Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Prise de l'île de Guernesey

Aller en bas 
+12
corwin
Korhiel
Geoffroi
Charles-Edouard
coraline
Henri de Coucy
Bastien
Teobald
Galadriel
malouin
Sydoine
Prince de Guernesey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:10

[Château Cornet]

Je suis restée auprès de mon époux, des blessés et de notre infirmière, les heures passent longue attente interminable, doute qui s’installe, peur pour les compagnons qui sont parti, je tourne en rond dans la cour.

Pour me changer les idées je monte sur la tour et regarde au loin le port, certains bruits étouffer nous arrive porté par le vent, je ferme les yeux un moment et prie pour tous ceux qui là bas se battent
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
malouin

malouin


Nombre de messages : 41
Village : j\'ai la bougeotte
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 16/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:13




Ils s'enfuient loin là-bas ! les canailles !


-Galadriel dit, je resterai ici –

Ha ! Pourquoi ma belle.

-Elle rigole, il me reste de la poudre, Je tire mon premier et dernier coup de canon, ils laisserons, leurs corps,
leurs entrailles !-


Teobald, hpwv et Malouin rigolent à plein poumons


-Galadriel Nous sommes arrivés jusqu'ici, mes amis ! ne repartons pas maintenant ! et restons amis-

fghfghj
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:30

[Château Cornet]

Geo n'en peu plus, il a aperçu grâce à la longue vue que ses compagnons ont déjà libéré le port, il descend des remparts et arrive dans la cour. Là il trouve des tonneaux d'eau et de rhum, des vivres et plein de bonnes choses. Il les prépare dans un coin puis se dirige vers les quais du fort.
Là il affrète un petit voilier. Au bout de dix minutes, l'embarcation est prête. Il remonte dans la cour et voit ses amis rassemblés.


Le port semble être libéré. Nous pourrions peut-être commencer à partir ? J'ai préparé l'embarcation, il ne reste plus qu'à charger quelques vivres pour récompenser nos valeureux combattants. Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:57

Une voix résonne dans la cour, je dévale l’escalier de la tour, les paroles de Geoffroi sont une lueur d’espoir, le port semble libéré dit il.

Bien sur que je vais vous aider et vite encore, il me tarde d’aller rejoindre nos compagnons.

Un regard vers l’infirmière qui reste au coté de Charles Edouard, celui ci semble encore dormir, je m’adresse à elle

S’il est en état de voyager, peut être pouvez vous rejoindre le navire, faites doucement je vais aider Geoffroi a le charger.

Je me dirige vers mon époux qui est plongé dans ses missives et parchemins, je l'observe un moment en souriant puis doucement je pose ma main sur son épaule, il lève sont regard vers moi

Mon cher, d’après Geoffroi, nous pouvons lever l’ancre et prendre la direction du port, venez

Descente vers l’embarcation, quelques paniers de victuaille sont là prêt, je les charge sur le voilier, je suis prête et j’ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 0_mare10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:18

[Le clocher]

Les combats faisaient rage partout en ville maintenant. Il fallait libérer les rues du mal. Un homme vint pour aider Bastien. Bastien descendit les excaliers du clocher après avoir dégagé le passage et tomba sur son allié.

Mon ami, content de vous voir ! Allons peut être nos hommes ont prit le bastion et le port mais faut-il encore prendre la ville !

Bastien sortit de l'édifice, il avait abandonné son mousquet et l'avait remplacé pour un long poignard dans sa main droite et de sa main opposé il portait sa hachette. Il se lance dans la melée au son d'un cri.

EN AVANT

Il est au milieu de nombreux pirates, de mousquetaires se battaient vallaiment. Beaucoups de pirates fuient le port. Un homme au sabre vint s'attaquer à Bastien. Bastien recule pour eviter sa première attaque puis bloque sa deuxième attaque avec la hachette pour lui enfoncer profondement son poignard dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Comman10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:43

[Château Cornet]

Le port semble être libéré. Nous pourrions peut-être commencer à partir ? J'ai préparé l'embarcation, il ne reste plus qu'à charger quelques vivres pour récompenser nos valeureux combattants. Vous pouvez m'aider ?

Quelle bonne nouvelle! Charles-Edouard ésperait qu'aucun de ses compagnon n'ait trouvé la mort durant cette attaque. Il se leva.

Oui, biensur. C'est une excellente idée!

Il partait chercher quelquechose de bon à manger... Ces pirates gourmands avaient sans doute laissé quelques friandises chachées quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:48

"Le port est libéré et nos compagnons ne vont pas tarder à nous rejoindre, et si nous préparions un endroit où nous réunir ?

Regardez, je vois une chaloupe arriver du Chateau Cornet !
Sous peu, nous seront tous au grand complet !"
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
corwin

corwin


Nombre de messages : 12
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Fusil11
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:27

Corwin commençait à ressentir la fatigue et une certaine lassitude du combat. Depuis l'aube sur le qui-vive, et les pirates qui ne se défendaient qu'à peine quand ils étaient acculés.

Heureusement, la population n'a pas souffert, les habitants sont restés cloitrés chez eux. Dans chaque maison lors de la fouille il en a vu, immobiles, attendant que la furie cesse. Les pauvres avaient presque aussi peur de nous que des pirates.

Une autre maison, la énième, d'un puissant coup de botte la porte s'est ouverte. Corwin entra suivi d'un de ses compagnons. La pièce était dans l'ombre, un voilage tendu au fond masquait l'entrée d'une deuxième pièce. Corwin s'avança quand sont compagnon d'arme le retint. Il vit un rapide mouvement dans l'ombre sur sa gauche.


Voleurs! Bandits !

C'était une femme armée d'un poêle qui se ruait sur lui. Corwin n'eut que le temps d'éviter la lourde poêle avant de se retrouver percuté par la mégère.
blang balang !
Un bruit dans l'autre pièce.

Vas ! Vite ! Quelqu'un s'échappe derrière. J'arriverai bien à la maitriser seul.

Pendant que son camarade s'exécutait, Corwin luttait âprement pour éviter les griffes de la dragonne. Il parvint enfin à se saisir de la poêle tombé à proximité et réussit à assommer la femme. Tout en l'attachant

Vraiment pas glorieux comme combat ! Cette furie m'a arraché la moitié de la figure.

Il avait effectivement des écorchures sur la joue droite, de quoi faire rire aux prochains bivouacs.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Coucy

avatar


Nombre de messages : 25
Fonction : PNJ
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 10:41

[HRP = en déplacement, je n'aurai pas de connections possibles d'ici jeudi soir inclus, désolé, mais la où je suis ^^ c'est le désert, je tenterai ce soir mais ...]
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Soldat11
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:20

Coraline avait entendu Geoffroy ....

Le port semble être libéré. Nous pourrions peut-être commencer à partir ? J'ai préparé l'embarcation, il ne reste plus qu'à charger quelques vivres pour récompenser nos valeureux combattants. Vous pouvez m'aider ?

Elle se retourna pour écouté Iseult demander,

Charles-Edouard est il en état de voyager!

Tout à fait , ne dérangeons pas Geoffroy,lui mème ne doit pas faire d'effort, à nous deux Iseult nous y arriverons

Elle transporterent Charles et embarquerent

Coraline pensait à ses compagnons elle espèrait les retrouvé tous
Revenir en haut Aller en bas
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Senech11
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:34

[la tour]

Teobald ressentit un grand coup de fatigue et sa blessure au bras lui faisait très mal...

Il restât assit longtemps contre le rempart pistolet chargé à la main et il demandait souvent ce qui se passait en bas.

Puis il se levât et vit une embarcation arriver de Cornet Castle...


Regarde Malouin ne serait-ce pas nos amis ?


Soudain il eu une idée afin de les informer de la tournure des événements...
il descendit de la tour et attrapât la chemise du pirate qu'il avait tuer... puis il dessinât avec du sang la croix de Guernesey et il remontât sur la tour.

De la il posa la Chemise sur le Rempart, orientée vers la mer et le château Cornet... la chemise semblait un étendard de la principauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Henry
Conseiller aux Finances
Henry


Nombre de messages : 144
Fonction : Avocat
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 21/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:07

hpwv117 etait hilare de voir cet etandard de fortune, marquer du sang de l'enemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img292/1778/1b1qp3.jpg
Constand de mesdeuzes

Constand de mesdeuzes


Nombre de messages : 5
Village : régiment de Normandie
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Toutes11
Date d'inscription : 23/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:03

Durant toute l'attaque du port constand était resté dans les environs de son capitaine en compagnie de 3 autres soldats du régiment , un anspessade et deux mousquetaires . Il avait eut un peut de mal avec sa baïonnette , ce long poignard qui s'enfonçait dans le canon du fusil pour pouvoir utilisé celui ci comme une sorte de pique mais plus petit que la pertuisane des capitaines ou la hallebarde des sergents . Le plus gros désavantage était de ne pas pouvoir tirer avec le fusil lorsque la baïonnette était en place et as sa première utilisation celle ci resta bloqué dans les entrailles du pirate qu'il venait de clouer sur une porte . Plus désagréable encore fut que le fusil ne pouvait plus servir , le choc de l'embrochement avait trop abimé le canon et son chenapan c'était bloqué . Il fallut donc que constand continua le combat à la rapière et au pistolet , ce qui n'était pas forcément pour lui déplaire puisqu'il s'agissait des armes qu'il savait déjas utiliser avant son engagement à l'armée.
Les combats continuaient de façon sporadique , certain pirates prenant la fuite les bras chargé d'un peut de leur butin accumulé au fil des ans espérant surement trouver un endroit ou rejoindre une chaloupe ou trouver une cache comme ces deux pirates qui furent surpris au moment ou ils venaient de dégager une entrée dissimulé dans une cave .:
l'anspessade fut grièvement blessè par un des deux qui lui avait enfoncé la lame de arme dans la cuisse droite avant qu'un autre soldat ne réussisse à passer ce pirate à la baïonnette . L'autre pirate profita de l'occasion pour disparaître dans un tunnel situé derrière , poursuivit de près par Constand et l'autre soldat . Dans sa course le pirate fit tomber une parti des butins qu'il transportait avec lui , mais fut tout de même rattraper au moment d'ouvrir une autre porte . Dans l'obscurité du tunnel ayant pour seul éclairage le rayon de lumière émanant de sous l'entrebâillement de la porte un duel commençât entre constand et le pirate .
comdba
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:44

[La tour]


Galadriel n'a pas tout de suite remarqué la blessure de Teobald.
Il descend puis reviens avec une chemise qu'il pose sur le rempart.
Galadriel voit du sang sur le bras gauche de Teobald. affraid
Elle accourt vers lui.


"Je ne suis pas Coraline mais je vais faire de mon mieux!"

N'attendant pas la réponse de Teobald, elle lui arrache doucement la manche de sa chemise et la déchire en longueur.

"Je vais vous faire garrot."

Elle prend le bras gauche de Teo et y entoure la manche qu'elle serre très fort afin que l'hémorragie cesse.
Elle lui nettoie le front.
Ne pouvant rien faire d'autre, elle se lève et pose les bras sur les remparts.



"Oui il semble bien que ce nos amis."

Galadriel espère que rien ne leur est arrivés.
Elle pense a Geoffroi et sa blessure. Elle c'était occupée un peu de lui, elle espère qu'il va mieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:44

[le voilier (entre Chateau cornet et le port]


Le navire arrivait désormais près du port, Ramsay apperçut alors comme une sorte de drapeau portant une croix de gueules de Guernesey, il se tourna alors vers Geoffroi et pointa un doigt vers un rempart...

Regarde Geoffroi, le morceau de tissus qui est posé sur les remparts !

Si ce n'est pas encore une des brillantes idées de notre bon vieux Téobald je veux bien me faire moine !


Leurs blessures semblaient aller mieux, du moins des hommes et les femmes présents sur le voilier ne laissaient en rien paraître leur douleur.
Ramsay lanca un regard à Iseult et lui passa la main sur le visage en repoussant une mèche déplacée par le vent.


Ma douce, prenez garde à vous aujourd'hui...

Puis se retournant vers le groupe.

Mes amis, nous allons débarquer dans quelques secondes.

Nous formerons deux groupes. Le premier se chargé de conduire mon épouse Iseult à l'Hotel de Ville et de l'y installer. Vous posterez ensuite deux gardes à l'entrée afin d'assurer sa sécurité. Quant à vous mon épouse, je sais que vous avez déjà préparé ce jour et saurez mettre en oeuvre vos talents pour mettre de l'ordre dans la gestion de cette cité.

Le second groupe m'accompagnera pour libérer le Palais de Guernesey, nous ferons la jonctions avec nos hommes dans la ville pour cela. Avant peu l'Île sera libérée !

Sabre au clair Messieurs, nous allons poser pied à terre une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:39

[le voilier]

Avancer lente emporter par le vent, nous approchons doucement du port, je garde mon regard river sur celui en pensant aux femmes et aux hommes déjà dans la ville, en priant pour que personnes ne soit tomber sous ses pirates qu’ils soient tous en vie.
Entendant mon époux parler à Geoffroi je me tourne, regarde dans la direction qu’il montre, un sourire s’affiche sur mon visage, un but est atteint, mais qu’allons nous trouver en ville, la ville du renouveau, la ville de tout nos espoirs.
La main de mon tendre qui glisse sur mon visage, ses paroles, je lui réponds


Ne vous inquiéter par moi, j’ai de quoi me défendre.

J’écoute attentivement ses instructions lui fait un signe de la tête et me tourne vers nos compagnons

Nous y sommes bientôt, prenez garde à vous, Coraline occupez vous des blessés dès que vous en rencontrer

Le voilier glisse vers le quai, je vérifie mes armes…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:04

Regarde Geoffroi, le morceau de tissus qui est posé sur les remparts !

Si ce n'est pas encore une des brillantes idées de notre bon vieux Teobald je veux bien me faire moine !


Geo regarda dans la direction que Ramsay lui montrait. Un étendard de fortune était accroché aux remparts, un large sourire éclaira le visage de Geo.

Je pense que vous ne serez pas clerc mon ami... Teobald a déjà utilisé cette astuce lors d'un combat contre des espagnols dans le sud de la France.

Le bateau n'était plus très loin du port. Il allaient enfin pouvoir débarquer.

Nous formerons deux groupes. Le premier se chargé de conduire mon épouse Iseult à l'Hotel de Ville et de l'y installer. Vous posterez ensuite deux gardes à l'entrée afin d'assurer sa sécurité. Quant à vous mon épouse, je sais que vous avez déjà préparé ce jour et saurez mettre en oeuvre vos talents pour mettre de l'ordre dans la gestion de cette cité.

Le second groupe m'accompagnera pour libérer le Palais de Guernesey, nous ferons la jonctions avec nos hommes dans la ville pour cela. Avant peu l'Île sera libérée !


Je prendrais le second groupe... L'inaction me pèse et je pense que ma blessure ne me sera pas un trop grand handicap.

Sabre au clair Messieurs, nous allons poser pied à terre une seconde fois !


Geo tira sa rapière, et se prépara à sauter sur le quai dès que le voilier atteindrait le port.


Dernière édition par Geoffroi le Mar 27 Jan - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_pa10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:02

Le port.

Mes amis, nous allons débarquer dans quelques secondes.

Nous formerons deux groupes. Le premier se chargé de conduire mon épouse Iseult à l'Hotel de Ville et de l'y installer. Vous posterez ensuite deux gardes à l'entrée afin d'assurer sa sécurité. Quant à vous mon épouse, je sais que vous avez déjà préparé ce jour et saurez mettre en oeuvre vos talents pour mettre de l'ordre dans la gestion de cette cité.

Le second groupe m'accompagnera pour libérer le Palais de Guernesey, nous ferons la jonctions avec nos hommes dans la ville pour cela. Avant peu l'Île sera libérée !

Sabre au clair Messieurs, nous allons poser pied à terre une seconde fois !
[/quote
]

Sydoine, entourée de ceux qui avaient pris les différentes fortifications, le port, le village qui se trouvait derrière ainsi que désarmé le chateau, prenait un peu de repos au Port.

La voix de Ramsay lui fit lever la tête.

"Tiens, voici l'inspecteur des travaux finis, se dit-elle".

A ceux qui l'entouraient :
"Messieurs, je sais que vous êtes épuisés, voir blessés, vous qui avez combattu tout le jour. Mais voici son Altesse qui vient constater vos exploîts, allons, debout et accueillez le Prince de la manière dont il le mérite."

Puis se tournant vers Ramsay :
"Altesse, vous arrivez bien tard, votre blessure sans doute...
La bataille est finie depuis un bon moment. Considérez Guernesey comme liberée.
Vous pouvez commencer votre règne."
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 0_mare10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:14

[La ville]

Les rues étaient maintenant déserte, beaucoups avaient fuis et les autres étaient mort ou prisoniers. Bastien regardait cette scène devant ses yeux, sa chemise autrefois blanche couverte de sang, mais ce n'était pas le sien. Il ramassa son mousquet et prit la la direction du port.

Bastien retournait vers le port aidant un homme à marcher, cet homme avait perdu sa jambe droit, la section se trouvait juste au dessus du genou. Arrivé vers le port, le comte Ramsay debarquait avec des hommes. Bastien aida l'unijambiste à s'asseoir et alla voir vers le comte qui sera surment fait prince après la prise du palais.

Pour Guenersey !! s'écria Bastien un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Soldat11
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:22

Coraline avait débarquer en même temps que Son altesse Ramsay et Geoffroy à peine le pied poser sur le sol , elle entendit la voix de Sydoine

"Altesse, vous arrivez bien tard, votre blessure sans doute...
La bataille est finie depuis un bon moment. Considérez Guernesey comme libérée.
Vous pouvez commencer votre règne."


Elle se dirigea vers Sydoine

Bonjour Sydoine, contente de vous voir saine et sauf, pouvez vous me conduire vers les blessés ,
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_pa10
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:58

Bonjour Sydoine, contente de vous voir saine et sauve, pouvez vous me conduire vers les blessés ?

Sydoine accueillit Coraline avec un grand sourire :
"Je suis vraiment heureuse de vous revoir, comme toujours Smile . Les blessés ont été regroupés par ici, dit-elle en désignant un endroit sur le port.
Nous avons essayé de trouver un endroit calme et qui vous soit le plus pratique possible.
Mon commandement arrive à son terme, aussi, si je puis vous être utile dans vos soins, n'hésitez pas."


A quelques pas de là, Bastien soutenait un infortuné qui avait perdu une jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Korhiel

Korhiel


Nombre de messages : 18
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:32

L'évêque ayant suivit tant bien que mal l'équipée mit pied à terre à son tour vint s'enquérir des nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Senech11
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:40

Teobald descendait de la tour du bastion il avait vu de là haut arriver ses compagnons qui étaient restés à Cornet Castle... il sortît du bastion et regardât autour de lui...
Tout était vide, beaucoup de corps de pirates jonchaient le sol et les maisons semblaient vides et paisibles comme après un mauvais rêve...

la douleur de son bras et la vue de sa chemise immaculée de sang lui fît reprendre conscience ,alors qu'il était perdu dans ses pensées diffuses... ils étaient tous là sein et sauf à quelques mètres de lui. certain se congratulaient d'autre pestaient de n'avoir pu participer à ce grand assaut...

Il s'approchât lentement du groupe de nouveau débarqués. Là ce tenais le prince Ramsay et son épouse Iseult suivit de Geoffroi de Charles Édouard, et de Coraline.

Voila qui est bien dit il

je suis ravis de vous revoir tous sein et sauf.

Teobald adressa un sourire à chacun mais ses traits étaient tirés par la fatigue et la douleur de sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:38

Je descend du voilier, pose un pied sur le quai, puis l’autre, toujours sur le qui vive, prête a me battre si il le faut.
Un groupe est là sur le port, semble se reposer, Sydoine se lève à notre arrivée, s’approche et prend la parole.
Nous arrivons quand tout est fini, mais maintenant tant de chose son encore à faire, enterrer les morts qui jonchent le sol, nettoyer les ruelles, s’installer et veiller au bien de notre nouvelle ville.
Un peu plus loin une voix s’élève et clame
"Pour Guernesey !!"
Téobald s’approche nous sourit
Je voudrais tant les remercier tous pour leur courage, leur force mais ce n’est pas a moi de le faire
Je pose ma main sur le bras de mon époux lui murmure


Nous voilà tous chez nous, un petit discourt s’impose
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 All_fr10
Garde Princière : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armée : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
Armes : [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:48

Geo était descendu du bateau et observe ses compagnons. Ils ont tous l'air harassés. Quelques uns d'entre eux ont plusieurs estafilades aux avancées. Un cri retentit non loin :

Pour Guernesey !

L'île semble être sous contrôle. De nombreux corps jonchent le sol et de la fumée trouble la vision, seul reste de l'incendie et des tirs à la poudre. Geo s'approche de Ramsay.

Vous voilà désormais chez vous Altesse. Cette île peut vous sembler mal rangée à première vue mais d'ici quelques jours tout sera parfait.

Un large sourire éclaire son visage.

Je pense que le moment serait bien choisi pour féliciter ces valeureux combattants vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Contenu sponsorisé





[RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de l'île de Guernesey   [RP] Prise de l'île de Guernesey - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Prise de l'île de Guernesey
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)
» Indépendance de Guernesey
» [HRP] Déménager à Guernesey
» Bureau du Prince de Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: