Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)

Aller en bas 
+17
Henry
corwin
malouin
Bastien
Valerius
Jean
Erel de Sée-Varennes
Grieg
Marie-Thérèse I
Korhiel
Galadriel
iseult
Geoffroi
Teobald
Prince de Guernesey
Charles-Edouard
Sydoine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Garde Princière : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:12

A l'intention du Pirate Jackson :

Citation :
Une fois remonté sur le pont, Grieg marcha quelques instants, en imaginant ce qui pouvait bien se passer au fort quand il entendit un coup de feu, puis un autre suivi d'un autre.
Il tourna son regard vers le fort essayant à nouveau en vain d'apercevoir ne serait ce qu'une ombre puis soudain.

Aioutch ...

Grieg venait de se prendre quelque chose en plein visage, c'était l'étendard des pirates,
il le prit dans sa main et regarda à nouveau vers le fort quand un groupe de marins le rejoignit sur le pont, ils parlèrent entre eux:

Ce post a etait mis ici => http://guernesey.monempire.net/rp-expedition-f31/rp-le-navire-emporte-les-hommes-vers-guernesey-t22-80.htm#441

Donc vous ne pouvez trouver le drapeau et declencher l'attaque puisque je tien se meme drapeau dans ma main !!!

Merci de corriger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:16

Pour la date, complètement d'accord cheers
Je propose (au moins) un jour en semaine et un autre le we, comme ça il y en aura pour tout le monde !

Grieg : bien vu l'étendard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:17

Exactement Charles-Edouard

Tout à fait d'accord avec toi,
Je ne veux pas etre trop largué MAIS en même temps je ne peux pas etre tout le temps là. scratch

Ton idée de groupe est bonne, et la date aussi cheers , on l'avait déjà proposé
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_gu10
Garde Princière : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Comman10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:22

Ce qu'on pourrait faire aussi ca serait un groupe "lent" et un "rapide" si vous voyez ce que je veux dire... mais cette idée reste à développer ^^
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:56

Ben mince 3h 30 d’absence et je suis a nouveau paumée, punaise que vous êtes rapide et franchement j’ai du mal a suivre
Pouvez vous mettre au dessus de votre post l’endroit où vous êtes comme par exemple
[la tour]
[sous les remparts]
Déjà cela m’évitera de perdre du temps à retourner en arrière pour repérer les pauvres qui n’ont plus eu le temps de poster
Et je suis plutôt d’accord avec Charles Edouard et tout les précédents, il va falloir organiser cela
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Invité
Invité
avatar



[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:59

Ha ok, excusez. Mais deux sujet sa pousse confusion. Mettre deux sujet en parrallèle sans vraiment en parler c'est étrange, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:24

Je code pas le jeu IG, c'est Paul qui fait tout. Moi je suis un simple joueur qui a juste fait les graphismes et qui ai réalisé le fofo de Guernesey... bref.

On va pas tarder à terminer le RP de Chateau Cornet parce que là ça part un peu en vrille dans tous les sens je trouve... Rolling Eyes

Du coup j'aimerai bien que cette fois on prépare d'abord le RP ici avant pour ne pas refaire les mêmes erreurs... Que chacun dise ce qu'il veut faire etc.

Pour ce qui est de la Principauté, maintenant on a une carcasse, j'ai rédigé un premier texte de loi que j'ai posté au Conseil histoire que l'on puisse en discuter évidement avant qu'il soit voté et mis en oeuvre. Il y aura je l'espère d'autres idées à ajouter et des trucs à enlever. Hésitez pas à le dire, j'ai juste rédigé une trame à partir des lois de la Normandie...

Je répète que si un poste vous interesse, postez ici pour le dire dans le topic des postes et pas par MP parce que là je ne fournis plus Very Happy

Cela dit je pense qu'on a fait le plus gros déjà, y'a plus qu'à remplir tout ça avec du monde quand ce sera codé IG ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:11

Oui oui.
Au moins ce qui est une bonne chose c'est que certains nouveaux peuvent voir à quoi ressemble un RP, même s'ils merdoient un peu parfois pour certains ce n'est pas trop grave.
Disons que la prise de Guernesey sera un petit entrainement...

Quand j'organise trop j'ai des plaintes comme quoi je ne laisse pas assez de latitude, et quand je lache la bride ça devient le cafouillage le plus total, même moi je n'arrive plus à comprendre les derniers posts.

Donc maintenant on va juste laisser terminer tranquilou la prise du Chateau Cornet, vu que c'est quasi terminé et préparer la suite. Et cette fois façon suisse romande sans passer la seconde (moi aussi j'ai une vie irl et je ne pourrais pas suivre sinon je vous rassure).

Proposez des plans d'attaque, des groupes, tout ce que vous voulez en fait...

Ce que je veux c'est que tout le monde puisse faire un peu de RP, les plus habiles comme les novices. Donc l'idée d'avoir des groupes lents et rapides me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:03

Voila je vous fait un petit récapitulatif de la situation (j’espère n’avoir oublier personne)


Par groupe

Sur la tour central Coraline, Sydoine, Corwin et moi-même avec Geo (blessé)
Plus haut dans la tour, je pensais que j’étais déjà au sommet, ben non. Il y a plus haut Pnj Salim et Henri en plein duel je crois
Dans le bureau de cette même tour Galadriel et Ramsay (assommé le pauvre)

Cyrius et Théobald qui se dirige vers l’arsenal

Malouin au sommet de l’autre tour

Korhiel je n’arrive pas a le situer il vient de quitter Charles Edouard mais je ne sais pas ou il va, il pourra peut être le préciser quand il passe

Grieg sur l’Espérance attaquer par Jackson et son navire

si je me suis trompée dites le

Je vais faire agir Iseult de la sorte

Sydoine a réveiller Corwin , Nous entendons des bruits de canon, avant tout nous allons descendre le blesser dans le bureau ou se trouve Galadriel et Ramsay, coraline sera a l’abris pour rester près du blesser (lisez mon post avant d’agir)

Je vous suggère ceci pour ceux qui sont dans la tour:

Laisser les deux au sommet terminer leur duel

Nous serons dans le bureau. Quand Ramsay sera opérationnel se qui ne saurai tarder, nous discutons de la meilleur façon de venir en aide à l’Espérance. Utilisation des canons ou autres, on donne nos idées avant d’agir.

Ceci n’est bien sur qu’une idée, d’autres peuvent suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Valerius
Chancelier
avatar


Nombre de messages : 151
Métier : Vigneron
Fonction : Chancelier de guernesey
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_gu10
Garde Princière : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Capita10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Fusil_13
Date d'inscription : 17/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:42

Je suis des votres pour me battre cette fois ci mais niveau commandement j'ai pas d'éxpérience et des heure de connection assez réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:33

Je vais dans le même sens que ce qui a été proposé précédement :

- préciser en ouverture du rp l'endroit où on se situe, peut-être même à quel groupe on appartient. Ca pourrait donner : [ Les Remparts - Groupe Arsenal ].

- création d'un groupe rapide et d'un groupe lent. Ca pourrait être interressant, notement pour les pnj.

- ouverture d'un post "bataille navale" ?

Et puis, se concerter pour le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:49

Si il y a une bataille navale, il faudrait peut-être ouvrir un post rien que pour celle-ci.

Ensuite, pour le débarquement, voir s'il est pendant ou après le combat naval pour voir qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:51

Pour ceux que ça intéresse, de nouveaux avatars (hommes, femmes et pirates) sont disponibles dans discussions générales.
fghfghj
Revenir en haut Aller en bas
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_fr10
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 0_mare10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:01

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien me joindre à vous, mais j'ai recupéré mon ordi (il était en panne) un peu tard. Donc, il serait incohérent que je m'incruste comme ça . Est-ce que je pourrais quand même m'incruster pour la prise de la ville par exemple ?

Merci quand même d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:02

Sydoine, je te laisse organiser tout cela. J'aimerai que tu prenne le commandement pour la prise de l'île si ça te va.

Tu peux ouvrir ce que tu veux bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_fr10
Garde Princière : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:03

Au pire tu dis que tu as raté le bateau et que tu es venu seul au château cornet avec un petit voilier ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_fr10
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 0_mare10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:06

Ha, bonne idée, et part exemple, j'arrive au village (car un vieu pecheur ma emmené) et j'attends que vous arriviez pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_fr10
Garde Princière : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:07

c'est pas mal, tu pourrais t'infiltrer seul chez l'ennemi mais j'espère que tu maitrise bien l'anglois tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Bastien

Bastien


Nombre de messages : 195
Village : Saint Pierre Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_fr10
Armée : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 0_mare10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 20/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:10

Pas très bien, mais je peux être muet pirat
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:31

ok, donc post de la bataille navale ouvert.
Est-ce que le post "le navire emporte les hommes vers l'île" pourrait-être fermé ?

Je veux bien prendre le commandement du débarquement, mais dans ce cas, il faudra que celui-ci soit après la bataille.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_pa10
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:00

Pour la suite des opérations, voici ce qui était proposé :

- débarquement + prise de la redoute. Le commandement était assuré par ma personne.
- prise du village fortifié.

Mais, suite à la bataille navale, voici l'idée de Grieg, je la trouve très intérressante :

"Nous nous rendons au port avec les bateaux. J'aurai hissé le drapeau des pirates sur l'Espérance, comme si Jackson nous avait vaincus.
Une fois au port on se fait passer pour les pirates qui viennent de se faire attaquer.
Nous nous tenons tranquilles et quand l'attaque de l'ile commence nous prenons le port."

Celà permettrait une attaque sur deux fronts (donc les pirates sont obligés de se diviser) avec prise à revers de la redoute.

Pas mal Smile

Pour les commandements :- il me parait plus simple de rester avec les navires. Je veux bien diriger les opérations de prise du port. Si celà convient à tous bien entendu Smile
- pour le débarquement + la prise du bastion, il nous faut un nouveau commandant.
Je propose Corwin, comme ça, il n'y aura pas de soucis entre régiments et "Têtes brûlées". De plus, un soldat de métier commandant une opération, ben ça me semble logique.
Comme seconde de Corwin, j'aurais bien vu Téobald, Iseult ou Galadriel.

Et si certains désirent rejoindre le groupe "port", nous pouvons les faire venir discrètement en canot.

La jonction entre les groupes :
Elle se ferait à l'entrée du village pour la charge finale comdba

Qu'en pensez-vous ?
Tous les avis, critiques (constructives) et réflexions sont les bienvenus fghfghj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:23

[Autre possibilité]

Pour revenir au plan d'origine qui disait de repartir en canot pour refaire le tour de l'île pour revenir par les terres ; afin d'attaquer la Redoute puis le port ; Ne serait-il pas plus rapide d'attaquer en "commando" (2 barques, les mêmes grapins, les mêmes capes noirs et le petit foulard bleu) directement la Redoute.

Apres tout si on a put passer les falaises du Chateau Cornet ; c'est pas celle de la Redoute qui nous arreterons , au point ou on en est. geek

Apres effectivement on rejoint les forces "navales" de débarquement et on prend le port puis le chateau avec une belle bataille finale. comdba

[précision ??]
Au fait nous sommes de jour, ou de nuit ?? confused car elle a plutôt été longue la nuit de l'attaque tongue
Et d'ailleurs pour l'attaque suivante ??? c'est aussi de jour ou de nuit ( ce serais mieux et plus logique de nuit mais bon clown )

A vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
malouin

malouin


Nombre de messages : 41
Village : j\'ai la bougeotte
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Pistol13
Date d'inscription : 16/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:44

Je vous rappelle que nous avons un Pti brick en plus. Clarisse
Moi je pense comme les marées sont toutes les 6 heures, hier soir nous avons trouvé un brick , la marée était pleine, donc moi je profite pour rentrer, dans la même crique, pour récupérer les canons, que nous avions jeté par dessus bord , en plus nous avons quelques avaries, cela va me prendre 2 jours maximum.
fghfghj
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net
corwin

corwin


Nombre de messages : 12
Armes : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Fusil11
Date d'inscription : 18/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:56

Je veux bien essayer de mener le groupe de la redoute (avec des vêtements banalisés cela s'entend).

L'idée d'entrer au port avec le bateau pirate de Jackson me parait bonne. Il faudrait larguer le groupe de la redoute en passant et faire coïncider les 2 attaques pour un meilleur effet de surprise.

Mes armes sont un fusil avec baïonnette et une dague pour les approches silencieuses.

P.S.: est-il possible de m'indiquer le plan général de l'île, je me perds un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:17

Voila le plan de l'ile

[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Ville11
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Contenu sponsorisé





[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)   [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Déménager à Guernesey
» Indépendance de Guernesey
» Visite du Prince de Guernesey
» Bureau du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: