Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [rp]Une nouvelle vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Oriande

Oriande


Nombre de messages : 2
Village : Saint-Pierre-Port
Armes : [rp]Une nouvelle vie... Sans11
Date d'inscription : 10/04/2009

[rp]Une nouvelle vie... Empty
MessageSujet: [rp]Une nouvelle vie...   [rp]Une nouvelle vie... Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:53

Oriande descendit du bateau un peu chancelante agripper à la balustrade, elle avait l’impression que cela ne s’arrêterait jamais…
Il faut dire que les jours qu’elle avait passé sur le bateau n’avait pas été des plus réjouissants. Elle se demandait d’ailleurs comment avait ‘elle pu résister et arriver à bon port sans avoir été plus malade que cela.


Aller ! Aller dépêcher vous !!on n’a pas que cela à faire avancer, avancer !!

Dépêcher vous dépêcher vous facile à dire lui a le pied marin moi pas ! Et puis comme personne ne m’aide je dois me débrouiller seule.


De toute façon qui l’aiderais elle devait avoir une de ses figure les cheveux en bataille elle s’était mit un peu d’eau sur le visage peigner un peu mais vu les conditions de transport difficile.

Elle arriva enfin sur terre quel drôle de sensation, elle avait l’impression d’être encore sur le bateau…


Décidément cela ne se terminera jamais hooooo le mal au cœur la reprenait…Il lui fallait avaler quelques chose mais surtout boire sa tisane…Elle prit sa gourde et en avala la fin.
Elle avait eu de la chance on lui avait permis de faire de l’infusion en quantité suffisante pour le voyage, Oriande s’avait bien que ce n’était pas pour ses beaux yeux quoi que…Il n’en fallait pas beaucoup vu le regard lubrique que lui jetait le cuisinier.
C’était surtout pour éviter les odeurs qui remontaient et incommodaient le nez délicat d’une certaine noblesse. Alors quand elle avait proposé de préparer de l’infusion contre le mal de l’eau sa proposition avait été acceptée.
En repensant à cet épisode instinctivement elle serra sa besace contre elle…
Ce n’est pas que sont contenu soit d’ordre précieux mais, pour elle il l’était il contenait son livre d’herboristerie puis celui de sa défunte mère Loubette ainsi que quelques plantes séchés et poudres au cas où…

Elle repéra un endroit elle y posa son sac qui n’était pas très énorme contenant le strict nécessaire. Elle s’y assit et attendit …
Les passant la regardaient certain avec un air dédaigneux, d’autres passaient sans la voir.

Elle avait besoin de rester là à attendre …le temps qui passe…observer, se préparer à cette nouvelle vie…
Revenir en haut Aller en bas
Oriande

Oriande


Nombre de messages : 2
Village : Saint-Pierre-Port
Armes : [rp]Une nouvelle vie... Sans11
Date d'inscription : 10/04/2009

[rp]Une nouvelle vie... Empty
MessageSujet: Re: [rp]Une nouvelle vie...   [rp]Une nouvelle vie... Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:04

Cela faisait un moment qu'Oriande était assise là sur le port à contempler les passants observant tout ce petit monde qui vaquaient à ses occupations. Elle sourit en entendant une poissonnière.

Qui veut ! de mes poissons !! Qui veut ! sont tout frais mes poissons !

T'est sûr la maria !

Ben qu'es qui dit le marsouin ben bien sûr qui l'ai bon et frais mon poisson !!

Oriande sourit et à rit en voyant la fameuse Maria brandir un poisson pour le mettre sur la figure de l'homme avec qui elle était en pleine discussion.
Elle tourna la tête et continua d'observer. Il devait se faire tard car, elle frissonna. La nuit commençait à tomber combien de temps était 'elle là.

Elle se leva soupira.


Aller Oriande ! Il faut aller de l'avant maintenant tu n'as plus le choix. Elle prit son sac et partit à la recherche d'une auberge du moins pour cette nuit. Après elle verrait...
Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Une nouvelle vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle plainte du Prince
» Une bien triste nouvelle
» Nouvelle Page d'acceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: