure à l'oreille "la façon dont vous regardez ce petit bout de choux laisse à penser que vous souhaiter avoir un enfant"
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis
Infirmier(e)
Lyonis


Nombre de messages : 29
Age : 34
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Lyonis dict charmed
Fonction : Médecin militaire
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie All_fr10
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie 0_capi10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:30

Henri sourit puis lui dit alors

Au régiment je pense pas, je vais aller en Normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:22

Quasi sourit. La dame, Ariane, était des plus agréables. Elle était heureuse qu'elle accepte de rencontrer Aimelin. Il se sentirait bien dans ce lieu. Elle réfléchissait vite à la proposition faite mais les idées se bousculaient dans sa tête. Le bébé ne cessait de passer et repasser dans son crane. Le nourrisson ne bougeait pas, sage et endormi ou bien amorphe comme celui qui a trop crié pour hurler sa faim mais a abandonné la bataille devant le silence qui meublait sa toute jeune vie.

"la façon dont vous regardez ce petit bout de choux laisse à penser que vous souhaiter avoir un enfant"

voila qui ne l'aidait pas a répondre à la proposition pourtant alléchante.

Elle répondit tout bas une fois le jeune homme renseigné.


Oui Dam..Ariane..mon ventre est sec, vide de vie et...enfin ce bébé me rappelle celui que je n'ai pas avec mon Amour.

Elle se reprit après une bonne respiration dont la fonction première serait de chasser les larmes naissantes.


Secrétaire avez vous dit? pourquoi pas Ariane, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 4
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 07/05/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:42

Cinq jours que … Et une nuit … une nuit sans lui. Nuit de souffrance, de doute, de torture. Interrogations sans réponse. Dilemme cruel. Lui ou la raison et le devoir.

Cinq jours que sur le port il s’ était approché. Elle ne lui avait pas prêté attention plus que ça.
Cinq jours que …. Elle l’ attendait depuis si longtemps qu’elle avait cessé de compter les semaines et les mois. Elle aidait, comme presque tous les matins, à décharger les paniers des odorantes épices qu’un navire arrivé la veille venait livrer à Saint Pierre.
Il se présenta à elle sans détour, elle voulu l’ignorer, mais il se fit pressant. Elle dû lui céder et quitter son labeur.
Chaque pas qu’elle faisait la rapprochait du moment où tous deux seraient enfin réunis. Elle en éprouvait joie et peur, crainte et frisson. Il allait se donner à elle, s’offrir, mais elle ?
Elle qu’ allait-elle lui offrir ?

Cinq jours que … Cinq jours d’ émois, de douleur, de sourires tendres et de soupirs, de larmes de joie et de sanglots étouffés pour ne pas lui transmettre son désarroi et pour ne point gâter l'elixir qui de leur union coulait.
Cinq jours que …. Cinq jours, tous deux cachés dans une misérable cabane de pécheurs. Il s’était laissé aller contre elle, abandonné, confiant. Elle l’ avait cajolé. Ils s’ étaient aimés encore et encore. Encore et toujours. Encore et ….

Cinq jours que …. Et une nuit.

Une nuit qu’ils s’ étaient quittés. Quelques heures que sa chaleur et sa douceur n’ étaient plus. De longues heures, peuplées de regrets. Nuit sans sommeil à pleurer ce corps qu’elle ne caressera plus, et à prier la Sainte Mère pour qu’il soit heureux, même sans elle.
Une nuit qui avait suivi ce déchirant moment, où au pied du pont, ils s’étaient séparés.
Cinq jours que … et une nuit !

Elle avait pensé que cela passerait, que ce n’ était rien. Qu’elle y arriverait seule. Mais elle devait se rendre à l’ évidence que ça ne passait pas et, ce matin elle avait compris qu’elle était au bout du chemin. Depuis trois jours elle se vidait de son sang. Le flux abondant était devenu hémorragie. La vie la quittait lentement. Lentement mais douloureusement. Son corps entier était douleur et brûlure. Son ventre parcouru de longs déchirements lui donnait des spasmes qui la faisaient trembler de la tête aux pieds. La sève qu’il avait fait venir en elle devenait poison.
Et il n’ était plus là !

Elle avait songé à demander asile. Mais elle savait pouvoir le croiser, et ne voulait pas, ne voulait plus.
Elle avait entendu parler d’un dispensaire, d’un nouveau lieu où l’on soignait tout le monde. Y aller, pas pour survivre mais pour ne pas mourir dans la rue.

Cinq jours que …. Et là, devant la porte, elle tremble de froid malgré le soleil du jour. Là, devant la porte, ses jupes rouges de sang, sa chemise mouillée, elle pleure sur cet amour perdu. Là, devant la porte, le bras levé, le poing serré, comme pour hurler sa colère honteuse, comme pour défier sa douleur punitive …. elle cogne sur le bois de l’huisserie. Là, prête à mourir pour expier sa faute, elle ne peut plus , elle n’ en peut plus et s’effondre.


Cinq jours que … Et plus que quelques heures pour en finir.


Dernière édition par Louise le Ven 8 Mai - 19:05, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:21

Ariane fut triste Pour Quasi mais décida de réagir "Ecoutez, je crois que votre fiancé et vous pourriez adopter cet enfant si vous vous en sentez capable. Moi je vous verrai tous les jours et nous allons demander aux sœurs si elle connaissent une nourrice.

Je ne sais si vous avez une maison mais celle que j'ai acheté ici est immense et il y a largement de quoi faire un appartement pour deux jeunes tourtereaux et un bébé..."

Prenant de nouveau son bras elle lui dit avec force et gentillesse "Ne vous désolez pas, ce n'est pas tout de mettre un enfant au monde le plus difficile c'est l'amour qu'on lui donne et c'est votre amour qui fera de lui votre enfant rien d'autre... Venez allons chez les sœurs"

Elles sortirent dans la rue et après quelques pas tombèrent sur une malheureuse toute poissée de sang et qui visiblement se mourrait
Ariane réagit instantanément.

"Quasi aidez moi, mon dieu si c'est ce que je crois il ne faut pas perdre une minute".

Elle se tourna et vit Lyonis qui s'éloignait elle cria "Lyonis, allez chercher Aimelin l'ami de Quasi, vite et rejoignez moi tout les deux dans mon cabinet Ahhh... Oui achetez de la viande rouge, beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs_de_Montespan

Athénaïs_de_Montespan


Nombre de messages : 23
Age : 35
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Soldat10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 15/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:56

Son voyage achevé Athénaïs allait enfin pouvoir entrer en ville et ripailler un peu,mais avant cela elle se devait d'informer Ariane,qui se trouvait sûrement à cette heure-ci au cabinet,et lui dire que l'île manque cruellement de nourrices et que les soeurs en recherchent..tout en réfléchissant à cela son estomac se mettait a gargouller,a tel point qu'elle ne pût se retenir d'acheter de quoi apaisser sa faim,elle attela son cheval à une poutre qui longeait la grande rue et rentra dans une épicerie puis une boucherie,elle venait d'y acheter quelques fruits,des petits fours et deux belles tranches de viande pour le dîner de ce soir,et reparti.Dans le croisement d'une ruelle elle apeçut en un quart de seconde la silhouette de Lyonis,puis des cris se firent entendre,pleins de villageois accouraient vers un même lieu...le cabinet...l'enfant?

Allez huue au triple galop

disait-elle a son cheval,mais l'accès devenait de plus en plus difficile et son cheval s'énervait

Poussez-Vous...faites-place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis
Infirmier(e)
Lyonis


Nombre de messages : 29
Age : 34
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Lyonis dict charmed
Fonction : Médecin militaire
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie All_fr10
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie 0_capi10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:49

Henri acquiessa puis alla chercher vite aimelin.

Il courra dans les rues en cherchant l'homme puis il le trouva en lui disant


Vite vite, on a besoin de toi il semblerait, viens avec moi.

Ils courruent donc ensemble jusqu'au cabinet d'ariane puis il montra ariane en disant à aimelin que c'est elle qui lui a dit de l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:21

Quasi et elle avait ramenée l'inconnue dans le cabinet et Ariane l'avait dévêtu après avoir posé un paravent devant le table où elle offficiait. Aidée de quasi elle lava la jeune femme.

"Oui je vois elle a accouchée mais il reste une part de l'enveloppe la et si on ne l'enlève pas elle va continuer de saigner et mourir."

Elle fit en sorte de libérer la jeune femme qui légèrement droguée ne souffrait pas mais restait suffisamment lucide pour que ne la perdit pas.

Enfin elle la libéra et procéda au nécessaire pour stopper l'hémorragie, mais la patiente restait très faible et son pouls était ralentit.

"Il nous faut lui donner à boire cette décoction cela va lui redonner doucement de la force mais i nous faut également lui donner de la viande rouge que nous allons broyer pour la rendre fine à ingérer et elle en boira également le jus, il faut qu'elle refasse du sang"


Dernière édition par Ariane du Faix le Sam 9 Mai - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 4
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 07/05/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:17

Le noir, et le froid.

Noir comme ses cheveux, noir comme la nuit où il était arrivé, noir comme le regard de sa maitresse devant les formes chaque jour plus voyantes, noir comme les profondeurs de l’ enfer que lui a promis le Curé.

Froid comme ses mains qu’elle avait serrées dans les siennes, froid comme la nuit où il était arrivé, froid comme le cœur de son père, froid comme sous le pont où elle l’ avait quitté.
Elle est dans le noir et elle a froid. En finir puisque c’est ainsi, en finir puisque maintenant il ne doit plus être seul. En finir puisqu’ elle n’ est plus rien de ce qu’elle aurait pu être.

En finir et mourir.
Lentement comme le peu de sang qui lui reste s’échappe de son corps, elle se laisse glisser vers le nimbes de l’ éternité funeste.

Une dernière fois penser à lui, juste un peu. Juste imaginer.
Sera-t-il grand et fort ? Sera-t-il brun comme elle ou blond ? Sera-t-il marin, capitaine aux longs cours ou soldat de la Garde Princière. Beau soldat qui fera se retourner les belles et qui fera la fierté de sa mère ! Sa mère …. Et elle comment sera-t-elle, qui sera-t-elle ? Sa mère …. Pourquoi les images se font-elles moins précises soudain ? La mort l’entraine déjà peut être ou bien est -ce le refus de ce mot ? Ce nom si doux et unique qu’elle seule aurait du recevoir de lui. Mère, mère, maman ….. Les images se brouillent totalement, elle ne le voit plus. Elle s’énerve, lutte …. Le voir encore, rêver encore de lui et pour lui, lui demander pardon, lui expliquer, l’ appeler …. Colin …
Plus rien ne vient. Elle abandonne et se laisse glisser …… sur une table, au chaud, sous une lumière douce.
Un sursaut au milieu des frissons, elle comprend qu’on l’ a ramassée. On ? Voix de femme, bruissements de jupons, gestes vifs apaisants et doux. On, sont des femmes. On, vont voir et comprendre. On, vont-elles juger et la tuer, encore plus surement que son sang qui coule, par leurs regards et leurs paroles ?

La chaleur, l’ eau qu’on porte à ses lèvres et les premiers soins donnés lui font reprendre un peu de force et d’esprit. Elle ne sait encore pour combien de temps et si elle en a vraiment envie, mais la vie semble cesser de la quitter.
Soudain …. Son cœur se serre, sa respiration se fait plus rapide, presque étouffante comme cette fameuse nuit.
Son cœur, sa respiration et son ventre sont en alerte. Ses seins et leur nectar se souviennent eux aussi et encore gonflés se tendent à l’ appel …. Soudain, non loin, un nourrisson pleure.

Accrochant la main qui passe sur son visage, elle la serre. Et dans ce qu’elle pense être des cris mais qui ne sont que murmures, elle se libère
.

Cinq jours …. Et une nuit. Il y a cinq jours que j’ ai donné naissance ….. Et une nuit, hier soir je l’ ai aban … Je l’ ai appe … Colin …

A bout de force, elle sombre à nouveau.


Dernière édition par Louise le Ven 8 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs_de_Montespan

Athénaïs_de_Montespan


Nombre de messages : 23
Age : 35
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Soldat10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 15/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:59

Quand enfin elle arriva devant le cabinet,un gros homme barbu la prit par le bras

Mais lachez moiiiiiiii

l'homme inssistait

Vous n'avez p'o l'droit m'dame

une autre se mit a la bousculer en lui faisant la morale

he! ya une dame qui s'meurt et ça s'respect

Mais lâchez-moi,ahh,je dois enter,j'ai un message pour le médecin t..ahh

et v'la qu'un petit garçon s'y mettait lui aussi

et pi c'était p'o beau a voir

elle reussi a esquiver le gros homme et avant d'ouvrir la porte regarda ses chaussures,elles étaient recouvertes de sang,de grosses flaques écarlates jonchaient le sol et des odeurs pestillencielles s'en évaporaient,elle sortit de son sac un mouchoir et s'en tapa le nez,elle ouvrit la porte et constata qu'Ariane et Quasi étaient en pleine opération.Elle attendit les ordres d'Ariane...

Je suuis la Mesdames,dites-moi..

Elle s'approcha de la table d'opération et caressa le front de la souffrante,elle lui prit la main

Madame,tenez-bon...madame?Elle a perdu connaissance??!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:33

Aimelin était occupé à rentrer Altair quand un homme arriva en trombe disant que Quasi et le médecin Ariane le réclamaient pour une femme blessée.
Ne comprenant pas trop il attrapa ses affaires et suivit l'homme en courant sur le chemin et à travers les rues ou apres quelques minutes ils arrivèrent au cabinet médical.

Il se présenta essouflé, à Ariane qui était occupée avec Quasi à soigner une femme derrière un paravent.


- bon.. bonjour je suis .. Aimelin.. dites moi ce que je dois faire pour vous aider. Il tenta de reprendre son souffle, prêt à aider de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:19

Ariane leva la tête surprise et se tourne vers Quasi "Ah ça je crois que c'est la mère du bébé !!!"

Une personne força l'entrée du cabinet . Ariane fusilla du regard la nouvelle venue "Madame si les odeurs vous incommodes, sachez que ce sont celle de la vie et de la mort et qu'étant soldat vous en sentirez des pires quand on amputera des membres gangréneux. Veuillez sortir et si vous voulez nous aider, allez vous laver les mains il y a ce qu'il faut de l'autre côté du paravent.

"Et savonnez jusqu'aux coudes" lança elle à Athénaïs qui sortait

A ce moment un autre personnage entre et la colère monte "AHHH Mais ce n'est pas un moulin ici !!!!"

L'homme se présente "Excusez moi Aimelin, veuillez faire comme Athénaïs vous laver les mains et puis vous ferez cuire la viande que l'on m'a apporté, saignante, la cuisine est à l'arrière du cabinet et surtout gardez tout le jus et vous passerai la viande au hachoir le plus fin possible.

Faites vous aider d'Athénaïs et excusez moi auprès d'elle pour ma sortie mais il vous faut à tous accepter quelques mesures afin de ne point propager de miasmes qui risque de couter la vie à cette malheureuse"


Puis elle se tourne de nouveau vers la jeune femme. et lui pose un linge humide et frais sur le front. Va à l'arrière du cabinet et rapporte uen sorte de tisane froide et opaque qu'elle porte à la bouche de la patiente.

"Aidez moi Quasi, cela va lui faire du bien, réguler le battement du cœur et la préparer au repos et a le reprise des forces. Pour l'instant il est difficile de dire si cela va suffire mais il n'était pas trop tard pour agir, la mort n'avait pas encore posé sa main sur elle et elle est solide. La viande et son jus vont faire des merveilles."
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs_de_Montespan

Athénaïs_de_Montespan


Nombre de messages : 23
Age : 35
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Soldat10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie Fusil_13
Date d'inscription : 15/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:09

Ariane venait de la fusiller du regard et commença à lui répliquer

Citation :
"Madame si les odeurs vous incommodes, sachez que ce sont celle de la vie et de la mort et qu'étant soldat vous en sentirez des pires quand on amputera des membres gangréneux. Veuillez sortir et si vous voulez nous aider, allez vous laver les mains il y a ce qu'il faut de l'autre côté du paravent.

Tout doux...tout doux*sur un ton aimable*
Excusez-moi,d'avoir des narines sensibles a certaines odeurs..*ton de reproche*
Mais cela ne m'empêchera pas de vous venir en aide..
(elle sort de derriere le paravent pour se laver les mains)


Citation :
"Et savonnez jusqu'aux coudes"
ne vous inquietez pas madame!!*ton rassurant*

Quand tout d'un coup la porte claqua de nouveau et de derrière le paravent sorti un énorme cri de colère d'Ariane

Citation :

"AHHH Mais ce n'est pas un moulin ici !!!!"

Il s'agissait d'un homme essouflé venu lui aussi porter secours a la souffrante.Ariane lui ordonna de faire tout comme Athénaïs,c'est à dire,lavage des mains,cuisson puis hâchage fin avec jus de la viande dans la cuisine à l'arrière du cabinet,et mettre ensuite le jus dans des petits pots....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet de Médecine et de Chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet de Médecine et de Chirurgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP/IG] Cabinet d'Architecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: