Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Caserne de Saint Pierre Port

Aller en bas 
+3
Bastien
Henry
Teobald
7 participants
AuteurMessage
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Senech11
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:02

Cette caserne est actuellement sous le commandement du Capitaine Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:01

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Page1610


Iseult: Edit pour replacer l'image
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_fr10
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port 0_mare10
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:15

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Annonc11
Revenir en haut Aller en bas
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Senech11
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:31

Teobald entra dans la caserne de Saint Pierre Port, celle-ci semblait très silencieuse...

Avons nous des soldats ici ?

Teobald cherchât quelqu'un du regard... un soldat sortit d'une baraque...
Il se mit au garde a vous.


Repos soldat, où se trouve votre Capitaine?

Le soldat paraissait gêné...

Et bien ?

Il...je ne sais pas Maréchal...je ne l'ai pas vu aujourd'hui...


Bien rompez soldat !

Teobald allât au bureau de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:54

Henry,arriva a sa caserne,quand un soldat se dirigea precipitament vers lui,le salua et lui dit:

-"Mes respect mon Capitaine!"

-"Repos,soldat!Que ce passe t'il?Pourquoi êtes vous aussi presser et tendu" repondit Henry.

-"C'est que le Maréchal est dans votre bureau mon Capitaine,il vous y attends depuis un certain temps deja,et il n'a pas l'air de bonne humeur."Lui repondit le soldat tout paniquer.

-"Tres bien, merci soldat,retournez a votre poste de garde et faîtes donc en sorte que nous ne soyons pas derranger."

Henry se dirigea donc vers son bureau,qu'il est vrai avait un peu "deserter" depuis cet histoire de procès,ou il avait due s'acharner pour que son honneur soit laver,il traversa donc la grande cour de sa caserne apercu une de ses troupe qui s'entrainait au maniment du mousquet et quelques soldats qui entretenait la cour,le soleil était deja haut dans le ciel et refletait sur son manifique sabre dont le marechal lui avait fait part lors de son investiture au grade de Capitaine de l'armee de la principauté.
Il arriva enfin a son bureau qui était situé dans le fond de sa caserne, proche du petit étang ou il aimait aller pecher de temps a autre mais qu'il avait due delaisser lui aussi depuis longtemps.
Il ouvrit la porte de son bureau,et vit le maréchal assit face a la table ronde, ou y était deposer le jeu d'echec du capitaine Henry,avec un verre de cognac a la main droite,il se retourna dans la direction d'Henry qui lui repondit aussi sec d'un ton fort et claire en se mettant au garde a vous:

-"Mes respect mon Maréchal!"....
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Senech11
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:12

Teobald attendait le Capitaine Henry quand celui-ci ouvrit la porte...

Mes respect mon Maréchal!

Ah ! Capitaine henry asseyez vous.

Teobald pris un dossier dans ses main et le posât devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:45

Henry s'asseya et pris le dossier que le Maréchal lui tendait...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Senech11
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:11

Capitaine j'aimerais que vous vous investissiez dans le recrutement de notre armée...

Celle-ci est encore trop pauvre en homme à mon gout.

Avez vous une solution a apporter?


Teobald regardât le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:43

Je vais me pencher sur la question Maréchal,soyez en sûre et je vous enverrais un messager des que j'aurai fais le point sur la solution a adopter pour un recrutement efficace...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Senech11
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:05

Je vous remercie capitaine,

Teobald se leva et saluât le Capitaine Henry, Puis sortit de la caserne et repartit a la Garnison.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:23

Henry renda le salue a son maréchal,le racompagna a la porte de son bureau,le regarda s'eloigner puis alla se rasseoir a sa place et commenca donc a traiter en priorite la demande du maréchal concernant le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:15

Ayant pencher sur le sujet toute la fin de soiree et une bonne partie de la nuit le Capitaine Henry pensa aune solution,comme promis il envoya un messager au Marechal avec la missive.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:44

Henry sortit de son bureau,et regarda a nouveau vers le ciel,car pendant qu'il dormait cette nuit, il avait entendu d'horribles bruits,il croyait que les navires Francois avaient bombarder chateau Cornet. A son réveil,il avait pu remarquer qu'une tempête se lèvait ! Etait -ce un signe?Il n'en savait rien,en tout cas le vent c'était calmer, il fit appeler son sergent de camp et quand celui-ci arriva,Henry lui demanda si l'entrainement au mousquet de la veille c'était bien dérouler,celui-ci lui affirma que oui.
Alors le Capitaine Henry lui donnit l'ordre de preparrer les hommes au maniment du canon,on n'est jamais trop prudent se dit Henry.La caserne en disposaie de quatre a chaques coins de ses hauteurs,plus un pour l'entrainement qui resterai en cas d'attaque de la caserne a l'interieur de celle-ci charger de mitraille pour un maximum de degats a bout portant.
Le sergent s'executa et pris avec lui le dit canon et une dizaine d'hommes qui lui semblait les plus aguerrit pour cette tâche.
Henry retourna dans son bureau,dans ses dossiers...


[RP] Caserne de Saint Pierre Port 1125110
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:10

Cette nuit la tempête a fait rage,le Capitaine Henry c'est vu reveille au beau milieu de la nuit par un enorme bruit,son toit venait d'etre arracher par le vent qui soufflait enormement.
Il se precipitat dehors et vu les decombres et certains civils qui gisaient sur le sol inerte,il prit alors la direction de sa caserne essayant de ci de la de se frayer un pasqsage au milieu de tout ce desordre,quand il arriva enfin il pu constater que ces hommes étaient deja apieds d'oevres pour essayer de sauver les choses qui pouvaient encore l'être,Il appela donc son sergent de camp:


-"Sergent!"Celui-ci rappliqua aussi sec,salua le capitaine en se mettant au garde a vous.

-"Oui mon Capitaine."

-"Repos,Sergent pas le temps de faire des chichis en ce jour,avez vous fais l'appel de vos hommes sergent?"

-"Oui, mon Capitaine,par chance nous n'avons a deplorer personnes ces vieilles batisses sont plus solides que je ne pensais,nous avons eu le temps de nous mettre a l'abri dans le souterrain ou nous stockons habiyuellement la poudre a cannons,seul le soldat Pinot,a recu une branche sur le crane en traversant la cour,ces jours ne sont pas comptes justes quelques points a faire et il repartira,nous l'avons mit dans votre bureau,car la charpente est la seul qui tient encore a peu pres debout."

-"Tres bien parfait,sergent,je vous felicite pour votre reactivité et celle de vos hommes,vous aurez du vin en plus au diner.
Mais avant cela,prenez un groupe d'hommes et partez dans le centre a la rencontre du pere Grieg et donnez leurs la main,pour secourir les plus touchers,je resterai ici pour donner les directives au camps."


-"Entendu mon capitaine." Le sergent s'executa,et pris la direction de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Athénaïs_de_Montespan

Athénaïs_de_Montespan


Nombre de messages : 23
Age : 35
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Garde Princière : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Soldat10
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Fusil_13
Date d'inscription : 15/04/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:05

Marchant le long d'un chemin de halage, elle commençait a avoir froid et ne s'avait plus par ou aller

Por la izquierda o la derecha ahhhh es que nunca voy a conseguir encontrarla!!!!

se disait-elle en espagnol,elle s'avait qu'il était dangereux pour une jeune demoiselle de s'aventurer seule par ces lieux,mais rien ne lui faisait peur,ce qu'elle voulait par dessus tout c'était de trouver la caserne militaire de l'île,un point c'est tout.Cela faisait déjà quelques heures qu'elle marchait déjà,et ses pieds commençaient sérieusement à la faire souffrir,elle s'assis sur une pierre et observa le paysage,puis elle entendit un bruit...son regard s'arrêta net

Ahhh por fin,mon dieu dites-moi que je ne rêve pas!!

Elle s'écarta du chemin de peur d'être écrasée,et le carrosse passa en un coup de tonnerre.Elle n'eut aucun doute,

la caserne doit ce trouver par la-bas se dit-elle

et continua de marcher jusqu'a ce qu'elle arriva devant une imposante forteresse,elle aperçut quelqu'un en uniforme et osa le déranger:

Bonsoir,excusez-moi de vous déranger, je cherche la caserne de St Pierre Port...je suis une nouvelle recrue...Est-ce ici...??
Revenir en haut Aller en bas
donmarvin

donmarvin


Nombre de messages : 1
Age : 31
Village : st pierre de port
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Fusil11
Date d'inscription : 30/06/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:19

C'etait son premier jour ici et il s'ennuyait deja a mourir.Depuis qu'il avait appercu l'ile depuis le pont du bateau il avait commencé a se sentir mal a l'aise.Quitter sa provence natale avait ete une horrible souffrance pour lui,mais l'arrivée de ce nouveau mal,qu'on appellait la peste noire,venue d'italie, l'avait forcé a partir.Sa mere,elle en avait sucombé.Alors qu'il marchait dans les rues de la ville en repensant a ce douloureux passé une grande affiche retint son attention.

La garnison de la ville recrute,engagez vous!!

vous toucherez une solde de 15 louis par semaine avec un engagement minimum d'1 mois!

N'hesitez plus et mettez vous au service du prince


il repensa a son pere,grand officier mort durant la campagne d'italie,a tous les honneurs qu'il avait recu..Le metier des armes l'avait toujours attiré.La garnison n'etait pas l'armee du royaume certes mais c'etait deja un bon moyen d'entree dans la vie militaire.

"excusez moi,monsieur,ou se trouve la caserne de la garnison?" demanda t'il a l'homme qui balayait la rue

"montez la colline vous tomberez droit dessus" lui repondit l'homme

Donmarvin marcha donc dans la direction que lui avait indiqué l'inconnu,et arriva enfin devant les portes de la caserne,visiblement il ne semblait pas ya avoir grand monde aujourd'hui

"hé bé,ya pas l'air d'avoir du monde ici,he ho !!! ya personne dans le coin??"

"bon ben c'est pas grave,je vais mettre ma lettre la"

sur ce,il plia le morceau de papier et le coinca sous le battant d'une boite,de maniere a ce quelle soit visible.

Citation :
A l'intention du commandant de la garnison,

Commandant,je vous soumet cette missive,a laquelle j'espere vous accorderez votre attention,
Voila,je viens d'arriver,dans la ville,je n'ai certes aucune arme,mais je compte en acheter une des que j'en aurai les moyens.
Je vous prie donc humblement d'accepter ma candidature a cette garnison et met ma vie au service de la ville

Bien a vous,

Donmarvin

Il redescendit donc la colline,l'esprit allegé par l'idee de trouver une taverne ou il pourrait prendre son verra d'absynthe..
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 153
Age : 65
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vigneron - Militaire
Fonction : Capitaine - Armurier-Fourrier
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port 0_capi10
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Fusil_13
Date d'inscription : 30/03/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:51

Le Sergent Chriskhan passait bien rarement par ici mais quandi il entendit un civil demander son chemin, il ne put résister de lui répondre...
Certes il n'était pas recruteur mais il ne voulait pas laisser l'impression que la caserne n'était point animée...

fghfghj Oh là mon Ami vous cherchez votre chemin ? Ces locaux ici sont ceux de notre garnison quand elle est en vacances... Pour les soldats en quelques sorte qui veulent discuter en dehors de la caserne !

Pour votre engagement, je propose d'aller à la caserne de Cornet. Demandez donc au garde qu'il vous dirige auprès du Colonel qui se chargera, en personne, de votre formation ...

Arrow Allez, mon Brave, c'est par là...
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

Lionix


Nombre de messages : 3
Village : Saint-Pierre-Port
Fonction : caporal
Allégeance : [RP] Caserne de Saint Pierre Port All_gu10
Armée : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Soldat10
Armes : [RP] Caserne de Saint Pierre Port Fusil_13
Date d'inscription : 26/07/2009

[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:13

Lionix qui passait par là reconnu son sergent et l'écoutait donner le renseignement

Le petit malin !

Euh, bonjour sergent


Elle lui fit un grand sourire et passa son chemin amusée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Caserne de Saint Pierre Port Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caserne de Saint Pierre Port   [RP] Caserne de Saint Pierre Port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Caserne de Saint Pierre Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Port de Saint Pierre-Port
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» [RP] L’église Saint Pierre
» Tempete a St Pierre port....
» [RP]Jusqu'à St Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: