Voici les règles les plus importantes du RP afin que celui-ci puisse bien se dérouler
1. Vous ne jouez que votre personnageVous n'avez le droit de faire bouger, parler ou même faire un signe d'autres personnages joués
sans l'accord du joueur. Tout joueur doit pouvoir décider lui même des actions de son personnage! Biensur vous avez le droit de résumer ce qu'un autre personnage vient de faire, mais
en aucun cas vous ne devez inventer et rajouter quelquechose qui n'a pas été écrite par le joueur du dernier.
2. Vous pouvez inventer des personnages fictifsVous avez le droit d'inventer des personnages fictifs que vous pouvez diriger comme vous voulez, ces personnages seront alors dirigées par vous.
3. Restez réalisteIl est conseillé de ne pas exagerer! Car il n'y a aucun interet de faire un RP avec des
personnages parfaits et surpuissants! Après tout chaque Homme a ses défauts, de toutes facons il est plus intéressant de faire évoluer son personnage
petit à petit.
4. Un texte bien écritUn texte sans fautes se lit plus facilement et permet d'approfondir d'avantage le jeu! Essayez donc de relire votre texte avant de l'envoyer! Après tout il ne s'agit pas d'une course aux messages, mais d'un RP!
5. ExemplesPierre, Frank et Jean-Marc sont entrain de chasser dans la forêt quand apparait soudain un groupe de voleurs.
5.1 Un mauvais RP:Pierre écrit:
- Citation :
- Soudainement des bruits se firent entendre. Quelques instants après un groupe de sept voleurs encercla le groupe.
Vite! Sortez vos armes! disait Pierre.
L'un des voleurs lanca sa dague, qui se planta dans la cuisse de Frank.
5.2 Un bon RP:Pierre écrit:
- Citation :
- Soudainement des bruits se firent entendre. Quelques instants après un groupe de sept voleurs encercla le groupe.
Vite! Sortez vos armes! disait Pierre.
L'un des voleurs lanca sa dague dans la direction de Frank.
Frank écrit:
- Citation :
- Frank discutait encore avec Jean-Marc, quand un groupe de voleurs les encercla soudainement. Il ne les avait pas entendu arriver, pourquoi il était comme paralysé.
Vite! Sortez vos armes!
Trop tard! L'un des voleurs avait déjà lancé sa dague, qui se planta dans sa cuisse.