Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Demeure de Geoffroi

Aller en bas 
+4
Grieg
graysen
Galadriel
Geoffroi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:08

Geo arriva depuis le palais princier à sa demeure qui était fin prête à l'accueillir.
Il poussa la grille de l'entrée, un chemin dallé menait à l'entrée de la bâtisse tandis qu'un escalier menait sur une petite terrasse qui surplombait la propriété et donnait une vue imprenable sur le paysage alentour.
Il monta les escaliers quatre à quatre et jeta un coup d'œil à sa nouvelle demeure.

[RP] Demeure de Geoffroi 49

Lui et quelques citoyens qui avaient bien voulu l'aider avaient remis la demeure en état, demeure que les pirates avaient hélas, laissé tomber en ruine durant leur occupation de l'île.

Derrière la Bâtisse s'étendait une petit jardin.

[RP] Demeure de Geoffroi Jardin_petit_bordeaux_01

Il descendit à la cave de la propriété. Le arcs de pierres semblaient très anciens, Geo poussa un faible cri, l'écho le lui rendit un court instant. Il parcourut la cave, elle n'était pas très Grande, il n'eut donc aucun mal à trouver les bouteilles qu'il cherchait.

[RP] Demeure de Geoffroi 1552766527_732526ed6c

En prenant les bouteilles, il fit tomber un mot qui était coincé entre deux goulots.

Citation :
Geoffroi, mon ami,

J'ai ouïe dire que tu quittais le Languedoc. Mon père m'a confirmé la rumeur peu après, je tiens donc à te présenter mes adieux, tu trouveras joint au mot une petite caisse de ce doux breuvage réchauffant les cévenols lors des rudes hivers que nous avons. La liqueur est assez vieille mais elle n'en est que plus forte et donc meilleure.
J'espère te revoir sous peu de retour en notre belle contrée pour fêter la succession de mon père.

Ton ami, Louis de Crussol

Geo ne put retenir un sourire en lisant le mot. La liqueur était vieille ? Et bien il la ferait gouter à chacun afin de voir leur réaction face au merveilleux breuvage cévenol qu'est la liqueur de Châtaigne
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:59

Galadriel arrive donc devant la grille. Elle descend de son cheval et accroche les rênes a un arbre.

"Patience Hollow. Je ne vais pas tarder."

Elle décide de détacher ses cheveux. °Moui je crois que je suis mieux les cheveux détachés.°. Elle pousse la grille.
Parcourant l'allée, elle regarde tout autour d'elle.
Ne sachant ou allait, Galadriel monte des escaliers. Elle arrive sur une terrasse.
Elle est stupéfaite par la vue qui s'offre a ses yeux. Elle reste un petit moment a observer le paysage.
Puis ne voulant se faire voir, elle redescend les escaliers et frappe a une porte.
Pas de réponse.
Elle contourne la maison et arrive dans un jardin.°En effet sa maison est tout a fait charmante. Mais ou est il?°. Soudain elle aperçoit le chat qui était dans son jardin une heure avant.
Il est allongé au soleil.


"Minou, minou."

Elle s'approche doucement, s'agenouille prés de lui et le caresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:45

Geo, une bouteille à la main se dirigea vers la sortie de la cave. Il poussa la porte qui ne s'ouvrit pas.
Fermée ? Il n'y a pas de raisons qu'elle le soit, sûrement un caillou qui doit bloquer le bas de la porte, empêchant ainsi de l'ouvrir.
Geo pousse légèrement pour tester la résistance. Il recule d'un pas et donne un grand coup d'épaule dans la prote qui s'ouvre en un crac sonore.
Geo s'arrête et regarde la porte... Elle a l'air intacte, il y a seulement une légère fente au bas de cette dernière mais l'essentiel et qu'il puisse désormais sortir.
Il regarde son jardin et aperçoit Galadriel qui le regarde d'un air étonné. Une vague de honte le submerge subitement...Que va-t-elle penser ? Qu'il boit en cachette dans sa cave et qu'il ne sait plus ouvrir les portes ?
Il s'approche tout penaud


Ce... Ce n'est pas ce que vous pensez, la porte était bloquée, quand à la bouteille... Elle n'est pas débouchée.

Il s'approche et baise la main de Galadriel.

Mais voilà qu'avec cette damnée porte, j'en ai presque oublié de vous saluer. Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:15

Galadiel caresse le chat, quand un bruit la surprend.
Elle se retourne vers la source de ce bruit et voit Geoffroi sortant d'une cave, une bouteille a la main.
Elle se demande ce qu'il pouvait bien faire la-bas.
Il se raproche d'elle.


Citation :
"Ce... Ce n'est pas ce que vous pensez, la porte était bloquée, quand à la bouteille... Elle n'est pas débouchée."


Galadriel le regarde amusée. Il prend sa main et y dépose un baiser.

Citation :
"Mais voilà qu'avec cette damnée porte, j'en ai presque oublié de vous saluer. Comment vous portez vous ?"


"Je me porte bien merci.
Et toi Geo?
Je me suis permise de renter, excuse moi. Je te cherchais quand j'ai vu ce chat.
Je ne voudrais pas paraitre mal polie.
Oh, tiens je... je suis venue t'apporter ceci. J'espere que... tu aime les pommes."


Galadriel lui montre son panier qui est posé prés d'elle sur la pelouse.

[RP] Demeure de Geoffroi Panier_pommes
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:52

Je me porte bien merci.
Et toi Geo?


Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


Il est plutôt rassuré, elle ne tient pas vraiment compte de la présence de la bouteille.
Elle lui montre un panier de pommes en disant :


Oh, tiens je... je suis venue t'apporter ceci. J'espère que... tu aime les pommes.

Oh je... je suis enchanté par ce présent, mais tu n'aurais pas du.


Il prend le panier de pommes et se dirige vers la porte de la demeure.

Viens, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter. Tu n'as qu'à faire entrer le chat. J'aurais bien quelque chose pour lui.

Il sourit et entre dans une petite pièce. Il rajoute une bûche dans l'âtre, pose la bouteille sur la table et s'assoit sur une chaise près du feu, invitant Galadriel à s'assoir dans le fauteuil en face de lui.

Tu prendras bien un verre de liqueur avec moi ?

Puis, joignant le geste à la parole, il sert deux verres qu'il dépose sur la table


Dernière édition par Geoffroi le Lun 30 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:51

Citation :
"Oh je... je suis enchanté par ce présent, mais tu n'aurais pas du."


Geoffroi prend le panier se retourne et va en direction de la porte de la batisse.
Galadriel le regarde ne sachant que faire.


Citation :
"Viens, nous serons mieux à l'intérieur pour discuter. Tu n'as qu'à faire entrer le chat. J'aurais bien quelque chose pour lui."


Galadriel prend le chat dans ses bras et suit Geoffroi.
Elle entre a la suite de Geo.
N'osant pas trop bouger, elle le regarde faire.
Il met une bûche dans la cheminée, pose sa bouteille sur la table, s'assoit sur une chaise... Galadriel ne le quitte pas des yeux.
Il propose a Galadriel de s'assoire en face de lui.
Elle n'a encore osée rien dire depuis tout a l'heure, surement intimidée.
Elle s'assoit pose le chat sur ses genoux et le caresse machinalement.


Citation :
"Tu prendras bien un verre de liqueur avec moi ?"


Geoffroi n'attend pas sa réponse. Il sert les deux verres et les pose sur la table.

"Bien... Euh... Alors oui... Oui! Merci, c'est gentil."

Galadriel observe la piece.

"C'est vraiment charmant ici. Tu dois bien t'y plaire.
Ôh est sur la terrasse, tu as une vue splend..."
Galadriel s'intérrompt.
Elle vient de se rendre compte de ce qu'elle vient de dire.
Geoffroi va savoir qu'elle est allait un peu partout. Elle angoisse, elle ne veut pas qu'il croie que c'était prémédité.


"... Enfin, je pense. Je l'ai apperçue du jardin...
Je ne peux rester longtemps. Hollow m'attend dehors, et il n'est pas du genre patient. Alors ce petit verre et zouu.
Et, oui aussi, Euh... Arnaud voudrait que tu passe le voir, enfin si tu en a le temps. Il veut... Euh il veut... Il veut te voir, il m'a dit qu'il avait un secret a te dire."


Galadriel rosit puis sourit l'air génée. Elle vient de sortir un gros mensonge. Elle qui d'habitude ne ment jamais.
Elle prend son verre et le leve pour trinquer avec Geo.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:30

C'est vraiment charmant ici. Tu dois bien t'y plaire.
Oh est sur la terrasse, tu as une vue splend...


Galadriel s'arrête brusquement de parler... Geo se demande ce qui lui arrive.
Aurait-elle vu quelque chose de choquant ? Que pouvait-il se passer ? Il n'eut pas le temps de trouver une réponse qu'elle recommençait à parler.


... Enfin, je pense. Je l'ai aperçue du jardin...


C'est dommage, tu aurais du y monter pour t'en rendre compte par toi même. Il y a une très belle vue de l'île de là-haut !

Je ne peux rester longtemps. Hollow m'attend dehors, et il n'est pas du genre patient. Alors ce petit verre et zouu.
Et, oui aussi, Euh... Arnaud voudrait que tu passe le voir, enfin si tu en a le temps. Il veut... Euh il veut... Il veut te voir, il m'a dit qu'il avait un secret a te dire.


Un secret dis tu ? Je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, je trouverais bien le temps pour passer un de ces quatre.


Geo se frotte la lèvre inférieure d'un air songeur. Galadriel rosit et affiche un petit sourire gêné. Geo préfère ne rien dire et trinque avec elle.

A la santé de ma baronne préférée !
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:23

Citation :
"Un secret dis tu ? Je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, je trouverais bien le temps pour passer un de ces quatre."

Geoffroi lève son verre.
Citation :
"A la santé de ma baronne préférée !"


Galadriel lui sourit et porte le verre a ses lèvres.
Elle s'habitue de plus en plus à ce breuvage.
Un hennissement l'a fait sursauter. C'est Hollow qui s'impatiente.
Elle finit vite son verre et se lève.


"Merci pour tout Geo, mais je dois vraiment filer là."
Elle dépose une bise sur sa joue.
Elle court vers la sortie et se retourne juste pour lui parler une dernière fois.


"Tu viens quand tu veux, hein!!!"

Elle court dans l'allée et pousse la grille à toute vitesse. Celle-ci s'ouvre à la volée.
Galadriel vient de se rendre compte que le chat est toujours dans ses bras. Elle le pose doucement par terre et détache Hollow.
Elle grimpe sur lui, fait une légère volte et passe de l'arret au galop directement.
Elle rentre vite à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:32

Geo se leva plusieurs fois dans la nuit du 14 au 15 Février. Le vent faisait claquer les volets et s'engouffrait dans la cheminée.
Il se leva en pestant. Il ouvrit une fenêtre qui donnait sur la mer. Un spectacle effrayant s'offrit à lui, des éclairs déchiraient les cieux, la mer était déchainée, le vent soufflant avait emporté plusieurs tuiles de maisons.
Il s'empressa de refermer la fenêtre.


FATCHE DE C...Carabistouille !!!

Son cœur battait à tout rompre. Il se dirigea vers un buffet et se servit un verre de liqueur de châtaigne pour se calmer. Il n'avait jamais vu un tel déchaînement des éléments. Il avait bien connu les crues Cévenoles, mais une tempête en bord de mer était bien différente. On frappe à la porte. Geo s'empresse d'aller ouvrir et tombe nez à nez avec le vieux qu'il avait rencontré à l'église au baptême de Valérius.

Entrez vite !

Il tire le vieux à l'intérieur et l'assoit sur une chaise avant de refermer la porte.

Mais qu'est-ce que vous fichez dehors par un temps pareil ?!

Il tombe un sacré grain hein ? Eh bien figurez vous que je me trouvais dans mon bateau à revenir de la pêche nocturne quand cette foutue tempête m'est tombée dessus !

Installez vous ici pour la nuit, vous pourrez rentrer chez vous quand le temps se sera calmé mais pas avant.


Il va installer le vieux pêcheur dans sa chambre et retourne ensuite dormir sur un fauteuil de la salle commune.

[HRP]ce post est inspiré d'évènements ayant eu lieu IG
Citation :
[15/02 - 11:21:10] : Vous dormiez et, pendant la nuit, vous avez entendu d'horribles bruits. A votre réveil, vous remarquez qu'une tempête se lève !
Donc ça serait logique que ça se passe chez vous aussi parce qu'il serait étrange qu'il n'y ait qu'une seule maison de touchée. Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Invité
Invité
avatar



[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:48

Citation :
De Sa Sainteté le Pape Adéodat III, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale à notre fils Geoffroi de Sercq,
Sénéchal de la Garde princière de Guernesey, Vicomte de Sercq, Chevalier de l’ordre de Guillaume le conquérant,

Salutations au nom du Seigneur Tout-Puissant,

votre missive arrive bien tardivement, j'aurai appécié pouvoir m'entretenir avec le conseil de Guernesey en temps et heures utiles, mais hélas la politique des uns et des autres m'en a empéché, ce fut d'ailleurs un choix délibéré du dit conseil si j'ai bonne mémoire.

Toujours est il que sans vouloir vous donner un cours d'histoire, je vous rappellerai brièvement que le protectorat de l'Eglise sur les îles de la Manche avait pour but essentiel d'éviter qu'elles ne deviennent le nouveau champ de batailles sanglantes entre la France et l'Angleterre.

Sa Majesté la Reyne d'Anglia, Scotia et Gallia, nous ayant annoncé sa renonciation à ses prétentions sur ses îles, plus rien ne justifie donc que l'Eglise maintienne son protectorat.

Par ailleurs, la population ayant réservé bon accueil à ses libérateurs des mains des pirates, tous loyaux sujets du Roy de France, plus rien ne s'oppose à ce que les îles de la Manche retournent dans le giron de la Normandie d'où elles sont issues.

La situation qui obligea le vénéré Sixte a instaurer la trêve de Dieu deux siècles auparavant n'existe plus aujourd'hui et la bulle pontificale se trouve de facto obsolète.

Bien entendu, rien n'oblige le Prince Mathieu de Mélian a préter allégeance au Roy de France, surtout contre la volonté du peuple de Guernesey, en ce cas notre souveraineté sur les îles resterait établie et elles passeraient du statut de protectorat à celui d'Etat Pontifical à part entière.

Reims, 27 février 1649 ANNO DOMINI, 27 disputatio 1 ANNO PASCALI

[RP] Demeure de Geoffroi Bulle_10

Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:28

Geo avait mis sa plus belle tenue pour assister au baptême. Etant donné que c'était une grande occasion, il prit sa couronne et la déposa sur sa tête. Il l'ajusta et enfila sa cape.

Le calèche de son Altesse est avancée

Le vieil homme qui venait de passer sa tête à travers l'embrasure de la porte fit un large sourire à Geoffroi. Il rendit le sourire à Alphonse et le suivi.
De nombreux domestiques étaient affairés à préparer les festivités qui allaient avoir lieu.
Geoffroi donne quelques directives puis sortit. Du haut des marches, il pouvait voir les domestiques qui amenaient les plats aux sous sols qui avaient été emménagés pour l'occasion.
Geo descendit pour vérifier l'agencement de la pièce. Les domestiques avaient abattu un travail effrayant, il avaient nettoyé les quatre foudres et les avaient déplacé dans le fond de la pièce. Il avaient nettoyé tout les dalles et nettoyé tout les angles des plafonds.
Ils avaient enfin mis en place les tables pour les festivités.

[RP] Demeure de Geoffroi Img2288m

Geo les félicita puis ressortit. Il monta dans la calèche.
Alphonse donna un léger coup de rênes au cheval qui commença a partir.


Attends !!! J'oublie le plus important !

Le vieil homme tira sur les rênes, arrêtant net le cheval.
Geo descendit et retourna dans la bâtisse.
Il en ressortit quelques temps plus tard avec deux paquets qu'il gardait à l'abri sous sa cape. Il remonta dans la calèche.


C'est bon nous pouvons y aller.

Le véhicule prit alors la direction de l'Eglise d'où le chant des cloches se faisait entendre à travers toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:39

La calèche entra dans l'allée de Demeure. Le jardin était impeccable. Pour profiter du beau temps, Geo avait fait arranger une sorte de piste de danse au milieu du parc.
Les domestiques se tenaient le long de l'allée, prêt à ouvrir les portes des calèches et à aider les invités à descendre, ils iraient ensuite amener les chevaux dans un enclos qui avait été mis en place pour l'occasion.
Geo avait prévu un groupe de fifres et tambours pour animer la soirée.
Geo descendit de cheval, il confia Folzer à un domestique et alla aider les deux baptisées à descendre. A peine avaient-elles mis pieds à terre que les fifres se mirent à jouer.


[RP] Demeure de Geoffroi Gregoire_1

A ce moment là, deux citoyens postés sur la terrasse lâchèrent deux colombes représentant les deux baptisées. Geo sourit aux demoiselles et embrassa tendrement son aimée.

Comment trouvez vous le début des festivités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
graysen
Argentier
graysen


Nombre de messages : 159
Village : Saint Pierre Port
Métier : Boucher
Fonction : Capitaine du Régiment de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi 0_capi10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:05

Pour une fois, Graysen ne monter pas, il avait emprunter la caleche et c'est Felix, son garde qui le conduisait. Il prit sa canne et un paquet puis partit. Felix donna un petit coup de talon au cheval qui partit. Sandrine devait deja etre la haut.
Felix ouvra la portiere et l'aida a desendre. Il reprit appui sur sa canne. Ioucha son front brulant, la fievre avait surment augmenter. Il s'approcha du prince et fit une reverence.


- Bien le bonjour, puis je me joindre au festivité.

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=149&postdays=0&po
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_pa10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:56

Le père Grieg arriva ensuite avec sont amie.

Cela est magnifique n'est ce pas ?

Grieg regarda le visage rayonnant des gens, cela faisait plaisir a voire.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:45

Le chemin fut cours entre l’église et la demeure de notre prince, joli jardin, je n’avais jamais eu l’occasion d’y venir, a peine les demoiselles descendue la musique se répand dans les airs, deux colombes s’envolent, je souris en regardant les amoureux s’embrasser.
Doucement je m’éloigne, en observant la foule dans le jardin, un banc un peu plus loin, j’y trouve refuge, l’air est frais déjà, je resserre ma cape autour de mes épaules.
Longtemps je reste a observé, le sourire aux lèvres.
Mon filou qui semble avoir mal a sa jambe, je fronce les sourcils, il faudra que je prenne de ses nouvelles.
Le père Grieg tout en bonté qui arrive avec Sandrine, la douce Sandrine, si charmante.
Notre prince et Gala, amour qu’on a vu naître doucement, mentalement je leurs souhaite tout le bonheur possible.
Fee la sœur discrète mais tellement aimée, et tout les autres qui sont là pour faire la fête, pour s’amuser.
Leur dire au revoir, je n’aime pas les adieux qui traînent, les larmes qui vont couler, je ne me sens pas assez forte pour ca.
Discrètement je me lève et m’éloigne, il est temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:54

Geo avait emmené Iseult, Fée et Gal dans sa calèche direction sa demeure.
Ils pénètrent dans le jardin. Une piste de danse et la au milieu du parc. Galadriel ne peut s'empêcher de sourire.
Les trois femmes descendent de la calèche, de la musique raisonne soudainement.
Gal sursaute et regarde la source de cette entrainante musique.
Deux colombes sont lâchées. Galadriel les regarde s'envoler jusqu'à ce que le soleil, étincelant aujourd'hui, lui brouille la vue.
Geo sourit et embrasse Galadriel qui ne manque pas de répondre a son baiser.


Citation :
"Comment trouvez vous le début des festivités ?"

"C'est tout simplement magnifique Geo.
Tu t'es donné tant de mal... Je te serais infiniment reconnaissante."


Galadriel prend les mains de Geo dans les siennes et se met sur la pointe des pieds pour réclamer un autre baiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:42

Sandrine arrive au bras du Père Grieg. Elle le regarde sourire, il est heureux et ça fait plaisir de le voir ainsi.

Sandrine fend la foule du regard... cherche des yeux l'homme qu'elle chérit plus qu'elle-même. Elle l'aperçoit au loin. Elle abandonne le bras de son ami, lui fait une bise en le remerciant de l'avoir forcée à venir ici.

Merci mon Père, à plus tard !! Et n'abusez pas du vin... comme à la messe, mais ça reste entre nous bien sûr !!

Elle esquisse un sourire en lui faisant un clin d'oeil et pars vite avant qu'il ne râle contre elle.

Elle se dirige vers Graysen en souriant. Elle se rapproche de lui presque timidement, comme si elle le découvrait pour la première fois. Etait-ce le fait qu'ils ne se voyaient pas beaucoup qui faisait cela? Elle glisse sa main légèrement tremblante dans la sienne.

Bonjour Gray... Si tu savais comme je suis heureuse de te voir... Tu me manques.

Elle se met sur la pointe des pieds et dépose sur ses lèvres un tendre et doux baiser.

Froncement de sourcils... Regard attentif sur son visage... Attention extrême... Chuchotement à son oreille...


Tu a chaud... Que se passe t-il?

Douce caresse sur son front...Vision de la canne... Inquiétude...

Tu a de la fièvre ! Ta jambe te fait souffrir? Pourquoi ne pas me l'avoir dit?

Sandrine serre sa main doucement dans la sienne en passant le bras de Graysen sur sa taille menue.

Viens, appuie toi sur moi... rentrons si tu veux, je vais m'occuper de toi... Galadriel et Geoffroi comprendront, j'en suis sure !!

Sandrine le regarde tendrement et se force à sourire afin qu'il ne décèle aucune marque d'inquiétude sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
fee

fee


Nombre de messages : 20
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:42

Ils arrivèrent en caleche comme des princesses ,des gardes leur avaient ouvert les grandes portes de la magnifique deumeure du prince Geoffroi , à l'arrivé un orchestre était présent Fée ne pouvait y croire ... Elle descendait tête baissé intimidée par tant de gentillesse ...

[RP] Demeure de Geoffroi I631495_duchesse07

Waouuu je suis impressionée !! Tout ceci est magnifique ...

Fée souriait radieuse ,elle qui avait perdu tout gout de joie , elle commençait à se sentir vivre heureuse et joyeuse ...

Plusieurs des amis présent au baptème étaient là , elle allait les saluer et les remercier , c'était aussi l'occasion de faire plus connaissance avec les amis de Gala ...

[RP] Demeure de Geoffroi I632852_18982365
Revenir en haut Aller en bas
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Senech11
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:22

Teobald et Christinella arrivérent ensemble chez Geoffroi, les festivités annoncées etaient au rendez vous, Colombes, fanfare, grand buffet, serviteurs à tout va...

Teobald avait fait placer la Garde Princiére à l'entrée de la Demeure, elle souhaitait la bienvenue aux habitants de Saint Pierre se joignant à la fête...


Bien et si nous allions nous rafraichir avant d'aller saluer nos nouvelles amies pascaliennes...

Teobald sourit à Christinella et regardât autour de lui histoire de voir qui etait déja là...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:25

Geo quitta ses amies un instant pour disparaître dans la cave à vin. Il en ressortit avec de bouteilles qu'il brandit.

Teobald ! Liqueur de Châtaigne des de Crussol, ça t'intéresse ?

Il donna les deux bouteilles à son ami.

Fais servir les deux baptisées je te prie. J'ai quand à moi une importante affaire à régler.

Il sourit à son ami. Ce dernier se doutait sûrement de ce qu'il allait faire car il en avait déjà évoqué le sujet quelques temps auparavant.
Il restait pour Galadriel encore une surprise, et de taille ! Elle ne se doutait de rien.
Les mains dans les poches il s'approcha des deux sœurs.


Si ces demoiselles veulent bien s'avancer, elles vont être servies.

Il commença à s'avancer avec les deux sœurs puis retint le bras de Galadriel. Devant la réaction étonné de cette dernière il posa un genoux à terre et lui présenta la bague qu'il avait dans sa poche.

[RP] Demeure de Geoffroi Solitaire-1895-Cartier-155615_L

Galadriel...
Depuis que je te connais, le charme n'a jamais été rompu.
Je ne souhaite que te rendre heureuse. J'ai certes fait un plus long discours tout à l'heure mais ce que j'ai à te dire tiens en deux mots : Je t'aime.
Acceptes tu de devenir ma femme ?


Il pensait qu'il aurait eu plus de mal à faire sa déclaration mais les mots étaient sortis naturellement. Il resta ainsi, attendant une réaction de Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Senech11
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:37

Teobald vit Geoffroi avancer avec quelques quilles de liqueur de Châtaigne... intéressé il lui sourit...

Teobald ! Liqueur de Châtaigne des de Crussol, ça t'intéresse ?

Il donna les deux bouteilles à son ami.

Fais servir les deux baptisées je te prie. J'ai quand à moi une importante affaire à régler.

Teobald se saisit des bouteille et attrapât le premier serviteur a sa porté,
Jeune homme allez donc nous chercher quelques verres je vous prie.
L'homme s'exécutât et Teobald débouchât une des bouteilles...

Il commença à servir des coupes lorsque Geoffroi retînt Galadriel, il sourît à la scène et continuât à servir comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:55

Citation :
Si ces demoiselles veulent bien s'avancer, elles vont être servies..


Galadriel sourit et s'avance suivit de sa sœur.
Geo lui retient le bras, Galadriel le regarde légèrement étonnée.
Il se met a genoux et lui présente une bague.
Galadriel écarquille les yeux.


Citation :
"Galadriel...
Depuis que je te connais, le charme n'a jamais été rompu.
Je ne souhaite que te rendre heureuse. J'ai certes fait un plus long discours tout à l'heure mais ce que j'ai à te dire tiens en deux mots : Je t'aime.
Acceptes tu de devenir ma femme ?"

Galadriel le regarde avec tout l'amour qu'elle lui porte.

"Oh merci Geo.
Devenir ta femme... J'en rêve depuis fort longtemps.
Tu ne cesse jamais de me surprendre, tout les moments que j'ai passé avec toi...
Tous sans exceptions m'ont apportés des souvenirs inoubliables.
Je me rappelle encore de ce moment sur le bateau, en route pour l'expedition.
Geo... Oui bien sur que je veux devenir ta femme et passer le reste de ma vie a tes cotées surtout."


En disant ces mots Galadriel n'avait pu retenir quelques larmes de joie.

"Je t'aime du plus profond de moi même et rien ne me séparera de toi."

Galadriel s'abaisse et le prend dans ses bras pour le serrer du plus fort qu'elle peut.


Dernière édition par Galadriel le Ven 3 Avr - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_gu10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Senech11
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:31

Après la belle émotion de l'assistance, Teobald eu la finesse d'aller proposer un petit remontant à ses amis...

Mesdemoiselles, une petite douceur ? dit il sur un ton amusé...

Puis il leur donnât les verres et tous ensembles ils trinquèrent à cette belle journée...


Les invitées arrivaient en nombres et les curiosités s'atisaient vers le nouveau couple d'amoureux qui venait de naitre....

C'etait repartit pour les embrassades et les félicitations, Finalement le printemps faisait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
fee

fee


Nombre de messages : 20
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:04

Qu'elle soirée magnifique , un clair de lune dans cette nuitée d'une douceur chatoyante ..
la bonne humeur était au rendez vous ,les personnes présentes Giguedouillaient autour du feu dans le rire d'un soir de fête,mais une grande surprise se préparait , le prince Goffroi s'appretait à demander la main de sa bien aimée Galadriel ...

Quand il prit la parole , un silence régnait sur la demeure ...
Sa belle demande terminé , le silence laissait la place à des acclamations des cries de joie et des applaudissements


Fée était trop heureuse pour sa soeur , elle en avait les larmes aux yeux , Gala avait enfin trouvé l'homme qui l'a méritait , et qui la rendra heureuse pour le reste de leur jours , elle regardait le couple avec le visage plein d'émotion ...

Elle les laissait un instant en amoureux avant de courir vers sa carmelite ...


Ohhhh ma cherie comme je suis contente !!!!

Elle l a serrait très fort , en l'embrassant pour la féliciter ...

Cher parrain je vous félicite , vous avez surement fait le meilleur choix de votre vie , encore toutes mes félicitations , et longue vie à vous deux ...

L'ochestre commancait à jouer une belle balade d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Demeure de Geoffroi All_fr10
Garde Princière : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armée : [RP] Demeure de Geoffroi Empty
Armes : [RP] Demeure de Geoffroi Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:24

Le visage de Geoffroi s'illumina à la réponse de Galadriel. Il l'enlaça et l'embrasa tendrement. Il avait quitté le Languedoc pour chercher une vie meilleure, on pouvait dire que c'était réussi, il avait trouvé les meilleurs amis du monde et allait vivre aux côtés de la plus belle femme du monde à ses yeux.
Les deux sœurs s'écartèrent pour converser un moment. Geo en profita pour rejoindre Teobald qui avait préparé les verres, son ami lui en donna un et ils trinquèrent tous ensemble.


Fée je ne sais si tu connais ce doux breuvage mais ne le boit pas trop vite, il pourrait s'avérer plus fort que tu ne le pense.

Il sourit à sa filleule et intercepta un domestique qui se déplaçait avec un plateau d'amuses bouches.

Mon brave, si vous proposiez de ces gâteries à ces dames ?

Il se retourna vers Fée.

Ne t'inquiètes pas, je sais que j'ai fait le meilleur choix de ma vie.

Il embrassa tendrement Galadriel puis ils conversèrent un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Contenu sponsorisé





[RP] Demeure de Geoffroi Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demeure de Geoffroi   [RP] Demeure de Geoffroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demeure de Geoffroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure d’Iseult et Ramsay de Montgomery
» [RP] Demeure de Valérius
» [RP] Demeure de Teobald et de Christinella
» [RP]Demeure de Coraline et l'infirmerie
» [RP]Demeure de Galadriel. °~O~- Au 129 Domaine des Songes -~O~°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: