Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP]Bureau du juge.

Aller en bas 
+2
malouin
Galadriel
6 participants
AuteurMessage
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:53

[RP]Bureau du juge. I552236_bibliothequecheverny1


Dernière édition par Galadriel le Mar 21 Avr - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
malouin

malouin


Nombre de messages : 41
Village : j\'ai la bougeotte
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 16/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: l'absence   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:42

J’allais au bureau de la juge lui rendre hommage, je n’avais plus de nouvelles de cette charmante Dame, je frappe à la porte sans réponse.
Pourtant je la vit derrière la fenêtre , Malouin comprit qu’il n’obtiendrait rien en paroles de cette femme vertueuse.
La lanterne posée sur la table éclaira davantage les traits de Galadriel, son corps était massif derrière cette vite, mais respectait des contours harmonieux. Ses long cheveux roux , qui formaient une voûte épaisse autour de la peau tannée de son visage, tombaient en cascade sur ses épaules.
Deux petits yeux couleur verts, délicatement posés sur un petit nez pointu, lui donna un air de plus en plus sévère. Ses lèvres charnues s’ouvraient sur une dentition parfaite qui lassait deviner, en d’autres circonstances, un sourire rayonnant et avenant.
Cette esthétique s’imposait à Malouin sans qu’il put y résister. Les formes, les couleurs, les gestes émanant de cette malheureuse recelaient un air mystérieux de déjà vu un jour à la taverne contre un certain JS une phrase me revient « ma religion est le libertinageeee et c'est moi la déesse » elle est gravée dans ma mémoire
Je tente de maîtriser mes sentiment, d’analyser aussi froidement que possible la situation, mais je manquais de distance et de recul.
Aussi dut-il l’avouer : cette femme exerçait sur lui une attirance certaine, et une sorte d’inexplicable attraction m’envahis , je ferme mes yeux, je suis dans mes pensée et je lui vole un baisser, mais il ne put maîtriser l’effet que produisait cette créature sur ses humeurs.
J’étais simultanément attiré et tout en même temps terriblement troublé. Mon être tout entier se trouve stigmatisé par cette « envahissement » docile.
Je m’assois à quelques pas, détournant son regard face à cette troublante Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:53

Galadriel penchée sur un vieux bouquin entend un bruit timide.
Toc toc toc...

On frappe a la porte? Prise dans la lecture de son livre. Elle termine sa page et se lève pour aller voir si ses soupçons sont fondés.
Elle plisse sa la robe et tape doucement sur ses pommettes.
Elle se place devant son bureau et pose le regard sur la porte.
Elle parle d'une voix audible et serieuse.


"Entrez!"

Émotion instinctive elle relève le sourcil gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:07

Galadriel agacée de n'avoir reçue aucune réponse, se re dirige vers son bureau pour continuer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:10

Ce proces est une mascarade,on m'a pris en tête de Turc,qu'est ce que cela veut dire:

-"Monsieur le Procureur, Madame le Juge.

Je suis fort surpris de me retrouver ici, désigné d'office comme étant l'avocat de la défense par l'accusé.
Je n'ai aucun talent pour ce métier ni cet exercice de haute voltige comme vous devez vous en douter.
J'avoue de plus être très embarassé car je ne veux de par ma Charge défendre une personne qui aurait commis de graves malversations, et ce même si elle a rendu jadis de grands services à la Principauté. Ce qui pour moi n'excuse rien.
N'ayant pu m'entretenir avec le prévenu qui ne m'a pour sa part pas donné d'élements pouvant plaider en sa faveur, je le laisserai donc s'exprimer en fin de procès en espérant qu'il se montre avec vous plus convainquant qu'avec moi.

*Ramsay se retira alors à côté du prévenu, visiblement fort agacé du temps de travail précieux que ce dernier lui faisait perdre ainsi."


Je rapelle au passage qu'un avocat designer peut importe qui il defend bon,ou mauvais doit defendre la personne,Prince ou pas Prince,on va ou la,non mais franchement vous vous moquez de moi,et je resignale que si j'avais voulu vous prendre ces objets , je serai parti depuis longtemps,vous exagerez beaucoup je trouve,et la presomption d'innocence vous en âîtes quoi?Vu que ca commence a me plaire, si vous me relaxer pas,les objets je les prendrai pour de bon,comme ca vous m'accuserez pour quelque chose de reel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:45

La porte s'ouvre a la volée. Un homme rentre. C'est Henry. Il ya l'air plutot énervé.
Galadriel le regarde plutot surprise par cette entrée fracassante.
Elle l'écoute attentivement.


Citation :
"[..]Je rapelle au passage qu'un avocat designer peut importe qui il defend bon,ou mauvais doit defendre la personne,Prince ou pas Prince,on va ou la,non mais franchement vous vous moquez de moi,et je resignale que si j'avais voulu vous prendre ces objets , je serai parti depuis longtemps,vous exagerez beaucoup je trouve,et la presomption d'innocence vous en âîtes quoi?Vu que ca commence a me plaire, si vous me relaxer pas,les objets je les prendrai pour de bon,comme ca vous m'accuserez pour quelque chose de reel!!!!"


Il termine enfin.
Galadriel ne laisse rien paraitre.


"Bonjour Henry. Ravie de vous voir moi aussi.
Sur vos derniers propos vous me parler directement?
Je dois vous rapeller pour ma part que je suis juge, et neutre par la meme aucasion.
Alors soyons clair tout les deux. Le fait que vous veniez me voir ne changera strictement rien!
Vous attendrez la fin du procès comme tout le monde!
je vous cite:
Citation :
...si vous me relaxer pas,les objets je les prendrai pour de bon.
Ce sont des menaces?

Priere de vous expliquer lors de votre audience et non pas dans mon bureau en tete a tete.
Et je vous rajoute un conseil, parler avec plus de respect la prochaine fois.

Sur ce si vous n'avez rien a ajouter a cela, vous connaisez la route, nul besoin de vous raccompagner."


Galadriel soutien son regard.


Dernière édition par Galadriel le Dim 8 Fév - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:58

Je suis juger pour abus de pouvoir et tout et tout,c'est l'hopital qui se fous de la charité vous faites quoi en ce moment?Je suis juger pour avoir essayer de voir les failles du jeu,mon seul tord est de n'avoir prevenu personne,et je suis juger cpire que si j'avais agresser une personne sur une route vous vous foutez vraiment de ma G.....,y a pas d'autre mots c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:24

Galadriel est choquée d'entendre ce genre de propos.
Subitement elle se leve. Les sourcils froncés, elle le fixe avec un regard noir.


"Je tiens a vous dire qu'une plainte a était portée a votre encontre, sire Henry!!!
Je ne fais que mon devoir!

Je ne tolèrerais plus un tel manque de respect de votre part!
Je suis tout simplement scandalisée par votre comportement.
Je vous ordonne de quitter mon bureau sur-le-champs!
Nous nous reverrons au procès.
Je ne tiendrais pas compte de votre passage ici.
Vous avez bien de la chance que j'aime mon métier et que je le fasse aussi bien.
Car croyez moi une autre personne vous en aurait certainement tenue rigueur.
Maintenant vous sortez!!! Et correctement si c'est possible." [HRP: Un vrai Rp non de dieu! mechant555 ]


Sur ses dernières paroles, elle montre la porte d'un geste vif et sec.

"Au revoir messire Henry, et a bientot!"
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Garde Princière : [RP]Bureau du juge. Empty
Armée : [RP]Bureau du juge. Empty
Armes : [RP]Bureau du juge. Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:33

Un messager frappe à la porte du bureau de la Juge.

Il vient déposer un message de la part de la conseillère de la Sécurité de Saint-Pierre-Port.


Citation :
Bonjour Madame la Juge,

Vous trouverez ci-dessous la description d'un brigand qui a par trois fois agressé des honnêtes gens sur la route entre Eu et Saint-Pierre-Port.

Les plaintes ont été déposées au bureau du Palais de Justice.

Voici le descriptif que les défendeurs m'ont donné : Homme de grande taille, cheveux courts et bruns, des yeux verts et un nez large. Je n'ai rien de plus.

En vous remerciant pour la suite à donner à ces affaires,

Cordialement
Sandrine
Conseillère à la Sécurité de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:52

On frappe à la porte. Galadriel relève la tête d'un de ses bouquins.

"Oui entrez!"

La porte s'ouvre sur un homme.

"Bonjour madame la juge.
Excusez moi de vous déranger, mais dame Sandrine m'a demandé de vous remettre ceci."


L'homme lui tend un billet que Galadriel prend et ouvre.

"Humm merci. Accordez moi deux minutes."

Galadriel lit rapidement le message.

"Bien!
Dites lui que je m'occupe de ça tout de suite."


"Bien madame."

Le messager sort a peine que Galadriel est déjà entrain de faire l'avis de recherche.

"Voila qui est fait!"
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:07

Oscar-François de retour de paris vient frapper à la porte du bureau du juge ,une certaine Galadriel ,lui a t-on dit ...

elle esperait que celle ci daignerait lui accorder une audience ..

Frappe trois coup à la porte se demandan s'il ya quelq'un ....
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:15

Galadriel a son bureau, lit un de ses gros volumes quand trois coup sec se font entendre.
Elle sursaute, referme son livre et s'apprête a parler.
La bouche mi ouverte, elle la referme se demandant qui venait la voir.
Galadriel prend une bouffée d'air et...


Oui entrez je vous prie!

Galadriel se penche contre le dossier de son fauteuil et porte ses yeux sur l'imposante porte de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:30

Oscar-François poussa la grande porte et entra dans le bureau de la juge
celle ci etait assise et semblait feuilleter un ouvrage
oscar-François la salua


fghfghj madame,je me presente ,melle Oscar-François de Merincout si j'ai souhaité vous rencontrer c'est que je souhaiterais vous proposer mes services ou plutôt mettre à profit mes connaissances juridiques .

En effet j'ai longement etudié le droit et je peux dire que mes acquis sont solides .
Depuis toute jeune je travail à ameliorer mon education juridique et contribuer à la justice de la ville dans laquelle je vis serait pour moi des plus plaisant.

aussi je vous propose mon aide pour toute tâche qui entrerait dans mon domaine de competence .Je m'adresse à vous madame car malheuresement je ne connais que tres peu de monde et il m'a semblé plus judicieux de m'adresser à celle qui represente ici la justice .


elle fixa la jeune femme attendant une quelconque reaction .....

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:50

Galadriel voit entrer une femme qu'elle n'a jamais vu.
Elle l'observe, lève un sourcil a l'annonce du prénom de la nouvelle arrivante
et remet machinalement une mèche derrière son oreille.


Bonjour damoiselle de Merincout.
Entrez, mettez vous a l'aise.

Je me présente je suis damoiselle et non pas dame...Galadriel de Saint-Martin de la bellouse.
C'est très bien de venir proposer vos services.
Sauf que je ne sais pas a quoi vous me serais utile.


Galadriel fixe a son tour damoiselle Oscar-François, n'aimant pas bien se genre de regard pointé sur elle.
Gal remue un peu sa bouche puis déclare.


Y aurait il un poste dans ce rayon là qui vous intéresserez?
Car je peux peut être essayer de faire quelque chose.


Galadriel passe son doigt sur la couverture du livre tout en ne lâchant pas la femme devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:19

Oscar-François passa ses mains dans son epaisse chevelure et leve les yeux au ciel en signe de reflexion ,madame ou plutot mademoiselle le juge semble tout a fait charmante

elle dit :


et bien je ne sais pas trop ,je pourrais aider les avocats dans la redaction de leur plaidoiries par exemple ou encore si cela est possible ouvrir une sorte de cabinet de conseil ,pour les partie plaignantes ....qu'importe ,mon souhait est d'aider les habitants souvent tres peu informés comme j'ai pu le constater ...

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Garde Princière : [RP]Bureau du juge. Soldat11
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:32

Le greffier Wisme entra sans avoir toqué à la porte. Il voulait déposer le prochain procès sur le bureau du juge.

[i]Il entra est vit la juge et une jeune-femme en train de discuter, il s'arreta de marcher brusquement, il était comme petrifier.


Le greffier s'adressant au juge.

Bonjour madame le juge, veuliez m'excusez d'avoir rentrer sans votre permission, je croyai qu'il n'y avait personne.Puis-je rester en votre compagnie?

Pour se faire pardonner, il salua d'un coup de tete, la juge et la jeune femme, vetu d'une tenu de soldat.

Wisme s'adressant à la charmante demoiselle.

Bonjour très chère,

Je me présente, Messire Wisme, je suis le Maire de la ville et greffier au tribunal et l'ancien avocat de la ville.

J'ai ouie dire que vous vouliez aider les avocat à faire leur plaidoirie. C'est très bien, mais je me permai de vous dire qu'il n'y plus d'avocat à Saint-Pierre-Port, j'était le dernier.
Donc, je vous propose de reprendre mon cabinet et vous consacrez dans la fonction d'avocat.
Vous aurai la fonction de défendre les accusés par une de vos plaidoirie.
Serez-vous interressée?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:29

Alors qu'elle finisait sa phrase ,un homme entra brusquement et sans frapper dans le cabinet de la juge ,Oscar-François fut tres surprise ,mais sourit à l'homme lorsque celui ci inclina la tête en signe d'excuse...

elle le salua ,lorsqu'il se presenta ;

Puis il s'adressa à elle lui proposant de reprendre son cabinet


Le visage d'Oscar-François s'illumina ,on lui offrait enfin la possibilité de faire ce qu'elle aimait ...

elle repondit dans un sourir:



Monsieur ,je serais ravi de continuer votre oeuvre,et vous serais eternelement reconnaissante de l'oportunité que vous m'offrez...
...
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Garde Princière : [RP]Bureau du juge. Soldat11
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:43

Le jeune maire ne put sourir face à tant de lumière qui illuminé le visage de la jeune femme. Elle lui proposa de reprendre ce qui l'avait entreprit, c'était le plus cadeau qu'elle lui put faire.

Wisme sortir la clef et l'acte notarial de son cabinet, de sa sacoche en cuir. Il le lui tendit.


Voici la clef de votre tout nouveau cabinet d'avocat, j'espère que vous ferez honneur à la proffession d'avocat. Ah!, j'oubliai votre cabinet se situe au coeur de la ville. Il est facile à trouvé.

Par galenterie, il lui tendit sa main en esperant qu'elle l'a prendrai pour l'accompagné jusqu'a son cabinet.

Voulez-vous que je vous y ammène, très chère?

Le jeune homme fit signe à un de ses garde raproché, de lui preparait son carosse en bois doré, pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:59

Le jeune homme sorti de sa sacoche les papiers et les clé du cabinet puis proposa a Oscar-François de l'acompagner
Mais avec joie monsieur ,dit elle dans un sourir

Elle salua mademoiselle la juge ,pris le bras du jeune homme et tout deux se dirigèrent vers la sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Wisme
Mair - Curé
Wisme


Nombre de messages : 234
Age : 31
Village : Saint Pierre Port
Métier : Apprenti menuisier
Fonction : Maire et Curé à Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Garde Princière : [RP]Bureau du juge. Soldat11
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil11
Date d'inscription : 08/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:15

Tout les deux se dirigèrent à la sortie du tribunal. La jeune femme regarda le splendide carosse, que le maire avait attellé pour elle ainsi que les quatres gardes qui l'accompagnés. Il y avaient deux gardes à l'avant et les deux autres à l'arrière.

Le jeune homme ouvra la porte de son carosse et prit sa main pour l'aider à monter.

Allez-y, montez ma chère, attention à la contre-marche.

La jeune femme monta et sassit sur le siège du carosse; il suivit peu après elle et referma la porte.

S'adressant au chauffeur.

Chauffeur! conduisez nous au cabinet d'avocat de la ville, je vous prit.

Le chauffeur executa les ordres du maire et roula en direction.

Wisme s'adressant à la jeune femme.

Et bien, ma chère, vous venez d'arriver en ville? je vous ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armée : [RP]Bureau du juge. 0_serg10
Armes : [RP]Bureau du juge. Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:37

le jeune homme avait fait venir un superbe carosse et aida tres galamant la demoiselle à penetrer à l'interieur.
Merci ,lui dit elle poliment

Une fois à l'interieur il demanda à Oscar-François:

Et bien, ma chère, vous venez d'arriver en ville? je vous ai jamais vu.

elle regarda par la fenetre du carosse et repondit

Oui en effet ,il n'y a que tres peu de temps que je suis ici,je suis native du royaume de Sicile,c'est la bas que j'ai fais mes etudes et appris le français ,il me semble ne jamais vous avoir vu non plus et pour cause ,je ne sort que tres peu souvent et je reviens d'un voyage à Paris .
Comme vous avez pu le constater je suis soldat du roy !!

Soudain elle se souvenu qu'elle ne s'etait pas presentée

Oh pardonnez moi! ,jai oublié de me presenter ,quelle inconvenance !je suis mademoiselle Oscar-François de merincourt ...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP]Bureau du juge. All_gu10
Armes : [RP]Bureau du juge. Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:45

Galadriel fut surprise par l'entrée de Wisme.
Ouuh qu'elle n'aime pas ça!
Et puis ne va t'il pas finir par enfin comprendre que c'est Mademoiselle
et non pas madame!


Wisme a écrit:
Bonjour madame le juge, veuliez m'excusez d'avoir rentrer sans votre permission, je croyai qu'il n'y avait personne.Puis-je rester en votre compagnie?

Galadriel croit rêver. Depuis quand les gens entrent dans son bureau en son absence.
Mais c'est le monde a l'envers!
Galadriel soupire en entendant les dires de Wisme.

Tout se passe très vite. Gal regarde damoiselle Oscar-François et Wisme parler.
Les voilà qui quittent tout les deux son bureau.
Quel manque de savoir vivre... C'est tout bonnement surprenant!
Seule Oscar-François daigne saluer Galadriel.
Qu'en a Wisme lui, ne s'en fait pas et continue son petit jeu grotesque.

Galadriel se lève pour continuer de voir la scène. Le carrosse est bien là.
Elle ouvre la fenêtre et pose ses mains sur le rebord de pierre froide.
Elle ne peut s'empêcher de ricaner.
Agacée par ce qu'elle voit, elle referme sèchement la fenêtre et court se servir un verre.
Ça devient urgent là!


Citation :
[HRP] Prière de faire votre Rp en dehors du bureau de Galadriel.
Ça n'a rien a voir avec le contexte merci![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Contenu sponsorisé





[RP]Bureau du juge. Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du juge.   [RP]Bureau du juge. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bureau du juge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de Galadriel.
» [RP] Bureau du Maire
» Bureau du Procureur
» [HRP] Bureau de la modération
» Bureau de L'avocat Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La Cours de Justice :: Le Palais de Justice :: Bureau du Juge-
Sauter vers: