Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cabinet de Médecine et de Chirurgie

Aller en bas 
+8
Alodis
Bastien
Aimelin
Louise
Lyonis
Athénaïs_de_Montespan
quasi
Ariane du Faix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_gu10
Garde Princière : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Capita10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:36

Valerius entre dans le cabinet de Dame Ariane pour prendre des nouvelles de la bléssée qu'il avait ramenée la veille quand il entendit une voix faible dans la salle de repos .

Qui vous êtes ? Où suis-je ?

Il entra dans la salle et remarqua que la bléssés était réveiller. Dame Ariane n'était pas présente.

Dame Ariane, c'est Valerius je suis venue prendre des nouvelles de la bléssée que je vous ait ramener hier soir. Et là je la voit réveiller.
Madame vous êtes à Saint -Pierre Port dans le cabinet de medecine de Dmae Ariane . Je m'apelle Valérius c'est moi qui vous est trouver hier et qui vous ramener içi.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa

Tifa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:53

Tifa regarda l'homme qui venait d'entrer, elle l'observa attentivement. Il se souvenait de cette voix, elle s'assit lentement en lui demandant:

- Je me souviens à peine de ce qui c'est produit.

Elle prit quelques secondes pour se rafraichir la mémoire et reprit ensuite la parole.

- Je suis Tifa Petichelli

Tifa lui adressa un faible sourire se tournant ensuite vers la dame qui l'avait soigner et lui dit:

- Dois-je restée ici longtemps?

Elle n'avait jamais aimer ces endroits, malgré cela sa blessure brulait mais ne voulant pas rester trop longtemps elle fit mine que toute allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:24

L'enfant dormait. Elle l'avait posé dans son couffin. Il ne verrait plus jamais le sourire de sa mère mais son cœur garderait la cicatrice faite par son dernier geste. Il serait à jamais marqué du sceau de l'amour.

Aime n'avait pas dit non, et le cœur de la jeune femme s'était serré. Ils s'occuperaient de Colin jusqu'à qu'une famille vienne l'aimer...peut être jamais pensa t' elle une seconde.

Dors petit ange, nous veillons.

Elle se rendit compte que son murmure était déplacé en regard de l'agitation qui régnait à nouveau.

Un homme, un soldat..blessé. Une femme..qui traine un enfant qui finit par s'enfuir ..un autre homme, un brancard..un corps.

Ariane est maitre d'elle même. Maitre de ses gestes, des ordres qu'elle donne. On la sent sure d'elle et cela rassure vite Quasi. Aime va aimer travailler avec elle, lui qui aime tant soigner et aider.

Après une morte, une blessée grave. Aimelin est préoccupé, il l'appelle.


Infusion, camomille, compresse..infusion, camomille, compresse...elle se répète les mots tout en marchant. elle l'a vu souvent faire chez eux quand il devait la soigner.


Elle lui apporta les médecines demandés, il fit le nécessaire, nettoya la plaie, pris soin de ne pas heurter la blessée.

Ariane les rejoint et Quasi pu enfin s'éloigner. La tête lui tournait, beaucoup trop de sang , de souffrance. Elle avait réussi à ne pas s'évanouir et c'était déjà une grande avancée.

Les jambes flageolantes, elle s'installa près du couffin pour attendre son fiancé.
La femme se réveille enfin..Quasi est soulagée..elle survivra..Un homme entre..la jeune femme suit la scène de son siège, incapable de marcher encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:53

Pendant qu'il était penché sur la femme blessée il la sentit serrer sa main et fût rassuré. Il essaya de comprendre le nom qu'elle venait de prononcer et suivit son regard. Le chien.. ce devait être son chien qui était rentré derrière les hommes qui la transportaient.

- Vous êtes au cabinet médical... votre chien est là ne vous inquiétez pas. Le médecin va s'occuper de vous il faut vous reposer.

Quand Quasi lui apporta le nécessaire il nettoya soigneusement la plaie, l'infusion d'aigremoine arrêtant les saignements. Il sentait la fatigue se faire sentir et laissa volontier Ariane s'occuper d'elle.
Il jeta un regard vers le chien assis pres de la porte, le regard fixé sur sa maitresse. Il alla en cuisine prit une gamelle et y versa de l'eau qu'il alla déposer aupres de la bête.


- tiens bois ça.. ta maitresse est entre de bonnes mains.

Mais la personne qui l'inquiétait à ce moment là, c'était sa douce. Il l'avait vu si pâle quand elle lui avait apporté les infusions et compresses mais il n'avait pas pû s'occuper d'elle. Il savait sa sainte horreur du sang et il la regarda alors qu'elle s'était assise pres du couffin dans lequel dormait Colin.

Il se dirigea en cuisine à nouveau et prépara une infusion de thym qui lui redonnerait quelques forces. Le reste, Ariane pourrait l'utiliser pour ses blessés et pour elle même.

Quelques minutes apres il se dirigea vers son aimée, une timbale à la main et la lui tendit en murmurant.


- tu as l'air épuisée mon amour... bois ça c'est du thym et ça te redonnera des forces... il regarda la salle de soins ... nous allons rentrer dans un petit moment, quand tu sera reposée, pas avant. Il y a bien trop de monde dans ce cabinet ça me rappelle mon moulin, et les blessés n'ont aucune intimité. Si Ariane a besoin de moi elle m'enverra quelqu'un.

Il s'assit sur le banc à ses côtés, en profitant pour souffler un peu, les yeux fixés sur le chien. Un petit sourire fatigué éclaira son visage... il lui rappelait Voyou.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:32

Ariane continuait à s'occuper de ses patients avec efficacité et affection elle était très bien secondée par Aimelin et Quasi. Elle avait de l'affection pour le couple mais ne supportait toujours pas que l'on entre ici comme dans un moulin.

Elle s'approchât de Valérius. Son ton était calme et serein mais il était ferme "Bonjour, savez vous que vous mettez par votre action la santé de la blessée en péril. Vous entrez ici chaussé comme dans la rue et sans vous laver les mains et sans retirer votre habit (HRP :à l'époque la veste, le veste, à l'époque étant en dessous comme un gilet) Vous aurez tout le temps de prendre soin d'elle quand elle ira mieux mais pour l'instant sauf à respecter à la lettre mes prescription je vous prie de sortir et il en est de même pour le chien. Il restera dans la pièce d'accueil, il est bien soigné et nourrit"

Puis se penchant sur la malade la souleva légèrement et l'appuyat sur des coussins.

" Bonjour, je suis le médecin qui vous ai pris en charge quant vous fûtes amenée ici inconsciente. Vous avez eu de la chance, ce sera douloureux et vous devrez faire attention de long mois quand vous ferez un effort mais aucun organes n'a été touchés, voulez vous que je fasse prévenir quelqu'un, qui pourrait vous faire porter de quoi vous changer?"

Se détourna un instant de la blessée elle fit signe au gentil couple qui l'aidait "Aimelin Quasi reposez vous et profitez de votre journée, vous le méritez grandement."
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:51

Aimelin leva les yeux vers Ariane qui s'affairait toujours aupres de la blessée. Le médecin ne ménageait pas peine pour ses malades et n'avait pas non plus l'air d'apprécier les gens qui entraient dans la salle de soins sans y être invités. De plus lui même avait demandé à l'homme nommé de sortir. La prochaine fois il se promit d'être plus strict. Son passé referait vite surface devant de telles attitudes.

Il soupira et prit la main de sa douce pendant qu'elle buvait sa tisane. Elle était exténuée et il savait son horreur du sang. Elle avait pris sur elle pour rester et les aider et sans se plaindre.

Il fit un sourire à Ariane quand elle s'adressa à lui.


- nous partirons dans un petit moment oui si vous n'avez plus besoin de nous .. n'hésitez pas à m'envoyer quelqu'un en cas de besoin. Les gamins connaissent la petite maison pres de la plage. Sinon je peux passer voir si vous avez besoin d'aide en venant au village.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:08

"Oui nous pourrions nous mettre d'accord et vous passeriez le matin pour voir ce qu'il y a à faire et je vous rétribuerai, bien entendu. L'armée n'a pas été chiche pour les soins du Colonel et je pense proposer mes services aux sœurs. Je ne sais si vous avez un lopin de terre mais si vous aviez de la place vous pourriez cultiver quelques plantes médicinales que je vous achèterai.

L'ensemble vous ferra un petit revenu qui vous aidera vous et Quasi qui elle aussi peut venir nous aider si elle le veux. Faire la cuisine et s'occuper de la partie administrative. Mais vous êtes libres tous deux de votre choix..."
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:21

La proposition d'Ariane l'attirait. Se rendre utile et l'aider au cabinet médical était quelque chose qui l'intéressait. Il avait vu le travail qu'elle avait par moment et de l'aide ne serait pas du luxe à ces moments là.

Il regarda sa douce comme pour lui demander son accord, même s'il savait déjà sa réponse. Tout les deux avaient envie de s'investir de quelque façon que ce soit pour le village et aider au cabinet médical rendrait bien des services.


- je peux passer le matin voir si vous avez besoin d'aide bien sûr ou en milieu de journée au plus tard, et pour les plantes nous avons un bout de jardin derrière notre maison et j'y ai un coin consacré aux plantes que je ramasse et cultive pour les soins... il la regarda en souriant ... une vieille habitude. ... il ajouta après un regard à Quasi... et puis il y en a peut être sur cette île que je ne connais pas ce sera l'occasion d'explorer les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:39

Ariane espérait cette réponse parce que autant son cabinet avais eu du mal à partir autant il était toujours plein maintenant.

"Vous me voyez heureuse de cette réponse vous savez vous y prendre avec les patients et la douceur de votre épouse ne sera pas un mal. Au fait vous gardez l'enfançon, je crois que votre épouse et vous y êtes attachés et je me voie mal le remettre aux sœurs maintenant." Elle s'approcha de lui

"je crois également que pour Quasi cela est indispensable et elle crois ne pas pouvoir avoir d'enfant alors que cela peut être aussi bien vous ou bien que vous ne puissiez aucunement tout les deux ou que vous puissiez tout les deux et que cela ne se puisse pas. La médecine en ce domaine comme en d'autres à bien des progrès à faire.

Les promenades et le soleil et la mer voila qui fera également du bien à Quasi et si en plus vous emmenez le petit, ses fatigues et ses langueurs seront vite oubliés"
Revenir en haut Aller en bas
quasi

quasi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:22

elle lui sourit. Si elle était venu là en premier lieu c'était pour lui. Elle savait son amour de la médecine et des gens. Il avait œuvré dans l'anonymat sur bien des champs de batailles.

elle regarda Ariane , tant de gentillesse dans ce visage, tant de fermeté chez cette femme qui donnait sa vie et son temps pour les autres. elle avait parlé d'épouse..le coeur de Quasi se serra. depuis ce jour funeste Aime n'en avait pas reparlé. Elle n'en dirait jamais mot maintenant. lui seul pouvait décider de leur avenir.


Oui Ariane, nous serons là pour le cabinet et pour le petit Colin. Nous le garderons jusqu'a ce que..

Elle regarde Aimelin

que..une bonne famille le veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:18

Ariane sourit, s'avança et posa chacune de ses mains sur les bras de Quasi et d'Aimelin

"Pour moi je sais où est la bonne famille, c'est vous deux si vous le souhaitez. Je vous dois un grand merci pour votre aide et espère vous voir bientôt avec des herbes et des nouvelles du petit. Le bonheur quant il se montre doit être saisie croyez moi je parle d'expérience..."

elle baissa les yeux comme emportée par une réminiscence d'un passé encore douloureux, puis soupira et regarde le jeune couple en face d'elle.

"Soyez heureux, c'est un don rare que nous fait la vie en notre siècle, vous en avez la possibilité, n'hésitez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Nombre de messages : 109
Village : St Pierre Port
Fonction : Maire de St Pierre
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil11
Date d'inscription : 20/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:14

Aime souriait à sa douce en l'écoutant et regardait Colin. Il savait qu'elle s'y attachait et lui même n'était pas indifférent à l'enfant. Bien sûr qu'il rêvait d'en avoir avec son amour mais Colin était là et bien là.

Il regarda Ariane qui semblait revivre des souvenirs qui l'avaient fait baisser les yeux. Il ne savait pas trop comment se comporter avec elle et posa la main sur son épaule d'un geste doux.


merci Ariane et vous pourrez toujours compter sur nous ici.. le bonheur frappe souvent à la porte lorsque l'on s'y attend le moins.

Il croisa le regard de Quasi, bien conscient du bonheur qu'il avait de l'avoir retrouvée et conscient de tout ce qu'elle lui apportait et qui rendait sa vie si belle depuis son retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-en
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:16

Ariane ne répondit pas et se contenta de sourire aux deux deux jeunes gens. A son tour elle pose sa main sur le bras d'Aimelin puis, rompent le contact elle posa sa main sur le bras de Quasi puis passa pour se diriger vesr son cabinet aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:58

Le cabinet était calme en ces jours et Ariane décida d'aller un peu marcher dans la campagne, elle ne l'avait pas encore explorée et souhaitait vois quelles plantes utiles elle pourrait trouver et qui viendraient compléter celles que cultiverai Quasi et Aimelin.

Elle apposa un papier sur sa porte et se décida à aller faire, également, une visite chez les sœurs
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_fr10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_gene10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:10

Le colonel Eristern se reveilla doucement dans un lieu inconnu , il etait encore dans le flou sont operations etait fini apparement , il avait l'epaule bloque par un bandage et la cicatrice qu'il avait sur le cote etait tres belle , le medecin avait fait un bel ouvrage , elle etait doue dans son travail , il faudrait qu'il la remercie pour son excellent travail et il allait suivre ses conseils et s'equiper d'un fort gilet de buffle . Il ferait aussi equiper tous les soldats de cuirasse et de casque afin qu'ils soient eux aussi protege, que serait un colonel sans hommes . Pour le moment le colonel n'avait pas le choix il lui fallait du repos , il allait donc se rendormir tranquillement , en attendant qu'on vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:37

Ariane entendit la respiration du Colonel s'accélérer signe d'un réveil imminent, elle écarta légèrement les rideaux du lit

"Mes respect mon Colonel, vous avez dormis 12 heures depuis votre premier réveil un heure après de l'opération. J'ai fait en sorte que vous ne bougiez pas. Votre plaie au ventre est en bonne voie, je vais la bander après avoir mis de nouveau un onguent. Pas de repas solides dans les 72 heures à venir, seulement des bouillies au mieux mais pleines de bonnes choses, il ne faut pas forcer sur la plaie, surtout celle de votre intestin.

Votre épaule restera comme cela pendant deux semaines et j'avoue que je ne me prononcerai qu'à ce moment la, il s'en est fallu de peu que votre articulation soit touché et il y a du dégâts. A chaque changement de temps vous aurez mal et peut-être à vie, quoi qu'il en soit il faudra la protéger particulièrement.

Vous êtes hors d'état de vous lever pendant deux semaines sauf si vous voulez voir ce qu'il y a de l'autre côté du miroir.

Voter am.... heu le soldat Oscar-François est ici aussi sa plaie est profonde mais cela ira elle n'aura pas de séquelle et une cicatrice presque invisible.

Vous avez soif ?"
Revenir en haut Aller en bas
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_gu10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_serg10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:07

Oscar-François se reveilla elle etait probablement dans le cabinet du capitaine Ariane.C'est la premiere fois qu'elle y venait .

elle regarda autour d'elle ,sur un des lit semblait allongé le colonel,elle ne savait pas si il etait reveiller ni même si il allait mieux.

Au moment ou elle voulu se lever pour aller à son chevet ,le capitaine Ariane entra et s'adressa à Eristern ,visiblement il garderait des sequelles ,mais tout irait bien...

Oscar prefera ne pas se lever ,elle resta donc dans son lit ,elle avait besoin de repos ,elle prendrait des nouvelles D'eristern plus tard ...lorqu'elle serait seule avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_fr10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_gene10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:59

Le colonel etait reveille , le Capitaine de Faix venez d'ouvrir le rideau
Merci Capitaine vous avez fait un excellent travail la dessus je vous doit la vie et pour ça je vais la proteger plus que d'habitude . Je suivrais tout ce que vous me direz concernant ma sante , oui j'ai soif je veux bien un peu d'eau s'il vous plait , je ne vous ferez pas l'affront de vous demandez autre chose
Eristern tourna la tete et il vit Oscar-François allongée sur un lit elle avait l'air sereinne , il sourit en la voyant , c'etait un peu de sa faute si elle etait la , la prochaine fois il ferait plus attention a ses soldats et a lui
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:24

Ariane sourit pendant qu'elle faisit le bandage du Colonel, une fois finit :

"je vais vous chercher une tisane donc de l'eau.. avec ce qu'il faut pour améliorer votre état. Il me viens une idée... la vie militaire est rude et il est difficile d'avoir une vie disons comme tout le monde. J'ai dans cette grande maison des pièces réservées aux plus longues convalescences et.. je me disait que ce repos forcé vous permettrez à Oscar-François, décidément quel drôle de nom pour une si jolie femme, et a vous même de passer ces deux semaines à ne vous occuper que de vous...

Le matin un ordonnance pourrait vous porter le travail du régiment qu'il reprendrait en fin de journée, mais le reste du temps serait à vous deux ?.... qu'en pensez vous ?... la vie est courte et le bonheur fragile...alors si vous le souhaitez, ce sera avec plaisir et au moins je vous aurai sous la main pour veiller à vous éviter des bêtises"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_fr10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_gene10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:32

Ariane venait de refaire son pansement a Eristern , elle lui apporta une tisane plein de bonne chose pour ce qu'il avait , Eristern n'en doutait pas lui n'etait pas medecin il avait plus tendance a oter les vies plus qu'a essayer de les guerrire
Il but une gorgee de la tisane pas mauvais ce dit il , il reposa sa tasse et repondit a Ariane
Merci beaucoup Ariane votre proposition est tres gentille , mais je ne suis pas seul a decider , pour ma part quelque semaine loin de la caserne tout en aillant la main dessus me ferait du bien et de toute façon j'ai mon bon sergent qui veille au grain . Maintenant il ne reste plus qu'a demander si Oscar-François est d'accord .Pour ce qui est des betisses je vais me tenir a carreau je voudrais pouvoir retourner au travail rapidement et je dois donc me faire a l'idee de rester ici le temps de ma guerrison . De plus j'ai fait passer une note a tous les soldats , qui doivent imperativement porter les cuirasses et casques que nous avons a l'armurerie ça vous evitera beaucoup de travail en cas de rencontre fortuite et ça me permetra d'avoir un regiment complet en permanence , j'en ferais de meme pour moi a chaque sortie d'orenavent , j'ai eu de la chance une fois ce n'est pas sur que j'en aurais encore , je vous dois la vie je ne vais pas la perdre betement , on apprend vite de ses erreures
Eristern rebut une gorgee de tisane et sourit a Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:07

Ariane sourit

"vous ne me devez rien Colonel, c'est votre vie, je n'ai fais que vous épargner quelques années et de toute manière lorsque votre heure sera venue j'aurai beau être la meilleure du monde je ne pourrai que constater mon impuissance. J'ai appris à être humble dans ce métier car nous avons tellement à apprendre encore. Enfin quelques mesures de protections et de l'hygiène font plus pour la vie que toutes les médecines du monde.

Voulez vous que je dise à Oscar-François que vous voulez lui parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_fr10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_gene10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:12

Arretez de m'appeller colonel , nous ne sommes pas a la caserne , appellez moi Eristern ce sera mieux , oui je veux bien parler a Oscar-François si elle est reveillée
Eristern reprit de la tisane , c'etait quand meme bon moins que le rhum et autre alcool , mais la ce n'etait pas le moment d'en demander , alors la tisane faisait l'affaire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ariane du Faix

Ariane du Faix


Nombre de messages : 61
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 17/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:08

Ariane sourit de nouveau, bien, Eristen

elle se dirigea vers le litt du soldat, décidément cette ambiguïté avec le nom lui déplaisait...elle écarta le rideau

"Bonjour damoiselle, le Colonel, heu non Eristen... souhaite vous parler, si vous pouvez vous déplacer, lui en est interdit ... j'ai disons fais une proposition qui ...je crois... vous conviendra à tous deux...soyez heureuse et prenez soin de lui, sous la fourrure de l'ours se cache un grand coeur"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar-françois

oscar-françois


Nombre de messages : 32
Age : 36
Village : Saint Pierre Port
Métier : Codirectrice du thêatre
Fonction : Sergent major
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_gu10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_serg10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Fusil_13
Date d'inscription : 24/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:00

Oscar-François etait à demi eveillée lorsque le rideau de son lit s'ouvrit sur Dame Ariane;
Oscar la salua :
bonjour capitaine!
celle ci lui dit qu'Eristern souhaitait lui parler ,Oscar aquieca d'un sourire,elle rajusta sa chemise et se leva doucement ...precedée du capitaine ,elle se dirigea vers le lit d'Eristern.

une fois devant ,l'infirmiere s'eclipsa afin de les laisser discuter ..


merci lui chuchotta Oscar-François dans un sourir reconnaissant ...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Nombre de messages : 24
Village : saint pierre
Allégeance : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 All_fr10
Armée : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 0_gene10
Armes : Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 25/04/2009

Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:25

Eristern vit apparaitre Oscar-François le rayon de soleil qui etait apparut dans sa vie , en la voyant il lui sourit bonjour ma douce vous allez bien? Arianne nous fait une proposition , elle ici des pieces vide ou nous pourrions etre tranquille le temps de mon retablissement , je pourrais travailler d'ici et envoyer par pigeon mes ordres au Sergent Chriskhan , pendant que vous prendriez soin de moi . etes vous d'accord ?
Eristern regarda la belle Oscar-François ,attendant sa reponse , avec un grand sourir plein de tendresse pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabinet de Médecine et de Chirurgie   Cabinet de Médecine et de Chirurgie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabinet de Médecine et de Chirurgie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP/IG] Cabinet d'Architecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La ville de Saint-Pierre Port :: Dans la ville-
Sauter vers: