Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Quand un simple villageois se pose des questions

Aller en bas 
+2
iseult
Aimelin
6 participants
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:20

Depuis son retour sur l'île le jeune gars s'occupait rarement de la vie du port, ne se trouvant pas assez au courant des affaires pour vouloir prendre quelque fonction, même si le coeur y était. Il préférait apprendre le fonctionnement de la ville et les habitudes des habitants de St Pierre, de façon à pouvoir peut etre aider du mieux qu'il pourrait.

Aider Ariane au cabinet médical le comblait et l'occupait suffisamment pour l'instant et il avait la maison qu'il partageait avec sa fiancée à agrandir et aménager.
De plus, le jeune couple devait veiller sur le petit Colin et ça n'était pas une occupation qu'il prenait à la légère.
Ses anciennes fonctions de garde et conseiller dans un autre comté du Royaume, lui avaient montré qu'il faut être acharné au travail et ne pas avoir peur de passer des nuits sur un quelconque dossier.

Il avait promis à sa douce de la rejoindre à l'église lorsqu'elle aurait fini de préparer ses offices à venir et il s'arrêta devant un panneau affiché devant la mairie.


- tiens les élections vont avoir lieu, c'est vrai.

Il prit connaissance de l'affiche et haussa les sourcils d'un air étonné, à mesure qu'il lisait.

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions 090523011818157509

"Au service du peuple" et il n'y a aucun programme de présenté aux habitants du port ?
Il relut à nouveau l'affiche pour être sûr qu'il ne faisait point erreur et se prit à parler seul.

Ce Wisme est le nouveau curé dont me parle Quasi, celui qui lui donne souvent des ordres tout en n'étant là que tres rarement.

Il regarda autour de lui mais ne vit personne, ni la tête de liste, ni aucun membres.

Il rentra dans la mairie, demanda un parchemin et une plume à une brave dame dans un bureau et rédigea une courte missive qu'il afficha à côté de l'annonce de la liste.... ASP.


Citation :
Bonjour messires, et dames,

Je me présente Aimelin, simple villageois.

Je viens de voir votre candidature, mais permettez moi de m'inquiéter de n'y voir aucun programme joint. Toute élection impliquant des personnes dans la vie d'une ville doit être accompagnée d'un programme afin que les électeurs puissent se faire une idée de ce qui les attend. Il en est aussi une question de politesse et de respect mais je pense ne rien vous apprendre en vous disant cela.

Alors mon père, puisqu'il me semble que vous êtes également curé de St Pierre... mon père quel est votre programme pour ce mandat ?

Je peux vous aider en vous posant quelques questions :

- que comptez vous faire pour les nouveaux arrivants, quelque peu perdus
- comptez vous changer les prix de certaines denrées et produits au marché
- comment pensez vous faire pour être le plus performant possible dans chacune de vos nombreuses charges ?
- si vous devez partir pour protéger le prince, qu’adviendra t’il de la mairie ? sachant qu'un garde princier doit être disponible pour son prince
- que pensez vous faire pour animer le village ?
- la peche est un privilège local, pensez vous en vanter les mérites et comment ?
- quelle est votre experience dans le domaine de la gestion ?
- qui sont les membres qui vous accompagnent, viennent ils souvent en ville, parlent ils aux villageois ?

Voila, juste les principales, je ne veux vous assaillir. Je poserai les autres questions plus tard.

Bien à vous

Aimelin

Le jeune homme regarda son affiche et se rendit vers l'église à la rencontre de sa douce. Il aurait tout le temps de repasser voir si le curé de St Pierre avait répondu à ses inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:45

Le panneau des affichages, je passe devant en sortant de la messe, et curieuse comme je suis, je parcours des yeux les affiches.
L’une pour les élections, oui ben elle est vierge, pas un mots, juste des noms, Coraline la si douce et discrète Coraline toujours au poste depuis mon premier mandat, elle je sais se qu'elle vaut, j'ai toujours confiance.
Mais pas un mot sur la gestion de la ville, pourtant un programme ca se prépare et je sais de quoi je parle.
Puis une petite affiche discrète trop discrète, et personne pas une âme.
Je regarde la place quelques habitants qui passent, puis je me laisse aller, j’ai besoin de savoir, je veux savoir


Habitantes, habitants de notre ville, voila les élections qui approchent, et j’aimerai connaître le programme de la seule personne a avoir déposer une liste, quelqu’un aurait il aperçu notre curé, avocat, greffier ?

J’aimerai tant qu’il nous explique se qu’il va faire pour notre ville
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:20

Il lui en avait parlé toute la matinée. Surpris du manque d'investissement d'une majorité des villageois il avait du mal à comprendre . Aimelin était droit et franc et certains travers étaient dur à accepter pour lui. Elle était plus...compréhensive. Elle ne voulait pas le voir s'énerver pour quelque chose qu'il avait certainement mal compris.

Colin ramené a sa nourrice, ils gagnèrent la grand place. Après l'office, Aime avait invité le curé futur maire à venir parler de son programme. Elle voulait croire, elle croyait beaucoup depuis quelques temps, que son fiancé avait mal lu ou pas trouvé où lire.

Devant le panneau où quelques affiches tentaient de résister au vent, elle lut.

Elle lu puis..elle relut, mieux valait deux fois qu'une. Bon, lire une affiche vide de mot était relativement rapide. La relire tenait de l'exploit sportif. Et l'exploit accomplit elle resta perplexe. Enfin, sur place et perplexe bien sur.

Aime avait raison. Si elle l'aimait plus que tout et tous, lui donner tort de temps en temps n'était pas pour lui déplaire, sachant que les baisers de réconciliations seraient plus passionnés que jamais. Mais voila..pas de programme..pas de baiser..et il n'y avait pas de programme.

Comment un homme assez instruit des choses de la ville, des choses de la loi, des choses de l'église, des choses de l'armée, et peut etre même savait il faire la cuisine en plus de tout ca, pouvait ainsi affirmer son désir d'administrer un village sans même s'exprimer sur le sujet.

Elle regarde Aimelin et rit.


Tu sais quoi? Si c'est la ce qu'attendent les villageois, un programme fait d'air et de vide...Colin va vite devenir maire de Saint Pierre.

Un éclat de rire vient apaiser une colère naissante. Ne pas la laisser pénétrer son corps n'était pas une mince affaire, mais elle fit appel a ses prières et se calma rapidement.

bon..je te présente mes excuses mon Ange, tu disais vrai. Mais c'était si peu réaliste que...je suis désolée.

Un baiser tendre a défaut de réconciliateur vient sceller leurs lèvres.

Dis, tu crois vraiment que les gens du village n'ont cure de qui les gérera? En même temps, peut être que le Prêtre-Avocat-Conseiller-Soldat- est le mieux placé...PACS..une union étrange que ces différents postes..a croire que saint Pierre devait vie a un seul homme. Pourtant j'ai ouïe dire qu'un certain Ramsay était bien plus important pour l'histoire de cette ile.

Aimelin rit et murmure..tu oublies Greffier ma douce, allons allons, crime de lèse majesté tu vas commettre.

Un éclat de rire pour clore les colères, Une promenade en attendant d'aller chercher Colin, quand la jeune femme vu à l'église interpelle les passants. Ils retournent vers l'affiche et se présentent.



Bonjour Dame, je suis Quasi et voici Aimelin, mon fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armée : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:45

En passant par la place de la mairie pour me rendre dans mon bureau, je m'arrête un instant.

J'aperçois Iseult de loin. Mon dieu.. ce qu'elle m'avait manqué... Son ventre était arrondi... Quel bonheur pour elle et Ramsay ! Un sourire se dessine sur mes lèvres.

Je m'approche légèrement de l'affiche et la lit à mon tour. Monsieur Wisme m'avait demandé pour continuer, mais j'avais refusé. Plusieurs raisons s'ouvraient à moi... le manque de mon époux commençait à se faire sentir et surtout... surtout que le temps du travail convivial était terminé.

Oh, je ne demande pas des courbettes et tout le tra la la mais simplement un bonjour de temps en temps, un sourire, un remerciement d'effectuer le travail tous les jours sans relâche... un simple mot d'encouragement aurait suffi.. mais le courage m'avait quitté depuis mon retour.

J'avais choisi de démissionner... Je déposerais moi-même une missive dans le bureau du Maire, je la glisserais sous la porte. Et si cette porte venait à s'ouvrir, il me trouverait derrière pour converser avec moi s'il le désirait.

Quant à Monsieur Wisme.. comment pouvait-on prêter serment au Pape et au Roi en même temps? comment pouvait-on prendre des notes pendant les procès et défendre les accusés en même temps? Impossible de tout faire pour un seul homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:22

Aimelin était désespéré de l'attitude du curé. Jamais il n'avait vu homme d'église si impoli et fuyant. Le jeune homme n'aimait pas se montrer et s'afficher mais quand quelque chose le choquait et l'interpelait, il ne fallait pas compter sur lui pour se taire et ce, malgré les tentatives d'apaisement de Quasi qui se montrait elle beaucoup plus calme.

Les paroles de sa douce le tirèrent de ses réflexions. Quand il lui avait parlé d'une liste de quatre personnes avec nul programme elle s'était moqué gentiment de lui, pensant qu'il lui faisait une farce ou avait mal lu.
Mais à force d'insister, elle avait promis qu'ils passeraient voir ce fameux panneaux à la mairie... et elle dû bien reconnaitre que le petit mot d'aimelin à coté comportait bien plus de lignes à lire que le programme du candidat.


- oui je crois que cet homme dont tu parles a été le premier prince de l'île ... si je ne me trompe pas... et il a fait un énorme travail ici... mais tu sais je ne peux juger du travail des présents vu que l'on ne voit jamais personne.

Il éclata de rire avec elle et se tourna vers la jeune femme aperçue plus tôt à l'église et qui s'inquiétait elle aussi d'un quelconque programme.

Il s'inclina pour la saluer lorsque Quasi les présenta.


- enchanté Dame je vous ai aperçu à l'église tout à l'heure.

Il regarda une autre jeune femme lire l'affiche.. bien vide et sourit. Il y avait quand même sur cette île des personnes qui s'intéressaient à la vie de St Pierre, qui faisait l'effet à Aime d'être une ville dirigée par des fantomes, tout juste là sans doute pour accrocher quelques titres à leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Gontrand

Gontrand


Nombre de messages : 5
Fonction : PNG
Date d'inscription : 16/05/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:51

Le valet des gassendi avez fuit avec sa maitresse sont maître était loin de la, il lui manquez.
Il lit la pancarte et désespéra.
Cette ville cette principauté s'autodetruit, la mairie n'est plus convivial, les conseillers tel que certain comme wisme raffole de poste a tel point qu'il ne peuvent plus gérer et ensuite il viennent dire "" Vous avez vu mon cv, j'ai le droit d'être anoblis alors ... "" Pff un grand cv avec ecrit a coter MAL FAIT. En plus il est curé et c'est sa diaconesse qui fait les messes qu'elle beau curée j'applaudis. Le capitaine Graysen lui voulait devenir noble, mais point par le cumul de tant de poste mais plutôt par essaye un peu partout et en aidant les catégories. Il avait certes aider le conseil et maintenant il démissionner sans titre sans remerciement. Mais est ce qu'une personne lui aurais dit au revoir, non personne. Il se souvint des fois ou son maître arriver joyeux est disait j'ai passai une excellente journée au conseil avec le prince ... Ramsay. Mais le temps passer le capitaine était loin ...
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:34

Les yeux de certain se posent sur le parchemin, des chuchotements, je suis heureuse que certaine personne s’intéresse a se qui se passe dans notre hameau.
Je m’envole dans mes songes comme souvent pour le moment, un navire, l’Espérance qu’on l’avait nommer, notre espoir, notre arrivée ici, les mois passer a tout construire a faire de cette ville, un lieu ou il fait bon vivre.
Le temps a passé, les visages changent, les envies changent, la ville reste, mais la ville doit vivre, ou est le temps ou l’on s’amusait, le temps des bals, des jeux dans la rue…
Une silhouette connue se profile a l’horizon, et mon cœur s’emballe, Sandrine, ma petite Sandrine, je souris heureuse, pourtant s’est le regard sombre qu’elle li le parchemin, je m’approche, pose ma main sur son épaule.


Bonjour Sandrine, je suis ravie de te voir, je ne savais pas que tu étais rentrée de ton voyage, comment va Graysen ? Est il chez vous ? Et le maire ou est il ? Je n’arrive pas à la croiser.

Des questions trop de questions, sacré Iseult me dis je, laisse la parler mais avant je la serre dans mes bras, trop heureuse de la revoir

Un jeune couple avec un couffin est tout près et murmure, la dame s’approche suivit de l’homme, j’écoute.

Bonjour a vous, je me présente Iseult de Montgomery, je suis enchantée de vous rencontrer.
Vous avez du arriver en ville pendant mon voyage, je n’ai pas encore eu le bonheur de vous croiser, mais il est vrai que je sors peu depuis mon arrivée.


Regard qui se pose sur le couffin, joli bébé, puis je regarde la dame

Vous êtes notre nouvelle diaconesse, je pense, je vous ai vu accueillir les habitants à l’église, je pensais d’ailleurs que vous nous feriez la messe. Vous connaissez sans doute bien notre curé, l’avez-vous croisé ? J’aimerais tant qu’il m’explique son programme.

Je soupir en regardant la place espérant voir arrivé l’homme qui veut gérer la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armée : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:17

Toujours plongée dans mes sombres pensées, je sursaute légèrement en sentant une main sur mon épaule. Je me retourne et je regarde Iseult. Je m'efforce de lui sourire en ces temps assombris. Mon coeur cogne fort dans ma poitrine. Les larmes commencent à envahir mes yeux saphir... non, il ne faut pas pleurer !

Bonjour Iseult... comme c'est bon de te revoir... Je la prends dans mes bras en prenant garde de ne pas trop la serrer.

Oui je suis rentrée de voyage il y a bien quinze jours maintenant...Je lui sourit... Graysen va bien mais il n'est pas là malheureusement. Des affaires le retiennent en Normandie et je m'apprête à le rejoindre. Petit soupir de tristesse...Ici je n'ai plus rien à y faire !

Mon regard se porte vers le ciel lorsqu'elle me parle du maire.

Monsieur le Maire? je ne sais où il est malheureusement... mais je dois aller dans son bureau pour lui parler et lui remettre ma lettre de dém...

Je coupe court à la conversation, je prends ses mains et l'éloigne un peu de moi pour la regarder toute entière. Mon regard se pose sur son ventre bien arrondi en souriant.

Et toi dis-moi? J'ose une caresse timide... c'est pour quand? Vous avez déjà choisi le prénom? Comment va Ramsay?

Un couple est en train de murmurer près de nous. Iseult se présente... je la laisse parler, elle l'a toujours si bien fait. J'ai toujours pris plaisir à l'écouter. Avec elle, on pouvait appeler cela le travail dans la joie et la bonne humeur. Du temps elle en trouvait toujours pour un bonjour, un sourire, une parole rassurante, un remerciement... Que de bons souvenirs je garderais de notre entente !
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:10

Je reporte mon attention un moment sur Sandrine, sa triste mine qu’elle essaye de caché en souriant, je ne suis pas dupe.

Je suis certaine qu’il te manque cruellement, je sais de quoi je parle, tu iras mieux quand tu l’auras retrouvé, crois moi, et tu me manqueras.

Je rit en la regardant posa sa main sur mon ventre

Ben dans le dernier courrier échanger avec Ramsay, nous avons décidé Louis-Alexandre si c’est un garçon et Aliénor si c’est une fille, mais bon on a encore le temps, ce n’est pas pour demain, on peut encore changer d’avis, et tant que bébé se porte bien je n’en demande pas plus.

Un regard vers la place, toujours pas de curé a l’horizon, il me vient une idée, je file a la demeure la plus proche emprunte un parchemin et note, en remerciant la brave dame, je me dirige vers le panneau d’affichage et y place la missive


Citation :
Saint-Pierraises, Saint-Pierrais,

Comme vous le savez sans doute j’ai toujours eu à cœur de servir Saint-Pierre Port, C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de poser ma candidature aux élections municipales prochaines.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas, je vais me présenter.

Iseult de Montgomery, épouse de Ramsay de Montgomery.
Jeune femme active, je me veux proche du peuple, je saurais être à l’écoute de tous les Sujets de notre belle ville.
Par le passé, j’ai eu le bonheur de gérer notre ville pendant plusieurs mandats, donc la tache de Maire ne m’est point inconnue.

J’aurai à cœur de servir vos intérêts si vous nous accordez votre confiance.

Voici donc la colistière qui m’aidera dans cette tache :

-Demoiselle Galadriel, elle aura en charge les finances de la ville et elle surveillera avec grand soin notre marché et l’approvisionnera afin que vous ne manquiez de rien.

Je suis à la recherche de personne dynamique et qui veulent œuvrer pour notre hameau, vous pouvez m’envoyer une missive, j’y prendrai toute l’attention nécessaire.

Je ne vous propose pas une révolution, nous allons simplement œuvrer pour notre ville en étant à votre écoute, veillez a se que vous manquiez de rien, faire tout simplement de notre ville un endroit ou il fait bon vivre.

J’espère pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien.

Iseult de Montgomery.


Je me recule puis regarde Sandrine.

Graysen n’a pas l’intention de revenir ? tu ne serais pas obligée de quitté la ville.

Puis je regarde le jeune couple
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:16

Le jeune homme regardait autour d'eux désespérant de voir arriver le curé ce qui démontrait bien son peu d'intérêt pour les villageois. Une voix le tira de ses pensées :

Bonjour a vous, je me présente Iseult de Montgomery, je suis enchantée de vous rencontrer.
Vous avez du arriver en ville pendant mon voyage, je n’ai pas encore eu le bonheur de vous croiser, mais il est vrai que je sors peu depuis mon arrivée.


- enchanté Dame. Ma fiancée et moi sommes arrivés au milieu du mois d'avril et depuis nous essayons de découvrir au mieux notre joli port.

Ils l'avaient laissé discuter avec l'autre jeune femme et Aime l'avait suivi des yeux lorsqu'elle s'était absentée pour revenir un petit moment apres avec une affiche qu'elle placarda à coté de la liste invisible.

Il sourit tout en lisant et regarda sa douce d'un air entendu. La jeune femme n'avait qu'une personne pour l'aider pour le moment, mais il connaissait ce nom, ayant reçu une fort agréable lettre de bienvenue à son arrivée à St Pierre. Et il avait d'ailleurs répondu pour la remercier.

Enfin des personnes qui se souciaient de St Pierre. Il regarda Iseult ne sachant ce qu'il devait faire.. il avait bien envie de l'aider mais ne connaissait pas la ville. Iseult semblait attendre une réaction de leur part et il s'avança prenant la pain de Quasi comme pour chercher son soutien.


- Dame Iseult je ne suis qu'un jeune habitant de St Pierre, mais si mon aide peut vous être utile à vous ou l'un de vos conseillers, je vous aiderai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armée : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:49

Je souris à Iseult. J'ai beau cacher mes sentiments derrière un sourire, je pense qu'elle a deviné à quel point mon époux me manque. Elle a connu la même chose et c'est pour cela d'ailleurs qu'elle aussi était partie.

Oui, je vais aller le retrouver très vite. Et tu me manqueras aussi... tout le monde me manquera... ou presque.

Je savais que certains et certaines me manqueraient plus que d'autres. La vie était ainsi faite.. de joie, de tristesse.

Oh.. Louis-Alexandre.. Aliénor... C'est très joli. Peut-être les deux à la fois. Qui sait !

Que cela doit être merveilleux d'attendre un enfant. Un petit bout de l'être qu'on chérit le plus au monde et un petit bout de soi, deux morceaux réunis pour n'en faire qu'un seul. Je souris de nouveau.

En tout les cas, tu te portes à merveille et j'en suis heureuse pour vous.

Je la regarde qui file dans une maison et ressortir avec un parchemin qu'elle accroche sur le panneau. Je m'approche pour le lire tout en répondant à sa question.

Non, Graysen n'a pas l'intention de revenir... c'est pour cela que je pars le rejoindre. Ma vie est auprès de lui désormais.

Je me tourne vers elle très étonnée.

tu veux te présenter comme maire? tu veux... rempiler?

Pourquoi pas après tout. Elle avait fait une excellente mairesse déjà ! Je me tourne vers le couple qui est à nos côtés en leur souriant gentiment.

Veuillez m'excuser, je ne me suis pas présentée.. Je suis Sandrine Gassendi, Conseillère à la Sécurité de Saint-Pierre Port... Vous pouvez faire confiance à Iseult.. c'est elle qui m'a tout appris... tout ce que je sais, c'est grâce à elle ! Et puis toujours présente... Moi je pars, ma place est donc libre... Joignez-vous à elle et vous n'aurez pas à le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:28

Il avait fallu quelques minutes à Quasi pour répondre. Les pleurs d'un enfant au loin lui avait laissé croire que la nourrice ramenait Colin, il n'en était rien. La tête à nouveau à la discussion elle répondit.

Pardonnez moi Mesdames, je pensais à notre jeune invité. Je suis bien la diaconesse du village mais je ne connais pas notre curé mieux que vous, certainement bien moins. Je pensais dire la messe oui, mais heureusement le Père Wisme a pu se libérer.

Elle savait qu'Aimelin n'aimerait pas ses mots mais elle ne salirait pas l'image de l'église. Monseigneur avait été clair et elle était d'accord avec lui, les tensions ne devaient pas être publiques et désorienter les fidèles.

Dame Iseult j'ai entendu votre nom de nombreuses fois depuis mon arrivée, très souvent prononcé avec plaisir et respect. et c'est avec joie que je vous sais fervente Pascalienne.
Dame Sandrine , c'est un plaisir que de vous rencontrer. j'ai aussi beaucoup entendu parler de votre travail à saint Pierre.

Ainsi vous allez vous présenter dame, et j'en suis ravie. Si vous avez besoin d'aide pour le village, comme l'a dit mon fiancé , ce sera avec joie, nous avons notre temps à offrir.


Quasi regardait Aime en lui souriant, espèrant qu'il garde colère et rancune pour lui.;voire qu'il les oublie.

Oh pardonnez moi Mesdames..je me suis permise de....de vous appeler par vos prénoms, j'espère que vous m'en excuserez.
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Soldat11
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:06

Wisme en allant sur le chemiu de l'église, passa devant la place de l'hotel de ville, il y apperçu une dizaine de personnes. Il alla vers eux....
Wisme voulait tout d'abord, s'excuser auprès de Monsieur Aimelin, car Wisme avait des connexions plusieurs fois par jours pas point longue.Alors pour se faire pardonner de cette interminable attente, il avait vu sa petite annonce acccroché à côté de sa candidature, il lui envoya son programme qu'il avait écrit un peu plus tard, après sa candidature à l'hotel de ville.
De plus, Wisme voulait lui dire que son poste d'avocat ne lui prennait poinit de temps, car, il n'avait point de procès en cours.Eh....si à part celui de Dame Iseult pour spéculation, ou, il avait déja prononcé son discourt pour défendre sa cliente au procès.Il n'avait plus de procès, donc, il utilisa son temps non utilisé d'avocat, pour servir l'eglise. Il voulait aussi lui dire que son poste de greffier, ne prenait en aucun cas du temps car il n'avait que le procès de Dame Iseult à mettre en archivage, sauf, que son procès n'étant pas terminé. La pauvre, son procès n'est toujours pas terminé, mais que fait le procureur de Guernesey!!!.
Pour finir, des quiproquos qui se fit à propos de ses postes, son poste de garde princier lui fit dire qu'il devait protégé son prince, car pour lui, c'était un devoir de s'engager à la Garde Princière. Si poste de garde s'avenner, à le faire partir quelques jours pour escorter le prince, dans une autre ville telle que Paris. Il déleguerait provisoirement son poste de maire au Conseiller à la Sécurité, à qui il pensait, qui serai le plus apte à le remplacer.
Tout le monde se faisant du soucis, car le poste de maire, était certes prenant en temps, maisceci ne lui fit pas peur.Il savait bien que son poste de curé du village lui prenait du temps, mais, Wisme , s'il venait à etre elu maire saurai gerai son temps.
Pendant qu'il était là, il voulait aussi réglait le problème que Monsieur Gontrand a évoqué, et qui lui semblé important à parlé. A pros des messess dominicales....Décideament, ils veulent tous me faire renoncer à ma candidature pour le poste de maire, mais je suis résistant et suis pret à corriger mes défauts. Bref, à propos des messes, Quasi étant Diaconesse, Monsieur Gontrand!!..Wisme voulait etre polie à l'égardde ce monsieur, il ne voulait pas etre vulgaire devant tous ces gens, je lui ai démandé de me remplacer le dimanche dernier,Quasi à fait la messe, mais au moins elle l'a fait et pour cela, je l'a remercie sincèrement^^
Wisme fit parvenir son programme, qui pensa etre le mieux possible....

Bien le bonjour Very Happy
Wisme prit un emissive de sa saccoche en cuir
Voila, je vous fait parvenir mon programme, bonne lecture....
Il attendit quelque instants, si quelqu'un avait quelque chose à lui dire...
Il fit un sourir et un petit signe à Dame Iseult car malgré etre tout les les deux candidats aux élections, il était amis....


Dernière édition par Wisme le Mar 26 Mai - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:36

Aimelin vit arriver le curé et le regarda en ouvrant de grands yeux.

Bien le bonjour

Voila, je vous fait parvenir mon programme, bonne lecture....


Il se dépêcha avant que l'homme d'église ne s'en reparte pour disparaitre dans la nature.

- haaaaaa monsieur le curé !!! vous vous étiez sans doute perdu sur le chemin qui mène de l'église jusqu'ici.

Il regarda le parchemin que le curé tenait dans ses mains, curieux d'entendre ses réponses.

- donc comme je vous l'ai demandé sur mon petit papier affiché là sous vos yeux, tout d'abord pouvez vous nous expliquer comment vous allez concilier... il marqua un temps d'arret ... donc comment allez vous concilier vos diverses et nombreuses fonctions ?

Allez vous trouver le temps de faire .... greffier, avocat, soldat, curé et en plus maire ? j'espère ne rien avoir oublié dans vos nombreuses activités ....
le jeune homme se demandait ce qu'il restait aux autres vu que ce curé prenait tout ce qui passait devant lui... il le regarda ... si demain un poste de lieutenant est créé vous jetterez vous dessus ?
Je poserai mes autres questions quand vous aurez déjà répondu à celles ci monsieur le curé. Nous vous écoutons.


Sur ce, le jeune homme s'arrêta, attendant les explications du curé ou du greffier, ou de l'avocat ou du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:48

Je regarde le jeune couple.
Je vous remercie a tous deux, et je ne manquerai pas de vous sollicité si j’en ai besoin, par ailleurs il n’y a pas de soucis, j’aime mon prénom et m’entendre nommer par celui-ci ne me gène nul ment.

Enfin, le voila enfin notre candidat aux élections, j’écoute en silence, dès que le jeune homme a terminer la lecture du programme, je l’emprunte et le parcours des yeux.

Sourire en lisant les noms, j’attends qu’il réponde a monsieur Aimelin avant de moi-même lui poser une ou deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armée : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:25

Je souris à la jeune femme qui d'après ce que j'ai compris est diaconesse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assistée à la messe, moi qui était présente tous les dimanches matins d'habitude. Plus l'envie, plus le courage non plus.

Cela ne me dérange pas du tout que l'on m'appelle par mon prénom, rassurez-vous ! Et puis c'est comme cela que je me nomme après tout... Petit clin d'oeil à la jeune femme.

Je vois arriver Wisme. Il donne un parchemin au jeune homme qui le lit, ensuite emprunté par Iseult qui à son tour en prend connaissance en souriant. Son programme en tant que futur maire sûrement ! Je le salue.

Bonjour Monsieur Wisme.

Je me met légèrement en retrait pour les laisser discuter tranquillement. Je me contenterait d'écouter avant mon départ. La tristesse que j'éprouve est grande... laisser mes amies et amis, mais surtout mon travail, mon bureau... j'y avais mis tout mon coeur pour le faire bien, tous les jours, même quand je n'en avait pas l'envie, j'étais présente et le travail était soigné. Tout ce que j'espérais à présent, c'est que mon successeur, quel qu'il fut, en fasse de même ! Mais la joie de retrouver mon époux saura me faire oublier la tristesse ressentie ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Soldat11
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:23

Wisme alla toujours à la place de l'hotel, il vit toujours beaucoup plus de monde que la dernière fois....
Il salua ceux qu'il connessait.

En s'adressant aux gens présent....
Bien le bonjour dame Iseult, dame Sandrine, Messire Aimelin,
J'ai bien réflechit à tout cela et j'ai décidé de demissionner de ma proffession d'avocat qui me semble assez prenant.
J'ai aussi le regret de vous dire, que je demissionnerai de ma fonction de garde princier, pour m'investir davantage à l'église.

En s'adressant à Aimelin...
Non, je ne sauterai pas sur l'occasion pour etre lieutenant car je démissionne.
Avez-vous d'autres questions, messire Aimelin?

Pendant ce temps, je me dirigea vers le panneau d'affichage pour y accrocher ma missive.....


Citation :
Saint-Pierraises, Saint-Pierrais,

En siègeant au Conseil de la ville au coté du Maire de Saint-Pierre-Port, j'ai vu que sa tâche n'était point facile et que le Maire avait du courage pour avoir fait ce que Saint-Pierre-Port ait maintenant. Donc, pour donner un sang nouveau au Conseil de la ville, j'ai decidé de posé ma candidature pour servir au mieux les gens de notre bonne veille ville.

Tout d'abord, je vais me présenter car de nombreux gens ne me connaissent surement pas :

Wisme, Curé de Saint-Pierre-Port, greffier et garde princier etc....
Jeune homme dynamique, qui à envie de s'investir pour le bien de sa ville.
Pour me rendre utile, si vous êtes nouvel arrivant ou une personne qui à besion de réponse, je serai à l'auberge de la ville tous les jeudis.

Si vous avez envie de vous investir ou de conseiller dans notre Conseil, se serai un plaisir de vous nommez conseiller, pour nous aidez a nous donnés votre opinion.

Pour finir, je vous fait parvenir une rapide description de mes colistiers qui auront la charges de m'aidé dans la charge qu'est la mienne.

-Demoiselle Coraline, actuellement Conseillère aux finances, elle aura toujours en charge les finances de la ville, elle maintiendra la nouvelle strategie mit en place par le maire.

-Messire Valerius, Capitaine de la Garde Princière, aura la charge de la Sécurité de la ville,veillera à la sécurité de nos concitoyens, il veillera aussi à ce que les décrets municipaux soient respectés par la population et également des cas de métamorphoses.

-Messire Rescator, Garde Princier, aura la charge de Conseiller à l'acceuil, il enverra par MP un message de bienvenue pour les nouveaux arrivants de Saint-Pierre-Port ( si vous êtes nouveaux n'hésitaient pas à venir lui parlé, si vous avez des soucis au début) et s'occupera du cadastre de la ville.

Mes objectifs durant ce mandat,

-Economie
Baisser le prix des plats en enlevant 5 louis du prix initial. Pour les bouteilles de vin à 30 louis, je propose de baisser le prix des grappes à 6 louis, pour rendre le prix de la bouteille entre 25 et 30 louis. Cela permettrrai aux gens moins fortunés d'acheté à bas coût.
-Emploi
Mettre le nombre de postes de gardes à 20 et fixer leurs revenus à 18 louis; ce qui permettrai d'acheté plus de denrés et de produits
-Animation
Je propose d'organnisé un bal masqué avec l'aide du Conseiller à l'accueil, pour aidez les nouveaux arrivants à faire connaissance avec d'autres personnes. Et aussi de trouver un ou une aubergiste qui s'occuperai de l'auberge sur le forum.
-Proposition
Je propose aux menuisiers que la mairie achète leurs cannes à peche à 65 louis car la mairie n'en à plus.


Voilà un peu près tout, si vous avez des questions, suggestions ou des réclamations futur n'hésitaient pas à venir m'en parler sur le forum ou m'envoyé un Mp.

Merci pour votre soutien,

Wisme.

Pour un renouveau, votez Wisme
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Soldat11
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:41

Wisme salua Quasi qui avait une âme d'un grand sage....
Il ne savait pas qu'est ce qui c'était passé, il avait cru entendre parlé Quasi, mais avait-elle vraiment parlée?,ceci est vraiment très bizarre.....

Wisme s'assit et s'interrogea un long moment, il voulait comprendre qu'est qui s'était passé? serai-ce une hallucination?
Bonjour Quasi,
Pouvez-vous répétée ce que vous avez dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:42

Re lecture du programme, je fronce les sourcils, plus de canne a pèche a la mairie !

Je me tourne vers monsieur Wisme


Je viens de voir que demoiselle Coraline est sur votre liste, hors je l’ai rencontrée a l’auberge et elle m’a dit qu’elle allait partir en retraite pour quelques temps, qui va donc la remplacer en sachant que vous ne pourrez rajouter personne sur votre liste puisqu’elle est cloturée.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions All_gu10
Garde Princière : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Soldat11
Armes : [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:43

En s'adressant à Iseult.....

Désolé de vous l'apprendre, mais j'ai aussi parlé à demoiselle Coraline et c'est vrai, elle partira en retraite fin juin, donc elle remplira son rôle jusqu'à la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Contenu sponsorisé





[RP] Quand un simple villageois se pose des questions Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand un simple villageois se pose des questions   [RP] Quand un simple villageois se pose des questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand un simple villageois se pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: