Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port

Aller en bas 
+9
Teobald
Grieg
petroi
Despina
Henry
Galadriel
Geoffroi
Mgr Huon
Prince de Guernesey
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:11

HRP

Bienvenue à Saint-Pierre-Port en Principauté de Guernesey.

Les liens ci-dessous vous aiderons à mieux comprendre le fonctionnement institutionnel de la Principauté.

- Lois en vigueur dans la Principauté
- Titres, ornements et bienséance
- Registre de cartographie
- Registre des Blasons de la Principauté
- Registre des Sceaux de la Principauté

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Mgr Huon

Mgr Huon


Nombre de messages : 52
Village : St Pierre de Port
Métier : Homme d'Eglise
Fonction : Archevêque
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_pa10
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:29

Mgr Huon débarquait enfin à Guernesey.
L'ancien archevêque de Normandie avait fait le voyage à la demande de Sa Sainteté le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_fr10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:24

La manche était relativement calme cet après midi du 25 Janvier 1649. Un voilier pointait au large de l'île.

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port T-voil10

Geoffroi se trouvait à la Poupe, les embruns caressant son visage. Cela faisait six jours qu'il voyageait pour arriver en Guernesey. Il allait enfin prendre ses nouvelles fonctions. Ramsay l'avait nommé Sénéchal de la garde princière, ce qui le rendait très heureux car cela montrait que le prince avait assez confiance en lui pour lui confier sa protection.

Le bateau entra dans le port et Geo pu enfin descendre. Il était descendu quelques temps plus tôt lors de la prise de Guernesey. L'on pouvait apercevoir les fortifications de la ville, les bâtiments et un peu plus loin, le palais princier. Geoffroi prit son mousquet, son baluchon, les mit sur son épaule et prit la direction du palais.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:42

Galadriel était a Eu. Dés qu'elle put elle prit la route puis embarquât sur un bateau.
Deux jours de voyage plus tard la voici enfin arrivée a Saint-Pierre Port.
Elle ouvre son ombrelle car le soleil tape.
Elle descend du bateau et pose ses affaires sur le quai.


"Hey gamin!
Tu compte t'en tirer comme ça?
Porte mes affaires, je n'ai point l'envie de me fatiguer les bras!"


Un jeune garçon, passe devant elle et ramasse ses affaires en grognant.
C'était le garçonnet qui avait fait la route avec Galadriel de Rouen a Eu.
Avant de partir elle l'avait retrouvée errant dans les rues. Préférant le voir avec elle plutôt que dans une fosse, elle l'avait persuadé de la suivre.


"Ne rougne surtout pas le môme!!!
Oh mais que vois-je."
Elle s'approche doucement d'un homme situer a quelque pas d'elle et dépose une main délicate sur son épaule.

"Bien le bonjour messire Geoffroy.
Je rêve ou nous avons fait la route ensemble sans même ce voir?"

Elle incline légèrement la tête en signe de bonjour.

En relevant son ombrelle, elle remarque le môme. Il n'a pas dit un mot.
Avant de partir ne supportant plus ces guenilles, Galadriel lui avait achetée de nouveaux habits.
Elle l'attrape par le col de sa nouvelle chemise, le tourne vers Geoffroi et lui murmure discraitement.


"Ne me fais pas honte de la sorte, enfin!
Salut le poliment comme je t'ai appris sur le bateau."

Elle relève la tête et sourit a Geoffroi.

"Bien le bonjour ô messire Geoffroi.
Il fait beau aujourd'hui. Mmmmmh, oui merci une tasse de thé çà serait parfait. Oh mais oui j'adore les promenades au clair de lu..."
Galadriel venait de poser sa main gantée sur la bouche du petit et sourit l'air gênée. Il avait parlait tellement vite qu'elle n'avait put réagir avant.

"Humm, tu vois le petit arbre là-bas... Elle lui montre du doigt. Le gamin hoche la tete....Eh bien tu y porte nos affaires et tu m'y attends. Tu ne parles à personne! Si on te donne quelque chose tu le refuse! Et si..." Le petit la coupe.
"...si on m'demande un endroit, j'leur dis d'aller s'faire...euh d'aller voir ailleurs. C'est bon?"

"Oui c'est bon mon petit." Elle lui sourit et le regarde partir.

" C'est un brave petit. Il m'aide beaucoup.
Bref, j'espère que vous allez bien mon cher Geoffroi.
Cette épaule alors? Vous fait elle encore souffrir?"


Elle le regarde en souriant, et ne manque pas de jeter de bref coup d'oeil au petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_fr10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:01

Geo avait à peine fait quelques pas qu'il entendit une voix particulière :

"Oh mais que vois-je."

Il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et voyant Galadriel, son visage fatigué suite aux six jours de voyage s'illumina d'un large sourire.

Je rêve ou nous avons fait la route ensemble sans même ce voir?

Cela est fort probable, bien que ça soit fort triste. Un voyage en votre compagnie m'aurait plus qu'enchanté.


Il salua la Demoiselle en lui baisant la main, ce à quoi elle répondit en inclinant légèrement la tête. Il avisa ensuite le jeune homme qui vient se présenter à lui.

"Bien le bonjour ô messire Geoffroi.
Il fait beau aujourd'hui. Mmmmmh, oui merci une tasse de thé çà serait parfait. Oh mais oui j'adore les promenades au clair de lu..."


Geo retint ses éclats de rire pour ne pas vexer Galadriel qui semblait gênée plus que tout. Il la vit s'entretenir avec le garçon qui partit ensuite vers un arbre, y portant les affaire de Galadriel.

Bref, j'espère que vous allez bien mon cher Geoffroi.
Cette épaule alors? Vous fait elle encore souffrir?"


Ma foi... Cette épaule me lance toujours un peu mais bon, j'ai connu pire et la vie continue. Et vous ? Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:20

Citation :
"Ma foi... Cette épaule me lance toujours un peu mais bon, j'ai connu pire et la vie continue. Et vous ? Comment vous portez vous ?"

"Oh, moi.
Je me porte a merveille, merci de vous en inquieter.
Nous allons devoir chercher notre nouvelle demeure, j'espère que les travaux sont finit!
Je serais ravie d'ailleurs de vous y accueillir.
Bien sur, quand j'aurai fini de nous y installer."


Galadriel sourit a Geoffroi. En disant cela, elle avait quelque peu rosit.

"Eh bien, voila mon cher Geoffroi.
Je vous souhaite de bien vous installer a votre tour.
Et j'espère que j'aurais donc le plaisir de vous avoir une soirée pour moi toute seul."

Galadriel termine sa phrase en riant.
Elle relève délicatement sa robe et s'incline a nouveau.
Lui jetant un dernier regard charmeur elle se dirige vers le petit qui l'attendait.


"Allez mon petit on y va!"
"C'est ton amoureux ouuuhhhh..."
"Non, mais tait toi donc!!! J'ai eu assez honte tout a l'heure, alors n'en rajoute pas. Contente toi de porter les affaires." Elle lui tire doucement l'oreille pour qu'il s'exsecute.
"Waaaaaiiiiiiii!"

Puis enfin ils partent tout les deux dans la direction de la rue principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_fr10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:30

Geoffroi en discutant avec Galadriel constata que le visage de cette dernière prenait une légère teinte rosée.

"Eh bien, voila mon cher Geoffroi.
Je vous souhaite de bien vous installer a votre tour.
Et j'espère que j'aurais donc le plaisir de vous avoir une soirée pour moi toute seule."


Geo avait eu un léger sourire, ne sachant si elle était sérieuse ou si c'était une boutade.
Il la salua comme il le devait puis elle repartit vers le gamin, lui jetant un regard charmeur auquel il ne fut pas indifférent.
Il reprit ensuite sa route vers le palais.


"C'est ton amoureux ouuuhhhh..."


La voix du gamin était parvenue à ses oreilles, il ne put retenir un large sourire en laissant ses pensées vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:50

hpwv117 arrivait enfin a destination et se dit que pour une fois sa vie avait grande chance de prendre un nouveau sens en venant s'installer ici en Guernesey,l'emotion l'envahit alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Despina

Despina


Nombre de messages : 54
Village : Saint Pierre Port
Métier : Aubergiste.
Fonction : Conseiller à l'animation.
Date d'inscription : 26/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:04

Jamais, plus jamais ça !

Marmonnant pour elle même, luttant désespérément pour faire taire l'agitation de son estomac et le roulis incessant de la terre ferme sous ses pieds, Despina tentait de remettre de l'ordre dans ses idées malmenées.

Tout juste débarquée, après deux jours de traversée qui lui avait parut une éternité, elle observait d'un œil hagard, l'agitation alentour. Dans un gémissement étouffé, elle se laissa glisser, dos contre une caisse et ferma les yeux. Ne plus regarder la mer agitée, les mats se balançant sous la houle, mais se rattacher à la terre ferme, stable et silencieuse sous elle.
Inspirant profondément, elle esquissa un sourire et se releva doucement.

Elle avait réussie ! Après deux jours de calvaire dans la cale d'un navire, elle était enfin à destination. Une douce euphorie lui donna un regain d'énergie et d'un pas décidé, se dirigea vers la ville...
Revenir en haut Aller en bas
petroi

petroi


Nombre de messages : 34
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 03/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:36

Il n'avait pas hésité longtemps, quand il avait entendu parler de cette expédition vers l'île de Guernesey.
D'ailleurs, depuis qu'il s'était découvert sur une plage, près de EU, il se doutait que la mer était son royaume. Il avait repris quelques forces dans la bourgade accueillante mais inconnue puis enfin prêt, il était parti vers l'aventure.
Ces deux jours de mer l'avaient conforté dans son idée; de l'aveu même du capitaine, il avait le pied marin. Et Petroi avait parfois du mal à maîtriser ses réactions aux changements de vent, manquant souvent de houspiller les marins, comme une vieille habitude....

Mais voici que se profilait le port de Saint-Pierre à l'horizon ....

Aucune évocation particulière, pas d'images fulgurantes en mémoire, .... sans doute pas un lieu marquant de mon passé...
Mais assurément une étape vers mon futur ....
Ainsi pensait Petroi, à l'entrée du port, sur la barque l'amenant à destination, examinant en détail son nouveau lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
petroi

petroi


Nombre de messages : 34
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 03/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:02

Ayant enfin réussi à mettre un pied sur la terre ferme, Petroi fit quelques pas hésitants. Le plancher des vaches lui semblant bien mouvant.
Il jeta un oeil vers la grande place bordant le port, il la trouvait un peu vide aujourd'hui.... Il avisa ce qui lui semblait être une auberge et décida d'y faire un tour avant d'aller se présenter à la mairie non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_pa10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:50

Grieg de bon matin c'etait préparer a une visite toute particulier, il s'était habiller du mieux qu'il pu sans toutefois etre habiller trop chic, il n'en avais pas les moyen.
Il se dirigea vers le port et attendit un instant.

Il vit au loin le bateau arrivant de France entrée dans la baie "de Grieg" (j'espère que j'ai le droit de le dire Embarassed ).

Après quelque minutes les gens commencèrent a descendre, il cherchait des yeux sont amie parmi la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Senech11
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:02

Teobald débarqua enfin sur ses nouvelles terres. Le vent marin lui chatouillait les narines et un large sourire lui vînt.

Enfin Saint Pierre Port.

Il n'etait pas venu seul, en effet Christinella, celle qui l'aimé, avait fait le voyage avec lui.

Vennez mon amour nous allons chez nous!

Il prit ses bagages et partit vers le 19 Quartier Teobald.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:36

Sandrine descendit du bateau derrière les autres voyageurs. Elle espérait que son ami était venue l'accueillir et la guider dans cette nouvelle vie.

Elle regarda les visages des gens attendant sur le quai et l'aperçut tout au loin. Un grand sourire sur les lèvres, elle lui fit un signe de la main.


Grieg....
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_pa10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:56

Grieg aperçu au loin Sandrine, il li fit signe de la main en s'approchant d'elle.
Une fois a ca hauteur il lui fit un baise main et lui dit:


Bonjour mon Amie, je suis très heureux de vous voire.J'espère que vous avez fait bon voyage, j'ai hâte de vous faire visiter la ville mais vous avez peu être faim ou soif ??
Voulez vous que nous nous rendions a l'auberge ??
Je n'est pas encore pu mi rendre mais j'ai entendu dire que l'atmosphère y était chaleureuse.
Mais je parle je parle ... je ne vous laisse même pas le temps de vous remettre de votre voyage.


Grieg lui sourit en écoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:23

Sandrine avait les yeux pétillants de bonheur....

Elle le regarda approcher et lui prendre la main. Elle rougit légèrement à son contact.

Bonjour Grieg, je suis heureuse aussi de vous revoir....

Sandrine le regarda en souriant.

Le voyage s'est très bien passé quoique un peu long. Et ce sera avec plaisir que je vous accompagne à l'auberge pour me rafraichir et boire une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_pa10
Garde Princière : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armée : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:27

Grieg Pris le bras de Sandrine en souriant puis ils marchèrent tous deux vers l'auberge du port.
Grieg continuait de lui poser des questions sur son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:40

Galadriel avait reçut une missive de quelqu'un qu'elle n'avait pas vue depuis fort longtemps. Cette personne la prévenait de son arrivée à Saint-Pierre Port, le dimanche 15 Fevrier.

Galadriel est a l'auberge quand un messager vient la prévenir de l'arrivée éminente du bateau.
Elle enfile sa cape et se dirige vers le port avec Arnaud.
Le vent souffle fort aujourd'hui.
Galadriel se couvre de sa capuche et regarde au loin.
En éffet un bateau arrive.
Elle est un peu stréssée. Bien du temps a passé depuis qu'elle ne l'a pas vu.


"Dis, c'est qui qu'on vient chercher?"

"Tu véras bien Arnaud."

Ils attendent tout le deux l'arrivée de cette fameuse personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
fee

fee


Nombre de messages : 20
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:59

Le bateau arrivait enfin à destination , il amarait gentillement au bord du joli port de Sain-Pierre, Fée se recoiffait une derniere fois , prit ses valises , en rejoignant la sortie du navire , elle était épuisée , elle avait fait le chemin depuis la transylvanie ,elle n'avait pas revu ca soeur depuis de longues années , depuis que leur père avait voulu la marier avec un vieille homme riche ,Galadriel avait fuie la maison sans donner de nouvelles , Fée avait grandi avec le manque d'une soeur qu'elle aimait tant.

Fée avait le visage triste ,elle ferma les yeux , ses pensées retounèrent vers l'homme qu'elle aimait , celui ci était mort pour son pays la laissant veuve le coeur brisé.

Allez y gentes dames , messires les portes sont ouvertes ...


Fée ouvrait les yeux , secouée elle revaint vite au monde réel, elle serra les valises dans ses mains et descendait les marches ...

Elle regardait autour d'elle cherchant le visage de sa soeur , il y avait la beaucoup de monde , elle espèrait juste la reconnaitre , ne sachant pas vraiment comment elle était devenue , elle se rappellait de son magnifique sourire , une chevelure noir et abondante , une magnifique demoiselle ...

Une dame et un petit garçon s'approchaient d'elle ...

Gala ! est ce toi ?

Oh mon dieu !!! Fée reconnu ce sourire , ces yeux qu'elle n'aurait oublié pour rien au monde , elle courait dans ses bras , comme un enfant en soife d'amour .

Oh ma douce que tu m'as manqué !!!! elle l'embrassa très fort , elle regardait le petit garçon en souriant ...

Est ce ton fils Gala ? qu'il est adorable le bout de chou ... elle lui caressa la tête tout en douçeur...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:30

Le bateau est là. Beaucoup de personnes descendent.
Galadriel apperçoit une jeune fille, non ce n'est pas ça. C'est une jeune femme à présent.


Citation :
"Gala ! est ce toi ?
Oh mon dieu !!!"


Fée court dans les bras de Galadriel.
D'ordinaire peu caline, elle ne se fit point prier et la serrat autant qu'elle le pouvais.



Citation :
"Oh ma douce que tu m'as manqué !!!!"


"Toi aussi ma soeur. Je suis si heureuse de te voir!
Tu ne t'imagine meme pas. Comment tu vas? Bien? Tu n'as pas froid?
Cette nuit il y a eu une grosse tempète tu pense bien que... Je suis sotte! Ton voyage c'est bien passé?"


Citation :
"Est ce ton fils Gala ? qu'il est adorable le bout de chou ..."


Galadriel éclate de rire en voyant la tête d'Arnaud.

"Nan c'est pas ma mère!
Ca va pas la tête!!!"


Galadriel lui tire l'oreille. Et se tourne vers sa soeur.

"Excuse le, je te prie.
Il a un peu de mal avec la politesse. A croire qu'il est imunisé contre.
Je t'expliquerais tout plus tard. Allon vite nous mettre à l'abrie tu veux.
Il se fait froid et tu dois etre fatigué. L'auberge cela te dis?
Arnaud porte ses valises! En route."


Elle attrape le bras de sa soeur et marche rapidement vers l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
fee

fee


Nombre de messages : 20
Village : Saint Pierre Port
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:42

Fée avait retrouvé le sourire , elle n'avait jamais été aussi bien ,depuis que son cheri avait quitté ce bas monde .

Elle regardait sa soeur , elle était si belle , elle lui souriait presque bêtement . elle avait tellement de chose a lui raconter , il lui fallait aussi lui annoncer la mort de leur père , mais elle aura tout le temps de lui parler calmement , maintenant elle restera auprès de sa soeur , pour rattraper toutes ces années de séparation .

Oh l'auberge me va très bien , allons y ma chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMer 12 Aoû - 3:58

Galadriel accompagnée de quelques gardes, arrivent aux abords du port.
Elle avait était prévenue par missive de l'arrivée d'une personne qui allée surement lui être d'une grande aide.

Effectivement, le jeune fils d'une bonne famille rencontré à Amiens, était en route pour Saint Pierre Port. Les parents du jeune homme, très attachés à Galadriel, avait voulu lui venir en aide sachant que la jeune femme allée bientôt avoir plus de responsabilités.

"Sortit fraichement d'une grande école de lettre, il saura vous êtres d'une bonne aide damoiselle Galadriel, soyez en sur."
Relisant la dite missive, Galadriel sourit. C'est avec une grande impatience qu'elle attend l'arrivée du bateau. Excitée également par sa curiosité maladive, elle frétille en voyant l'embarcation entrer dans le port.
Un couple se place devant elle. Sentant l'agacement monter, Galadriel écarte les pauvres malheureux d'un geste de bras.


Poussez vous enfin! Ne voyez vous donc pas que je suis derrière!

Galadriel soupire en voyant le couple s'écarter, choqué de la réaction de celle-ci.
Gal sourit, voila que le pont est en place.
Sur la pointe des pieds elle cherche un...
"... Il a les cheveux mi-long et blond, de jolies yeux verts et il doit avoir un semblant de barbe..."


Oui, eh bien pas facile à trouver ça au milieu de tous ces idiots...

Galadriel se tourne vers ses gardes.

Cherchez un blond... Ou tout du moins essayez.

L'agitation de l'arrivée crée un certaine effervescence sur le port. Les gardes inquiets pour la sécurité de la futur princesse, se resserrent autour d'elle.
Galadriel ronchonne de les voir si près, mais elle sait bien que c'est préférable.
Agacée de chercher, elle se plante sur place les bras croisées, attendant que les gardes se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Pierre Siorac

Pierre Siorac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMer 12 Aoû - 4:43

Ca fait maintenant 2 jours que Pierre est parti de chez lui. Appuyé contre le mât du bateau, il distingue enfin les îles sur lesquelles ses parents l'ont envoyé.
Du haut de son mât, la vigie cria d'une voix forte:


Nous sommes à St-Pierre-Port, Guernesey, dans moins d'une demie heure !

Après l'annonce, Pierre se mordit la lèvre, et entama les cents pas sur le pont, tête baissée, plongé dans ses pensées qui le ramena deux semaines en arrière ...

***
Pierre revenait à peine de son internat à l'école quand ses parents lui annoncèrent les projets qu'ils lui prédestinés ...
"Tu vas partir pour la Principauté de Guernesey ... là bas, une jeune femme, une jeune Roumaine t'attendra. Elle aspire à devenir quelqu'un, et toi ! Tu devras l'aider ... et la servir"
Évidemment, l'idée de partir, de tout quitter, pour l'inconnu, pour aider, disons même pire ! servir ! une inconnue ! Cela ne l'enchanta guère ... mais si c'est bien ce que ses parents veulent, alors il obéira ... au moins un temps. Ils lui promirent qu'à Guernesey, il vivra bien et ne souffrira d'aucun besoins. "C'est déjà ça !", se dit-il.

Deux semaines plus tard donc, après avoir préparé ses affaires, organisé son voyage. Il partit pour Eu, un village Normand où il prendrait le bateau pour son avenir. Le voyage dura moins d'une journée, et pendant ce temps, Pierre se posa en boucle la même question: "Qu'est ce que je vais faire là bas ?"
A Eu, il prit le bateau ... heureusement pour lui, les marins n'étaient pas ceux à qui ils s'attendaient. Ils aimaient chanter, boire, jouer comme tout bon marin, mais ceux là étaient moins rustres que ce que la légende pourrait faire croire. Sur ce bateau, Pierre perdit aux jeux bien plus de la moitié des Louis que lui avait offert ses parents, avant de comprendre qu'il n'était pas fait pour les jeux de cartes. Les heures passèrent et enfin ...


***

... il se retrouva à faire les cents pas, en attendant que le bateau arrive dans le port.
"Pfff ... J'ferais mieux de me planquer dans la cale ! - Ouais ! j'vais planquer dans la cale tiens !"

Le bateau amarra, mais Pierre ne se cacha pas. Peu motivé, il mit du temps pour se décider à descendre. Dans haut, sur le pont. Pierre n'eut aucun mal à distinguer la jeune femme au milieu de la foule, celle qui est censée l'attendre ... celle-ci était de loin mieux vêtue que les demoiselles ordinaires, et dégageait, à ses yeux, un air des plus nobles qui ne le trompa pas.
Elle n'était pas comme il l'imaginait, mais à première vue elle pourrait être à son goût, si bien sûr elle n'était pas ce qu'elle est ...

Après avoir prit une profonde inspiration, Pierre descendit la planche et posa enfin pied à terre. Il s'approcha d'un pas lent, toujours peu enjoué vers les gardes, et la demoiselle qu'il avait put voir derrière. Bien entendu, les gardes lui jetèrent des regards menaçants, destinés à l'effrayer.


Je ! ... Pierre Siorac ! J'dois voir la demoiselle !


Il fronça les sourcils, et serra les machoires pour se donner un air un peu plus "sur de lui".
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port All_gu10
Armes : [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMer 12 Aoû - 5:44

Galadriel patiente à peu près gentiment quand les gardes commencent à s'agiter autour d'elle.

Pierre Sioriac a écrit:
Je ! ... Pierre Siorac ! J'dois voir la demoiselle !

Galadriel sursaute et relève la tête.
Elle découvre ce fameux fils. Les sourcils froncés il a bien l'air sérieux celui-ci.
Elle écarte à l'aide de son bras pour la deuxième fois de la matinée, mais cette fois ce sont les gardes les "victimes".
Galadriel regarde le certain Pierre Siorac. Elle examine le sire avec grande importance puis finit par sourire.


Messire Pierre, enchantée de faire enfin votre connaissance!
Vos parents m'ont tellement parler de vous.
Ne faites donc pas attention a eux, c'est pour la sécurité je suppose que vous aviez compris.


Galadriel glisse sa main devant sire Pierre, attendant bien sur, un baise main.
Elle poursuit tout de même sa tirade.


Vous devez être fatigué... A moins que vous n'ayez passé votre voyage à roupiller comme un bienheureux! Assurément que cela ne soit guère aisé, j'en conviens.

Galadriel fait mine de pouffer. C'est fou ce qu'elle déteste ce genre de politesse.

Dites moi, que préférez vous? Allez vous détendre un moment à l'auberge? Ou plutôt rentrer de ce pas à la maison? Peut être avez vous faim. Madelaine aura surement pensée à préparer de la boustifaille!
Enfin c'est à votre guise.


Galadriel regarde Pierre en souriant faussement.
Après l'avoir longuement observée elle s'était faite une idée de celui-ci.
Plutôt bonne pour l'instant, m'enfin elle verrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Pierre Siorac

Pierre Siorac


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:16

Pierre vit sortir de derrière les gardes, l'objet de sa venue ici.
La demoiselle sembla l'examiner un moment, avant de lui sourire:


Messire Pierre, enchantée de faire enfin votre connaissance!
Vos parents m'ont tellement parler de vous.
Ne faites donc pas attention a eux, c'est pour la sécurité je suppose que vous aviez compris.


Après cela, la jolie lui tendit le dos de la main ... le jeune homme la regarda quelques secondes, sachant très bien ce qu'elle attendait de lui ... "Bah mon vieux" ... Et c'est presque à contre coeur que Pierre posa ses lèvres sur cette main qu'il qualifiera de "douce".


Vous devez être fatigué... A moins que vous n'ayez passé votre voyage à roupiller comme un bienheureux! Assurément que cela ne soit guère aisé, j'en conviens.



Pierre la regardait toujours, le regard haut et fier, histoire de faire bonne impression ...
"Elle parle beaucoup", se dit-il.


Dites moi, que préférez vous? Allez vous détendre un moment à l'auberge? Ou plutôt rentrer de ce pas à la maison? Peut être avez vous faim. Madelaine aura surement pensée à préparer de la boustifaille!
Enfin c'est à votre guise.


Quand le blondinet qu'est Pierre vit sourire la demoiselle, il ne fut bien sur point trompé ... étant un habitué des grandes villes, il avait pu croiser quelques hypocrites et acteurs, et ce sourire ... était bien sûr faux. C'est alors qu'il comprit qu'il n'avait qu'une chance sur deux de trouver la réponse qui plairait à sa "maîtresse" ... ouh la ! Il n'aime pas trop ce mot finalement ...
Donc ... "Auberge, ou sa Maison ?"


Mmm ..., Pierre se gratta la barbe, et lui jeta un regard volontairement confus o_O. "Elle est sûrement du genre à exposer ses biens ... sa maison ... je devrais choisir sa maison."
La maison ! on pourrait aller à la maison ... ?

Pierre se pinça la lèvre, essayant de déceler la moindre réaction, positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port   [RP] Accueil des nouveaux habitants - Port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux habitants - Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Port de Saint Pierre-Port
» Annonce importante aux habitants
» [RP]L'auberge du port
» Tempete a St Pierre port....
» [RP]Jusqu'à St Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: