Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)

Aller en bas 
+8
Korhiel
coraline
iseult
Sydoine
Galadriel
Geoffroi
Charles-Edouard
Prince de Guernesey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:37

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Prepar10


Les ruelles de la ville d'Eu étaient bondées ce soir. Les lampadaires éclairaient les quelques recrues qui se pressaient pour participer à l'expédition.

Chacun s'avançait, faisait connaissance, parlait de telle ou telle technique d'étranglement ou de la manière la plus propre pour décapiter un pirate...

Ils étaient là, prêts pour l'aventure, certains arrivaient de leur champ avec de la terre plein leurs sabots... Ils étaient loin de se douter que leurs vies allaient basculer dans cette nouvelle aventure. Chacun aurait sa chance de devenir ce qu'il était au fond de lui.

Ramsay admiraient aussi ceux qui quittaient tout, une famille, une ville, leurs amis pour fonder une nouvelle colonie et accomplir leur destin dans de nouvelles fonctions.

Continuant à disctribuer quelques armes et des vivres il regardait chacun des aventuriers s'approcher dans la ruelle donnant sur le port...


Dernière édition par Ramsay le Jeu 15 Jan - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:40

Charles-Edouard, après s'avoir présenté au Compte et son épouse, il se posait baucoup de questions. Quelle arme prendre? De quelle manière attaquer les pirates? Comment cette aventure allait-elle se finir? Certes, il était souvent parti à la chasse avec son père, mais cette expédition, cette conquête ne ressemblera pas à une chasse... Au moins c'est ce que ce jeune homme pensait.

Cousin Ramsay, commenca-t-il, quelle arme me conseilleriez vous? J'ai déjà chassé des sangliers avec mon père quand il n'était point encore malade, mais à part le fusil je ne sais manier une autre arme! Et encore je craint qu'une chasse ne ressemble pas tellement à ce qui nous attendra, une fois sur l'île...

Il avait l'air un peu inquiet après ces paroles, mais il savait qu'il devait être honnête... à quoi bon mentir? Cela pourrait coûter sa propre vie ou celle d'autrui au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:02

Mon cher cousin, j'ai quelques expérience en matière guerrière et je puis vous dire qu'aucune ne ressemble à une autre ! J'apprécie en tout cas votre franchise.

Nous prendrons avec nous des mousquets, un fusil bien entendu, rapière et dague.

Nous ferons surtout comme nous pourrons surtout. De loin il est évident que le fusil s'impose, toutefois une fois débarqué et proche de l'ennemi, la rapière ne sera pas très utile si vous ne la maîtrisez pas. Si j'en crois ce que l'on m'a raconté de vos exploits de chasse, on vous dis expert dans le maniement de la dague dont vous vous servez pour chasser le sanglier. Vous n'aurez qu'à faire de même, même si nos pirates sont bien moins emprunts de noblesse que ce bel animal que vous chassiez dans les forêts d'Ecosse.

Vous pourrez égorger et occir à plaisir sans faire de quartiers. J'espère pour ma part que nous ne laisserons pas trop d'hommes dans la bataille et prie le Seigneur d'épargner nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_fr10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
Armée : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:48

Geoffroi venait de l'église où il avait longuement prié pour la réussite de cette expédition, pour que leur groupe ne subissent pas trop de pertes et que ses nouveaux compagnons puissent fêter leur future victoire avec lui... Du mois, il espérait que cela serait une victoire.

Il chercha en ville jusqu'à trouver une écurie où il découvrit un palefrenier à l'air fort rustre et au visage balafré mais ce dernier était en fait un très bon bougre qui lui proposa la pension pour son cheval à une somme plus que raisonnable.
Il avait donc laissé son cheval à l'écurie et se dirigeait tranquillement vers les quais.


M'sieur !... Eh m'sieur!


Geoffroi se retourna et toisa le garçon qui l'interpelait. Il semblait sortir tout droit d'un égout de la ville. Ses cheveux sales étaient ébouriffés dans tous les sens et son visage couvert de crasse.

Que veux tu petit ?

-Vous pourriez me donner deux ou trois Louis pour que je puisse m'acheter de quoi manger.


Geo commençait à être agacé par ce garçon qui le retardait. Il devait arriver au quais pour s'équiper.
Néanmoins, il tira cinq Louis et les jeta au jeune mendiant. Il partit ensuite d'un pas rapide à travers les ruelles, n'attendant point les remerciements du jeune garçon.

Il arriva enfin sur les quais. Ces derniers étaient presque vides. A cette heure ci, tout les pêcheurs étaient déjà partis en mer, on pouvait apercevoir seulement quelques marchands déchargeant moultes marchandises desquelles ils espéraient tirer un bon prix. Il chercha des yeux ses compagnons d'expédition... Il aperçu enfin, devant l'entrepôt de la veille, Ramsay ainsi que son cousin.
Ces derniers trônaient aux milieu de caisses remplies de ce qui semblaient être des armes, des munitions ainsi que des vivres.
Non loin deux, mouillaient quelques voiliers de taille moyenne. Ramsay avait sans doute choisi ces bateaux pour leur discrétion. En effet, on ne les repéraient pas à plusieurs kilomètres comme les grandes frégates militaires et on pouvait facilement, en laissant pendre des filets sur le côté, se faire passer pour de paisible pêcheurs.
Il s'approcha des hommes et les salua comme il se devait.


Votre Grandeur... Sieur Charles-Edouard... Avez vous étudier une stratégie pour aborder l'île ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:20

Charles-Edouard écouta attentivement son cousin.

Je vous remercie de m'avoir donné ces conseils, cousin! Je le ferai comme vous me l'avez dit, même si cela ne me plait pas trop de chasser ces bêtes, comme je chassais les sangliers! Après tout un sanglier ne risque pas de me tirer une balle dans le dos quand je suis entrain d'égorger son partenaire ou encore ses enfants!
Mais je tâcherais à faire de mon mieux!


Un homme se rapprocha des deux et les salua.

Bonsoir sieur Geoffroi!

Vu qu'il n'était pas très expérimenté en strategie de guerre, Charles-Edouard se taisait après ces mots et regarda Ramsay d'un air interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:38

Galadriel marchait le long des quais rêvant de meurtres, tortures et pleins d'autre choses aussi charmantes les une que les autres. Elle aperçut trois hommes. Ramsay, Charle-Edouard et Geoffroi. Ils parlaient. Elle décidat de se rapprocher.

"Re Bonsoir, messieurs. Je me sentais un peu seul dans mon coin, je me suis dis que je pouvais peut être vous rejoindre. J'espère ne pas avoir mal agit."

Galadriel songeuse, jette un coup d'oeil à la caravelle .

"Je suis pressée partir. Pas vous?"

Elle les regarde tour a tour en souriant et attend leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_fr10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
Armée : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:45

Geoffroi avait vu arriver Galadriel au loin. Celle-ci semblait songeuse mais à part elle, dieu seul pouvait savoir ce qu'elle pensais. Elle arriva enfin à leur niveau.

"Re Bonsoir, messieurs. Je me sentais un peu seul dans mon coin, je me suis dis que je pouvais peut être vous rejoindre. J'espère ne pas avoir mal agit."

Votre présence ne me dérange pas le moins du monde. Je ne puis m'exprimer en le nom de ces messieurs mais je serais fort étonné que vous les dérangiez.

"Je suis pressée partir. Pas vous?"

Son visage s'éclaira d'un large sourire.

Mon impatience est en effet impossible à décrire. J'ai vraiment hâte d'aller occire ces pirates mais il nous faut tout de même finaliser les préparatifs de l'expédition ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:54

Bonsoir ma dame! Quelle joie de vous savoir aussi enthousiaste en vue du conflict qui nous attend!

Après avoir écouté les propos de Geoffroi, il rajouta:

Je suis d'accord avec sieur Geoffroi, il ne faut pas qu'on se précipite de trop! Après tout Paris ne s'est pas fait en un jour...

Charles se sentait moins inquiet en sachant que cette belle dame allait se battre à ses côtés. Il sentait qu'elle n'avait pas uniquement sa beauté à mettre en œuvre pour battre les sauvages sur l'île...
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:10

Galadriel fut enchantée de la réponse des sieurs. Elle est ravie de partager cette expéditon avec eux.

"Je suis tout a fait d'accord avec vous sire Geoffroi. Finalisont alors. "

Galadriel lui fait un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_pa10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:17

Sydoine s'approcha du groupe en souriant.
Ses affaires étaient prêtes, celles de Spadassin aussi, il ne lui restait plus qu'à embarquer.
Son cheval était resté à l'Auberge du port, il ne lui faudrait qu'un instant pour aller le récupérer. Plusieurs navires patientaient, elle ne savait pas encore lequel ils prendraient et lesquels étaient des leurs...

"Messieurs, Galadriel...
Allors, comment voyez-vous cette expédition ?
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce à quoi nous devrions nous attendre de la part de nos adversaires ?


Elle se tourna vers Charles-Edouard,

"Vous venez d'Ecosse je crois ? Des hautes terres ou peut-être des îles ?"

Elle entendit Galadriel répondre à Geoffroy et ne pu s'empêcher de sourire.
"Pauvre Geoffroy, il ne sait pas encore ce qui l'attend Wink

Spadassin arriva en trotinnant et salua chacun fort civilement en lui tendant la patte.
Lorsqu'il arriva à Galadriel, il lui donna d'affectueux petits coups de truffe.


[img][RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Odinou14[/img
]
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:51

Charles-Edouard, surpris par cette question, hésita quelques secondes avant de répondre.

Bonsoir dame Sydoine. J'avou que je ne m'attendais pas à de telles questions! Vous vous connaissez en géographie?

Il souria après ces mots.

Je suis né à Kilwinning, mais depuis mes 13 ans j'ai vécu à Kilmonivaig. Malheureusement j'ai perdu ma carte durant le voyage et sans cette dernière c'est un peu difficile à expliquer ou ce Village se situe. Mais il est situé dans les montagnes et c'est difficile de le trouver. Mais je m'y plaisais bien, les forêts y sont vastes et les rivières y sont tellement pures... on dirait des filaments quand le soleil les éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_pa10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:27

Sydoine prit un air rêveur, ses yeux se perdirent vers le nord.

"J'ai eu l'occasion autrefois de me rendre dans ces contrées merveilleuses...
Je ne connais pas Arran et ses environs, mais j'ai parcouru les terres proches de Kilmonivaig.
C'est un pays sauvage et magnifique, l'air y est transparent et les ruisseau y chantent..."


Elle se tourna vers lui et lui sourit un peu tristement.

"Je crois qu'on laisse toujours une partie de soi en Ecosse une fois que l'on y a posé ses bottes".
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:50

Charles-Edouard, en voyant ce sourire, eut envie de changer de sujet. À quoi bon démoraliser la troupe avant même une seule balle de tirée? Après un court instant il trouva les mots justes.

Je suis d'accord avec vous, en nul endroit la nature est aussi sauvage, infiniment belle et tellement impressionante qu'en Écosse! Et pourtant je suis venu à Eu... Car à quoi cela servirait-il de vivre dans un pays de rêve sans jamais connaître le monde? Et je pense que ce qui nous attendra sur l'île, une fois le ménage fait, pourrait se rapprocher de l'idylle d'Écosse!

Il fit une coutre pause avant de continuer ses propos.

Alors commencons à prévoir ce qu'il nous faut, mettons nous d'accord sur la facon dont nous débarquerons! Car nul d'entre nous ne pourra profiter de cette île paradisiaque jusqu'à l'instant où le dernier de ces pirates verra son sang couler!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:59

Ramsay qui s'affairait aux divers préparatifs de la traversée était en discution avec un armateur Normand pour négocier l'acquisition d'une caravelle permettant d'effectuer la traversée jusqu'aux îles.
Il écoutait d'une oreille distraite les discutions et les échanges qui se déroulaient sur le port derrière lui. Le Comte de Montgomery comptait bien sur la peur qu'engendrait la vue du molosse qui se tenait à quelques pas pour convaincre ce brave armateur visiblement très inquiet de l'opportunité de revoir ses tarifs à la baisse...


Allons mon bon ami, je pense que vous consentiriez bien une ristourne en guise de participation à une noble expédition au nom du Saint Père ? J'imagine que vous êtes un Fidèle de l'Eglise et le Pape je pense serait touché par le geste que vous vous apprétez à faire...

Ramsay tergiversait et l'homme devant lui restait dans l'expectative, pour l'heure il n'avait encore vu aucun Louis à l'horizon et malgré cela les arguments de Ramsay commençaient à le faire fléchir quelque peu.

Bon, ne tournons plus autour du pot mon cher...

Ramsay glissa alors un petit bout de papier à l'homme avec le prix qu'il escomptait mettre dans la caravelle... l'homme le regarda dubitatif...

Topons là mon ami !

Et il lui tendit sa main dégantée en guise d'accord sur l'honneur.

Quelques secondes après l'armateur accepta et plongea sa main dans celle de Ramsay pour l'accord. Nul doute que les babines alertes de l'auguste canin posté à quelques pas n'y étaient pas pour rien.

Fort bien !

Firmin, qu'on m'apporte ma cassette !


Le valet revint quelques minutes plus tard avec dans les mains une cassette remplie à la gueule de Louis sonnants et trébuchants.

Ramsay se tourna alors vers ses compagnons après avoir remis la cassette à l'armateur.


Mes amis, voyez cette belle Caravelle qui est amarrée devant moi. Elle sera notre guide comme jadis quelques navires guidèrent Ulysse et Jason lors de leurs pérégrinations guerrières et mystérieuses ! Ce vaisseau majestueux orné de voiles immaculées nous portera à la gloire et la victoire ou à la mort et à la défaite !

Il nous faut la baptiser et lui donner un nom, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:16

Quelques mots échanger avec le cousin, un retour au domaine pour se préparer, fouille des malles très jolies toutes ses robes mais franchement comment ne pas avoir songer a commander des tenues pour aller se battre.
Je reste un moment assise sur le lit à réfléchir pas le temps d’aller chez un couturier, quand me vient une idée en regardant la malle de mon époux, je farfouille trouve se qu’il me faut et me change
Le reflet dans le miroir me fait rire de bon cœur, je suis méconnaissable, la chemise est un peu longue, je la noue sur ma taille, enfile mes vieille botte, voila tenue plus appropriée mon cher mari
Pas trop se charger mais quand même, mais il faut quelques effets pour quand on sera sur place, je rempli une petite malle et la fait porter sur le quai par un valet.

Longue et chaude cape, cheveux relever et dissimuler sous un chapeau, je sors et me dirige vers le lieu d’embarquement, espérant que Ramsay nous ai trouvé un navire digne de se nom
Je me faufile entre nos compagnons, Geoffroi, cousin Charles-Edouart, Galadriel et Sydoine sont en grande conversation, quelques autres sont là a attendre le grand départ, je leurs souris en passant avant de rejoindre mon époux qui vient de finaliser l’achat de la caravelle.
Admirative j’observe le navire, les voiles, sa fine silhouette prête à prendre la mer, nous emmenant vers l’horizon vers cette terre qui nous attend
Un nom lui trouver un nom
Je lève mes yeux vers mon aimé


Vous venez d’en donner un « Victoire » j’aime aussi « Espérance » mais d’autres on sans doute des idées

Je me tourne interrogative vers nos compagnons
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:22

Iseult vient de faire son apparition. Galadriel ne peut réprimer le sourire qu'elle a aux lèvres. Elle la trouve bien différente comparé a la dernière fois. Si elle ne connaissait pas le jolie minoie de la comtesse, elle l'aurai surement prise pour un homme aux allures très efféminées. Écoutant son mari Iseult lui repond.


Citation :
Vous venez d’en donner un « Victoire » j’aime aussi « Espérance » mais d’autres on sans doute des idées.

Galadriel se rapproche d'Iseult.

"Oh oui j'aime beaucoup "Espérance". C'est un jolie nom."
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Invité
Invité
avatar



[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:37

Cyrius approcha du charmant petit groupe qui regardait la "caravelle"
Sa rapiere et son pistolet, chacun d'un côté, il etaient suivi par son cheval et sa fidèle Lupa :
[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Dd10[/b]

" Dites moi, Compagnons

Un de mes amis, nous propose aussi sa belle frégate , nommée "le lion Normand" ,elle est rapide, sure et bien armée.
Car apres tout, attaquer une ile peuplée de pirates armés jusqu'au dents, et qui sont retranchés pour la plupart dans une forteresse médiéval, agée de 400 ans, équipée d'une dizaine de canons. ca pourrais nous éviter ... violence035

Je me disais que quites à allez faire un peu le ménage, et croyez moi je m' y connais un peu Wink , autant prendre un bon "balai"

- Non ??
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Comman10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:06

Les deux propositions de Iseult lui plaisaient beaucoup, ce qu'il montrait par un sourire. Après avoir écouté l'avis de Galadriel il décida de s'exprimer à ce sujet.

Et bien, je suis d'accord avec vous Galadriel! Espérance est un fort jôli nom pour ce navire qui nous mênera sur cette île, qui elle nous inspire tous éspoir!

Juste après ces parôles un homme accompagné d'un cheval et d'un chien se joigna au groupe. Il proposa une frégate au lieu de ce bel navire amarré derriere les combattants et combattantes.

Monsieur, je sais que ce n'est point moi qui ai le plus d'expérience en ces lieux, mais un bateau ne nous fera pas gagner cette bataille! Et je pense pour ma part qu'il serait moins dangereux d'y débarquer d'un navire qui ne semble pas vouloir du mal à ceux qui y reignent en ce moment!
Bien entendu il se peut que je me trompe, mais l'idée d'y arriver incognito me persuade d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:31

Cyrius se tourna vers Charles-Edouard Smile

Vous avez raison Monsieur,
Pardonnez ma brusquerie, je ne suis pas là pour donner des leçons , juste pour nous garder tous en vie.
Le fait d'arriver incognito , sur l'autre côté de l'ile est sans doûte la meilleur solution

Et pour ma part je me disais juste , qu'un seul navire ne serais pas suffisant et qui dit pirates dit bons marins avec de bons navires et pas stupide pirat

La frégate et la caravelle, tous feux éteint peuvent tres bien travailler de concert pour le débarquement.
Une fois débarquer nous n'aurons plus qu'à comdba

Tous bons conseils sont bon à prendre... fghfghj
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_pa10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:37

"L'Espérance...Quel joli nom sunny
Ma foi, Iseult, voici une fort plaisante idée.


Elle écouta Cyrius et Charles-Edouard avec attention.

"Voici mon avis :
  • une frégate est à la fois navire de corsaire, militaire et de transport. C'est un navire à la fois rapide, maniable, bien armé et fort habituel dans nos régions"

  • Une caravelle est un brin plus petite et plus lente, et déjà largement centenaire. De plus on la rencontre surtout au Portugal et en Espagne. Sa présence pourrait étonner et donc nous faire encore plus remarquer.
    Cependant, elle peut-être un excellent moyen de diversion.

  • De simples bateaux de pêches, nous permettraient quant à eux une approche discrète, mais ne nous permettent pas de transporter le matériel, ni de nous protéger durant le trajet.


Je pense donc que nous avons besoins de tous ces navires.
Afin de nous transporter, d'apporter le matériel notament canons et chevaux et enfin de tenir en respect Fort Grey et Castle Cornet...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:38

Galadriel les écoute tout les trois parler.



"Et pourquoi pas tout simplement arriver prés des cotes avec la caravelle suivit de prés par la frégate. Humm comment expliquer... La caravelle serait un leurre et la frégate notre véritable arme. Ai-je réussis a me faire comprendre?" silent

Galadriel regarde autour d'elle.


Dernière édition par Galadriel le Mer 14 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_gu10
Garde Princière : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Soldat11
Armée : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:08

Coraline c’était approcher du petit groupe, écoutait ce qui se disait, elle sourit quand elle vit arrivée dame Iseult, c’est vrai qu’un jupon n’est pas pratique pour allé se battre, ni même pour soigné les blessées, mais elle arrangerait cela un peu plus tard,….

Pour l’heure il lui faudrait une arme et pouvoir embarqué pour déposé son baluchon qui était lourd avec ses herbes, onguents, désinfectants, fils, enfin tout son matériel ……

Mesdames, Messieurs …..
Je suis Coraline, votre infirmière, sommes nous prêtes pour le départ ……
Revenir en haut Aller en bas
Korhiel

Korhiel


Nombre de messages : 18
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:32

Korhiel s'approcha de l'attroupement:

C'est avec joie que je constate que l'élaboration de la "reconquête" avance à grands pas. Si certains d'entre vous souhaitent être baptisés ou absous de leurs péchés avant le grand moment qu'ils n'hésitent pas à me le signaler. Nous vous accompagnerons, Mgr Erel et moi-même afin de soutenir votre combat au nom de Sa Sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) All_pa10
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:46

Sydoine se tourna vers Galadriel en souriant :

Oui, c'est tout à fait ça !

Puis vers Coraline :

C'est avec un grand soulagement que je vous vois parmis nous. Il nous manquait décidément quelqu'un comme vous. Soyez la bienvenue cheers

A Korhiel :

Mon Père, c'est avec une grande joie et un profond respect que je constate votre présence. Vos conseils calmes et avisés ne pourront que discipliner nos ardeurs guerrière.
Une petite question cependant.
Savez-vous tenir une arme quelle qu'elle soit ?

Nous avons encore un peu de temps devant nous avant d'embarquer, désireriez-vous que je vous explique le maniement de certaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Korhiel

Korhiel


Nombre de messages : 18
Armes : [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:59

Dans mon passé je n'ai guère eu l'occasion de me familiariser avec les armes, mais c'est avec grand plaisir et avec un vif intérêt que je recevrais un tel enseignement aussi rapide soit-il. Voyez-vous Dame Sydoine, j'ai la charge de commander l'ordre pèlerin hélas, les routes ne sont pas sûres de nos jours, aussi savoir se défendre est devenue une prérogative, même si bien sûr ma vocation première sera de prier pour vos âmes je serais avec vous sur le théâtre des opérations, aussi vos conseils me seront d'un grand secours, que me proposez-vous en guise d'introduction?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)   [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En promenade dans les rues de la ville
» [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot
» Un petit mot d’explication au sujet du [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: