Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey

Aller en bas 
+9
Korhiel
coraline
Geoffroi
iseult
Charles-Edouard
Grieg
Sydoine
Galadriel
Prince de Guernesey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:48

Sydoine regarda autour d'elle.

Geoffroy et Galadriel à la proue, en pleine conversation.

Plus loin, Ramsay lisait une lettre avec un air mi-préoccupé, mi-agacé. Certainement que l'exercice de sa charge n'allait pas sans quelques imprévus.
Celà ne doit pas être facile tous les jours, lui concéda t-elle.

Téobald riait, comme à son habitude, un vrai rayon de soleil !
Sa bonne humeur rappellait à Sydoine un vieux vers :
"Ô monter à l'assault ou à l'échafaud avec la même nonchalence !" et avec le sourire en plus, s'il vous plaît !

En retrait comme toujours, Cyrius fumait son éternelle pipe en regardant la mère, Lupa couchée près de lui.
Il fait toujours celà lors qu'il réfléchit, pensa Sydoine.
Ces deux là se connaissaient bien. Elle se demanda en souriant s'ils reprendraient un de ces jours une certaine conversation qu'un imprévu les avait empêchés de finir...

Elle en était là de ses pensées, lorsqu'une voix derrière elle la fit se retourner brusquement :

"Je me porte également volontaire allons combattre ces pirates s’il n’est pas trop tard pour moi . dommage j’étais pas au courant un Malouin connaît bien le combat puisque dans ma vie je suis un corsaire à la solde du Roi".

Malouin ? Je croyais que tu avais raté le bateau !
Quelle bonne surprise de te trouver parmis nous, où étais-tu caché ?


Sydoine était ravie de revoir son ami. Quand à Spadassin, il gambadait, autour d'eux tout heureux.
Revenir en haut Aller en bas
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:06

J’observe un moment mes compagnons, tous courageux, un groupe qui a l’air d’être soudé ou chacun pourra compter sur l’autre au moment venu, du moins je l’espère…
Besoin d’un moment de calme, je me dirige vers l’arrière du navire doucement, puis j’observe la ville au loin, enfin se qu’on en aperçoit quelques feux allumer sur le quai, les pécheurs sans doute.
Plus loin dans les terres, Paris, il y a quelques jours nous y étions encore et nous voila maintenant voguant vers l’île, vers notre futur à tous, le regard perdu sur les reflets argenter de l’eau, je laisse mon esprit vagabonder…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:29

Geo était toujours à la proue quand Teobald s'approcha pour lui demander quel groupe il devait intégrer.

Mon ami... A toi de voir, si tout se passe bien, il n'y aura pas vraiment de danger pour aucun des deux groupes. Je préfèrerais cependant que tu reste avec le premier à surveiller l'arsenal... Ils pourraient avoir besoin de ton aide et ils sont peu de combattants.

Il aperçu ensuite Ramsay qui lisait une missive, l'air fort occupé. Il s'approcha... Ramsay, ayant sûrement deviné ses intentions, lui tendit la missive. Il la lut rapidement puis laissa échapper un juron. Il s'écarta un moment puis revint vers Ramsay.

Je veillerais à ce que les requêtes de son éminences soit respectées. Cependant, sachez que si les soldats Anglais ont le malheur de viser un membre du groupe n'étant pas armé, ils ne pourront plus jamais voir le lever de soleil.

Il repartit ensuite vers la proue où Galadriel fixait toujours l'horizon. Les contours du fort étaient déjà fort distinct et la nuit commençant à tomber indiquait que l'heure de l'attaque était proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Senech11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:50

Teobald acquiesça a la requête de Geoffroi...

Vous avez raison l'arsenal peut etre rudement stratégique et je m'en porte garant mon amis compté sur moi.

après lui avoir sourit il repartit s'assoir avec les braves et commença a discuter avec eux des diverses manières de repartir les efforts sur le front...

Après un moment il partit seul contre la rambarde et il regardé la mer.
Il pensé a sa contrée du Languedoc, aux Cévennes qui doivent lutter contre la Phylloxera...

Quand je pense que ce pleutre en sera la... disait il...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:42

HRP Personne n'a lu cette Evil or Very Mad de missive, d'ailleurs je l'ai remise dans mon marocain pour que personne ne la lise dans mon RP... IL N'Y A DONC PAS DE SOLDAT ANGLAIS SUR L'ILE NI GOUVERNEUR... Evidement puisque l'île n'est pas à eux depuis la Bulle Pontificale de Sixte IV. Donc s'il y en a un qui apparait je pense qu'il se prendra une balle perdue d'un pirate Cool /HRP

Ramsay s'approcha de Geoffroi.

Geoffroi, je pense que nous n'allons pas tarder à passer à l'attaque, l'heure est propice à ce qu'il me semble. Je vous laisse donner l'ordre de faire descendre quelques chaloupes afin que nous approchions de Chateau Cornet plus discrêtement.

Je suis prêt, à vous de donner les insctructions pour que je fasse jeter l'ancre et que je rejoigne une chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Soldat11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:33

Coraline qui regardait ce qui se passait vit le comte se dirigé vers Geoffroi et l'entendire a celuici

-Je suis prêt, à vous de donner les insctructions pour que je fasse jeter l'ancre et que je rejoigne une chaloupe

le moment arrivé , elle attrappa son pistolet le glissa dans sa ceinture ainsi que la dague son petit sac a dos ou elle avait mis le strict necessaire en cas de blessure ..

Elle attendit l'ordre de la part de Geoffroi.....
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_pa10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:43

Après réflexion Grieg avait décidé de rester sur le navire, car mieux vos être trop prudent plutôt que de revenir et voire qu'on se les fait piquer ^^
Il savait que du coup il ne passerait certainement pas pour le plus héroïque d'entre tous, mais qu'importe, le plus important et la réussite de cette grande mission.
Il entendit Ramsay annoncer l'imminence du débarquement, il s'approcha pour donner un coup de main si besoins est pour mettre les chaloupes a l'eau.


*C'est partit*
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:55

Geo ne pu retenir un sourire carnassier lorsqu'il su que l'attaque allait être lancée. Il rajusta le placement du fourreau de sa rapière afin qu'il puisse l'attraper prestement et s'en servir le plus vite possible.
Il s'éclipsa un court instant à l'entrepont afin de s'équiper d'un ceinturon au niveau du poitrail et de s'équiper d'une dague cachée dans le dos.
Il avait expérimentait cette technique il y avait quelques années après s'être aperçu que les gardes des villes fouillaient surtout au niveau des jambes et qu'un ennemi était souvent pris d'un grand étonnement lorsque son adversaire sortait une arme d'une cachette aussi insolite, étonnement qui lui était souvent fatal.
Il s'équipa ensuite d'une cape noire qui servirait à masquer la forme de la dague dans son dos, puis lui permettre de se fondre dans les coins sombres du fort sans peine. Il avait raccourci cette cape jusqu'au genoux afin qu'elle lui offre un camouflage respectable tout en lui laissant une assez importante liberté de mouvement.
Il remonta ensuite sur le pont, attrapa un pistolet qui était abandonné sur une caisse et qui semblait n'attendre que lui.


Ramsay vous pouvez faire jetez l'ancre.

Il fit ensuite signe aux hommes de faire descendre trois chaloupes.

La première chaloupe sera dirigée par moi même, nous serons trois en tout, m'accompagnerons Galadriel et Sydoine.La seconde le sera par Ramsay et comprendra comme équipage Iseult, et Malouin tandis que la troisième sera gouvernée par Charles-Édouard et abritera tout le premier groupe, c'est à dire coraline, Cyrius, Korhiel et Teobald.
N'oubliez pas de prendre un grappin chacun ou au moins un pour deux avant d'embarquer. Vérifiez que votre équipement est prêt et bien harnaché pour pouvoir escalader les remparts sans le perdre en cours de route.
Arrivés en haut, nous nettoieront la première portion de remparts ensemble. Ensuite nous nous sépareront en deux groupes comme prévus. Le premier nettoiera le reste des remparts, la cour et les annexes ainsi que l'arsenal Sous la direction de Charles-Édouard. Le second viendra avec moi pour nettoyer la place forte.


Il attrapa ensuite l'étendard de l'expédition et le déposa dans sa chaloupe avec l'espoir qu'il flotterait bientôt au dessus du Castel.

Je vous souhaite bonne chance... Ayez un courage sans faille et aucune pitié !!! N'oubliez pas qu'il n'y aura pas d'enfants. Tous ceux qui occuperont le fort nous seront hostiles.

Il jeta ensuite un dernier coup d'œil aux hommes qui commençaient à descendre dans les chaloupes et les suivit.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Senech11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:18

Teobald avait bien écouté Geoffroi, il pris ses armes et se prépara, il plaisantait avec les hommes qui passait autour de lui, il savait bien que les pensées se durcissaient...

Allons y gaiement mes amis !

il aperçut le sourire de Sydoine qui s'illumine a chacune de ses interventions auprès de membre de la caravelle.


Regardez la damoiselle elle a tout compris !

Teobald sortit son épée et la présentât a l'assemblée:
Celle ci est a votre service, j'espère que cela en sera la même de votre parts sinon je ne donne pas cher de ma vie.

Teobald leur sourit et rangeât son épée. Puis il aida les hommes a descendre la chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:25

Ramsay vous pouvez faire jetez l'ancre.

On y est, c’est le moment, je vérifie mes armes, poignard dans ma botte, mon arc les flèches, le pistolet à la ceinture. Je m’avance en écoutant les ordres de Geoffroi, un sourire encourageant à Coraline qui semble bien prête, en passant je prend deux grappins.
Arrivée près de mon époux, je lui souris en lui tendant, nous n’avons pas eu le temps de parler pendant la traversée, j’aurai temps voulu lui dire certaine chose mais l’instant n’était pas aux confidences, ce sera pour plus tard.


Voila pour vous, prenez garde à vous et ne vous occupez pas de moi, je saurai me débrouillée seule ou est Malouin ?

Le voyant arriver vers nous je lui souris, heureuse de retrouver mon ami et qu’il soit à nos cotés

La deuxième chaloupe est avancée si ses messieurs veulent prendre place

N’attendant pas leur réponse, je commence à descendre, pose le pied dans l’embarcation et m’installe a l’avant regardant mes compagnons descendre…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:26

Ramsay donna l'ordre de jeter l'ancre. La tention montait à bord et les aventuriers ici présents semblaient avoir hâte d'en découdre.

La Chaloupe de Ramsay était à l'eau. Il descendit dans le silence le plus complet. Il avait pris soin avant de bruler un morceau de liège pour s'en peindre le visage de noir et avait invité les autres à en faire autant. La nuit les reflets pouvaient les faire repérer et il ne voulait prendre aucun risque.

Ils plongèrent les rames dans l'eau sans bruit et attendirent le signal pour suivre les autres chaloupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:44

Charles-Edouard était fort surpris. Jamais il n'aurait osé éspérer une telle opportunité! Il commendera un groupe de cette attaque. Il était conscient de ses résponsabilités et prit son souffle afin de se concentrer au mieux. Il vérifia si son scramasax, tout comme son fusil étaient bien rangés où il le fallait et se mit son ruban bleu azur dans une sacoche sous son manteau. Il prit également cinq grappins pour lui même et tous ses hommes et la femme sous ses ordres. Il ne fallait pas faire d'erreur!
Puis il se tourna vers ses compagnons et leur répétait leur mission.


Coraline, Cyrius, Korhiel et Teobald, veuillez m'écouter quelques instants. Notre mission sera de tuer tout pirate dans le reste des remparts, la cour et les annexes, ainsi que dans l'arsenal. Ensuite nous surveilleront ces lieux afin que nous puissions prévenir le second groupe en cas de danger. Je vous propose que la repartition du travail se fera dans notre chaloupe, afin de ne pas perdre de temps inutilement!

Il souria a ces courageux.

Et surtout vérifiez bien si tout ce dont vous aurez besoin est bien en votre possession! Je sais que vous y auriez pensé sans moi, mais il vaut mieux le dire une fois de trop que de risquer un échec de notre mission à cause d'un oublie. Ne vous occupez pas des grappins d'ailleurs, j'en ai pris pour tout le monde! disait-il avant de décendre dans la chaloupe qui leur était déstinée. Y arrivé il attendait que ses compagnons le rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Senech11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:52

Teobald avait écouté Charles Édouard, il avait pris soin de nettoyer ses armes et montât dans la chaloupe. il souriait a Charles Édouard...
Ne vous en faite point les pirates serons bientôt a vingt milles lieu sous les mers...

Il tendis le bras vers ses camarades de chaloupe afin de les aider à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:00

Charles-Edouard souriat quand il entendait ces parôles...

Oui mon chèr, mais il ne faut pas prendre cette mission à la légère! Nous y risquerons notre vie après tout. Je sais que ce sera pour une bonne cause, mais il vaut mieux ne pas la perdre quand on peut la garder, vous ne pensez pas?

Son sourire s'élargissait... Il ne voulait pas décourager ses hommes, mais il fallait leur faire comprendre qu'ils ne partiraient pas pour visiter le palais royal! Tout pourra arriver durant cette mission!
Puis Charles-Edouard se mit également à aider les derniers à monter dans la chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_pa10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:06

Grieg les aida à rejoindre les chaloupes.

Bonne chance a vous, à votre retour le navire sera toujours là et prêt.

*J'aurais bien aimer les accompagner, le temps risque de me paraitre long ici.*

Il se mis à suivre des yeux les chaloupes qui s'éloignaient du navire avec un petit pincement au cœur.


*Seigneur accompagne les tous, et ramène nous les tous sain et sauf.*
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Senech11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:07

Teobald souriait a Charles Édouard,

Sieur je sais bien que la mission fait partie des grandes importances du royaume de France et que les ambitions du Grand Croix Ramsay sont légitimes, mais ce n'est pas en y allant la peur au ventre que nous nous imposerons face au anglois. alors permettez moi la bonne humeur, après tout c'est bien comme cela que les camisards on tenus les soldats en halène...

Puis il prit une rame et se prépara a ramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:10

Geo était posté à l'avant de sa chaloupe, avec cette allure, il serait probablement passé pour une malheureux charbonnier à Paris.
En effet, il avait suivi les bons conseils de Ramsay et avait enduit le visage de noir.
Cela allait être fort utile, car la lune, même masquée par les faibles nuages qui se défendaient comme ils pouvaient face au vent, se reflétait sur l'eau, éclairant d'une lueur malveillante les occupants des Chaloupes.

Charles-Édouard semblait être fort habile pour organiser les groupes d'hommes.
Il ne regrettait pas de l'avoir désigné comme dirigeant du premier groupe.
Il croisa son regard et lui fit un signe de la tête pour lui montrer qu'il approuvait sa manière de mener les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:23

Galadriel très attentive a ce moment la, s'approche de Geoffroi lui prend le bout de liège des mains et se badigeonne le visage. Elle avait pris son grappin et était sagement assise dans la chaloupe aux coté de Geoffroi.
Voila c'est plus que bon là. Elle allait enfin pouvoir se défouler.


"Mmmmmh ce soir je sent que je vais bien m'amuser."

Tout était parfait. Elle a juste oubliée le ruban bleu. Elle décide de le nouer a ses cheveux en prenant garde, bien sur a ce qu'il soit assez voyant.


Dernière édition par Galadriel le Sam 17 Jan - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:24

On voyait le sourire de Charles-Edouard s'élargir encore plus, si cela était possible, quand Teobald lui répondait.

Vous avez raison! Veuillez excuser ce que je disais. Biensur il faut bien que nous ayons confiance en nous et surtout en nos camarades! Je suis d'accord avec vous... Mais quand même... ne soyez pas trop audacieux. Le plus important est de garder les pieds sur terre. Mais je pense que vous êtes tout à fait conscient de cela.

Il lui fit un clain d'œil avant qu'il ne prit une rame et se prepara au départ.
Charles-Edouard restait où il était afin d'attendre les autres compagnons qui n'étaient pas encore décendus. C'est á ce moment qu'il croisa le ragard de Geoffroi, qui lui fit un signe de tête. Charles-Edouard était rassuré, tout allait bien, la conquête de l'îsle pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:43

Ramsay se tourna vers Iseult et Malouin.

Allez, c'est parti, ramons maintenant et en silence je vous prie.

Ils ramèrent alors sur quelques centaines de mètres, ils voyaient de leur position les lumières de la tour principale. Une fois arrivés sur le bord, Ramsay posa pied à terre en premier et amarra la chaloupe à un gros rocher.

Il se tourna alors vers Iseult et Malouin pour leur donner un grappin à chacun. Empoignant le sien il réussit à le bloquer dans un contrefort du château sans être repéré. Il plaça sa dague entre ses dents et commença à gravir sans un bruit la paroi.

Visiblement l’alerte n’avait pas été donnée et il se posta recroquevillé derrière le premier rempart, attendant que ses autres compères arrivent jusqu’à lui.

Une forte odeur d’urine envahissait l’atmosphère et des cris de soudards s’échappaient de la tour éclairée. La chance semblait pour l'instant de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:01

Une fois tous les membres montés dans les chaloupes, Geo avait donnés l'ordre de départ.
Les barques avait glissées sans bruit sur l'eau. Geo essayait de distinguer des silhouettes sur les remparts mais en vain.
Les cris des soudards parvenaient jusqu'à eux, mais que se passait-il dans ce fort ?
Geo était très nerveux, on pouvait le constater en voyant son air fort préoccupé et ses sourcils froncés. Cela lui semblait un peu trop facile. Était-ce une ruse de ces pirates ?

Il s'approcha de Ramsay qui avait déjà réussi à accrocher son grappin aux créneaux des remparts et se préparait à monter.


Cela me semble un peu facile... Vous ne trouvez pas ?

Il regarda les expressions des autres membres du groupe. Teobald avait le sourire au lèvres, Charles-Édouard semblait avoir gagné en optimisme depuis qu'il avait discuté avec Teo. Personne ne semblait anxieux comme lui. Il attrapa le ruban bleu qui avait laissé dans sa poche et l'accrocha au pommeau de sa rapière.
Il prit son grappin et le lança d'un geste décidé vers les créneaux.
La chance semblait avec eux, les sentinelles était quasi inexistantes, les pirates semblaient tous à moitié ivres morts et il avait réussi à accrocher son grappin du premier coup, ce qui était fort rare d'habitude.
Son anxiété grandissante, il prit la corde tombante des remparts à deux mains et tira dessus pour vérifier l'accrochage des crochets du grappin.
Il attendit ensuite que les autres membres soient prêts à commencer l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Soldat11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:03

Répondant au sourire d'Iseult, Coraline écoutat les recommendations de Charles-Edouard, et suivi de près Téobald dans la chaloupe, C'est que c'était la première fois qu"elle assistait a une attaque , mais l'humour de Téobald lui remis l'estomac en place , il firent silence pour s'approcher de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Coucy

avatar


Nombre de messages : 25
Fonction : PNJ
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:17

[quelques temps avant pendant la traversée]

Alors que le bâtiment laissait derrière lui les côtes françaises, la vigie cria "Voile par bâbord arrière"

En effet un fin bâtiment remontait en prenant des riz sur le bâtiment, ses voles étaient rouges orangées


[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Vieuxgrementsgolfeyv0

Le batiment se rapproche et maintenant se trouve à babord l'on voit qu'il est plein d'homme que des capes à l'aspect militaire empêche de reconnaitre puis, lentement un pavillon monte et un second

Normandie et... Régiment de Normandie

Un homme s'avance qui a un porte voix "Monseigneur, ce ne fut point facile de masquer nos déplacement mais nous voila, Normandie n'a qu'une parole" C'était la voie de Henri de Coucy
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:45

Galadriel respire un bon coup tout en ce concentrant, il ne faut pas qu'elle se rate. Le grappin dans ses mains, elle le jette avec puissance. Ouff ça a marché. Elle teste que le grappin soit bien accroché. C'est bon. Elle vérifie que ses armes soit bien en places.
Un pied sur le mur prête a escalader,Gal regarde Geoffroi. Elle a toute confiance en lui.




"C'est bon pour moi Geoffroi. Je grimpe dés que tu me donne l'ordre."

Bizarre, bizarre, elle remarque une drôle d'expression sur son visage. Qu'est-ce qui ce passe? A t'il flairé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Korhiel

Korhiel


Nombre de messages : 18
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:28

C'est avec une tension extrême que Korhiel se saisit de son arme en se jurant de l'utiliser le moins possible. Caressant de la main droite son chapelet, il fit le signe de croix et bénit son groupe. Attentif aux directives de Charles-Edouard, il bondit à sa suite, débarquant sur la berge. Alea jacta est. Grappin en main et déterminé à mener à bien l'objectif confié à leur groupe, il tremblait pourtant, un mélange subtil de peur et d'excitation parcourant son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)
» Indépendance de Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey
» Visite du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: