Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:13

Aime regardait la jeune femme qui se tenait devant la porte. Ainsi c'était l'Archevêque et elle avait tenu promesse en venant à St Pierre les rencontrer.

Mad..Monseigneur, pardonnez moi, je ne m'attendais pas à recevoir votre visite si tôt.

Nous en sommes ravis bien sur, n'est ce pas mon Amour?


Il se retint de rire devant l'air gêné de sa douce et s'empressa de s'écarter pour laisser entrer leur visiteuse.

Oui Monseigneur, nous sommes heureux de vous voir ici. Entrez donc vous mettre à l'abri.

Il suivit les deux jeunes femmes dans son bureau et pria l'Archevêque de s'installer confortablement pendant que lui restait à côté de Quasi. Il savait l'objet de sa visite mais n'avait eu le temps de lui en parler.
Il prit la main de sa fiancée dans la sienne et lui jeta un regard entendu, de ces regards qui voulaient dire.. ne t'inquiètes pas tout ira bien.

Il regarda l'Archevêque et s'inclina respectueusement.


je dois avouer que nous sommes honorés de votre visite, mais je n'ai pu encore parler du but de celle ci à mon aimée, la gestion de la ville me préoccupant.
Je vous laisse donc en parler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:42

Gwen entra avec un sourire, voyant la belle Quasi étonnée à en tomber sur les fesses.

Oh les hommes... Il ne vous a donc pas raconté? Hum bon... d'abord...

Gwen prit une chaise qui trainait par là


Tout le monde m'appelle Gwen alors n'hésitez pas... ce "Monseigneur" pftt... c'est pas mon truc... trop ronflant à mon goût. Bon alors dame Quasi, j'aimerai que vous me parliez de votre expérience à l'église.


Gwen se dit autant attaquer le sujet qui fâche directement. Rien ne servait de tourner autour du pot, ça lui ressemblait si peu.


Dites moi tout même les détails... même les plus contrariants pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:09

Après tout ils étaient en privé, elle pouvait lui dire ce qui s'était passé et surtout ce qui ne s'était pas passé.

Elle prit place, réalisant soudain qu'elle ne savait même pas où Aime avait rangé les rares bouteilles de vin qu'ils possédaient. Bon..on mourra de soif, tant pis..
.

et bien Monseigneur..enfin Gwen, je sais pas où commencer. Par le commencement serait probablement le plus simple alors ..voila.

Il y a quelques mois je fus nommée diacre du village afin d'assister le nouveau curé. J'ai pris grand plaisir a réunir les villageois et à chercher comment réinstaurer la fois sur notre ile.

Malheureusement je...


Aime mon coeur..on aurait pas quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:24

Les présentations faites, les deux jeunes femmes s'étaient assises et il regardait sa douce, qui hésitait à parler de son expérience.
Sans vouloir les déranger, il s'était reculé doucement pour s'appuyer contre le mur ne sachant s'il devait rester ou les laisser discuter entre elles. Peut être devrait il aller chercher quelques fruits ou autre chose.

La réponse arriva et il en fût un peu soulagé, même s'il était gêné de ne pas y avoir pensé avant.


je vais chercher du vin et du jus de pomme.

Il se dirigea vers la porte et regarda les deux femmes.

peut être souhaitez vous aussi parler entre femmes, dans ces cas la je vous apporte de quoi vous rafraichir et je repartirai en ne tenant pas plus de place qu'une souris, c'est promis.

Souriant il se dirigea vers le local pour aller chercher de quoi se rafraichir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:59

Gwen sourit à Quasi pour l'encourager

Rassurez vous, je ne suis venue que pour comprendre. Vous n'êtes pas la seule personne à vous être plaint. Maintenant, pour prendre la meilleure des décisions, j'ai besoin de savoir ce qui se passe. Pourquoi un couple d'ici, et fier de leur ile, préférent ne pas se marier avec ce prêtre, pourquoi un autre couple me demande d'officier pour leur mariage. Un couple... je me dis... on peut pas s'entendre avec tout le monde mais là... non, je ne crois plus au hasard.

Gwen regarda Aimelin

Votre présence ne me gêne guère... et merci de m'avoir contacté mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:25

Elle se sentait en confiance. Aime s'éloignait pour leur chercher à boire et elle pourrait parler sans craindre de le sentir de nouveau en colère après Wisme.

Enfin pour être franche et directe Monseigneur Gwen, je ne me suis pas entendue avec Messier Wisme. Je pense sincèrement que notre dogme l'indiffère. J'en suis même venue à penser qu'il rassemblait les gens à l'église dans le seul but de parfaire son électorat futur...c'est vous dire jusqu'où mon esprit s'est perdu. Il n'accordait que peu d'importance a notre église et aujourd'hui n'en accorde plus aucune..

enfin voila ce que je ressens et qui m'attriste.


Elle regardait Gwen, espérant ne pas la décevoir en décriant un homme d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:37

Nom d'un grouillot où j'ai mis cette bouteille de calva... il cherchait parmi les cartons pas encore déballés quand son regard tomba sur la vilaine intéressée qui se faisait toute petite entre deux livres.

En plus des livres de messe de Quasi qu'elle n'ose sortir. Viens ici ma belle, aujourd'hui tu vas servir une noble cause. Mon amour va avoir une belle surprise et elle aura besoin d'un petit remontant.

Il attrapa la bouteille, pris celle de jus de pomme posée sur la table et n'oublia pas trois verres avant de repartir vers le bureau rejoindre les deux jeunes femmes qui discutaient.

Il s'arrêta une seconde avant que l'on puisse le voir et s'assura qu'il n'arriverait pas au milieu d'une conversation, puis entra, un sourire sur les lèvres en se dirigeant vers le bureau sur lequel il posa ses trouvailles.


Mesdames voici de quoi étancher votre soif pendant votre discussion, calva et jus de pomme.

Il regarda sa douce et puis Gwen. Dois je vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:51

Avec plaisir Aimelin

Gwen lui sourit et se retourne vers Quasi.


Je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps. Voilà, quelques temps, j'ai adressé une missive à l'actuel prêtre il y a quelques jours (le 18 août) pour annoncer ma venue. Il n'a pas daigné me répondre et mes messes ne l'ont pas fait réagir. Avec votre accord, j'aimerai vous nommer curée de St Pierre. Par contre, je serais dorénavant votre supérieure. Enfin on reverra les détails. Le plus important est donc de savoir


Gwen ne doutait pas vraiment d ela réponse mais elmle posa la question

Cela vous intéresse t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:58

Un petit sourire à Gwen en réponse et il choisit le calva dont il servit les verres. Il posa un verre devant l'Archevêque pendant qu'elle parlait et tendit un verre à sa douce, ne la quittant pas des yeux pendant qu'elle écoutait.

Dire qu'il aimait Quasi était un euphémisme lorsqu'on voyait les regards plein d'amour qu'il lui lançait. Et là son regard ne la lâchait pas et son sourire suivit lorsqu'elle prit le verre.
Il savait l'amour de Quasi pour cette fonction dont lui parlait Gwen.

Il se plaça derrière elle et posa doucement ses mains sur ses épaules pour lui faire sentir qu'il était là et n'attendait qu'une chose, qu'elle accepte ce poste qu'elle méritait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:30

Enfin on lui proposait ce dont elle rêvait. Elle écoutait avec intérêt . Ainsi Wisme n'avait même pas prêté attention à l'archevêque...Accepter ce poste, elle le voulait. Mais elle repensait à la fois dernière quand Grieg le lui avait proposé. Aime s'y était opposé et elle l'avait écouté.

Elle le regardait servir et dans ses yeux elle ne lisait aucun reproche, aucune interdiction, juste de l'amour pur et sain.

Elle hésitait encore à répondre quand il vint derrière elle. Sa douceur, la chaleur de sa main sur elle, elle comprit . Il avait écrit pour elle, pour qu'enfin elle puisse officier. Il était d'accord.


Gwen..comment vous dire la joie que vous me faites là? Bien sur que ce poste m'intéresse et servir le Très Haut sous votre égide sera un honneur pour moi. Je sais qu'elle dame vous êtes et je sais que j'ai tout à apprendre de vous.

Merci Gwen, merci pour nous tous, je ne vous décevrai pas.


Elle tourna la tête et sourit a son futur époux.


aime..je suis si heureuse mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:47

Il avait écouté sa douce en souriant et regardant Gwen. Il avait craint un instant qu'elle refuse par rapport à lui.

Lorsque Grieg le lui avait proposé avant de lui proposer le poste de Diaconesse, Aime avait montré son désaccord. Il pensait que devenir prêtre les empêcherait de s'aimer et il ne voulait plus la perdre. Pourtant elle lui avait dit qu'ils pourraient s'aimer mais il avait eu peur et il avait ensuite regretté de l'avoir influencée.

Mais devant l'attitude de ce Wizme, il avait été écoeuré de voir la tristesse de sa douce à chaque fois qu'elle évoquait sa fonction de Diaconesse qu'elle avait abandonné également à cause du non respect de cet homme.

Là il était heureux. Gwen lui avait parlé longuement de l'église et de la fonction de prêtre et diaconesse et il voulait que Quasi choisisse elle même ce qu'elle ferait.
Elle était sa fierté et il savait qu'avec l'aide de Gwen, elle serait un prêtre que bien des villes leur envieraient.

Il lui sourit et se pencha à son oreille pour lui murmurer.


je suis si fier de toi mon Amour, je t'aime.

Il se redressa et regarda Gwen en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:29

Gwen leur sourit à tous les deux.

Je suis contente d'avoir votre accord. Le temps de remplir quelques formalités et vous serez prêtre de St Pierre. Voilà une affaire classée.


Gwen avala un verre de calva, le dégusta et se remit à parler

J'suis venue pour une autre chose. J'suis conseillère comtale de Normandie et nous avons proposé une animation où nous défions tout le monde. Chaque ville aura quelques représentants, mais que la ville ait 3 représentants ou 50, elle a les mêmes chances. Je sais bien que par le fait de votre insulaité, vous êtes un peu mis à l'cart. Alors je vous demande si vous et vos amis accepteriez notre accueil en Normandie. Tout commence demain.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:53

merci, merci encore.

et pour cette fête dont vous parlez, cela serait un réel plaisir. Nous y viendrons, n'est ce pas mon Ange?

Dites..ce soir je pense faire cuire des oeufs, vous vous joignez à nous? je vous parlerai de ce que j'aimerai faire à l'église
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:05

Avec plaisir, je resterai votre invitée. C'est si rare que je prenne le temps de venir vous voir qu'autant que j'en profite.

Gwen lui sourit

Votre joie d'être prêtre fait plaisir à voir. N'hésitez donc pas à investir votre bureau au siège papal.

Gwen lui tendit les clés avec une joie évidente.

Bienvenue chez vous Madame Quasi. Je vous propose donc de prendre le relais pour nos fiancés qui voulaient se marier. Si leur volonté était toujours que je les marie, je reste à leur disposition mais je pense avoir solutionné leur problème. Pour ce qui est des baptêmes, je ne sais où vous en êtes au niveau des listes d'attente mais si encadres le catéchisme vous plait, n'hésitez pas à prendre contact avec Acathla, prêtre de Rouen, et Jeandanjou prêtre d'Eu.

Gwen sortit un p'tit vélin et y coucha quelques mots.

Voici l'adresse de notre fête : http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=3603 (elle commence le 04.09 aujourd'hui même.)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:37

Pendant toute leur discussion Aime était resté derrière Quasi, les laissant régler les détails de leurs fonctions. Il sourit aux mots de sa douce lorsqu'elle invita Gwen à rester, et répondit bien entendu par l'affirmative à sa demande.

bien sûr que nous irons mon coeur et avec un réel plaisir.
Cela nous permettra de connaître des gens et de nous distraire je crois que nous l'avons bien mérité.


Il était heureux de voir le bonheur de celle qu'il aimait. La vie à St Pierre était douce pour eux depuis leur amour retrouvé et il sentait qu'elle allait devenir de plus en plus riche de rencontres et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:52

Gwen osa poser la question qui la taraudait après le repas.

Mes amis, j'aimerai rencontrer votre prince.Ce ne serait guère apprécié que je passe en ville sans aller le saluer. Pourriez-vous m'indiquer l'endroit où je peux el trouver?

Gwen sourit à la pensée de ce prince qu'elle avait cotoyé et qui avait été le premier à oser dire le problème que rencontrait l'Eglise de St pierre Port.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:19

Aimein doit savoir je pense et nous vous accompagnerons.

Mon Ange?


Quasi etait pleinement heureuse et elle voulait réussir cette seconde vie qui lui était donné.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:42

Aime sortit de sa rêverie pour répondre à Gwen.

Oui nous vous accompagnerons jusqu'au Palais et vous pourrez demander aux Gardes à rencontrer le Prince.
Leur poste de garde se trouve ici
Poste des Gardes Princiers
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Contenu sponsorisé





Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime   Guernesey a ses Avo'Cabochards  : Quasi et Aime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guernesey a ses Avo'Cabochards : Quasi et Aime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indépendance de Guernesey
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Déménager à Guernesey
» Bureau du Prince de Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: