Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  

 

 [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:48

Marche lente dans la ville sous le pale soleil de printemps, redécouvrant en souriant les maisons, l’auberge, l’église tout est là rien n’a changer et j’en suis heureuse.
J’ai envie de passer voir mes amis, mais la fatigue est grande et j’ai besoin de repos surtout après cette mauvaise nuit.
Au loin le toit de notre demeure, j’ai hâte d’en pousser la porte et accélère un peu le pas quand derrière moi une voix s’élève


Halte, vous là arrêter.

Intriguée je me retourne et fronce les sourcils en voyant deux hommes s’approcher a grande enjambée, c’est vers moi qu’ils viennent, que me veulent ils ?
Sans un mot il m’embarque, je me laisse entraîner me demandant se qu’il m’arrive, est ce la nouvelle façon d’accueillir les gens à Saint pierre port, veut on me faire une surprise, pourtant je n’avais prévenu personne de mon arrivée aujourd’hui.
Sans ménagement on me jette dans une geôle, endroit lugubre et humide.
Les hommes s’en vont, j’en retiens un par la manche


Allez vous me dire se que l’on me reproche qui vous a donner l’ordre de m’enfermer ici ?

Il se dégage et referme la lourde porte sans un mot, je frissonne….
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_pa10
Garde Princière : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
Armée : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
Armes : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:38

Le père Grieg était dans les rue en pleine promenade, il fumèe tranquillement sont cigare quand il vit au loin Iseult.
Non ça ne peu pas être elle ?? Et pourtant si !!
Il s'approcha quand tous a coups quelques gardes sortit d'on ne sais ou s'emparere de Dame Iseult.
Cette dernière se débâtais, cherchant a comprendre.
Grieg s'approcha :


Que faite vous ? Qu'est ce que cette mascarade ? Pourquoi arrêtez vous ainsi cette personne qui a fait beaucoup pour cette ville ? De quoi est elle accusé??

Les gardes emmenait Iseult, Grieg se tournas vers elle et dit:

Ne vous en faite pas, je vais decouvrir se qui se passe Iseult.

Un troisième garde s'approcha du père Grieg et lui dit:

Cette dame mon père et une grande criminelle et nous sommes charger de l'arrêter.

Grieg ouvrit grand les yeux :

Une criminelle ? et cas elle donc fait ??

Le garde un peu gêner repris:

Et bien elle a ... elle a.... mis en vente une hache sur le marché a 70 louis !!

Le garde redressa le torse fièrement et Grieg le regarder fixement d'un airs interrogatif il repris:

Une hache a 70 Louis ??

Oui mon père une hache a 70 louis !! repris le garde.

Et donc vous la jeter en prison ?

Oui , en prison.

Et l'homme qui a agresser durant 3 jours trois voyageurs entre St pierre Port et Eu lui court toujours ?

Le garde ne répond pas.

Ha oui bien sur, dame iseult est beaucoup plus dangereuse, une hache a 70 louis ... qu'elle crime diabolique !!
Est je suppose que la justice va demander une peine severe hein ? Imlaginer si tous le monde vendais des hache a se prix, ca serais la fin ... alors que les brigand sa c'est rien , c'est pas si grave.


Grieg secouais la tête il n'avais pas pour habitude de s'énerver ainsi mais une tels injustice le mettez hors de lui.

Certain vous avoir besoins de se confesser ou les foudres de nôtres seigneurs pourrais ne pas les louper !!

Grieg tournas les talons alors que le garde lui repartez sereinement vers la prison, un travail bien fait !! L'arrestation d'une dame sans défense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Garde Princière : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Capita10
Armes : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:09

Valerius croisa les gardes au détour d'une rue il tenait Iseult et sembla être entrain de l'enmener à la prison.

-Garde, puis-je savoir ce qui est reprocher à cette dame et pourquoi la traié vous vers notre prison.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:11

Nuit noire et glacial dans cette endroit lugubre, nuit sans sommeil a grelotter, personne n’est venu, les heures interminable se succèdent, les questions me submergent, qu’ais je fait, pourquoi m’a-t-on enfermée ici, pourquoi personne ne vient m’informer, Ramsay est il déjà reparti, oui sans doute.
Au matin sans doute, la porte s’ouvre enfin une pale lueur entre, mon cœur cogne dans ma poitrine, je me lève prête à sortir, mais on me jette un pain, pas un mot, la porte se referme.
Je fonce dessus, crie


Pourquoi suis-je ici, répondez moi

Paroles qui se perdent, pas de réponse.
Je me retourne, dos à la porte je me laisse glissée au sol, assise, j’observe ma cellule, juste une un faible rayon de soleil qui entre, seule source de lumière la haut, sans doute un soupirail.
Mon regard se pose sur le pain, je n’ai pas faim, les nausées sont trop fortes a coté un parchemin, je tend la main, déroule la missive la parcourre en plissant les yeux


Citation :
Bien le bonjour, je suis le Collecteur d'Impôts !
Au jour d'aujourd'hui vous avez très exactement 20 louis à payer à votre ville.
Si vous ne les payez pas, vous aurez 20% de majoration (de plus à payer) tous les 10 jours.
Votre bourse : 578 louis.

Montant restant à payer : 20 louis.

Majoration : 20% de plus dans 10 jours.



Éclat de rire nerveux, je suis arrivée hier et puis comment payer des impôts alors que je suis enfermée ici.

Les mains posées sur mon ventre, mon esprit s’envole….
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:15

Jours et nuit se succèdent sans que personne ne vienne me dire se que je fais ici, perdre la notion du temps me fait peur, il me semble qu’aujourd’hui est dimanche jour de la messe, je m’agenouille, joint mes mains, ferme les yeux.

Longue prière implorant Pascal pour qu’il aide les pauvres, qu’il étanche leur faim, qu’il les guide sur le chemin.
Petite demande pour qu’il veille sur mon tendre époux qui se trouve sur les routes qu’il le protège.
Je termine en en récitant le credo, puis ouvre les yeux.

Je me sens sale, je tousse en me tenant la poitrine, ne pas me lamenter je suis une battante, mais me battre contre quoi, contre qui…

Je passe des heures a regarder se soupirail, il est trop haut je ne pourrai jamais y accéder pour m’échapper.
Dormir il ne me reste plus que cette solution, dans un coin de la cellule je me couche, me recroqueville sur moi-même, je ferme les yeux espérant trouver le sommeil qui m’en mènera loin…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_pa10
Garde Princière : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
Armée : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
Armes : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:10

Grieg était près pour la messe mais se dimanche était particulier, il n'allais pas a l'église tous de suite, il vint faire un détour par cette lugubre prison.
Il négocia durant de longue minutes avec les gardiens pour pouvoir entrer dans la cellule de sont amie.
Puis au bout d'un long moment, certainement exacerber par l'entêtement du curé, les garde acceptèrent.
Grieg traversa plusieurs couloir étroit et humide avec deux gardes.
Il descendent des marches aussi glissante que le pont d'un navire de pèche.
Après plusieurs minutes il arrivèrent devant une cellule le garde regarda dans une petite fente de la porte pour voire ou était Iseult puis celui si ouvrit la porte, et poussa le père Grieg a l'intérieur et referma la porte aussitôt puis le garde repris:


Des que vous avez finit frapper dans la porte mon père !!

Grieg secoua la tête puis se tourna vers sont amie, il s'approcha et s'agenouilla a ces coté, elle semblai si faible, elle ne devais pas avoir grand chose a manger et la fatigue devais être dur.
Il la regarda un instant puis repris:


Mon enfant ?? Excuser moi de vous déranger mais il fallait que je vienne vous voire.
Comment allez vous ??...


Grieg se dit que cette question était un peu ridicule vue les circonstance et il repris aussitôt:


Enfin, je suppose que la situation n'est pas des meilleurs possible.
Je suis content de vous revoir, même si j'aurais préférer que cela se fasse dans d'autre circonstance que celle si !!
C'est a ni rien comprendre, qui aurais penser que vous seriez un jour jeter ainsi dans ces prison ?! Vous qui avez tant fait pour cette ville vous qui avais tant souffert pour elle vous qui avait tant donné ... les gens oublie vite les choses.


Grieg secoua a nouveau la tête:

Oublier est bien facile, le pouvoir monterais t'il a la tête de certain ?? C'est a ce le demander !!
Mais en tous cas vous pourrez compter sur mon soutient.
ha et j'ai quelque chose pour vous, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ca.


Grieg sortit une miche de pain fraiche qui avait était faite aujourd'hui et il la tendit a Iseult:

Vous devez etre morte de faim mon pauvre enfant, et malheureusement je n'est pas pu en faire entrer d'avantage, les gardes qui surveillent l'entrer on pour consigne de ne rien laisser passer. Je leurs et donc demander de me laisser cette miche de pain en echange du panier que j'avais preparer pour vous, et je pense que la bouteille de vin qu'il y avait les a convaincus.
Qu'elle monde ... dans qu'elle monde vivons nous ??
Mais ne craigniez rien, nous ne vous laisserons pas tomber et le seigneur vous accompagne, vous ne serrez jamais seule, vous devez continuer a lutter de toutes vos force et ne jamais abandonner. Vous n'avez jamais abandonner, quand vous etiez seul et que vous aviez decidé de faire bouger St pierre port, cela etait dur mais vous avez lutter pour le bien de cette ville.
Aujourd'hui vous devez lutter pour vous !!


Grieg joignis ces mains et récitât le credo:

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat

Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue

Je crois que le Tout Puissant enverra le Grand Esprit pour me qualifier aussi pour servir notre Seigneur sur terre et me conduire sur le chemin de son paradis

Le garde ouvrit la porte et fit signe au curé de sortir:

Désolé monsieur le curé mais nous avons finit la bouteille de vin ... heu ... je veut dire, le temps des visite et termi... termi .. hips ... terminée !!

Grieg posa sa main sur l'épaule d'Iseult et repris :

n'oublier pas, vous n'êtes pas seule!!

Il se leva ensuite et sortit de la cellule...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Garde Princière : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Capita10
Armes : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:12

Ayant appris la captivité de Dame Iseult , Valérius se rendit à sa cellule après la messe.

Ma dame venez , je vais m'occuper de vous , ces rustres de garde ont osé faire tant pour une si petite affaire.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:05

Réveil en sursaut…

[HRP suite du rp ici http://guernesey.monempire.net/dans-la-ville-f3/rp-demeure-diseult-et-ramsay-de-montgomery-t254.htm#5546 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot   [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot d’explication au sujet du [RP] Une arrestation en ville, Iseult jetée au cachot
» Lettre pour Iseult
» [RP] Demeure d’Iseult et Ramsay de Montgomery
» En promenade dans les rues de la ville
» [RP] Les préparatifs de l'expédition (ville d'Eu en Normandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: