Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:22

Citation :
Dépôt de Plainte

Demandeur : Iseult de Montgomery
A l'encontre de : Henry
Motifs de la plainte :
-Abus de pouvoir
-Détournement de fonds
- Trahison


Le conseiller aux finances, monsieur Henry, a profiter de son statut pour acquérir des marchandises appartenant a la mairie pour la somme de 0 rèmes,
1 panier pour 0 rèmes
1 canne a pêche pour 0 rèmes
1 hache pour 0 rèmes
Je vous dépose la preuve si dessous

Dans le stock de la mairie il manque aussi un fusil, mais je n’ai malheureusement pas de preuve à fournir. Néanmoins comme il est le seul a avoir accès au stock ainsi que moi même, j’en déduis qu’il l’a aussi acheter pour 0 rèmes


[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Henry_11


3.5.Abus de pouvoir

Constitue un acte d'abus de pouvoir, toute personne qui utilise sa fonction pour se procurer ou procurer à un tiers un avantage quelconque.

Toute action dans le but de nuire à autrui en utilisant sa fonction sera également considérée comme abus de pouvoir.

3.8.Détournement de fonds

Constitue toute action visant à détourner l'argent public de manière frauduleuse.


3.14.Trahison

Constitue un acte de trahison, tout acte de traîtrise envers quelqu'un ou une institution qu'elle soit municipale ou Princière.


Je signale que je l’ai démit de ses fonctions et que j’assumerai ses charges momentanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:22

Charles-Edouard de Montgomery, Procureur en Guernesey a écrit:
Henry,
Vous êtes conseiller aux finances du village Saint-Pierre-Port, un poste de haute résponsabilité car il concerne l'entité des habitants de nostre paisible village. Et voilà qu'on nous rapporte des copies des protocoles de vente qui semblent prouver que vous n'avez pas seulement abusé de vostre pouvoir et détourné des fonds, mais également trahi le conseil du village de Saint-Pierre-Port!
Les objets que vous vous êtes vendus à 0 rèmes la pièces sont:

1 panier pour 0 rèmes
1 canne a pêche pour 0 rèmes
1 hache pour 0 rèmes

de plus il manque un fusil dans le stock de la mairie et vous seul aviez le pouvoir de vendre pour le village, je vous accuse donc de l'avoir également acheté à 0 rèmes.

Au total vous avez causé 490 rèmes de pertes à la mairie, somme que vous devrez rendre bien entendu en plus de vostre peine, soit en revendant les objets, soit en donnant l'argent au village, en cas de jugement favorable à l'Accusation!

Pour résumer vous êtes accusé d'abus de pouvoir, de détournement de fonds et de trahison.

La preuve fournie par la Maire de Saint-Pierre-Port:

https://i.servimg.com/u/f68/13/48/44/43/henry_11.jpg

Les extraits de nos lois que vous n'avez respecté:

Citation :
3.5.Abus de pouvoir

Constitue un acte d'abus de pouvoir, toute personne qui utilise sa fonction pour se procurer ou procurer à un tiers un avantage quelconque.

Toute action dans le but de nuire à autrui en utilisant sa fonction sera également considérée comme abus de pouvoir.

Citation :
3.8.Détournement de fonds

Constitue toute action visant à détourner l'argent public de manière frauduleuse.


Citation :
3.14.Trahison

Constitue un acte de trahison, tout acte de traîtrise envers quelqu'un ou une institution qu'elle soit municipale ou Princière.

Les lois peuvent être lues en entité dans le palais de justice de Guernesey:
http://guernesey.monempire.net/lois-de-la-principaute-f8/

L'Accusation fera appel à Iseult de Montgomery pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:57

Ramsay de Montgomery , Avocat de la Défense a écrit:
Monsieur le Procureur, Madame le Juge.

Je suis fort surpris de me retrouver ici, désigné d'office comme étant l'avocat de la défense par l'accusé.
Je n'ai aucun talent pour ce métier ni cet exercice de haute voltige comme vous devez vous en douter.
J'avoue de plus être très embarassé car je ne veux de par ma Charge défendre une personne qui aurait commis de graves malversations, et ce même si elle a rendu jadis de grands services à la Principauté. Ce qui pour moi n'excuse rien.
N'ayant pu m'entretenir avec le prévenu qui ne m'a pour sa part pas donné d'élements pouvant plaider en sa faveur, je le laisserai donc s'exprimer en fin de procès en espérant qu'il se montre avec vous plus convainquant qu'avec moi.

*Ramsay se retira alors à côté du prévenu, visiblement fort agacé du temps de travail précieux que ce dernier lui faisait perdre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:58

Iseult de Montgomery , Témoin de l'Accusation a écrit:
*installée, j’écoute le juge, puis l’avocat, vient mon tour de prendre la parole, je me lève et m’approche*

Bonjour madame le juge, monsieur le procureur,
Je suis désolée de vous faire perdre du temps, temps si précieux, mais je ne pouvais laisser passer cette affaire.
Je me suis rendue sur la foire le 6 février pour vérifier certaine petite chose, et j’ai consulté les livres de ventes de la mairie, qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant que monsieur Henry conseiller aux finances, le 5 février a fait des achats personnels de marchandises ayant beaucoup de valeur, pour la somme de 0 rèmes
Je vous ai donc envoyé les preuves, que vous venez de montrer.
Quand j’ai pris la responsabilité de m’occuper de la mairie, je l’ai fait pour le bien des habitants, tous mes actes sont fait en pensant a eux, et ma charge est de garder des comptes sains, je ne peux admettre que des objets que contient le stocks de la mairie partent en perte.
Monsieur Henry ne m’a prévenue de se qu’il faisait, j’en ai déduit qu’il profitait de son statut pour acquérir ses objets.
Je confirme que pour moi, il a bien voulu dérober ses objets, sinon il les aurait remit dans le stock de la mairie immédiatement.

*Je reprends ma respiration, réfléchit un moment, puis reprend la parole*

Je vous remercie de m’avoir écouter, je pense n’avoir rien d’autre a ajouter.

* Je retourne m’installer et attend la suite du jugement*
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:59

Charles-Edouard de Montgomery , Procureur en Guernesey a écrit:
*Charles-Edouard se leva*

Ma Princesse, merci d'avoir témoigné et de nous avoir rapporté les actes insupportables de l'Accusé!

*en se tournant vers Ramsay*

Chèr cousin, chèr Prince, je suis désolé que vous ayez été obligé de vous déplacer sans que personne ne vous ait demandé votre avis! J'éspère que cela n'arrivera plus!

*Enfin, en regardant Galadriel*

Madame la Juge, je me suis entretenu avec l'Accusé après avoir entendu que vous aviez certaines différences avec lui à ce qu'on m'a dit. Il m'a convaincu qu'il regrettait ses actes et qu'il ne voulait nuire ni à la Principauté, ni à la ville de Saint Pierre Port. D'ailleurs on m'a rapporté qu'il a fait annonce au village qu'il était sincèrement désolé de ses actes et qu'il rendrait les objets dès que nos agents lui rendraient les clefs de son habitat.
Pourtant je pense qu'il ait abusé de ses pouvoirs en se procurant un avantage par sa fonction.

Je pense que l'Accusé est coupable d'abus de pouvoir. Il est à condamner à rendre les objets détournés ainsi qu'à une amende de 20 rèmes.
La peine que je demande est aussi faible car je pense que l'Accusé est sincère et qu'il ne refera pas une telle ânerie.

*En s'assoyant, à l'Accusé*

Monsieur Henry, vous avez la parole. J'éspère que vous ne me décevrez point et que vous tiendrez parôle!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:59

Henry , Accusé a écrit:
Henry se leva,regarda les gens autour de lui qui semblaient le devisager comme s'il était un assassin,et dit:

-" Il y a quelques jours, j'ai ete accuse de trahison en la ville de Saint-Pierre port , située en Guernesey dans laquelle j'oeuvrai en tant que conseiller aux finances, pour avoir detourner des objets de la mairie gratuitement ,choses que je ne nie pas ,mais les faits sont mal interpretes par vous, vous qui me jugez.
Je tentais de deceler des faillent du systeme ,notament celui-ci, si un conseiller aux finances peu scrupuleux a l'intention de detourner plusieurs objets a 0 louis(rêmes) je vous le confirme c'est possible!J'ai essayer une premiere fois avec un fusil ([04/02 - 18:59:20] : Vous venez d'acheter 1 Fusil pour 0 rèmes à la Mairie ! ),ca a fonctionner ,puis j'ai tenter par la suite de pousser la recherche un peu plus loin avec l'emprun simultané de plusieurs objets de grande valeur ([05/02 - 22:03:14] : Vous venez d'acheter 1 Panier pour 0 rèmes à la Mairie !
[05/02 - 22:03:09] : Vous venez d'acheter 1 Hache pour 0 rèmes à la Mairie !
[05/02 - 21:52:45] : Vous venez d'acheter 1 Canne à pêche pour 0 rèmes à la Mairie ! )
car il n'y avait aucun interet de faire ca avec un morceau de pain!Qui prendrai des risques pour un vulgaire morceau de pain? Ayant pas mal de travail comme tout le monde qui oeuvrent pour mettre en place une gestion efficace de la nouvelle province de Guernesey, je ne les ai pas remit de suite,ce que l'on me reproche mais aussi de n'avoir prevenu personne,ce qui n'est pas faux ,et j'en suis profondement desoler croyez le bien,mais jamais je n'aurai penser que cela aurait fait autant d'histoires,d'autant plus que je me suis pas mal investit en guernesey alors quels interets aurai je eu a faire ceci,car je vous assure que je n'ai jamais voulu derober ces affaires et trompez votre confiance mais seulement deceler les failles du systemes,vous savez que je fais parties des nombreuses personnes qui s'investissent sans cesse pour que les choses avancent dans le bon sens, quel interet aurai je eu de faire ceci alors que l'on venait de me proposer ce poste en mairie des plus interessant,je pense que cet affaire est un enorme malentendu et serrait dommage que je paye un lourd tribu pour une erreur de non communication avec ma superieure qui est madame le maire,la Princesse elle même.
Monsieur le Procureur,madame le Juge ainsi que toutes les personnes qui se trouvent ici même,veuillez recevoir une nouvelle fois mes plus profondes excuses,et j'espère qui vous y voyez un peu plus claire dans mes intentions desormais,qui je le répète,n'ai jamais eu la moindre envie de nuire a la population.


Merci de votre ecoute."

henry s'asseya a nouveau et attendit le verdict de madame le Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry All_gu10
Garde Princière : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Comman10
Armes : [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:00

Galadriel de Saint-Martin de la Bellouse , Juge en Guernesey a écrit:
*Galadriel regarde l'assemblée.*
Bien. Je tiens tout d'abord a remercier personellement notre Prince Ramsay qui malgrés tout c'est quand même déplacé.
J'augmente la peine de 15 rèmes.
Car je suis d'accord avec la plaignante, Iseult. Henry bien sur qu'il y avait intéret de faire cela avec un morceau de pain. Car dans tout les cas, que ce soit le pain ou le fusil, ca appartient à la mairie.
L'accusé a quand meme récidivé. Ce sont 4 objets d'une valeur de 490 rèmes quand même.
Je prends en considération le fait que l'accusé se soit éxcusé.
*Galadriel se tourne vers Henry.*
Notre ville a besoin de s'entourer de gens de confiance et j'ai bien peur Henry que vous ayez perdu cette confiance.
Je vous condamne à payer la somme de 35 rèmes, ce qui est pour moi trés clément!
Vous devez ausi restituer tout les objets dérobés.
Je cloture enfin ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Empty
MessageSujet: Re: [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry   [Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archivé (+Procès)]Plainte contre Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivé (+Procès)]Plainte contre Sydoine
» [Archivé (+procés)] Plainte contre Cyrius
» [Archivé (+procés)] Plainte contre Chirkas
» Archive des messages
» Plainte de Wisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: La Cours de Justice :: Le Palais de Justice :: Chambre des Procès-
Sauter vers: