Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plainte de Charles-Edouard de Montgomery

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Comman10
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:56

Citation :
Iseult de Montgomery,
vous êtes accusé d'avoir mis en vente et vendu au moins une hache à 60 louis! D'après notre grille des prix une hache n'en vaut que 40 et ne peut donc être vendue qu'au maximum à 45 louis!

Voici la preuve:

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Iseult

Voici la loi en vigeur:

Citation :
* 3.9.Spéculation


La spéculation est considérée comme étant un délit dans la Principauté. Toutefois les denrées peuvent être vendues tant que les prix conseillés par la mairie sont respectés avec une marge.

Les marges sont les suivantes :

* plus ou moins 5 Rèmes pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Rèmes
* plus ou moins 10 Rèmes pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Rèmes
* plus ou moins 20 Rèmes pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Rèmes


Au delà de cette marge toute spéculation sera punie.

Peine :
- Excuses publiques
- Remboursement de tout bénéfice à la victime + 10 Rèmes
- Amende de 40 Rèmes à la mairie.

Si vous n'avez pas d'avocat nous pouvons vous en trouver un qui soit apte à vous défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Soldat11
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:14

Wisme, avocat à la défense à écrit:
Citation :
*Wisme s'avança à la barre à l'appel de son titre, saluant chaque représentant des institutions administratives, il ne perdit pas de temps et débuta.*

Monsieur le Procureur, Madame le Juge.

Votre honneur, veuillez accorder votre clémence car Iseult de Montgomery, ma cliente par inadvertance a déposée sur la foire une de ses haches au prix qu’elle avait imposé quand elle fut maire de Saint-Pierre-Port. Elle ne fut point au courant que les prix avaient changé depuis son départ par le maire actuel.
Comme je l'ai dit ce fut une erreur et cela je pense n'a pas besoin d'aller jusqu'au procès.
De plus, je tiens à dire que ma cliente ne fut avertit à aucun moment, de changer son prix qui était certes élevé, en dépit de la marge.
Ma cliente n'ayant pas étée prévenue, je ne voit pas comment elle aurait su que son prix n’était pas en règle, n'êtes vous pas d'accord avec moi votre honneur?
Après discussion avec ma cliente, elle m’a révélé vouloir payer son amende puisqu’elle est en faute. Personnellement, je demande que ma cliente ne paye que 20 louis à la mairie au lieu des 40, car comme je vous l'ai dit, si la missive avait été envoyée à ma cliente, il n'y aurait sûrement pas eu de procès à l’heure ou je vous parle.

Avec tout mon respect, Wisme

*Wisme se retire alors comme le ferait n’importe quel Avocat en saluant le Juge, le Procureur, le témoin, le prévenu et laisse place au témoin.....*
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Soldat11
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:16

Iseult de Montgommery, Témoin de l'accusation à écrit:
Citation :
*Soulèvement de sourcils, me voila désignée comme témoin de l’accusation, en riant je me lève et me dirige vers la barre.*

Madame le juge, monsieur le procureur, chers habitants curieux de notre ville.

*Un regard vers les personnes qui se sont assemblées ici et sans doute endormi*

Comme vous le savez madame Iseult de Montgomery, ici présente

*Je me tourne vers la place de l’accusée, suis-je bête elle est vide bien sur puisque s’est moi, je reporte donc mon regard vers madame la juge*

Je disais donc Madame Iseult de Montgomery est rentrée d’un long voyage, ayant fait quelques achats dans les contrée qu’elle a visité, la première chose qu’elle a fait en posant le pieds sur le sol de Saint Pierre Port a été de donner l’ordre au valet de la famille.
D’aller déposer sur la foire ses trouvailles, elle n’a pas pensé que les prix imposés en ville avaient pu être changer pendant son absence, pourtant elle les connaissaient les prix, enfin ceux avant son départ bien sur.

*Un regard qui se pose sur le procureur avant de reprendre la parole.*

Un habitant de Saint Pierre a sauté sur certaine marchandise dont la fameuse hache mise en vente bien trop cher et s’est empresser d’aller porter plainte, se qui bien sur est tout a fait logique pour le bon fonctionnement de notre cité.
Mais je pense que tout est aller trop vite, pas une seule missive est parvenue a dame Iseult, comme on le fait d’habitude, la prévenant que certaines marchandises qu’elle a mi en vente ne correspondait pas au prix tolérer et en laissant 24 heures pour modifier le prix.
Elle aurait très certainement revu son prix, se qu’elle a d’ailleurs fait dès qu’elle s’en est rendue compte, je peux vous l’assurer, je l’ai fait.
En tant que témoin, je dis oui dame Iseult est en faute, mais notre procureur pour moi a ses torts aussi, trop vite, il a été trop vite….

*Je me tais, je dirais bien plus mais je suis fatiguée*

Je n’ai plus rien à dire en tant que témoin, je vous remercie de m’avoir écoutée.

*Je retourne m’installée a la place de l’accusée*

Après cela, ce sera au procureur de parler.
Vous n'aurez qu'une seule apparition dans ce procès.


Dernière édition par Wisme le Ven 29 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Soldat11
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:17

Charles-Edouard, procureur en Guernesey à écrit:
Citation :
Charles-Edouard dut retenir un large sourire à entendre parler sa cousine.
Il se leva.

Madame l'Accusée, Monsieur l'Avocat de la Défense, Madame la Juge. Je ne peux nier que ce procès n'est qu'un enchainement de bêtises, de fautes.
Des fautes que j'ai commis moi même! Je demande donc de libérér la Dame Iseult de Montgomery sans aucune peine qu'elle ne mérite point, et par la même occasion je tiens à annoncer ma démission!
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Soldat11
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:18

Iseult de Montgommery, accusée à écrit:*
Citation :
*Froncement de sourcils au dire de cousin Charles, je me relève et m’avance en le regardant*

Non, je dis non à votre démission cousin, ce n’est pas pour une petite faute commise que vous allez démissionner, vous reconnaissez d’ailleurs une erreur qui n’en est pas une, vous avez fait votre travail tout simplement.
La principauté a besoin de personne solide qui prennent des décisions, quelle soit juste ou non, puis l’erreur fait grandir. Nous en reparlerons ailleurs qu’ici si vous le voulez bien.

*Je me tourne vers la juge*

Veillez m’excuser madame, revenons a mon procès, je pense que je n’ai rien a dire a se sujet, mon avocat a parler, mon témoin aussi

*Je retiens un éclat de rire, sacré témoin.*

Si monsieur le procureur n’avait pas demander ma libération je vous aurais apporter quelques preuves que j’ai dans ce dossier

*Je lui montre la pile de parchemin poser sur le bureau*

Mais dans les conditions qu’elles sont, je n’ai rien à dire, et je vous laisse juger en votre âme et conscience.
Merci encore une fois de m’avoir écoutée

*Je retourne m’asseoir un peu déçue, moi qui avait si bien tout préparer pour ma défense…*
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery All_gu10
Garde Princière : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Soldat11
Armes : Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:21

Galadriel, juge en Guernesey à écrit:
Citation :
*Galadriel ouvre enfin les yeux.
Elle écoute attentivement bien sur.
Vient le tour du procureur.
Elle n'en croit pas ses oreilles.*

Bien, apparemment ici on se croit sur la place du village!
Sire Charles-Edouard de Montgomery, monsieur le maire et procureur de Guernesey, je vous prie de faire vos déclarations ailleurs que dans mon tribunal.

Effectivement dame Iseult de Montgomery, revenons en à votre procès.

Je pense que l'accusée, témoin...
*Galadriel roule les yeux*
... Aurait due se renseigner sur la grille des prix dès son arrivée. En étant elle même ancien maire, ça aurait du être une évidence.
Enfin bon. On fait tous des erreurs, ça nous arrive forcément un jour ou l'autre de nous méprendre sur le prix d'un tel objet ou d'une telle denrée. En revanche nous sommes prévenus.

Monsieur le maire ou ancien maire, peu m'importe. Votre travail ou celui de votre conseillère à la sécurité aurait était de prévenir dame Iseult de sa faute au lieu de monter sur vos grands chevaux!
Chose en l'occurrence que vous n'avez point faite.

*Galadriel referme sèchement son dossier.
Elle lève la tête et regarde l'assemblée, réunit autour et en face d'elle.*

Bien, pour moi ce procès n'a pas lieu d'être alors Iseult de Montgomery, je vous condamne donc... à rien.
Vous ressortez libre de ce tribunal.
Toutefois prenez garde à ce que cela ne se reproduise pas. Vérifiez bien la grille des prix et je n'aurais pas a vous revoir pour un cas similaire.

Pour vous Charles-Edouard de Montgomery... Réfléchissez avant d'agir et de déranger des personnes pour qu'au final cela ne serve à rien!

Le compte-rendu de l'affaire sera dûment consigné dans les archives de la justice de Saint-Pierre-Port.

°Verdict rendu le 28 Mai, à Saint-Pierre-Port.°
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Contenu sponsorisé





Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Charles-Edouard de Montgomery   Plainte de Charles-Edouard de Montgomery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de Charles-Edouard de Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Manoir de Charles-Edouard de Montgomery
» Serment de Charles-Edouard
» Arrivée de Charles-Edouard
» [HRP] Groupe commandé par Charles-Edouard
» [RP] Demeure d’Iseult et Ramsay de Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La Cours de Justice :: Le Palais de Justice :: Chambre des Procès-
Sauter vers: