Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:06

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery 7000000101_1


Ce beau manoir au numéro 17 du quartier Téobald, l'on voyait la demeure de Téobald à travers les arbres, avait un vaste terrain qui n'avait point l'ait soigné. Charles-Edouard souria en regardant ses terres par une fenêtre du premier étage. Peut être devrait-il engager quelque jardinier afin d'en faire un jardin digne de ce nom?
Toujours pensif, il décida d'aller se promener. Le soleil avait l'air d'être assez chaud pour cette période de l'année et il voulait en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:07

En chemin France avait accepté que Charles-Edouard soit son parrain lors du baptème et il en était plus que satisfait. Il éspérait seulement qu'il ne la décevra pas lors de cette cérémonie vu qu'il ne la connaissait guère encore. Mais il était de bon éspoir de pouvoir accomplir son rôle au meilleur contentement de la jeune femme.

Ils marchèrent encore quelques dizaines de minutes à travers de petites ruelles avant d'arriver au quartier Teobald, lequel il habitait. De là le chemin à faire n'était plus très long et il profita du soleil en décélérant son pas. Il entendit les chants de quelques oiseaux au bord de la petite forêt qui longeait également son jardin.

Quelques instants après ils étaient arrivées.


Nous voilà arrivés! Disait-il en souriant. Il ouvrit le portail et fesait signe à Demoiselle France de rentrer.
Rentrez, je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:31

Citation :
Nous voilà arrivés! Rentrez, je vous en prie!

France regarda autour d'elle, émerveillée de se trouver devant un aussi beau manoir. Les jardins qui l'entouraient étaient immenses, et un coup d'oeil lui suffit pour se rendre compte, qu'effectivement, ils avaient besoin d'un entretien sérieux. Cependant, il s'y trouvaient des arbres majestueux, une fontaine, des bancs à l'ombre de hauts cyprès.
Il suffirait de le fleurir et de l'agencer de manière agréable. France avait déjà sa petite idée sur la question. Elle coucherait toutes ses idées sur papier, et les soumettrait au Baron.


Heu ... votre propriété est somptueuse, Charles-Edouard ! On doit beaucoup vous l'envier ! Et une fois que nous nous serons occupés de vos jardins, vos amis se presseront pour y passer un peu de temps ... et peut-être même chercheront à les imiter ...

France partit d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:03

Charles-Edouard ressentait une certaine fierté à entendre les mots de France. Il ne put s'empecher de rire avec elle.

Je vous remercie, non seulement d'être aussi impressioné par ma demeure, mais surtout d'avoir accepté ce travail.

Il souria et lui faisait signe de le suivre.

Venez, si vous avez un peu de temps nous pourrions nous promener un peu afin que vous ayez peut être l'occasion de trouver les premières idées!
Après, si vous le souhaitez je peux vous préparer une chambre de travail dans mon manoir... De toutes facons j'y ai assez de chambres qui n'ont point d'utilité pour l'instant!

Son sourire devint de plus en plus large en parlant. Il éspérait qu'elle n'allait pas mal le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:53

Citation :
Je vous remercie, non seulement d'être aussi impressioné par ma demeure, mais surtout d'avoir accepté ce travail.

France regardait tout autout d'elle, et jugeait de ce qu'il faudrait mettre en oeuvre pour faire de ces jardins, un lieu de paix et de sérénité.

Ah, Charles-Edouard, c'est à moi de vous remercier ... J'aime la nature, et rien ne me réjouit plus que de travailler à faire de cet espace quelque chose de superbe ! J'espère que vous ne me trouvez pas trop présomptueuse ?

Citation :
Venez, si vous avez un peu de temps nous pourrions nous promener un peu afin que vous ayez peut être l'occasion de trouver les premières idées!
Après, si vous le souhaitez je peux vous préparer une chambre de travail dans mon manoir... De toutes facons j'y ai assez de chambres qui n'ont point d'utilité pour l'instant!

D'accord, montrez-moi tous les recoins de votre propriété !

Tout en marchant, France réfléchissait à la proposition du jeune homme. Effectivement, faire les plans des jardins serait chose longue, et mieux vaudrait être sur place pour entreprendre tout cela.

J'accepte avec plaisir, que vous m'installiez un endroit pour travailler. J'ai en tête pas mal d'idées, que j'aimerais coucher sur le papier ! Alors, faire des allers-retours entre l'auberge et ici, les plans sous le bras, pourrait vite devenir fastidieux ... puis, j'aimerais aussi que vous soyez là, afin de juger mes idées, de me donner votre avis ...
Mais, peut-être savez-vous déjà ce que vous voulez ?


France parlait sans cesse, sans s'en rendre compte, tant elle était heureuse de se trouver dans un si bel endroit. La compagnie de Charles-Edouard n'y était certainement pas pour rien non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:17

Charles-Edouard était fort heureux d'entendre la réponse positive de France. Il décida de lui préparer une chambre au premier étage avec vue sur le jardin afin de faciliter son travail.

Non, je n'ai aucune idée pour l'instant, tellement je suis pris par le travail que je n'avais pas encore le temps d'y réfléchir! Mais je suis convaincu que vous trouverez la meilleure des solutions possibles...

Ils continuaient leur tour quand il annonca enfin sa décision.


D'ailleurs je pensais vous mettre à disposition un bureau au premier étage avec une excellente vue sur tout le terrain! J'éspère que ca vous conviendrait?

Le soleil rechauffait sa chevelure et il respira profondement une brise fraiche qui lui caressait la joue. Quelle journée!
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:18

Citation :
D'ailleurs je pensais vous mettre à disposition un bureau au premier étage avec une excellente vue sur tout le terrain! J'éspère que ca vous conviendrait?

Cela me conviendra fort bien !

France et Charles-Edouard continuèrent leur petite promenade, tout en devisant. Puis, ils entrèrent dans le manoir, et le jeune homme guida France jusqu'à la pièce qu'il lui destinait. Le bureau était vaste, et la jeune femme se rendit compte que tout ce dont elle avait besoin pour établir ses plans était à sa disposition.
Elle s'installa, et se saisit d'un parchemin, d'une plume et avec un sourire dit au Baron
:

J'ai hâte de commencer, j'ai tellement d'idées que je voudrais vous les soumettre rapidement.

Sans attendre de réponse, elle commença à dessiner. Au bout d'un long moment, elle avait déjà traçé un projet.

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Img-810

Elle le montra tout de suite à Charles-Edouard, qui n'avait pas quitté la pièce.

Cela vous plait-il ? j'ai d'autres idées encore ... mais, je peux vous expliquer déjà ce plan, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:53

Charles-Edouard regardait par dessus l'épaule de France pendant qu'elle dessinait. Il était fasciné par son travail et il ne regrettait point de l'avoir engagé. Puis elle avait l'air d'avoir fini et se retourna vers lui.

Citation :
Cela vous plait-il ? j'ai d'autres idées encore ... mais, je peux vous expliquer déjà ce plan, voulez-vous ?

Il souria, sa joie était évidente.

Quel beau plan! Je savais que vous étiez le meilleur choix!
Puis, en faisant un signe de la tête signalent son accord: Biensur, je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:36

France inclina la tête et griffonna quelques chiffres sur le plan.

Voilà, ce sera plus clair ainsi !


[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Droits10

Donc, vous voyez le manoir, et j'ai dessiné 4 parcelles que j'ai notées n° 1. Là nous pourrions y faire une roseraie ...

La parcelle notée n° 2 se décompose en plusieurs parcelles entourées d'arbres : ce pourrait être des cyprès ... Nous pourrions y faire apporter des bancs de pierre, pour le repos des vos invités ... sous l'ombre des cyprès, ce pourrait être agréable ?


France le regarda, interrogative, puis reprit ses explications.

Sur la parcelle notée n°3, je pensais y faire mettre 1 ou 2 fontaines, entourées d'une pelouse parsemée de fleurs des champs ... myosotis, pâquerettes, colchiques ...

Sur la parcelle n°4, vous pourriez faire agrandir le plan d'eau qui existe déjà ... et nous le peuplerions de cygnes blancs et noirs ...

Quant à la parcelle n° 5, elle serait réservée à la promenade, toute en longueur, et bordée de peupliers ...

Voilà ce à quoi, j'ai pensé ... bien sûr, si cela ne vous convient pas, j'ai d'autres idées en tête. Et puis, le problème avec ce projet, c'est qu'il va nécessiter l'emploi de quelques ouvriers ... mais, je me chargerai des fleurs ...

Oh ... mais, je parle, je parle, ....

France, gênée d'avoir tant parlé tant ce projet l'enthousiasmait, se tut, et leva les yeux vers le jeune homme. Elle passa une main nerveuse dans sa chevelure rousse, signe qu'elle était impatiente de connaître l'avis de Charles-Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:01

Charles-edouard était impressioné et ne put le cacher dans son regard.

Vous avez tant de bonnes idées! Quelle chance ai-je d'avoir fait votre connaissance!

Puis, en vérifiant si tout était à son goût.

Hum... Oui.... C'est exactement ce que je voulais avoir! Pas trop imposant, pas trop simple! Mais pensez vous que nous trouverons assez d'ouvriers? J'ai déjà eu assez de mal à trouver un jardinier!

Il souria.

Et vous pourriez commencer à partir de quand? Pensez vous que vous pouvez acheter tout le matériel necessaire en ville?
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:35

France rougit devant le compliment.

Heu ... je vais me rendre en ville, et chercher des ouvriers. Tout dépend du temps que vous m'accorderez pour mener à bien ce projet. Si, comme moi, vous êtes pressé, il va me falloir trouver une dizaine d'ouvriers. Et je pense qu'en un mois de temps, nous devrions voir votre Domaine transformé ... le plus long à terminer sera le plan d'eau, je crois ...
Ceci dit, je pense que si vous êtes prêt à bien payer ces hommes, il me sera facile de les trouver !

Quant au matériel, il ne faut pas grand chose ... pelles et pioches suffiront, à mon avis.
Je me chargerai également des fleurs, et avec un peu de chance, je trouverai bien tout ce que j'envisage de planter ... Mais, cela est mon affaire, Charles-Edouard ! Ne vous préoccupez plus de cela ... Vaquez à vos affaires .... faites moi confiance !


La jeune femme réfléchit un instant.

Ah ... il va y avoir un problème : où trouver les cygnes ? Pensez-vous qu'il en existe sur l'ïle ? Sinon, peut-être pourrions-nous passer commande sur le continent ? Il y a bien quelques navires qui s'y rendent ?

France le regarda d'un air interrogateur. Puis, elle songea à tout ce qu'elle avait à entreprendre. Cela lui plaisait énormément. Elle n'était pas femme à rester oisive, et ici, elle pouvait laisser s'exprimer toute sa créativité.
Revenir en haut Aller en bas
France
Conseiller Suppléant
France


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:29

[Quelques semaines plus tard ....]

France avait réussi à recruter les ouvriers. Le travail avait avançé rapidement, sous sa surveillance constante. Elle avait peu vu Charles-Edouard, occupé à la mairie. Il partait tôt le matin, le jour à peine levé, et rentrait très tard, la nuit déjà tombée.
Le jour arriva enfin, où tout fut terminé.

En plein midi, elle se dirigea vers le bassin. Elle voulait le voir en plein soleil. Elle ne regrettait qu'une chose : ne pas avoir trouvé les cygnes qui auraient pu l'agrémenter. Arrivée devant le plan d'eau, elle ouvrit de grands yeux ... il était magnifique, et elle pensa qu'elle devrait remercier les ouvriers qui l'avaient réalisé, tel qu'elle l'avait imaginé.


[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Jardin10

Elle se tourna pour regarder le reste des jardins. Son regard s'arrêta sur chaque arbre, chaque plante, chaque carré ornementé.


[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Jardin11

Tout était parfait.

Elle décida alors, de rentrer à l'auberge. Son travail était terminé, et elle espérait que tout cela serait au goût de Charles-Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery   [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Demeure d’Iseult et Ramsay de Montgomery
» Serment de Charles-Edouard
» Arrivée de Charles-Edouard
» [HRP] Groupe commandé par Charles-Edouard
» [RP] Manoir de Graysen et Sandrine Gassendi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: