Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]

Aller en bas 
+9
Roland d'Artois
Ramsay
Grieg
Henry
Henri de Coucy
Valerius
Garde_princier
Geoffroi
Prince de Guernesey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_mare10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:10

Bien

Bastien soufla et entra.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_gene10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:39

Le nouveau Colonel du regiment de l'ile venait se presenter au prince , il aurait dut le faire depuis longtemps mais il avait eu fort a faire avec la caserne , c'est donc de bon matin qu'il se dirigea vers le palais princier
Arriver a bon port il se presenta au garde en faction
Hola de la garde je suis le nouveau Colonel du regiment de Guernesey et je viens demander audience au prince affin de me presenter a lui
Revenir en haut Aller en bas
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_gu10
Garde Princière : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Capita10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:56

Valerius entendit un homme au poste de garde , il intervint.

Vous n'avez pas de chance Colonel, le Prince est absent jusqu'aux 15 juillet . je vous pris de repassez à cette date , le Colonel Bastien a été démit de ses fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_gene10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:42

C'est le chancelier en personne qui se deplaça pour annoncer au Colonel que le prince n'etait pas la
Bonjour Monsieur le Chancelier ce n'est pas grave je repasserai plus tard pour voir le Prince ,non le Colonel Bastien est parti sur Paris maintenant , merci pour vos renseignement je reviendrais quand le prince sera la
Revenir en haut Aller en bas
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_gu10
Garde Princière : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Capita10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:34

Il de vrait être de retour d'içi mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_gene10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:17

Le colonel Eristern a peine remis de son petit acrochage le bras encore en echarpe se rendit au palais princier , theoriquement le prince devait etre rentre
il se presenta au garde
bonjour je suis le colonel Eristern du regiment de Guernesey je viens me presenter au prince pouvez voir s'il est disponible pour me recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Garde Princière : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:28

Geoffroi se trouvait dans son bureau. Faisant les cents pas devant la fenêtre, regardant la ville de Saint Pierre Port. Il était confronté à un problème des plus graves et devrait sous peu convoquer le Conseil Princier.

bonjour je suis le colonel Eristern du regiment de Guernesey je viens me presenter au prince pouvez voir s'il est disponible pour me recevoir

On lui avait déjà signalé cet homme qui s'était présenté à son bureau durant son absence. Il haussa la voix.

Faites le entrer !

Les Gardes ouvrirent la porte et laissèrent entrer le Colonel. Geoffroi lui fit signe de s'assoir, s'assit derrière son bureau et demanda :

En quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_gene10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:06

Le Colonel venait d'entrer dans le bureau du prince il avait enlever son chapeau et s'etait assi la ou le prince lui avait indique un siege
Votre seignerie je viens me presenter a vous en temps que nouveau colonel du regiment de guernesey , je viens vous annoncez aussi mon intention de faire quelque patrouille dans la ville et comme a la derniere patrouille vous aviez eu des mots avec l'ancien colonel du regiment je prefere vous tenir au courant de mes intentions . Je ne souhaite pas affoler la population mais juste montrer aux malandrins qui se trouveraient ici que nous veillons et qu'aucun crime ne restera inmpuni sur les terres du Roi de France , bien sur nous resterons le plus discret possible
Le colonel venez d'exposer ses projets pour le maintien de la securite en ville il esperait que le Prince validerais ses projets
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_fr10
Garde Princière : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:20

Geoffroi planta son regard dans celui de son interlocuteur.

Il est vrai que j'ai été fort étonné de ne pas avoir été averti lors de la dernière patrouille, je vous remercie donc de cette communication.
J'aimerais que vous me fassiez parvenir le trajet de votre patrouille si cela ne vous ennuie pas, par missive privée bien entendu. Ce bureau étant ouvert à tous les malandrins, il se pourrait que des personnes mal intentionnées détournent ces information dans des buts peu respectables.


[HRP]Le prochain post se fera dans mon bureau, ce sujet là étant réservé à l'arrivée des citoyens. Merci d'avance[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_gu10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_serg10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:17

Oscar-françois ce matin avait prit l'initiative de se rendre enfin au bureau du prince.Elle aurait du le faire il y a deja bien longtemps mais sa mission à Eu l'avait retenu en dehord des terres .
Elle avait opté pour une tenue civile ,apres tout c'etait une femme !
En esperant que le prince ne soit pas en congé ,elle se presenta au garde :


-Bonjour,je suis mademoiselle Oscar-François ,je demande audience.Son altesse Serait elle disposée à me recevoir ??

Elle regarde le jeune homme ,attendant une quelconque réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Garde_princier

Garde_princier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:25

Le Garde patrouillait le long des couloirs, attentif à ce qu'aucun individu ne pénetre dans le bureau du Prince sans son autorisation.
Il était en faction prêt de la porte quand une jeune femme s'avança.


-Bonjour,je suis mademoiselle Oscar-François ,je demande audience.Son altesse Serait elle disposée à me recevoir ??

Il lui fit signe d'attendre et passa la porte du bureau. Il en ressortit quelques instant plus tard, et, se glissant sur le côté pour laisser passer la jeune femme, il annonça :

Vous pouvez entrer, le Prince vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 All_gu10
Armée : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 0_serg10
Armes : Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:55

Le garde s'introduit dans le bureau ,Oscar est toujour debout ...puis il ressort et lui fait signe d'entrer ,la jeune femme le remercie par un sourire puis penetre à l'interieur ....
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Nombre de messages : 19
Village : Normandie
Métier : Vigneron / Archevêque / Maire
Fonction : Archevêque / Maire / Procureur
Date d'inscription : 11/02/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:56

Gwen arriva, elle avait tenu à rendre visite au prince de Guernesey avant de repartir sans sa Normandie natale.
Bonjour Gardes! Gwen_de_Bulette, archevêque et conseillère normande. j'aurais voulu m'entretenir avec le prince de Guernesey. Je suis au regret de vous annoncer par contre que ma venue n'était pas annoncée.

Gwen soupira, elle regrettait toujours d'être aussi impulsive.
Revenir en haut Aller en bas
Garde_princier

Garde_princier


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2009

Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:06

A peine la jeune femme sortie avec un parchemin portant le sceau du prince, le garde se remit en position dans l'embrasure de la porte du bureau.
A peine en place, il vit une autre Dame approcher. Décidément, lui qui n'était pas habitué à voir de la visite au bureau du Prince était servi. Se passait-il quelque chose d'important pour que le prince soit réclamé ainsi ? Son grade ne lui permettrait jamais de le savoir.
La Femme s'approcha et annonça d'une voix sûre :


Bonjour Gardes! Gwen_de_Bulette, archevêque et conseillère normande. j'aurais voulu m'entretenir avec le prince de Guernesey. Je suis au regret de vous annoncer par contre que ma venue n'était pas annoncée.

Veuillez patienter ici, je vais voir auprès du Prince s'il est apte à vous recevoir.


Il entrouvre la porte du bureau, échange quelques mots avec le Prince. A la fin de la conversation, une voix s'élève du bureau.

Entrez Dame Gwen de Bulette !

Le garde s'efface devant l'archevêque et ouvre la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]   Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste des Gardes Princiers [Présentez vous ici pour demander audience]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-it : Comment vous présenter au Poste de garde
» Guernesey vous ouvre ses portes
» Etudiant vous avez la parole
» Je suis trop Deg...et vous?Alors je propose..ben ouais!
» Lettre pour Iseult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Le Palais de la Principauté :: Le Palais Princier :: Bureau du Prince-
Sauter vers: