Guernesey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Galerie  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  England  France  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey

Aller en bas 
+9
Korhiel
coraline
Geoffroi
iseult
Charles-Edouard
Grieg
Sydoine
Galadriel
Prince de Guernesey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iseult
Maire de Saint-Pierre Port
iseult


Nombre de messages : 687
Village : Saint-Pierre-Port
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:19

D’un pas décider le sieur Geoffroi s’approche et déclame, je me redresse et le toise du haut de mon mètre soixante cinq

Sacher monsieur que je vous ai écoutée, les femmes ont le don de faire plusieurs choses en même temps ne le savez vous pas ?
Je suis prête a lancer l’assaut et je suis armées, poignard fin et tranchant se trouve dans ma botte et mon arc est là prêt à mes cotés, comme la consigne est de ne pas tirer je laisserai le revolver que j’avais préparer bien contente d’ailleurs, je suis plus douée au tirer a l’arc et ne rate jamais ma cible.


Je prends le ruban et le pousse dans ma poche, je suis prête…
Revenir en haut Aller en bas
http://img84.imageshack.us/img84/6971/certificatbaptmeiseultht6.
Grieg
Archevêque
Grieg


Nombre de messages : 378
Age : 36
Village : Saint-Pierre-Port
Métier : Vignerons
Fonction : Archevêque de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_pa10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sans11
Date d'inscription : 14/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:23

Grieg écouta la réponse puis acquiesça de la tête.

Bien !! C'est vous le chef.

Grieg tourna les talons et marcha un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=23776#23776
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:23

Galadriel voit Geoffroi qui s'avance vers elles. Il leur dit:

Citation :
"Mesdames... Sans vouloir vous offenser nous allons débarquer sous peu pour prendre d'assaut le château Cornet. Je vous prierais donc de suivre attentivement le plan d'attaque. Après, si vous ne souhaitez point faire partie de cette attaque, vous pouvez toujours décider de rester sur les bateaux, nous nous ferons une joie de vous rapporter quelques bijoux ou autres ornements."

Gal pense:"Quoi? Point faire partie de l'attaque? Rester sur le bateau? Bijoux? Ornements????
Ah ça jamais!"
Elle regarde Geoffroy de ses yeux perçant. Elle avais très bien écouté ce qu'il avait dit. Car contrairement aux hommes, les femmes peuvent faire deux choses a la fois.


"Messire il est hors de question que je reste sur le bateau, et je n'aurai que faire de vos bijoux et de tout le reste! Je suis la pour me battre!
En ce qui concerne les groupes je vous répond que pour ma part ce sera le deuxième!
J'espère qu'a l'avenir vous ne remettrez plus en cause mon attention."


Galadriel soutient son regard en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
coraline

coraline


Nombre de messages : 286
Age : 49
Village : Saint- Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Infirmiére Civile et de la Garde Princiére
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Soldat11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Fusil_12
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:30

Restant à l'écart, Coraline écoutait tout ce que disait monsieur Geoffroi, elle avait regardé les carte , avait une facheuse envie de passé avec les autres à l'attaque, ....

Monsieur ,je suis volontaire pour allé avec mes compagnons, mais en tant qu'infirmière,je suis sous vos ordres et je ferai se que vous juger bon....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:35

Geo retint le regard de Galadriel, le visage éclairé par un large sourire qui s'était fait rare depuis qu'il avait quitté les Cévennes. Il souriait à nouveau, il se sentait à nouveau chez lui.

Je me doutais que vous réagiriez comme cela. Faites attention, être trop prévisible peut devenir un grand inconvénient si jamais quelqu'un souhaite vous manipuler à ses fins.

Son sourire s'agrandit de plus belle pendant que Galadriel le dévisageait d'un regard noir. Il détourna ensuite le regard et se tourna vers Iseult.

Vous pouvez tout de même prendre votre révolver au cas où... Un arc n'a pas la même puissance de feu.

Puis se tournant vers Coraline.

Vous pourrez nous rejoindre une fois les remparts sécurisés. A moins que vous ne souhaitiez venir dès le départ, dans ce cas, je veillerais personnellement à vous protéger pendant que nous sécuriserons les remparts.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Invité
Invité
avatar



[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:57

Cyrius , toujours assis sur son cordage, écoutait Geoffroi Smile
Je l'aime bien ce Geoffroi, pensait-il

Puis il se leva et posa sa main sur le bras de Geo :
- " Ton plan est excellent ,
J'aimerai beaucoup suivre les "têtes brulées
" (dit-il en regardant le groupe des trois jolies femmes Wink )
mais je me demande si je ne serais pas plus utile en restant à l'arsenal, pour proteger ceux qui en aurait besoin, comme Coraline et les bléssés . Et que toi tu continues avec le reste du groupe.
- Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:03

Sydoine appréciait l'ambiance, électrisée, par l'annonce de Geoffroy.

Sa remarque lui avait fait lever les yeux au ciel.
Mais, c'est qu'il oserait nous comparer à de vieilles pies cancannant au lavoir !

Maréchal,
vous avez raison, nous ne pouvons plus avant nous priver de votre parole, lui dit-elle le plus sérieusement du monde.
Par pitié, n'oubliez pas que nous ne sommes que de pauvre créatures écervelées et futiles...
Merci de penser à nous ramener quelques colifichets.


C'en était trop, elle éclata de rire Very Happy

Sydoine regarda Geoffroy dans les yeux avec un sourire taquin.

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher. Vous avez bien du mérite... fghfghj

Puis, reprenant son sérieux.

Mais vous avez raison, nous avons de l'ouvrage à abattre.
Votre plan me paraît excellent et avec votre accord, j'intégrerai le second groupe, fit-elle en nouant le ruban à la garde de sa rapière.

J'ai cependant une interrogation, que penseriez-vous d'un mot de reconnaissance ?
Dans le feu de l'action et l'obscurité, celà pourrait nous être utile.
Quelque chose de rapide et de simple.


Elle lui sourit. Geo s'était montré intelligent, fiable et ne se laissait pas déborder. Sydoine appréciait son commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:15

Geoffroi sentit une main se poser sur son bras et se retourna.

- " Ton plan est excellent ,
J'aimerai beaucoup suivre les "têtes brulées" mais je me demande si je ne serais pas plus utile en restant à l'arsenal, pour protéger ceux qui en aurait besoin, comme Coraline et les blessés . Et que toi tu continues avec le reste du groupe. Qu'en penses-tu ?


-Comme tu veux. Cela m'étonnerait fort que vous ayez des ennuis mais mieux vaut prendre deux précautions plutôt qu'une. De plus Coraline aura peut-être besoin d'aide pour soigner les blessés, je ne sais pas si tu as des compétences en médecine mais au pire tu pourras toujours l'aider en lui donnant ce dont elle à besoin.
Un conseil, ne restez pas trop près de l'arsenal. Laissez un homme garder le bâtiment mais éloignez le reste du groupe car si jamais un pirate décide de nous priver de leurs armes et munitions, tu dois te douter de l'endroit où il tirera et des conséquences que cela peut avoir...


Il retourna ensuite auprès des femmes où Sidoine l'interpelait. Il rit de bon cœur à sa plaisanterie. Puis reprenant son sérieux il écouta ce que la jeune femme avait à lui dire.

Fort bien vous intégrerez donc le premier groupe avec Cyrius. Vous nettoierez les bâtiments annexes si jamais Caroline n'a pas besoin d'aide. Ces maudits anglois doivent avoir moultes marchandises intéressantes dans leurs entrepôts. Mais si jamais il y a des caisses d'alcool attendez le reste du groupe sous peines de sévères sanctions.

Il ne put retenir un large sourire.

Pour ce qui est du cri de ralliement, je ne puis vous aider, je ne suis point un homme de lettre... ependant je vous conseillerais une expression bien française que même un anglois parlant notre langue ne saurait comprendre.


Dernière édition par Geoffroi le Jeu 15 Jan - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Invité
Invité
avatar



[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:31

Cyrius, toujours avec sa pipe, répondit à Geoffroi :

- Tres bien, alors je reste avec le premier groupe à sécuriser l'arsenal
Nous eviterons qui le fasse sauter, il pourra nous servir plus tard
.
De toute façon j'ai quelques surprises en réserve , s'il viennent nous chatouiller... Very Happy

Se tournant vers les trois jeunes femmes :
- Mesdames, par pitié , laissez en pour les autres , certain pourrais se vexer Wink

Et il s'éloigna en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:38

Euhhh, en fait j'aurais aimé monter à l'assaut de la citadelle avec vous. Mais si vous désirez que je m'occupe de l'Arsenal...à vos ordres.

Elle lui lança un regard emprunt de dignité - faussement -offensée.
Des caisses d'alcool, mais pour qui me prenez-vous ?

Pour le cri de ralliement, c'est plus une sécurité au cas où...
Que penseriez-vous de "Espérance", c'est le nom de notre bateau, difficile de l'oublier.
Sinon "fanfreluche, rubans, grenouille, ou arquebuse..." à votre convenance.


Tout en parlant, Sydoine commençait à s'équiper, ainsi que Spadassin.
Elle avait revêtu une protection de cuir souple et robuste, à mi-chemin entre le corset et l'armure. Laquelle arrêterait, sinon ralentirait, balles et éclats.
Les cheveux étroitement nattés, elle vérifia ses armes :pistolets chargés, rapière affutée.

Elle portait à la cuisse une petite arbalète, presque un jouet d'enfant, ouvrage mortel d'un orfèvre florentin.
Rapide, efficace et silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:44

Euhhh, en fait j'aurais aimé monter à l'assaut de la citadelle avec vous. Mais si vous désirez que je m'occupe de l'Arsenal...à vos ordres.


Oups excusez moi... Je ne sais sûrement plus ce que je dis. Ce récent rappel à l'ordre auprès de votre groupe m'a complètement fait oublié dans quel ordre j'avais cité les deux groupes. J'ai donc compté les deux groupe par ordre d'importance, le second comportant moins d'effectifs que le premier. Veuillez m'excusez pour ma maladresse... Vous viendrez donc à l'assaut avec nous.

Il sourit, ne pouvant s'empêcher de rire de sa propre maladresse.

Pour ce qui est du cri de Ralliement, je propose le suivant : Espérance !!! A moi !!! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Sydoine

Sydoine


Nombre de messages : 147
Métier : Prédatrice de champignons et autres fraises des bois.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:49

Espérance ! A moi !!!" , j'aime beaucoup.

Voyons voir ce qu'en penserons nos compagnons.

Spadassin et moi aurrons nous donc l'honneur de prendre la citadelle sous votre commandement.


Sydoine s'inclina. Pour une fois, elle ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:07

Galadriel s'éloigne en grognant. Elle se prépare, sort un écrin noir de son baluchon. Elle le regarde avec un peu de nostalgie puis l'ouvre. C'est une magnifique levantine. Elle la fourre dans sa botte droite. A présent elle sort deux dagues. Une qu'elle coince dans sa ceinture et l'autre a sa cuisse. Elle manie plutôt bien la hallebarde et le fléau mais cela serait trop encombrant pour lui permettre d'escalader aisément. Elle décide de prendre un revolver au cas ou. "Bah j'aime pas ce genre de truc la, mais on sait jamais". Le voila lui aussi fourré a sa ceinture. Enfin Gal enfile sa fine et robuste armure noir. Elle repense aux paroles de sire Geoffroi.

Citation :
"Je me doutais que vous réagiriez comme cela. Faites attention, être trop prévisible peut devenir un grand inconvénient si jamais quelqu'un souhaite vous manipuler à ses fins."


Gal marmonne:"Trop prévisible moi? c'est pas possible. Il ne comprend donc rien. C'est moi qui manipule, personne ne ce risquera de le faire sur moi, quoi que de toute façon ses tentatives resteront vaines.
Off laissons-le penser ce qu'il veut, vos mieux qu'il est cette opinion la de moi, qu'autre chose. Je lui montrerai bien plus tard mes petits talent." Wink Smile

Galadriel se redresse armée. Inconsciemment elle donne a Geoffroy un sourire fourbe et calculateur. Elle noue gracieusement sa cheveulure et se rapproche.


"Je suis fin prête!
Pour votre mot moi j'aurai plutôt pensé a *Chui bouc!!!*"


Les regarde avec un sourire gênée. Me suis-je trop laissé emporté cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Korhiel

Korhiel


Nombre de messages : 18
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:18

Sieur Geoffroi, souhaitez-vous que je prenne part à l'opération afin que vos hommes aient un aumônier présent avec eux ? S'il est vrai que je n'excelle pas au combat, l'évêque de Rouen ne saurait rester les bras croisés alors notre troupe s'apprête à risquer sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Procureur
Charles-Edouard


Nombre de messages : 537
Age : 34
Village : Saint Pierre Port
Fonction : Procureur
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Comman10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:01

Charles-Edouard allait donc sécuriser l'arsenal avec quelque autre de ses compagnons. Certes, cela n'allait sans doute pas poser de grand problèmes, mais c'était également un travail nécessaire... et de toutes facons il n'y avait aucun mérite à tuer des pirates endormis, se disait-il.
Il se mit une ceinture autour de la taille afin d'y pouvoir ranger son scramasax et son fusil pendant l'escalade des murs. Biensur, il ne fallait pas utiliser les armes à feux, mais il vaux toujours mieux s'attendre à tout!
Une fois les armes rangées il revint près des autres et écouta leurs discussions. C'était tellement amusant de regarder les gens... l'humeur de ceux-ci s'améliora de seconde en seconde, et ca alors que l'incertitude approchait!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:22

Geoffroi était à la proue. Les embruns venaient caresser son visage alors qu'il essayait de distinguer les contours du fort qui se dresserait bientôt entre eux et le village de Saint-Pierre Port. Le père Korhiel s'approcha de lui.

Sieur Geoffroi, souhaitez-vous que je prenne part à l'opération afin que vos hommes aient un aumônier présent avec eux ? S'il est vrai que je n'excelle pas au combat, l'évêque de Rouen ne saurait rester les bras croisés alors notre troupe s'apprête à risquer sa vie.

Cette expédition étant autorisée par le Saint Père je serais très honoré que vous nous accompagniez. De plus, nous risquons d'avoir quelques pertes qu'il faudra guider vers le royaume de Dieu.

Il attrapa le pistolet qu'un homme d'équipage portait à la ceinture. Ce dernier s'apprêtait à protester quand il vit le regard noir de Geo était annonciateur de malheur si jamais il s'opposait à cette décision.

Tu n'en auras pas besoin... Tu resteras à manœuvrer le navire.

Puis se retournant vers Korhiel il lui présenta le révolver.

Prenez le...En cas de besoin n'hésitez pas à tirer, mais je pense que vous n'en aurez pas franchement besoin. Les flèches sont rapides et précises...

Il n'approfondit pas plus le sujet et redirigea son regard vers les contours du fort qui commençaient à se dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:45

Galadriel remarque que Geoffroi est tout seul sur la proue du bateau. Elle décide de le rejoindre. Il a l'air bien pensif. Elle se met prés de lui.

"Belle nuit pour combattre vous ne trouvez pas?"
Elle le regarde, il a l'air complètement perdus dans ses pensées.

"Auriez-vous peur de mourir ce soir messire Geoffroi?"
Galadriel lui sourit.
Le vent lui ébouriffe une méche, elle la coince dans sa coiffure, et continue de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Geoffroi
Prince de Guernesey
Geoffroi


Nombre de messages : 348
Village : Saint-Pierre Port
Métier : Menuisier
Fonction : Prince de Guernesey
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_fr10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:50

Geo était plongé dans ses pensées quand il en fut tiré par Galadriel.

"Belle nuit pour combattre vous ne trouvez pas?"
"Auriez-vous peur de mourir ce soir messire Geoffroi?"


Mais pourquoi aurais-je peur de la mort ? Il est toujours bon de livrer sa vie pour une juste cause. De plus je n'ai pas grand chose à perdre. Mis à part l'espoir de revoir un jour mon pays natal.


Il plongea son regard dans celui de Galadriel et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/view/10050168/221
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:53

Ramsay se tenait un peu à l'écart pour observer l'équipage. Il n'était pas surpris de voir Geoffroi se débrouiller avec talent dans l'organisation de cette première attaque, ses informateurs ne l'avaient pas trompés sur l'homme.

Il avait rangé son fusil et son pistolet pour n'emporter avec lui qu'une dague et son épée de Chevalier.

Il retourna alors voir le mousse qui tenait le gouvernail pour lui donner les informations nécessaires pour la traversée et le guida grace aux instruments de navigation qu'il avait en sa possession...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
Galadriel
Juge
Galadriel


Nombre de messages : 372
Age : 34
Village : Saint-Pierre Port
Métier : vigneron.
Fonction : Juge de Guernesey.
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 13/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:00

"De plus je n'ai pas grand chose à perdre." Galadriel répétée ces paroles dans sa tête.
En voila un comme elle, sommes nous tous pareil? Sans rien a perdre ou pas grand chose?


"Ah votre pays natal. Je ne cherche pas du tout a revoir le mien. Le vent m'emporte a Guernesey alors j'y resterai!"

Gal se sent gênée, ce regard qu'il lui offre la trouble. Ça l'étonne.
Pensive elle se détourne de lui et plisse les yeux pour apercevoir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net/mission-pascale-f26/rpbaptemes-ma
Teobald
Sénéchal de la Garde
Teobald


Nombre de messages : 473
Village : Saint Pierre Port
Métier : Vigneron
Fonction : Sénéchal de la Garde
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_gu10
Garde Princière : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Senech11
Armée : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Sabre11
Date d'inscription : 12/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:16

Teobald était heureux de mener campagne avec cet équipage et la nomination de Geoffroy le réjouissait...
Il faudra sortir les armes a temps riait il

L'équipage aimé bien ce jeune homme à l'accent du midi, l'insouciance et l'envie de bien faire était ses qualités au combat.


Sieur Geoffroy mon ami dit moi dans quoi je peut me rendre utile dans l'abordage du Château.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530&postdays=0&po
Jean
Cardinal
Jean


Nombre de messages : 7
Village : Paris, Comté d'Isle-de-France, Royaume de France
Métier : Vigneron
Fonction : Gentilhomme
Allégeance : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 All_pa10
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Fusil11
Date d'inscription : 15/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:36

Grâce à des coursiers et relais d'enfer Wink le Cardinal pu envoyer un message au Lord Protecteur des "Channel Islands".

Citation :
Palais Archiépiscopal d'Isle de France, Paris;
Le quinzième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1649.

Nous, Son Éminence Jean Lambert, Cardinal de la Sainte-Église Pascale, Bibliothécaire Pontifical, Nonce Pascalite auprès de la Cour de Marie-Thérèse Ière, Reyne d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande,
A vous, Ramsay, Comte de Montgomery, Grand-Maître de l'Ordre Royal de Saint-Louis, Lord Protecteur de Guernesey.



    Bonjour !
    Je prends la plume ce jour, préoccupé par la grandeur de la Sainte-Église Pascale et votre mission. Je me permets ainsi, bien que conscient de votre entière compétence en la matière que vous avez la possibilité de trouver, quelque part sur l'Isle de Guernesey après sa libération, un Gouverneur anglais, caché dans un manoir ou retranché dans une forteresse. Je vous prie de bien vouloir retenir vos hommes, qui françois pourraient avoir envie de le rudoyer et de lui faire l'honneur de son rang. De même, ne croisez pas le fer avec des soldats anglais. S'ils attaquent, défendez-vous puis désengagez.
    Il en va de la sécurité de votre mission et de Notre Église.
    Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage dans votre mission et je prierais pour votre pleine réussite et la libération des Iles Pascalo-Normandes. Recevez également ce jeton béni en la Cathédrale de Reims par mes soins lors du Conclave qui porta Sa Sainteté Aédodat III à notre tête à tous. Qu'il vous accompagne.

    [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Symbeglisegg6

    Que le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.


    Cordialement.


SE Jean Lambert.
[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 081022074238432742648466
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?t=530
Prince de Guernesey
Administrateur du Forum
Prince de Guernesey


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 29/09/2008

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:43

Ramsay avait reçu une missive qu'il décacheta dans le bateau, elle provenait de son ami Jean Lambert Nonce apostolique auprès de la Reine d'Angleterre. Il sourit en lisant ces quelques lignes et marmona quelques mots incompréhensibles pour les hommes se trouvant à ses côtés...

Ah oui tiens... le Nonce... Faut toujours qu'ils nous sortent de leur chapeau une complication diplomatique ceux là... un Gouverneur Anglais ? Tiens mais Gouverneur de quoi puisque l'Île est sous protection du Pape depuis 1480... Bon... on fera ce qu'on pourra pour ce pleutre retranché le moment venu...

Puis il referma la missive qu'il rangea dans un marocain de voyage pour se concentrer sur la navigation...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1allo.com/viewtopic.php?p=5545#5545
malouin

malouin


Nombre de messages : 41
Village : j\'ai la bougeotte
Armes : [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Pistol13
Date d'inscription : 16/01/2009

[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerroyons   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:43

Je me porte également volontaire allons combattre ces pirates s’il n’est pas trop tard pour moi . dommage j’étais pas au courant un Malouin connaît bien le combat puisque dans ma vie je suis un corsaire à la solde du Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://guernesey.monempire.net
Invité
Invité
avatar



[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: "Tous ensemble"   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:42

Cyrius, penché sur la rembarde de la passerelle, contemplait l'horizon, en fumant sa pipe.
On pouvait apercevoir, discrète la frégate, tous feux eteint, qui suivait la belle "Esperance", comme une ombre protectrice.
Cyrius ,fis un geste dicret vers le "Lion Normand", Le capitaine, lui aussi sur sa passerelle, lui répondit.

Cyrius etait pensif de tous ses événements qui l'avaient reconduit, comme par un sourire du destin pres de chez lui, pres des côtes de Normandie.

D'un coup il regarda, Ramsay, resté à l'ecart des autres, qui lisait une missive ; il semblait mécontent.

Cyrius s'approcha :

"Et oui ! Ce n'est pas si simple Neutral
Ils veulent garder ces iles pour eux, malgré tout le travail et les efforts que vous avez accompli jusqu'a maintenant
."

Cyrius se permit de mettre sa main sur le bras du Comte.
"Ne vous inquietez pas, il ne l'aurons pas si facilement
De plus vous savez déjà , comme je vous l'ai déjà dit , que vous pouvez demander officiellement ce poste, il vous revient de droit
Ce n'est ce pantin ,pleûtre de surcroit, n'ayant rien fait jusqu'ici, qui peux rivaliser avec vous."

"Tous ensemble nous y arriverons ..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey   [RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le navire emporte les hommes vers Guernesey
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Prise de l'île de Guernesey
» [HRP] Prise de Guernesey (nouveaux accéptés)
» Indépendance de Guernesey
» Histoire de la Principauté de Guernesey
» Visite du Prince de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guernesey :: Archives des RP :: [RP] Expédition-
Sauter vers: