Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey

Aller en bas 
+9
Korhiel
coraline
Geoffroi
iseult
Charles-Edouard
Grieg
Sydoine
Galadriel
Prince de Guernesey
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:28

Ramsay avait demandé à toutes les personnes présentes sur le port de monter dans le navire de toute urgence. Sa vigilence était à son comble et aucun espion ne pourrait prévenir les pirates de l'imminence d'une attaque.

Certains commençaient à râler d'être ainsi malmenés bien que ce ne fut que pour le bien de tous. Il fallait commander et décider et Ramsay n'avait pas du tout envie de faire prendre des risques inconsidés à ses hommes avant même d'avoir posé le pied sur le sol de Guernesey.

Après être monté à bord de l'Espérance, celui qui avait été nommé par le Saint Père Lord Protecteur des Îles Normandes se tourna vers ses compagnons pour prendre la parole.


Mes amis, le port d'Eu est désormais derrière nous à quelques encablures, la lune éclaire notre traversée.

Il est temps désormais de vous remettre les plans d'attaque de Guernesey et de vous expliquer quelles étapes nous devrons traverser.


Ramsay sort alors des cartes qu'il remet à chacun des membres de l'expédition.

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Debarq10

Voici la situation de la protection de l'île de Guernesey.

J'ai décidé d'attaquer à cette période car l'Île y est relativement peu défendue, les pirates étant partis depuis quelques jours pour rançonner les navires du Roi de France dans l'Océan Atlantique.


Les objectifs de conquête seront donc les suivants :

Objectif 1 : Chateau Cornet
Prendre d'assaut le Chateau Cornet, forteresse qui protège le village de Saint Pierre Port.
Défense 50 canons, il faudra donc arriver de nuit et débarquer sur la partie Est. Le Chateau Cornet est gardé par une vingtaine de pirates.

Objectif 2 : Débarquer sur l'Île de Guernesey
Une fois le Chateau pris d'assaut, il nous faudra prendre le village fortifié de Saint Pierre Port.
Pour cela nous repartirons cette fois-ci dans quelques canots à la tombée de la nuit pour débarquer au sud du village dans la crique de la Baie de Saint Martin. En raison d'un grand banc cette partie n'est pas surveillée car les bateaux ne peuvent s'y rendre.

Objectif 3 : La redoute
Nous débarquerons et remonterons pour prendre d'assaut La Redoute qui se trouve un peu au nord de cette position.
Elle est gardée par une quinzaines d'hommes armés de sabres et de mousquets.

Objectif 4 : libérer le village
Une fois ces deux points stratégiques pris, il nous suffira de faire le ménage dans le village de Saint-Pierre Port et de châtier comme il se doit les pirates et de libérer le village.

j'attire votre attention sur le fait qu'aucun enfant ne devra être pris pour cible durant notre expédition. Ceux qui porteraient un quelconque préjudice à un enfant sera condamné à mort et l'exécution rendue par mes soins personnels. Aussi j'attire aussi votre attention sur le fait qu'aucune goutte de sang ne devra être versé au sein des edifices religieux de l'Île. Ceux ci sont des sanctuaires et refuges que nous nous devons de respecter.

Une fois le village libéré nous nous retrouverons dans le Palais Princier pour soigner nos blessés et prendre un bon repas.

Le Chancelier que je désignerais alors sera chargé d'une part de porter la nouvelle de la libération du groupe d'îles et de porter missives à Sa Sainteté le Pape, au Roi de France et à la Reine d'Angleterre pour les informer de la libération de la Principauté de Guernesey.

Avez-vous quelques questions ?


Dernière édition par Ramsay le Jeu 29 Jan - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:31

Galadriel patiente gentiment. Le comte Ramsay leur demande de monter dans le navire. Elle s'engage avec son énorme baluchon, quand soudain un gros bonhomme lui passe devant et lui marche sur les bottes. Sans s'excuser il continue sa marche.

"Hey!"Pas de réaction de la part de la part de l'homme. Elle l'attrape par le col de la chemise et le retourne fasse à elle. Il la regarde avec un mélange de surprise et d'énervement. Galadriel déteste les impolies combahhh , elle va exiger des escuses.

"Quoi? qu'est-ce tu veux?"
"Ce que je veux? Vous venez de me marcher sur les pieds ce que je veux c'est des excuses!"
"On a pas tout s'qu'on veut dans la vie ma p'tite dame!"


Galadriel ne le lâche pas. Il est trop fière pour s'excuser, elle lui jette un regard noir. Apparemment ça a du suffire, le gros lui fait un grand sourire et lui dit.

"Si je vexe madame, je m'excuse! Alors heureuse?"
"Oui très. Merci."




Elle le relâche et ce dirige vers le pont. Là Ramsay leur dit:

Citation :
"Mes amis, le port d'Eu est désormais derrière nous à quelques encablures, la lune éclaire notre traversée.

Il est temps désormais de vous remettre les plans d'attaque de Guernesey et de vous expliquer quelles étapes nous devrons traverser."


Il lui tend une carte, Galadriel la prend et la regarde tout en l'écoutant.
Voila le moment est arrivé le départ est plus qu'éminent.
Galadriel s'écarte du groupe et pose ses coudes sur la balustrade , elle jette un dernier coup d'oeil a Eu. Elle pense.

"je pars, je n'ai rien n'y personne qui m'attend. J'ai pas peur... Je veux me battre, je veux...servir a quelque chose."


Galadriel et désormais encore une fois perdue dans ses pensées.


Dernière édition par Galadriel le Jeu 15 Jan - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Invité
Invité
avatar



[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:42

Cyrius se tenait assis sur des cordages, Lupa à ses pieds - beaucoup de ses compagnons semblaient, comme lui, mécontents.
Cyrius fumait la pipe ; et regardait le grand Ramsay ,debout sur "sa" passerelle. mechant555

Attaquer, même de nuit, une forteresse gardée par 50 canons avec une caravelle ,navire dépassé depuis un siecle, était déjà fou en soit. confop

Mais que ce "Libérateur" sunny ne prenne même pas compte, au moins, de l'avis des autres était dangereux, pour tous - sa propre femme etait à bord que diantre - et la plupart savait à peine se battre, quand d'autres plus expérimentés auraient pu avoir des avis précieux pour la vie de tous. Un bon dirigeant doit savoir écouter.

Charles-Edouard , malgré son age, avait parfaitement raison : Attaquer par les terres loin des forteresses maritimes etait bien plus logique.
Même la population aurait pu aider , il n'y aurait peut-etre même pas eu de victime parmis les femmes et les enfants.

Non vraiment partir précipitament et sans se concerter n'etait pas la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:43

PLAOUFFFFF !!!!!

HAAAAAAA !!!!


Deux hommes de Ramsay venaient de tomber à l'eau.
Un troisième venait de recevoir l'hommage des crocs de Spadassin à son fondement.

Sydoine, n'avait pas apprécié qu'on tente de la faire monter comme un bagage.
Un embarquement d'urgence ? Soit, mais il suffisait de le demander.

Ramsay !
Que les choses soient claires.
Donnez vos ordres et ils seront exécutés, nous sommes là pour celà.
MAIS ! Manquez-moi de respect, ne serait-ce qu'une fois, comme vous venez de le faire, et c'est vous qui finirez à l'eau.
N'oubliez pas que Sydoine du Vertbois est un nom de guerre, vous ne connaissez ni mon passé, ni le nombre de mes quartiers de noblesse.
Me suis-je bien fait comprendre ?

Evil or Very Mad

Spadassin manifesta son accord par un aboiement bref et caverneux.

Ceci posé, Sydoine sortit un rouleau de documents de sa cape.

Des "amis" de confiance nous ont fait porté ceci cette nuit.
Ces croquis sont forts récents et confirment les informations de son altesse concernant le Castel Cornet.


[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Castle10

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Cornet11

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Cornet12
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:48

Juste avant de monter dans le navire Grieg eu le temps de ce présenter au autres:

Je m'appelle Grieg De Montecourt ...

Il se tut lorsque Ramsay prit la parole, il écouta puis suivit le groupe dans le navire.

Il regarda avec attention le plan essayant de l'incruster dans sa tête pour pouvoir le retenir par cœur.
Il écouta attentivement les ordres de débarquement et d'attaque, il fronça les sourcils, certainement pour mieux se concentrer.

Lorsque chacun fut invité à donner son opinion, il préféra se taire car il n'avait pas d'expérience militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:48

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Cornet13

Qu'en pensez-vous compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:08

Galadriel se tourne vers Sydoine et son rouleau. Elle y jette un coup d'oeil.


Citation :
Qu'en pensez-vous compagnons ?

"Qu'il est fort jolie!". Elle adresse un sourire rieur a Sydoine.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:15

Charles-Edouard, surpris par l'embarquement précipité, mettait quelques minutes avant de réaliser que le bateau avancait déjà vers l'horizon. La lune éclairait la troupe et Ramsay sorta une carte et annonca le plan d'attaque.
50 canons devaient nous attendre au castel? Il était surpris... Ils avaient donc pas interêt à se faire repérer trop tôt!
Le reste lui semblait logique et bien élaboré. Il l'approuva d'un signe de tête et s'éloigna du groupe afin de se poser près de la balustrade. Il regarda la lune en croissant éclairer la mer calme et pourtant animée par de petites vagues.
Après avoir vérifier si son fusil, tout comme sa dague étaient bien sous son manteau, il commenca à réfléchir. Il y a deux jours il était arrivé à Eu... et là il repartait déjà. Il n'avait même pas eu l'occasion de bien visiter les lieux ou même de faire la connaissance d'une dame qui penserait à lui...
Il abandonna cette pensée car elle le mettait mal... ou était-ce la creinte de ce qui les attendait? Il ne le savait pas et continuait à songer aux aventures qui les attendaient une fois y arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:21

Deux hommes étaient tombés à l'eau, et fort heureusement vite repêchés. La tension montait dans le navire et Ramsay les écouta avec attention et néanmoins une pointe d'énervement.

Ma chère Sydoine, vous ne semblez pas familière des opérations militaires de ce type. Si je n'ai informé quiconque de l'heure du départ de notre bateau c'est parce que je savais qu'en donnant ces informations à terre, elles auraient pu être transmises à quelques pirates ou à d'autres puissances qui n'ont pas envie de voir réussir notre expédition. Cela c'est certes fait dans la précipitation mais je vous rappelle que nous ne sommes pas là pour une croisière d'agrément.

Gardez vos remarques pour vous à l'avenir et ne discutez pas les ordres. C'est une opération militaire avec un Commandant et je me fiche bien de savoir combien de quartiers de noblesse vous avez derrière vous. Pour moi chacun ici à la même noblesse qu'elle est en train de gagner par le service et le don de soi.

Concernant le plan que vous montrez toutefois il nous sera fort utile et je vous remercie de l'avoir apporté avec vous.

Nous arriverons donc de nuit et les 50 canons de Chateau Cornet ne pourront rien contre nous pour la simple raison que personne ne nous verra arriver !

Nous aurions pu venir de jour à plusieurs navires et détruire à coups de canons cette forteresse mais nous sommes un peu plus fins que cela. Nous ne souhaitons pas détruire l'Île et ses défenses mais la prendre par la force et la ruse. N'oubliez pas que nous aurons besoin prochainement de ces canons et de ces fortifications une fois que nous aurons pris l'Île d'assaut.

Ainsi une fois arrivé, un groupe de volontaires embarquera dans des canots vers Chateau Cornet et escaladera la facade Est de la forteresse. Ils devront occire chaque personne rencontrée jusqu'à prendre la tourelle du centre du fort.

Je confie le commandement de cette première mission au Sieur Geoffroi ici présent. Qu'il l'organise selon son bon vouloir, je lui fais pleine et entière confiance. Je participerai pour ma part à cette mission et me porte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:28

Galadriel écoute et prend la parole.

"Je me porte aussi volontaire pour cette mission! J'adore l'escalade." Wink

Galadriel est toute excitée. Après un temps d'incertitude, les paroles de Ramsay ont laissé place à sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:30

Ramsay fesait la morale à Sydoine, ce qui réveilla Charles-Edouard de ses rêves. Il commenca à s'interesser pour ce que disait Ramsay et se tourna vers lui.
Heureusement il s'était rendu compte de l'importance des mots de Ramsay avant de manquer une partie importante du plan de la mission.


Je me porte également volontaire, Sieur Geoffroi!

Il éspérait que son manque d'expérience ne lui sera pas obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:34

Sydoine éclate de rire et rosit jusqu'à la pointe de ses oreilles.

Ce compliment venant de la sublime Galadriel, valait son pesant d"épices I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:46

Sydoine était amère.

Elle s'était engagée pour vivre une aventure dans laquelle chacun aurait sa place.
Mais plus on avançait, plus il semblait évident que Ramsay etait omniscient et qu'il n'écouterait rien ni personne.

Son plan comportait des lacunes, qu'importe, c'était SON plan.

Il luyi rappelait tel enfant qui ne supporte pas que l'on s'amuse avec ses jouets

Dommage, il se privait des richesse des chacuns.

Tous ici, n'étaient-ils là que pour son bon gré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:57

Cyrius gratta la tête de sa chienne posée sur ses genous, soupira :
Puis il se leva et regarda Geoffroi : Wink

Geoffroi, je suis des votres bien sur
allons boutez ces pirates loin de "notre" ile.

comdba
Quels sont tes consignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:13

Spadassin, n'aimait pas les disputes, le combat ne le gênait pas, mais les disputes, ah ça non !

Il avança vers Ramsay qui morigénait sa maîtresse, renifla ses bottes et retourna vers Sydoine.
Il glissa sa tête sous sa main et lui donna de légers coups de truffe en gémissant.

Elle s'agenouilla près de lui, il lui tendit la patte.

Brave Spadassin, tu sais bien que je ne peux rien te refuser...
Passons Arrow

Elle se tourna vers Geoffroy fghfghj

Alors, quel est le programme ?

Puis vers Galadriel, avec un grand sourire.

Un peu d'escalade, pour cette nuit, ça te dis ?
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:43

Rhoooo ben mince, pas le temps de se rendre compte que je me retrouve sur le pont, je foudroie du regard l’homme qui ma poussée si vite sans prévenir, je retiendrai son visage a lui, on ne traite pas une comtesse de cette façon même dans l’urgence.
A peine le temps de prendre place que la carte se retrouve dans mes mains, je la regarde en écoutant les ordres, tout va vite très vite, peut être trop vite…
D’ailleurs certains le font bien comprendre, je reste en retrait et observe mes compagnons un bon moment, chacun a un caractère différent certain bien trempé et j’aime ca.
La nuit nous enveloppe, plusieurs déjà se portent volontaires, je me tourne vers Geoffroi attendant les ordres
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:46

Galadriel voit que tous sont bien motivés. Tant mieux elle n'aurait pas aimée être entourée de de flémards, de peureux et surtout d'incapable. Elle déteste les personne "gnian gnian", faut bien l'avouer, Gal est une personne très exigeante.
Super, Sydoine s'est aussi proposée pour la mission. Galadriel apprécie beaucoup cette femme. Elle est fougueuse, belle, intelligente et a un fort caractère. Elle se retrouve beaucoup dans Sydoine, a quelques exceptions bien sur.



Citation :
"Un peu d'escalade, pour cette nuit, ça te dis ?"


Sydoine c'était tournée vers elle.

"Un peu d'escalade tu me dis?! Very Happy
Un peu beaucoup même. Razz
J'espère que tu t'est entraîné, faudrait pas que tu soit trop à la ramasse." Wink


Galadriel rit et donne a Sydoine un sourire très particulier. Celui du "je rigole". Laughing
Elle lui envoi un baiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:22

Hé, hé, hé, Sydoine aime ce genre d'humour.
Décidément, c'est une bonne chose que Galadriel soit là, grâce à elle Sydoine sent sa bonne humeur revenir.

Entrainée ?
Voyons...J'ai lu un passionant traité sur les différents types de grappins cet hiver, ça compte ?
Ha, oui, et puis aussi, je suis grimpée dans un -non deux - pommiers la semaine passé combahhh

Je suis donc une experte geek


Et vous Iseult, aimez-vous l'escalade ?
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:30

La bonne humeur rien de tel pour détendre l’atmosphère, avant que le sérieux de notre expédition reprenne le dessus, j’écoute ces demoiselles en souriant.

Ma foi chère Sydoine je proviens de la campagne, depuis jeune enfant j’aimais a traîner avec les garçons du village et notre passe temps était faire se que

Je regarde autour de moi et me penche plus près de mes compagnes

Se qui était interdit, donc grimper aux arbres, gravir les collines mon arc à la main pour chasser les poules du vieux grincheux du village qu’on avait lâcher, et d’autres chose qu’il vaut mieux ne pas ébruiter…

En me redressant

L’escalade ne me fait pas peur et un peu d’exercice non plus , je pense que nous serons plus rapide que ses messieurs d'ailleurs, nous sommes bien plus souple qu’eux

Clin d’œil aux filles et sourire en regardant les hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:32

Geoffroi avait été poussé par un homme sur le pont du navire. Cet homme avait rapidement compris qu'on ne traitait pas Geo de cette manière. En effet, il s'était rapidement retrouvé plaqué sur le pont, une dague contre la nuque.
Il ne semblait pas avoir été le seul a avoir réagi comme cela, et beaucoup de membres d'équipage s'étaient retrouvés à l'eau ou rapidement maitrisés par les membres de l'expédition
Geoffroi, après s'être confondu en excuses auprès du garde, approcha de Ramsay qui exposait ses plans.
L'attaque de l'île n'allait pas être une partie de plaisir, bien au contraire. Il leur faudrait être un maximum discrets pour pouvoir se faufiler entre les mailles des filets ennemis.
Il resta fort étonné quand Ramsay lui proposa de prendre la tête du groupe qui attaquerait le Château Cornet. Il se dit qu'il ne devrait en aucun cas trahir la confiance que Ramsay avait placé en lui.
Il se tourna vers Ramsay :


C'est un grand honneur pour moi que de diriger cette assaut, je ne pensais point que vous placiez tant de confiance en moi mais sachez que j'en suis fort flatté.

Puis il regarda les membres de l'expédition qui se massaient déjà devant lui, lui demandant quels étaient les plans.

Sachez tout d'abord que je souhaite qu'aucun coup de feu ne soit tiré lors de cette attaque, ou alors dans un cas vraiment d'extrême urgence. En effet, à l'Heure où nous attaquerons, la plupart des pirates se reposeront et il serait fâcheux de les tirer aussi brusquement de leur sommeil.
Les jours derniers, errant sur les quais et ne sachant que faire, j'ai longuement discuté avec un pêcheur. Vous n'êtes pas sans savoir que ces derniers pêchent la nuit où les poissons abondent plus que la journée, et ce dernier m'a annoncé qu'il pouvait, lors de sa pêche, apercevoir les mouvements de plusieurs torches sur les remparts de Guernesey aux alentours de la vingt et unième heure de la journée.
Nous débarquerons donc au pied du fort une dizaine de minute avant et escaladerons, à l'aide de grappins, les rempart ou la sentinelle, fort fatiguée ne sera plus tellement en état de se battre mais je souligne qu'il faudra réduire les gardes au silence avant que ces derniers ne donnent l'alerte. Si possible, gardez les uniformes un minimum propre en étranglant votre ennemi ou autre car ils resserviront. Nous revêtirons l'uniforme ennemis en prenant soin d'attacher ce ruban à notre bras.


Il fournit à chaque membre de l'expédition le fameux ruban qui était identique pour tous et qui avait une couleur bleu azur.

Vous allez sûrement me demander : "pourquoi nous déguiser ?" C'est très simple, si la relève découvre des cadavres à la place de leur compagnons d'armes, ils donneront l'alerte, nous nous feront donc passer pour les gardes relevés. Un court instant, après quoi nous occiront la relève. Nous nous séparerons ensuite en deux groupe, un petit qui sécurisera l'arsenal et le reste des fortifications, et un deuxième qui partira dans la citadelle principale pour occire les gardes restants, vous me préciserez qui est volontaire pour lequel de ces deux groupes. Est-ce clair pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:46

Charles-Edouard avait écouté bien attentivement. Bien qu'il eut envie de suivre le deuxième groupe qui prendrait la citadelle principale, il pensa que, vu son manque d'expérience, il valait mieux qu'il soit volontaire pour le premier groupe. Car garder l'arsenal ne lui semblait point difficile. Et après tout il avait encore d'autres chances de montrer ce qu'il valait. Mieux le découvrir peu à peu...

Je suis volontaire pour le groupe qui sécurise l'arsenal et le reste des fortifications!


Il éspérait que tout allait bien se passer, une fois sur l'île. Il se mit à rêvasser, les yeux sur ce croissant brillant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:53

Galadriel ecoute la réponse de Sydoine.

Citation :
Entraînée ?
Voyons...J'ai lu un passionnant traité sur les différents types de grappins cet hiver, ça compte ?
Ha, oui, et puis aussi, je suis grimpée dans un -non deux - pommiers la semaine passé

Je suis donc une experte.

Gal s'empêche de rire et laisse juste paraître un sourire.

"Alors oui la belle experte, je suis d'accord tu l'est." Smile

Iseult répond, puis elle se baisse pour chuchoter. Gal se penche doucement et tend l'oreille. Ce que dit celle-ci la fait, une fois de plus sourire.


D'un coup son sourire ce change en grimace. Elle vient de se rendre compte qu'elle est trop, trop euuuh, trop proche des filles. Elle ne tient pas a être considérée comme une fille banale chochotte et tout ce qui en suit. Non pas que ça soit la compagnie des deux filles qui provoquerai ce jugement, nous sommes partie pour nous battre , ça prouve qu'elles ne sont pas non plus des chochottes.
Galadriel s'éccarte légerement.


"Hum, oui on sera plus rapide qu'eux c'est sur. Je me risquerai bien même de les mettre au défis. Wink "
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:04

Geoffroi se tourna brusquement vers le groupe des trois femmes qui discutaient à part et qui ne semblaient en aucun cas intéressées par le plan d'attaque. Il s'approcha d'elles d'un pas décidé.

Mesdames... Sans vouloir vous offenser nous allons débarquer sous peu pour prendre d'assaut le château Cornet. Je vous prierais donc de suivre attentivement le plan d'attaque. Après, si vous ne souhaitez point faire partie de cette attaque, vous pouvez toujours décider de rester sur les bateaux, nous nous ferons une joie de vous rapporter quelques bijoux ou autres ornements.

Il avait déjà cerné Galadriel et Sidoine comme deux combattantes aguerries et qui refusaient qu'on les traites comme des femmes de la cour. Il cherchait justemet à attirer leur attention et aussi à attiser leur envie de se surpasser face à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_pa10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:05

Restant un peu en retrait Grieg écoutait les divers protagonistes prendre la parole les uns après les autres,regardant leurs réactions, leurs façons d'agir.
On apprend beaucoup d'une personne à sa façon de prendre la parole.

Apres quelques instants Geoffroi pris la parole et expliqua la façon dont se déroulerait la prise du fort.
Une fois que ce dernier eut fini ces explication Grieg dit d'une voix assez sure:


Excusez mon audace de remettre votre plan en question mais pourquoi prendre l'habit de ces gueux de pirates ?? Après tout autant nous habiller de la même façon qu'eux ici dans le navire non ???


Grieg regarda la réaction de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:15

Geoffroi se retourna vers Grieg.

A moins que vous ayez déjà eu l'occasion de rentrer en cette place forte, ce qui m'étonnerais fort, vous n'êtes pas au courant de la tenue de ces pirates. Peut-être portent-ils un vêtement ou quelque permettant de les reconnaitre. Pour ce qui est de s'habiler comme eux, s'il n'ont point de tenue définie, sachez que nous n'aurons pas à nous changer parce je n'ai jamais vu de personnes escalader les remparts avec des uniformes d'apparats.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Contenu sponsorisé





[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)
» Indépendance de Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey
» Visite du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: