Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Missive du Sire Wisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Missive du Sire Wisme All_gu10
Garde Princière : Missive du Sire Wisme Soldat11
Armes : Missive du Sire Wisme Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Missive du Sire Wisme Empty
MessageSujet: Missive du Sire Wisme   Missive du Sire Wisme Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:47

Un Garde Princier remit à son Altesse Geoffroi de Sercq une missive du Maire.

Citation :
Bonjour Altesse,
Je vous écrit par la présente, mon souhait de prendre un des fiefs de l'ile de Guernesey. Si mon souhait serai accordé par vous, de prendre le fief Saint-Sauveur. Se serai un honneur pour moi d'être votre vassal et de servir la Principauté de Guernesey. J'appuie ma requête par ma fonction de Maire, de Curé et de Greffier de Saint-Pierre-Port.
Mes sincères salutations,

Wisme,
Maire et Curé de Saint-Pierre-port
Greffier de la Principauté
Missive du Sire Wisme Spp_ro10
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : Missive du Sire Wisme All_fr10
Garde Princière : Missive du Sire Wisme Empty
Armée : Missive du Sire Wisme Empty
Armes : Missive du Sire Wisme Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Missive du Sire Wisme Empty
MessageSujet: Re: Missive du Sire Wisme   Missive du Sire Wisme Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:23

Geoffroi fut appelé par un garde. Il parcouru la missive des yeux puis partit dans son bureau rédiger une réponse.
Il revint quelques minutes plus tard avec la réponse qu'il attacha à la patte de l'oiseau.


Citation :
De Geoffroi de Sercq,
Prince de guernesey et des îles de la Manche

A Sieur Wisme,
Maire et Prêtre de Saint Pierre Port.


Sieur Wisme,

J'ai eu réception de votre missive à laquelle je ne puis répondre que part un profond étonnement.
En effet, il semble que vous ne soyez pas encore informé que les Îles de la Manche ont rejoint depuis peu le Royaume de France. Cela a entrainé une modification des Fiefs qui est désormais la suivante, je Cite :
"Suite au ratachement de la principauté de Guernesey sous la souveraineté du roi de France Sa Majesté Jehan 1er de Vergy, les affaires heraldiques et nobiliaires de ladite principauté dependent desormais de l'autorité du juge d'armes du royaume de France, à l'instar de toutes les provinces composant ce royaume. Les services de la herauderie de la principauté de Guernesey sont à partir de ce jour dissouts.

Aussi, après consultation de l'assemblée des herauts et escuyers d'armes du royaumes, et apres en avoir referé à Sa Majesté Jehan 1er, il a ete decidé que la principauté de Guernesey sera composée des fiefs suivant:

Ile de Guernesey: vicomté
Ile de Jersey: vicomté
Ile d'Aurigny: baronnie
Ile de Sercq: baronnie

Les iles de Herm, Brecqhou, Jetou et Bruhou ont desormais le rang de seigneurie"


Le Fief que vous me demandez a donc fusionné avec d'autres, je ne peux donc point accéder à votre requête.
De plus, il serait bon d'attendre que les allégeances au Roy de France aient étés effectuées avant d'anoblir d'autres citoyens méritants.
Enfin, sans aucune envie de vous blesser, je tiens à vous dire que d'autres personnes ont elle aussi énormément donné pour la principauté et elles se son pour l'instant montrées patientes quand à leur récompenses.


Respectueusement,

Geoffroi de Sercq,
Prince de Guernesey et des Îles de la Manche.

Missive du Sire Wisme Guernesey-rouge-f9584a
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
 
Missive du Sire Wisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive anonyme.
» Missive de Valérius
» Missive au Procureur des Îles de la Manche
» Serment de Wisme
» Arrivé de Wisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Le Palais de la Principauté :: Le Palais Princier :: Bureau du Prince :: Pigeonnier Princier-
Sauter vers: