Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Visite du Prince de Guernesey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:12

Bien que voyant Mgr Huon au Conseil de la Principauté, Ramsay avait décidé de lui rendre une visite privée à la maison de l'Archevêque afin de l'entretenir au sujet de la religion.

Approchant de la porte d'entrée il frappa trois coups et demanda à ses Gardes de rester à l'extérieur. Il attendit donc que l'on vienne lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Mgr Huon

Mgr Huon


Nombre de messages : 52
Village : St Pierre de Port
Métier : Homme d'Eglise
Fonction : Archevêque
Allégeance : Visite du Prince de Guernesey All_pa10
Date d'inscription : 18/01/2009

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:50

Heureux d'avoir de la visite, Mgr Huon ouvrit lui même la porte.

Ah, Prince, quelle bonne surprise !
Mais entrez donc, je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:55

Ramsay venait d'entrée dans la demeure de Monseigneur Huon fort heureux lui aussi de cette visite.

Je vois que vous semblez fort bien installé Monseigneur, vous m'en voyez ravi.

Puis s'installant dans un fauteuil les deux hommes commencèrent à discuter.

Ma visite bien qu'amicale concerne votre domaine de compétence.

J'ai quelques personnes de mon entourage, quelques conquérants de l'île et des hommes voulant entrer dans ma Garde qui ne sont baptisés et souhaiteraient entrer dans la grande famille des Fidèles de la Sainte Eglise.

Pour l'heure nous n'avons ni Curé ni Diacre et je pense qu'il serait important d'y remédier.

Ainsi, j'aimerai que vous me dites si je puis faire quelque chose pour vous aider dans ce sens par un quelconque moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:21

Ramsay sortit alors une missive qu'il lut au Prélat.

Citation :
Visite du Prince de Guernesey Ramsay17
Son Altesse Sérénissime Ramsay de Montgomery
Prince de Guernesey
Chevalier et Grand-Maître de l'Ordre de Guillaume le Conquérant


En ce jour du 27 janvier de l'année de Vraie Lumière 1649,

Nous, Ramsay de Montgomery,
Prince de Guernesey,
Chevalier et Grand-Maître de l'Ordre de Guillaume le Conquérant,

Invitons toute la population de Saint-Pierre-Port et ses libérateurs à se retrouver sur la Grande Place se trouvant en face du Port.

L'Archevêque de Guernesey, Monseigneur Huon, bénira à cette occasion la Grande Place qui portera sur décision du Prince le nom du Très Saint Père Adéodat III.

Nous ferons à la suite de cette bénédiction quelques annonces d'importance et remise de décorations pour honorer les héros libérateurs des Îles de la Manche.

J'ai dit .:

Saint-Pierre-Port, le 27 janvier en l'an de Vraie Lumière MDCXLIX et de notre règne le premier.

Visite du Prince de Guernesey Signat10
Visite du Prince de Guernesey Ramsay12

Pardonnez-moi d'avoir pris les devants en vous conviant à cette manifestation, mais il m'a semblé important d'une part que vous puissiez vous présenter comme étant la plus haute autorité morale en matière de religion de notre Principauté et marquer par votre bénédiction de la Grande Place Adéodat III l'attachement que nous portons tous ici à la personne du Très Saint Père et à l'Eglise Pascale.

Pourrais-je compter sur vous à cette occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Visite du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:39

Ariane arrivée la veille avait trouvé asile dans une grange. Point qu'elle n'ai point le sou mais ils faisait nuit noire et qu'elle était perdue. Au matin s'étant promptement arrangée elle trouva la ville et la cathédrale. Elle s'y dirigea et y entra en espérant bien y trouver de l'aide.

Elle se signa et s'installa dans un coin sous la voute afin d'y prier à l'aise. Elle était ici pour aider car on lui avait dit que toute les bonnes volontés étaient les bien venue. peut être que l'un des officiants lui demanderait ce qu'elle dasirée.

>En attendant cela elle pria sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Visite du Prince de Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:54

Ne trouvant âme qui vive elle se dirigea vers la ville en quête d'une paroisse plus humble ou l'on accueille les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Prince de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Visite du Prince de Guernesey   Visite du Prince de Guernesey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Prince de Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Déménager à Guernesey
» Indépendance de Guernesey
» Bureau du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Cathédrale Saint-Paul-
Sauter vers: