Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] L’église Saint Pierre

Aller en bas 
+3
Grieg
Ramsay
iseult
7 participants
AuteurMessage
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:50

Les combats avaient fait rage en ville, l’église avait besoin de remise en état. Les volontaires s’étaient mi au travail et le chantier avait avancer très vite.

Ayant un moment de libre à la mairie, je me décide à aller voir l’état du lieu saint.
Un peu de marche me ferait du bien et me changerait les idées, quelques habitants parcourraient les ruelles, la vie s’animait tout doucement dans la ville

Je pousse la lourde porte et parcourt l’église, le gros œuvre était terminé, il ne restait que quelques dames à nettoyer et ranger, après avoir féliciter les ouvriers et remercier les dames, je m’isole pour une courte prière puis je sors en laissant la porte ouverte, sans doute certains viendront prier…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Ramsay
Prince de Guernesey
Ramsay


Nombre de messages : 204
Village : Reims
Fonction : Duc de Bénévent
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:30

Ramsay ce matin avait souhaité se recueillir quelques instants dans la petite église. Il espérait aussi y croiser un homme de Dieu en train de remplir son office.
Beaucoup de Guernesiais souhaitaient le baptême à ce qu'il semblait et Ramsay ne pouvait que s'en réjouir.
La prière était pour lui un baume appaisant, il resta donc à prier à genoux devant le Saint Sacrement durant de très longues minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:36

Grieg par cette fraiche matinée entra dans l'église, il avança quelques mètres puis s'installa a genoux et ferma ces yeux pour prier en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_gu10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:41

Sandrine pénétra dans l'église en ressortant de la bibliothèque.

Elle alla s'assoir sur un banc, joignit ses mains et se mit à prier en silence.

Après quelques longues minutes, elle ressortit pour rentrer chez elle. Demain elle irait étudier à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:14

Le père Grieg avais pris logis dans une petite dépendance de l'Église, ce qui lui permettais d'être toujours disponible pour les fidèles et croyants.
La Soirée était plutôt calme, Grieg sortit dehors pour prendre un peu l'air après le repas et avant d'aller dormir.
Il regarda le ciel et ne vit rien, pas une étoile, pas de lune.
Pire, le ciel était couvert de nuage épais.


*Tous cela n'annonce rien de bon*


Grieg sortit alors une boite de ca poche et l'ouvrit et en sortit un cigare, sont plus grand péché, il refermas la boite, le rangea puis porta le cigare a sa bouche avant de l'allumer.
Il marcha dans les rues déserte de la ville, donnant le "bonsoir" aux quelques rare personnes qu'il croisa, puis il repris le chemins de l'église.

Une fois rentrer a l'intérieur il se dirigea vers sa dépendance, pour allez se reposer.

[Quelques heures plus tard]

Alors qu'il dormais paisiblement, il fut réveiller par un bruit très sourd, il se leva en catastrophe et se dirigea a l'intérieur de l'église.


*Rien !! Mais qu'est ce donc que ce bruit ?*

Le vent se faisait entendre a l'intérieur du bâtiment, un bruit horrible qui glaca le sang de Grieg.
Il sortit dehors et fut frapper au visage par le vents qui souffler fort, il n'arrivais pas a garder les yeux ouvert tellement le vent lui frapper le visage.
Il entra a nouveau dans l'église en referment la porte.
Les cloches souffler par le vent se mirent a sonner, Grieg s'empressa de se rendre dans le chœur, il s'agenouilla pour prier.


DING ..... DONG ..... DING......DONG

On aurait crus que c'était la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_fr10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:54

Geoffroi parcourait les rues, il arriva devant l'église. Le bâtiment se dressait devant lui, un peu comme un accusateur qui lui aurait reproché son absence en ce lieu depuis un certains temps.
Geo ne put réprimer un sourire en ayant cette Pensée, il s'approcha et poussa la lourde porte de bois.
Le bâtiment était totalement vide. Il s'agenouilla devant l'autel au milieu de l'allée centrale et comment à prier.


Seigneur, Toi qui est tout puissant,
œuvre pour nous avec ton prophète Pascal,
Nous venons de sortir d'une longue période de trouble,
Fait que les temps à venir soit plus cléments envers la Principauté,
Prends soin de tous tes fidèles présent sur toutes les terres connues,
Fait grandir la foi pascalite en nos cœur pour que nous soyons plus pur,
Et ainsi plus aptes à t'accueillir lorsque tu reviendras dans ta toute puissance,
Je te confie aussi toutes les personnes que j'ai laissé derrière moi,
Prends en soin, veuille sur eux, Fait en sorte qu'ils soient tous en bonne santé lorsque je retournerais auprès d'eux.


Il savait qu'il n'était pas un très bon orateur lorsqu'il s'agissait de prière, il profita du fait qu'il soit seul et entonna un Ave Maria
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:00

Venant de la cathédrale Ariane marchat d'un bon pas afin de se réchauffer, la brume du matin sur le port était humide et fraiche. Heureusement elle était prévoyante et voyageant depuis son enfance elle savait se prémunir d"une foule d'aléas.

Elle entra dans l'église et se mit en quête d'une personne qui pourrait la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:53

Grieg qui était dans la dépendance attaché a l'église entendit du bruit dans l'église, qui pouvait être la a cette heure ?
Grieg ouvrit la porte et vue une dame.


Bonsoir mon enfant. Bienvenue dans la maison du seigneur, puis je vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:42

Surprise dans ses pensées Ariane sursauta

"Oh ... mon père je ne vous ai pas entendue venir, veuillez me pardonner mon recul.... Je suis arrivée il y a trois jours en votre jolie principauté et je viens de Toulouse car on m'a dit que l'ile était accueillante et avait éventuellement besoin des services de médecins.

Oui ... je vois votre surprise mais mon père était extravagant et pensait que les femmes doivent être élevées comme les hommes et savoir faire autre chose que des enfants. Aussi j'ai étudié à Montpellier et en Italie et suis donc diplômée de trois universités. De plus j'ai eu la chance de recevoir les enseignements d'un médecin qui fut longtemps prisonnier des barbaresque et qui devint médecin du Bey d'Alger.

Aussi je ne suis point adepte de la saignée et autre extraction d'humeurs bilieuses ou pas mais utilise les plantes, le bistouri et sait recoudre les plaies.

Je pensais que vous pouviez avoir besoin de mes modeste talents si vous avez dispensaire ou hospital. Sachez également que je ne souhaite prendre la place de personne, mon père m'a également appris l'humilité et une certaine forme de sagesse"
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:17

Le père Grieg écoutât attentivement la jeune femme. Grieg était un curé visionnaire, il savais que le futurs serait plein de changement est qu'il fallait accompagnée ce changement plutôt que de lutter inutilement contre.
Une fois que la personne eu finit il dit:


Bienvenue a St Pierre port ma fille, je suis content de voire qu'il y a encore en notre monde des gens charitable, qui on envie d'aider les autres.
La médecine ...


Grieg s'arrêtât un instant puis repris:

La médecine de nos jours a besoins de personne comme vous mon enfant, je pense qu'il faut voire le futur plutôt que de regarder le passer.
Trop de gens veulent conserver les méthodes qui fut trop longtemps utiliser, mais nous ne sommes point la pour parler de cela.


Grieg sourit chaleureusement.

Sur notre ile nous avons une infirmière, elle est très doué, c'est elle qui a soigner tous les blésés de notre expedition lorsque nous sommes arrivé ici.
Je pense que vous devriez prendre contact avec elle pour savoir qu'elle sont les besoins en matière médical sur l'ile, car j'ai quelques connaissance que m'avais transmit l'un de mes oncles médecin mais mes connaissance sont bien trop maigre.


Grieg sourit a nouveau.

Si vous êtes arriver depuis peu vous devriez vous présenter au bureau de l'accueille puis passer au cadastre pour y demander une petite battisse, tous habitant a droit a un toit, et si vraiment vous ne trouver pas l'église est en permanence ouverte.
A j'oubliais, je vous dit cela comme ca mais je cherche aussi un diacre.


Avez vous d'autre question mon enfant ? Peu etre avez vous faim ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:35

Ariane était tout a fait surprise du discours du Père car il y avait différence avec ce qu'elle avait entendu jusque là.

"Le cadastre et l'accueil et bien j'irai mon Père. Merci. Vous savez que vous êtes étonnant, j'irai voir l'infirmière, quel est son nom ? Faim oui ma foi, je n'y pensait pas mais maintenant que vous le dites Very Happy .

Puis-je vous inviter quelque part ? foin de galanterie avec moi ... j'aimeriez que vous me parliez de l'ile est des gens de manière à ce que m'y retrouve un peu et évite de possibles impairs."


Elle sourit au prêtre qui avait tout de l'honnête homme. Elle se sentait en confiance et cela était important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:26

Ariane du Faix a écrit:


"Le cadastre et l'accueil et bien j'irai mon Père. Merci. Vous savez que vous êtes étonnant, j'irai voir l'infirmière, quel est son nom ? Faim oui ma foi, je n'y pensait pas mais maintenant que vous le dites Very Happy .

Puis-je vous inviter quelque part ? foin de galanterie avec moi ... j'aimeriez que vous me parliez de l'ile est des gens de manière à ce que m'y retrouve un peu et évite de possibles impairs."


Elle sourit au prêtre qui avait tout de l'honnête homme. Elle se sentait en confiance et cela était important pour elle.

Grieg sourit un peu étonné:

Moi étonnant ? Pourquoi cela ? je ne suis pas si different que ca des autres ^^

Il rigola quelque instant quand la jeune demoiselle lui dit qu'il n'avais pas donner le nom de l'infirmière, en effet il c'était mis a parler comme un vrai moulin a paroles, ca faisait si longtemps qu'il n'avais pas eu de vrai discutions avec quelqu'un.

Ha oui elle s'appelle Coraline notre infirmière.

Grieg sourit a la remarque de la jeune femme.

Nous pouvons allez manger un morceau a l'auberge du port si vous le souhaiter, c'est un endroit très charmant.
Je vous dirais tous ce qu'il y a a savoir de cette ile.


Grieg sourit et lui fit signe de passer devant pour aller a l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:11

Ils rentraient de l'auberge, Grieg ouvras la porte et laissa entrer Ariane puis il entra a sont tour.

Oui certes mais après il y a la façon d'expliquer les choses.
En tous cas j'ai passer une excellente soirée comme j'en est pas passer depuis très longtemps.
Je vais vous montrer ou vous pourrez dormir.


Grieg traversa l'église puis ouvrit une porte qui menais a un couloir.

Il y a plusieurs chambre, vous pouvez prendre celle que vous voulez.
Je ne serais pas loin si vous avez besoins de quelque chose.

Bonne nuit Ariane


Il attendit sa réaction avant de rejoindre sa petite dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 454
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Vigneronne
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_gu10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 04/02/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:20

Sandrine entre dans l'église. Elle aime cet endroit de paix, de sérénité. Elle peut parler, penser librement. Elle profite de la quiétude du lieu, s'installe sur un banc, joint ses mains et prie.

La bouche bordée de proses, le verbe réussir
Avant l'effet la cause, conjugue au présent l'avenir
Le danger fait briller, la douleur nourrit
Beni soit l'ultime guerrier, celui qui agit
L'important est de combattre, non de gagner la bataille
Réussite et échec sont revers d'une même médaille
L'espoir donne des ailes, la victoire m'appartient
Je t'implore Éternel, montre-moi le chemin

La foi est un allié dans l'allée des miracles
Sa parole est sacrée, elle exauce l'oracle
Droit devant, ne regarder en arrière
Que pour nourrir mon présent
De toutes mes erreurs d'hier
Les plus belles lumières naissent de l'obscurité
Rien de grand ne peut se faire dans la facilité
La volonté est reine, elle trace ton destin
Je t'en prie, Éternel, montre-moi le chemin

Le coeur est étincelle pour marcher sur les eaux
La flamme traverse le ciel et te porte vers le haut
L'espoir est essentiel, son pouvoir est divin
Je t'en prie, Éternel, montre-moi le chemin


Sa prière n'a certainement aucun sens mais elle l'aime bien et le Très-Haut la comprendra. Elle reste là de longues minutes, se relève et se dirige vers la sortie, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:52

Dimanche enfin. Dans les bras de son aimé retrouvé depuis quelques jours elle était heureuse. Si on venait facilement à l'église quand le cœur , le corps ou l'âme était tourmenté, on oubliait bien souvent de venir remercier le Très Haut de ses bienfaits. Et des bienfaits elle en avait reçu depuis quelques jours.

Elle se rendit à l'église en ce repos dominical, souriante à l'idée d'assister à la messe. Aimelin devait la rejoindre après s'être occupé du champs d'un paysan qui lui avait demandé son aide. Malheureusement, la porte resta fermée le temps de l'office. Qu'il était étrange de ne pouvoir entendre le prêche certainement intéressant du curé de l'île. Elle savait que seuls les baptisés étaient autorisés en ce jour bénit, certainement pour que les hérétiques ne viennent pas troubler le recueillement des fidèles. Mais qu'en était il des pauvres vagabonds qui viendraient à rencontrer la foi sur leur route...Elle attendit en flânant dans les ruelles adjacentes que l'office se termine pour aller accomplir son vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] L’église Saint Pierre All_pa10
Garde Princière : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armée : [RP] L’église Saint Pierre Empty
Armes : [RP] L’église Saint Pierre Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:20

L'eglise de St Pierre se situe ici => http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rp-messe-t247.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:54

elle sursauta. Le prêtre qu'elle avait maintenant rencontré en vu de renouveler son serment de baptême, le premier ayant été quelque chose du genre..ababab areuhhh ahhh du haut de ses neuf mois, venait à la rencontre des badeaux distraits pour leur indiquer d'une voix puissante qu'ils venaient de confondre l'église avec...une église.

Merci Mon père, je..enfin vous savez, moi et l'orientation...

Une révérence et un sourire firent actes de contrition et c'est en tenant ses jupons qu'elle dévala au pas de course les rues pavées la menant vers l'église de village, enfin l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L’église Saint Pierre Empty
MessageSujet: Re: [RP] L’église Saint Pierre   [RP] L’église Saint Pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L’église Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Caserne de Saint Pierre Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] Port de Saint Pierre-Port
» Eglise
» Annonces Officielles de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: